Sac à dos ;)

Répondre
Partager Rechercher
En provenance de ce fil
Citation :
Provient du message de usulla
Un petit truc comme ça en passant:
Je sais pas comment va etre geré le sac a dos du personnage mais j'espere qu'il sera un truc qui prends en compte le poids des chose mais aussi l'encombrement :-).
Je m'explique, ex DAOC tu tue un monstre de 6m de haut et tu ramasse (sous forme d'un petit sac..nul aussi) sa tete. Essayez de faire tenir la tete qui doit faire evniron 70 cm de haut et 18 epees long dans un sac :-)) pas facile hein! meme avec une force enorme.
Je trouve l'idée excellente, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
En effet, sur certains jeux, les pièces ramassées occupent de l'espace dans l'inventaire en plus d'un poids non négligeable.

Faut-il gérer encombrement et poids ou juste l'un des deux paramètres ?

Dag
Ca dépend...

Pour ma part, je pense que l'idéal ne va pas au tout réalisme.
Il faut aussi songer à la jouabilité.

Je pense qu'il y a une savante alchimie à faire pour ne pas virer ni dans le "je peux à peine porter plus que mon couteau parce que j'ai 4 en force, et que dans le sac, je peux pas mettre plus d'un objet tous les 4 de forces" ni dans le "J'ai réussi à récupérer 23 épées, je vais pouvoir retourner en ville les revendre".

L'idéal, si on utilise une restriction sur les sacs est d'avoir un mulet qui peut pallier ces problèmes. SInon, va pour les allers retours idiots et inutiles.

Bref, si l'on doit aller dans le tout réalisme du sac, il faut aussi avoir les mulets qui en portent 12 comme nous.
Citation :
Provient du message de Critias
Bref, si l'on doit aller dans le tout réalisme du sac, il faut aussi avoir les mulets qui en portent 12 comme nous.
CF les mules dans Dungeon Siege
ca c'est bien... et puis faut y faire attention au mules... faut pas qu'elles périssent sous les coups des ennemis
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Si l'encombrement intervient aussi on aura que quelques objets dans notre sac et 50 mules à coté :/ Mais bon je trouve qu'il faut gérer les deux
Définitivement les deux ! Essayez de porter cinq épées et vous verrez !

Comme l'a dit Critias, il faut aussi éviter l'excès inverse. Ce n'est pas parce l'on ne peut pas porter trois packs d'eau qu'au bout de quatre couteaux, on traîne de la patte.

Dernier point : je suis -pour- que l'argent ait un poids ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pouvoir gerer les deux seraient une excellente idee toutefois il ne faut pas que cela sois trop realiste.

Mais cela depend de combien de villes le monde est pourvu : s il faut faire 10 minutes de marche a chaque fois pour se vider ne favorise pas forcement les expeditions de decouvertes.

En conclusion, gerer les deux pourquoi pas mais il ne faut pas faire quelque chose de trop contraignant. Un bon gameplay est souvent plus interressant que des regles realistes laborieuses.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Dernier point : je suis -pour- que l'argent ait un poidss ...
Les graines, comme on dit par chez nous

Le sac à dos dans les mmorpg a bien souvent un double rôle:
figurer les poches du personnages,
mais aussi rassembler l'ensemble de ses possessions.

Car bien souvent, on ne possède que ce que contient notre sac, à un coffre fort près (qui ne contient pas grand chose dans les jeux auxquels j'ai pu jouer).

Donc ok pour donner un plus gros impact au poid du matériel, si par ailleurs on a à disposition un lieu de stockage conséquent.

Le mieux pour transporter pleins d'trucs reste la mule:
A dos de mektoub, une sacoche à droite, une sacoche à gauche, une derrière, et une autour du cou... balèze le bestiaux

A Daoc, ceux qui étaient le plus pénalisés par l'encombrement étaient les artisans. Or un forgeron travaille normalement à sa forge, un ébéniste dans sa scierie, etc...
J'espère que le système d'artisanat de Ryzom sera plus vivable, et ça passe par une meilleure gestion des charges/possessions.


Aëya, Trykette encombered, she's too tired to move
pour l'idee de gerer l'encombrement dans le sac pkoi pas..

mais pas a la façon Diablo 2.. trop limité..

a la rigueur avoir 2 variable (poid + volume)

c simple et ca permet de gerer ca...

apres a savoir si c utile.. ca sera + realiste ca c sure mais utile ? .. enfin pkoi pas moi jsuis ouvert
Citation :
Provient du message de Gardien
mais pas a la façon Diablo 2.. trop limité..
a la rigueur avoir 2 variable (poid + volume)
Disons que si l'on donne à un objet une taille égale à son encombrement, on peut utiliser un système à la diablo (à savoir un certain nombre de cases qui représenterait l'encombrement max) et une variable de poids !
Un peu à la Fallout en fait.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
En tant que future marchande je dirai que l'encombrement et le poids pour tout est indispensable.

Ainsi les marchands pourront faire payer leur voyage périlleux.

Je vois bien 4 types d'inventaires,

- l'inventaire du marchand
- l'inventaire du mektoub du marchand
- l'inventaire du comptoir/maison du marchand
- l'inventaire de l'ambassade ou du comptoir étranger

Avouez que cela donne une dimension réelle au jeu,

- si les poids et encombrement ne sont pas pris en compte ça casse le jeu
- si c'est un système à la daoc ou on retrouve par miracle son matos à l'autre bout du royaume ça casse une bonne partie du jeu.
Lightbulb
Ca me rappel un Donj fait avec des potes il y a une paire d'années ou le MJ un peut vicieux après que l'on eut trouver et éclaté un sale dragon noir tout laid et bien méchants nous a posé la question sibylline:
Ok le trésors est a vous seulement voila il y a au totale 4tones de métal en pièces diverse et varié et vos pauvre épaule ne peuvent pas les portés gniark gniark gniark

C'en est suivit une quête ultra périlleuse pour trouver le nombre de chariots adéquats 15 si je me souviens bien avec les conducteurs et quelques mercenaires pour protéger tout ca.

Mais le plus dur fut en fait le partage après le retour au bercail ou ses pourris de NPC se sentant en nombre et ayant l'appui de leur différentes guildes nous ont extorqué un tiers du butin.

Comme quoi tuer des dragons c'est bien mais récupérer leur trésor ca c'est un challenge.


Pour conclure je dirais que si un jeux off ou on line permettrait ce genre de petit challenge de façon réaliste cela n'en serait que plus intéressant et de plus limiterais le GB et la course continuel au stockage de matos en tout genre.

Du genre 3 à 4 armes de rechanges une ou deux armures complète le tout issue de quelque trou portable (le plus monstrueux item magique créer dans ADD )

Bhalou, un peut de réalisme dans un monde de brutes
Le stockage est une autre problème.

Si il y a des alternatives au déplacement des objets comme je l'ai dit dans mon dernier post,

rien n'empêche de créer plusieurs avatars et multiplier le stockage par l'intervention d'amis, on connait tous la méthode et je ne vois pas de solution pour empêcher le système GB comme tu dis
Il y a tout de même possibilité de porter 4 armures et quelques armes dans NWN, même, pire, si on supporte le fait d'avoir des ralentissements, on peut se blinder méchamment...

L'encombrement est bien géré, mais pas la place dans l'inventaire. 6 slots, c'est trop.
Citation :
Provient du message de nanoko
Le stockage est une autre problème.

Si il y a des alternatives au déplacement des objets comme je l'ai dit dans mon dernier post,

rien n'empêche de créer plusieurs avatars et multiplier le stockage par l'intervention d'amis, on connait tous la méthode et je ne vois pas de solution pour empêcher le système GB comme tu dis
oui il pourrat avoir 3 armure et 20 armes mais ce qui compte c qu'il ne les ai pas sur lui...

<se souvient d'une amie sicaire qui ne sortait jamais en rvr sans ses 6 lames >

j'ai meme eu un ami qui avait 2 armure.. une pour le rush et une pour quand il est arriver au contact (enfin klk bout a changer stou.. comme le bouclie et l'arme je croit ^^)

mais bon.. c comme pour le nom sur la tete dans un autre thread.. il est trop tard a mon avis pour integrer ca dans le jeu si ce n'est pas deja integrer..
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Pour gérer l'encombrement, je trouve que NeverWinterNights le fait très bien.
Un système similaire serait génial
Par pure curiosité, ça marche comment avec NWN ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Par pure curiosité, ça marche comment avec NWN ?
Pas terrible

Mon perso se promène avec 250 fioles sur lui plus son matos.

Sinon c'est proportionnel a la force.
L'argent ne pèse rien.
Y a plein de trou portable a trouver ou acheter.
Sur NWN, le poids est pris en compte, tu as un certain encombrement à ne pas dépasser.
Au délà d'un certain poids, t'avances plus
Et aussi, le "sac à dos" est divisé en case. une bouteille prend 2 cases, là où un plastron en prend 6 par exemple.
Sauf que tu peux empiler les bouteilles, Khalz... Donc, comme le dit Oddys, tu te retrouves vite avec un inventaire certes réaliste au niveau du poids, mais pas forcément de la place...

Le système n'est bon que pour ce qui concerne le poids.
Des trous portables ? Pas mal ... je devrais m'en acheter un quand je fais mes courses, ça serait pratique !
Bon le coup des fioles et des sous c'est pas encore ça ... je mets au défi quiconque ici de porter 250 fioles !

Ahhh c'est toujours aussi nul ce nda !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Dans NWN si tu portes plus de ce que tu peux, tu sais tjrs avancer mais tu es vachement ralenti et si c'est vraiment trop, tu sais plus bouger...
En fait dans aucun jeu l'encombrement est pris en compte... Et a mon avis dans Ryzom non plus :/
si l'on divise le sac a dos en cases et que chaque objets en prends en certain nombres...il ne reste plus qu'a bien doser le tout pour ne pas fait un sac trop petit ( pb du retour en ville toutes les 2 minutes) ou trop grand (la personne qui promène toute sa maison sur le dos).
On est pas obliger de rendre cela hypra-réaliste mais un minimum serai bien :-)
Le pb des fioles c'est pas très grave en soi si elles ont la tailles des fioles de parfum de démonstration en porter 250 est à la porter de tout le monde.

Par contre en combat choisir la bonne sur 250 au fond du sac ou dans une ceinture spécifique là c'est une gageure.

Et le pire c'est qu'a la moindre chute tu a toute les chance d'en exploser quelques unes.
Avec à la clef des mélanges des plus détonnant

Non vraiment un peut de réalisme ne ferait pas de mal dans ce domaine à mon avis.

Bhalou, alchimiste de renom
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés