1.62c Bolts powah :)

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Voila çà vient de sortir

I'll let the notes explain why there are two sets of notes in one day:

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Dark Age of Camelot

Test Version 1.62c Release Notes

Wednesday, April 23, 2003

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1.62c is a few changes that were still being tested by our Product Quality department when 1.62b went live. These changes have now all been tested and verified, so without further ado, here is 1.62c.


NEW THINGS AND BUG FIXES

- All of the craft recipe windows now display your current skill level in the window title, for example: Armorcrafting (705).

- We found and fixed the infamous "Block/Parry bug" - the one that caused players to block and parry less often when attacked by a grouped opponent. This change will have the most effect in RvR situations where you are fighting an opponent who is in a group.

- The above block/parry fix will also fix an issue with opponents appearing to be "in melee" and having bolt spells fired at them blocked more often than intended.

- Bolt Spells in general have had their damage calculation modified so that it now uses 50% of the target's spell resistance and 50% of its armor. Previously, it was using 100% resistance and 100% armor in the calculation. This means that bolt spells will now do substantially more damage against PVP targets.

- The Mercenary Dirty Tricks note in 1.62b is minorly incorrect. The percent chance to fumble is 35%, not 50% as it was originally documented.



C'est mon Eld void qui va être content (si c'est vrai)
Cool, j'ai respec Prêtre d'Odin spé. Rune d'Odin ce week-end
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
- Bolt Spells in general have had their damage calculation modified so that it now uses 50% of the target's spell resistance and 50% of its armor. Previously, it was using 100% resistance and 100% armor in the calculation. This means that bolt spells will now do substantially more damage against PVP targets.

Mais concrètement ca donne quoi ?

Exemple :
je fais 200 ( - 255 ) à l'instant sur Sarahh menestrel ( soit dit en passant j'ai arrêté de jouer pour ce soir à cause de ca, trop dég )

ca donnera quoi ?
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Ouch dégats des bolt multiplié par deux en RvR
c'est pas ce qui est dit.
il est dit que les resistances aux bolt etaient divisées par deux, pas que les dommages etaient multipliés par deux.
les bolt ne feront pas 2* plus de dommage , ils seront moitié moins resist .

En gros a la place d'un bolt a 100(-100) on aura un 150(-50) ce qui est qd meme pas mal du tout

Et hop un mini up du thauma terre
J'essaie d'envisager comment ça va marcher.

Actuellement (cas fictif)
Bolt à 1000 sur paladin (abs 34%) ayant 26% dans la resist qu'il faut.

degats : 1000 *(1-0.34)* (1-0.26) = 488

Bientôt :

dégats : 1000 * (1-0.17) * (1-0.13) = 722

J'ai bon ?
Citation :
Provient du message de Roi
- Bolt Spells in general have had their damage calculation modified so that it now uses 50% of the target's spell resistance and 50% of its armor. Previously, it was using 100% resistance and 100% armor in the calculation. This means that bolt spells will now do substantially more damage against PVP targets.

Mais concrètement ca donne quoi ?

Exemple :
je fais 200 ( - 255 ) à l'instant sur Sarahh menestrel ( soit dit en passant j'ai arrêté de jouer pour ce soir à cause de ca, trop dég )

ca donnera quoi ?

si j'ai tout compris comme il faut ca ferais:

327(-127) je vous offre le 0,5

sur un tank avec 50% en froid et 34% d'abs le calcul des degats du bolt se fera sur 25% de resist et 17% d'abs.

J'ADORE ce patch, d'abord un bon coup de boost au Faucheur et maintenant les bolts qui vont marcher il parait....
mes 2 persos modifiés par ce patch... c'est noel et paque reuni la.
Citation :
Attention, ca peut vouloir dire qu'ils peuvent encore nerfer si on prend ca dans un certain sens
Vi archer, y vont passer les scouts en tissu, le clouté c est encore trop roxxor...
Citation :
Provient du message de Anduric
J'essaie d'envisager comment ça va marcher.

Actuellement (cas fictif)
Bolt à 1000 sur paladin (abs 34%) ayant 26% dans la resist qu'il faut.

degats : 1000 *(1-0.34)* (1-0.26) = 488

Bientôt :

dégats : 1000 * (1-0.17) * (1-0.13) = 722

J'ai bon ?
Oulala je sais pas d'où tu sors tes chiffres, mais une bolt qui cap à 1011 (j'ai maitre mage 3) çà donne (quand ca rate pas) environ 150 de dégat sur un paladin et environ 170 sur un MA (çà c'était avec 3 manas, maintenant qu'on en a zero, je pense que çà doit donner donner dans les 125 sur palouf et 140 sur un MA).
Sauf que l'AF rentre en compte dans le calcul du dommage des bolts, et que là, elle comptera qu'à moitié...
Ce qui donne dans l'exemple de Peyman un dégât de base à 455, augmenté d'environs 300 pour l'AF, et moitié moins de resist.
Donc 755 de base. Et toujours dans l'exmple de Peyman, avec quelqu'un qui a 56% de resists, divisé par deux, ca donne 543(-211).
Ca fait donc beaucoup plus mal.... pour quelqu'un qui a 56 de resist froid, c'est presque abusé.
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