Forgeron qui doute

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis protectrice lvl 31 et forgeronne 695, j'ai commencé a forger à l'age de 6 lvl quand une âme généreuse m'a donné 10 po lorsque je demandais 5a pour prendre le cheval
J'ai découvert par la suite les tasks (bas les types qui flodent "task" ça étonne, donc on finit par demander ce qu'il font ) et ainsi je suis monté très vite tout en remplissant ma bourse qui en avait bien besoin.
Après mes quelques tâches accomplies (200->650 en task) et mon armure forgée je me retrouve sans sous et je vais donc acquérir un peu d'expérience.
Et la je me trouve face a un problème de taille : ce que je gagne en loot est tout simplement ridicule par rapport au prix de mon craft et, bien que généreusement financé par ma guilde, mon niveau en forge devient de +en+ faible par rapport a mon niveau en xp.
Donc est-il possible, cela ce voit-il souvent, de rester a niveau en craft sur son premier perso ? (j'entends par la voir des armes jaunes au minimum pour soi dans l'inventaire et les voir bleu-jaune en crfat)
Il est bien evident qu'en tant que forgeronne l'idée de devoir m'équiper dans le futur avec des armes autres que faites par moi même me répugne.
Avis a vous crafteurs, avez-vous tous eu un lvl 50 avant d'être légendaire ?

(pour gagner de l'argent, j'envisage le salvage, mais apparemment il faut être a 750)
Oui moi je te comprends


je suis armurier pas encore légendaire mais j'y travaille

et c'est vrai qu'a la base je voulais me faire mes propres armures mais tu te rends vite compte que c'est très dure parce qu'il te faut beaucoup d'or.


Mais c'est vrai que maintenant que je suis 50 , je laisse un peu le rvr de coté quoique j'y vais de temps en temps, pour pouvoir faire ma propre af 102 qualité 100%
C'est vrai aussi que pour pouvoir monter après, il faut soit des sponsors ( guildes, ou amis) mais aussi camper les Abysses pour l'or


voila

Mais c'est vrai que moi je pense comme toi
Moi j ai un forgeron legendaire mais je ne l ai pas monté 50 j'ai monté en parallèle un mago lvl 50 mtn pr voir des sous.

Le fait que le niveau de tes armes et ton lvl suivent c possible mais il faut enormément d argent. (15 a 17P apres 650 pour etre legendaire). Voila je veux pas décourager mais dire que c treeeeeeees cher .
sinon pr avoir de l'argent les meilleurs moyens sont les abysses et sur SI.
Bon courge et patience pr crafter tlm en a besoin
oui je confirme que sa taxe pas mal.

et moi aussi je trouve que alchimie sa coute legerement moin cher

pour certain ingredient (je suis qu'a 666 en alch) ben il me coute que 75c piece donc sa va encore
Pour un premier perso, monter couture au fur et à mesure doit être assez facile, d'autant plus avec le salvage des abysses que tu dois pouvoir faire dès que tu seras "groupable" la bas, donc disons level 40. Après forge :/ c est quand même nettement plus cher, alors je te dis bon courage !


Troub
Edit pour le dessus : Alchimie est de très loin l'artisanat le plus cher, mais il commence à douiller vers 800, normal que tu trouves pas ça cher à 666 (chiffre du malin )
Citation :
Provient du message de fLeUbeU
Un ami forgeron légendaire va dropper tous les soirs sur si pour salvage, il m'a dit en avoir eu pour 30 pp , courage donc.

(alch c moins cher :-)

@+

Moins long peut-etre, moins cher, je ne crois pas.

Edit: a 934, 76g pour faire 1 jaune. Je ne sais pas combien vous coute l'arme.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Même couture, je trouve pas ca si évident que ca de se subventionner soi même. Arrivée à 800, je suis en train de chercher les spots les plus intéressants pour faire de l'argent, vu le prix des matériaux
Alors forge ... si quelqu'un a réussi avec son premier perso à le faire, je veux des cours
Citation :
Provient du message de Graveen*Savage
Moins long peut-etre, moins cher, je ne crois pas.

Edit: a 934, 76g pour faire 1 jaune. Je ne sais pas combien vous coûte l'arme.
a 995 en forge l'arme coute environ 140-200g selon le type et 40-70g perdu par essai
Quand on passe a un matériaux sup ca devient bcp- cher car même si les matx sont plus chers la quantité nécessaire est plus petite.

Sinon que penser des boucliers pour monter ? (j'ai l'impression que quelque soit le type d'arme la montée est pareille vu qu'une arme qui demandera+ de matx fera monter plus vite)
Coucou

Si ca peut t aider je vais te dire ce que j ai fais pour monter.
Alors en gros :

* de (X-1)85 à X20 : targe
* de X20 à X30 : poignard
* de X30 à X50 : dague
* de X50 à X70 : massue cloûtée
* de X70 à X85 : marteau
et puis re targe, etc...

Je ne sais pas si c est optimisé, mais il me semble que c est le moins cher.Les targes coûtent enooooooooormément moins cher (6 fois moins cher qu un marteau de niveau inférieur en gros).Je te conseille donc d'en faire un max, même si tu perds des parties de temps en temps, c est tellement peu cher que ca sera rentable ( enfin commence à l'orange quand même, pas rouge ).Et je pense que tu peux aller jusqu au vert .
Voilou en espérant que ca t'aide .

PS : je suis a 865 en forge et j ai du mal à continuer, les finances suivent pas du tout (bon je chasse pas des masses aussi c est ptet pour ca ).
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Provient du message de Asriel
Même couture, je trouve pas ca si évident que ca de se subventionner soi même. Arrivée à 800, je suis en train de chercher les spots les plus intéressants pour faire de l'argent, vu le prix des matériaux
Alors forge ... si quelqu'un a réussi avec son premier perso à le faire, je veux des cours
Fripon, sur Hibernia / brocéliande, était le premier forgeron du royaume ( +- 800 ) et ce jusqu'à la 1.50, date à partir de laquelle d'autres ont commencer à émerger ( Lamechantante, etc... )

C'était son premier perso, une ombre de surcroît Il n'a jamais dépassé le niveau 37 je crois bien
Tiens Nihil qui parle de moi


Fripon était le seul forgeron HL au début tout simplement parce qu'il était le plus motivé (et fallait l'être vu que personne voulait acheter des armes craftées) et donc tous les joueurs intéressés lui faisaient des dons.

J'ai fait la même chose au tout début du serveur avec Aziraphale qui était le seul couturier du royaume (rappel aucune task à l'époque et pas de farming fric vu que tout le monde commençait son premier perso) et tous les enchanteurs, qui passaient leurs lvl avec une rapidité affolante, qui me donnaient des sous pour que je leur fabrique des armures (on trouvait aucun loot armure tissus quasiment)


Sinon Lamechantante est passé légendaire bien avant son 50 , mais j'avais une guilde derrière moi pour me financer.
Pour le faire solo c'est quasiment impossible, les lvl monteront plus vite que l'argent nécessaire
Pour devenir Légendaire avant d'être lvl 50, ça doit être bien difficile

A mon avis la seule solution c'est d'avoir 1 guilde ou des amis derrière soi pour le financement. Sinon je vois pas comment réunir assez d'argent pour passer de 800 à 1000 (même pour couture) sans cela.
On peut tjrs tt faire pr récup du salvage mais après faut encore recycler la matière , ou encore camper DF jour et nuit. Mais dans ce cas il doit pas rester beaucoup de temps pr crafter (faut 1 certains nombre d'heures pr up à 1000 tout de même).

Maintenant il reste possible que certains soit devenus Légendaires avec leur 1er perso avant d'être 50, mais dans ce cas je voudrais bien savoir le nombre de jours de play qu'ils ont passer à farmer les golds/salvage pour ensuite monter leur craft

/clap à ceux là

En tout cas je préconise d'avoir 1 guilde qui finance ses crafteurs. C pour le bien de la guilde dans les 2 sens
Ben maintenant je suis a 956 et en utilisant les task et mes économies je suis arrivé a 870 environ. Après ca devient tres galère et la je remercie ma guilde de m'aider. Alors je suis pas encore 50 non plus - bon 49 ..- mais j'ai jamais pu me faire des armes pour mon level tout en faisant de l'xp. J'etais toujours en retard en craft.

Et pour faire avancer ma forge moi je fais la suite d'armes suivante:

X00-X20: poignard
X20-X40:dague
X40-X60: massue cloutée
X60-X80:stylet
X80-(X+1)00:targe

les boucliers c'est super méga rentable parce que ca coute rien par rapport aux armes de meme niveau craft.

Je fais toujours de l'orange en général car pour 10 confections d'orange réussies je gagne 3 pts en forge en moyenne. Donc ca avance pas mal-bien que depuis que j'ai passé les 900 ca a l'air moins bien je suis descendu a 2 pts voir moins pour des confections réussies-.
Merci de vos réponses
Pour ce qui du salvage des loot de df effectivement c'est le mieux mais comme il a été dit ben c'est surtout bien a haut lvl et si on veut que son craft suive son xp on est pas sortit...
Donc je pense que je vais encore un peu monter (j'ai ding 700 et j'ai quelques réserves de barres de diamants) puis je vais aller xp, probablement que je m'équiperait de loot un peu plus tard car je refuse de me faire faire une arme.
J'en est tout de même un peu marre de voir des types qui sur leur premier perso affiche un /played de 15jours et sont lvl 40+ voir même 45+ alors qu'avec le même temps je suis lvl 31
Citation :
Je ne sais pas si c est optimisé, mais il me semble que c est le moins cher.Les targes coûtent enooooooooormément moins cher (6 fois moins cher qu un marteau de niveau inférieur en gros).Je te conseille donc d'en faire un max, même si tu perds des parties de temps en temps, c est tellement peu cher que ca sera rentable ( enfin commence à l'orange quand même, pas rouge ).Et je pense que tu peux aller jusqu au vert .
On peu pas faire du rouge en forge (si on est forgeron, sinon c'est possible) parce qu'une arme a x pts demande x-15 minimum en métallurgie et x-15 minimum en maroquinerie ou menuiserie.
Citation :
Provient du message de korgana

On peu pas faire du rouge en forge (si on est forgeron, sinon c'est possible) parce qu'une arme a x pts demande x-15 minimum en métallurgie et x-15 minimum en maroquinerie ou menuiserie.
Oops autant pour moi ( j'ai jamais essayé je ne savais pas lol ).
Bon courage pour ton artisanat
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Post
Méthode pour la forge
Yogdolo

Il est difficile de devenir légendaire avant le 50 avec son premier perso sans un soutien actif d'une guilde ou d'autres joueurs tout simplement parce que le temps consacré à la forge est très long et que c'est du temps pris sur l'xp. De plus les matériaux au-delà de 700 commencent à coûter très chers et comme on n'a plus les tasks, les points coûtent d'autant plus cher. Et le seul moyen de rentrer les sommes nécessaires pour continuer est donc de Faire de l'XP au maximum pour les tunes et le salvage...

la méthode pour les forgerons (coût moindre - mise au point tardive pour moi malheureusement) :

Commencer par les poignards (armes les moins chéres).
--- Forge / Métallurgie / Maroquinerie augmentent ---
Arrivé à *20 (ex 120) en forge :
=> Monter Métallurgie à *20 en faisant des petits objets de Métallurgie (style charnières - choisir les objets jaunes ou oranges)
=> Monter Maroquinerie à *20 en faisant un peu de Couture (les gants pour commencer - choisir là aussi des objets jaunes ou oranges)
Quand tout est *20 :
Faire des Dagues
--- Forge / Métallurgie / Maroquinerie augmentent ---
Arrivé à *40 (ex 140) en Forge :
=> Monter Métallurgie à *40 en faisant des petits objets (choisir les objets jaunes ou oranges)
=> Monter Maroquinerie à *40 en faisant un peu de Couture (choisir là aussi objets jaunes ou oranges)
Puis en suivant le même schéma :
Faire des Stylets,
Faire des Rapières,
Arrivé à *80 en Forge / Métallurgie / Maroquinerie :
Faire de l'Empennage (en commençant des flèches) jusqu'à avoir *80 en Menuiserie.
Ensuite :
Faire des Targes (le moins cher des objets à produire)
--- Forge / Métallurgie / Menuiserie augmentent ---
Arrivé à µ00 (µ=*+1) (ex 200) en Forge :
=> Monter Métallurgie à µ00 (choisir les objets jaunes ou oranges)
=> Monter Menuiserie à µ00 (choisir là aussi objets jaunes ou oranges en Empennage)
=> Monter Maroquinerie à µ00 (choisir là aussi objets jaunes ou oranges en Couture).
Recommencer le cycle en repartant sur les Poignards de la matière supérieure.

A partir de 200 en Forge, faire des tasks - c'est plus long mais ça rapporte des sous, donc ça va financer en partie, mais peu, la suite du craft. Les tasks sont disponibles jusqu'à Forge 650, là encore des séances de fabrication d'objets divers en Métallurgie, Couture et Empennage seront nécessaires.

Arrivé en 650 on ne peut plus faire de tasks, donc il ne reste plus à faire que des armes à revendre aux marchands (moins de perte que le salvage) en suivant le schéma directeur précédent. A noter que les tasks devraient vous avoir permis de maintenir vos scores de Maroquinerie/Menuiserie/Métallurgie proches du score de Forge sans trop avoir eu recours à Couture et Empennage, donc les objets jaunes/oranges à fabriquer dans le cycle seront des objets peu coûteux.
Arrivé à 1015 et ben chaque point est précieux car cher, en effet seules les armes 51 (en moyenne 200-250 golds l'arme) permettent encore de progresser, alors faites vous votre pub et vendez avec un peu de bénéfice pour payer le point suivant...
Le score maximum en Forge est de 1065, à partir de ce score toutes les armes sont "grises".

Note : Si vous récupérez des barres de diamants ou d'arcanites en salvage : gardez les! Ne faites pas de charnières avec tant que vous pouvez avoir besoin de la matière pour le craft lui même....

Muga qui ne va pas vous faire une estimation du coût de revient du titre légendaire en Forge pour ne pas décourager les bonnes volontés.

PS : Ding 1030
PS2 : Les meilleurs plans "tunes " : les abysses (golds, sceaux de diamants permettant d'acheter des armes à salvage), les fées d'innis (très généreuses en gold et facilement chainables), les finns (entre autre à cause des brandon finn à salvage) et Tur Suil.
__________________
http://kalipso.clan.free.fr/Mugathdem.jpg

"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
Citation :
Provient du message de fLeUbeU
Un ami forgeron légendaire va dropper tous les soirs sur si pour salvage, il m'a dit en avoir eu pour 30 pp , courage donc.

(alch c moins cher :-)

@+
Il va ou sur SI pour avoir beaucoup d'argent ?
Sur SI tu peux squatter un mob de quête à la sortie de Aalid Feie,, celui aux arbres chantants, mais c'est casse pompes pour ceux qui ont la quête à faire et tu attend parfois 1/2h le repop, avantage : il lootent de 0 à 3 objets levels 48-50 qui peuvent être salvages, si tu as de la chance de la patience et que tu énerves pas trop de monde en squattant le spot toute la journée tu peux faires une 20aine d'objets avec gains de 1à 15 barres d'arcanium par objet.

Sinon les mobs de tur suil droppent bcp, ainsi que les ombres sylvanes au nord de Aalid (près des mirages). bien sûr tout ça c'est des efforts car une fois que tu as loot, il faut que tu salvages et que tu transformes pour optimiser la rentabilité (genre tu xp pendant 2 heures, et tu svalvag/crafte pendant 1 heure derrière).

Il doit y avoir d'autres zone à haut taux de drop, mais comme je squatte surtout aalid pour la facilité matières/forge....

PS : D'ailleurs ils ont déplacé la forge pour nuir aux sympathiques forgerons et armuriers qui faisaient des sittings au pieds des marchands... C'est pas gentil...
Citation :
Provient du message de fLeUbeU
Un ami forgeron légendaire va dropper tous les soirs sur si pour salvage, il m'a dit en avoir eu pour 30 pp , courage donc.

(alch c moins cher :-)

@+
Euh 30pp c'est abusé quand même perso je pense en avoir eu pour 16-17pp en ayant fait des tasks de 575 à 650 ...

Bon c'est long et très et il est certain que d'être 50 aide a récolter des sous

Voilà Bon courage pour la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés