[1.62]Buff Chaman , vrai nerf ou confusion ?

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Citation :
Provient du message de Kyor
Bah en fait je pense que les 2 gros points fort du clerc smite est son IH et son stun
Mais le shaman a pas mal d'atout aussi de son coté. Notamment le Dot AE, c'est vraiment une plaie. Et bien entendu le regen endu.
Mais ils sont assez proche de conception je trouve.
Je le vois plus comme le Moine... (Oui oui un soigneur de soutien je me repete!) Un soigneur , mais pas uniquement...

Citation :
Provient du message de Torgrin
Je dirais même plus:

- pbae-mez/stun/dd/dd/dd/dd pour le clerc
- DoT/run pour le shaman quand personne a eu la bonne idée de le mez pendant qu'il incantait, et sachant que le DoT dans le meilleur des cas avec un critique de taré pourra tout juste tuer un magot ou une classe de soutien
Root .. recule .. Bolt .. DoT .. DD .. RUUUUUN et j'arrive a tuer un Zerk de mon niveau autrement dit infaisable en rvr de masse... sauf peut etre en mass ou l'AE DoT/maladie est un vrai bonheur !

Par contre en defense
Citation :
Provient du message de Citannul
Ca prouve bien kon ne verra pas de mercos ni de finelames faire autant de degats.
Ca prouve rien du tout, si ce n'est que dans une configuration NORMALE un zerk ne peut pas faire des DF à 1300, et que d'autre part si on veut frapper vite la main gauche fera bel et bien des dégats de l'ordre de 50.
Citation :
Provient du message de Psyo
MDR LA BONNE BLAGUE..... TAPE a 50 de dmg tu apelle ca un coup?:bouffon: :bouffon: :bouffon:

PS: j'ais aussi le meme genre de finte pour dire que les tank spe bouclier ne peuvent pas fair de style reactif (Block/parrade) ca me fait pas rire , oui la 2eme Hache touche mais il na pas de bonus de style, elle peut etre blok, miss,parré donc stop la connerie

http://membres.lycos.fr/kimkafwang/sshot082.jpg
ceci étant dit oldeon est rang 8 ( voire plus mnt ) blindé de RA alors ca ne m'étonne pas le moins du monde de plus il est avec keagan donc c certainement un groupe guilde , en d'autre terme tu est tombé sur une brute sans nom ce jour la
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Au risque de me faire taper par nos chamans, je dois bien avouer que je suis relativement d'accord avec toi, même si le chamy n'a pas atteint le degré de grosbillisme du clerc smite d'autrefois.

Les classes dont la puissance est trop importante sont les classes généralement trop versatiles. Une classe capable de bien buffer, de soigner un minimum, de rez, de faire du dgt avec des dot et qui en prime porte de la maille et un paquet de pdv, ca fait bcp (comparé aux autres classes du jeu).

Et après on me dira encore que je suis de mauvaise fois quand je parle des classes alb ou hib alors que je suis prête à reconnaître un déséquilibre sur le chaman..... snif, je resterai incomprise je pense.
Et le moine? Buff, resist, Buff d'absorb tape, fort, heal, rez..
Citation :
Provient du message de grosbaff
ceci étant dit oldeon est rang 8 ( voire plus mnt ) blindé de RA alors ca ne m'étonne pas le moins du monde de plus il est avec keagan donc c certainement un groupe guilde , en d'autre terme tu est tombé sur une brute sans nom ce jour la

Les dmg en rage en moyen que je fait c ca. Full buff en force... cad 300... et buff dex/viva ...

les rang non rien a voir en mode nounours j'ais deja mis des baf a 500 a Khaledor (En rage,Ma Hast rang 10) biensur j'ave les dernier buff d'un chaman et lui etait pas buff ...
http://membres.lycos.fr/kimkafwang/sshot088.jpg
Le problème est kun groupe de joueurs ki choisit Midgard comme royaume de reroll et part sur la configuration suivante, est litteralement devastateur :

1 Healer Aug/Heal.
1 Healer Pac/Heal.
1 Shaman Aug/Heal.
1 Skald.
4 Berserkers.


Je comprends tout a fait les problemes ke l'on peut rencontrer kan on a choisi sa classe et son template tout seul, sans avoir eu la possibilite de se concerter avec des amis pour trouver une bonne sinergie dans un groupe complet.

Mais le REEL problème est kon ne peut PAS demander a Mythic d'améliorer les possibilites d'un royaume juste parceke des gens isoles ki ne font du rvr ken groupe "pick-up" ont des problemes pour reussir en RvR. Si Mythic le faisait, la puissance des groupes/guildes fixes seraient proportionnelles a ces ameliorations, voire exponentielles. De plus, un groupe fixe part deja avec un avantage en terme d'experience de jeu par rapport a un groupe pick-up adverse.

Mythic ne fait ke nous donner les possibilites de reussir, et franchement, je suis desole mais elles sont reelles et bien presentes. Mise a part Albion, ki a toujours des problemes de répartition des sorts dans les specialisations de ses classes, avec un manke de vrais damage dealers.

C'est d'ailleurs l'un des problemes de ce jeu, l'obligation de faire partie d'une communauté bien organisée pour reussir, car c'est un jeu essentiellement basé sur le teamwork et la complementarité des classes.
Bonjour à tous,

Juste pour corriger quelque conneries ditent sur ce post :
1) La rage Zerk ne permet pas de passer la bulle....! Pour information seul les mobs de haut niveaux 70+ et certain styles sur attaques sournoises le permette!(les parrades, esquive, block c'est parreil)

2) LES DOMMAGES DES ZERK :
Quels que truc pour les gars qui pensent que les 1000+ sont atteint facilement...

a)Les troll(la race ! et pas tout les zerk) font beaucoup plus mal que n'importe quel autres classes TOUT ROYAUME CONFONDUS ! pour cause de bonus en force et malus en vivacité ! (ET C'EST NORMAL, le troll zerk et la classe de corps à corps qui DOIT FAIRE LE PLUS MAL ! donc ça tape lentement et FORT)
b)La rage permet de faire des critiques sur tout les coups, mais en plus n'a pas de cap sur la moitié des dommages !
(pti calcul rapide hmm... sur 1000 de dommages on prend 600 de base donc critique de 400.... calcul ....... donc en rage 1000 sans 800 dommage !!)
c) Le bug sur calcul du dommage de styles variant sur l'arme de la main droite au lieu de la moyenne des 2 armes


Pour le problème endu :
Si le nouveau buff endu et sur la cons, c'est nul. Et quoi qu'on en dise je suis sur que tout le monde est d'accord(nah ), pas la peine de discuter j'ai raison. Toute facon je suis à peux pret sur que ça ne ce fera pas, c'est illogique et j'espere bien que mythic nous changera ça.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Tu trouves normal qu'il faille deux persos pour faire les buffs de spé et le regen endu sur les autres royaumes?
Moi non.



Voyez l'avantage: ca sera gratuit et permanent chez vous.



Non, tu lui donne le choix au lieu de lui permettre de faire les deux.
Sur les deux autres royaume, pour avoir les buffs de spé et la regen endu, faut deux persos... ben voila, c'est pareil pour midgard, now
le choix sera vite fait, deja qu'on a pas assez de buffeur, de plus pour albion trouves tu normal qu'un palouf ai un chant de regen qui lui permet de balancer des stuns bouclard en veux tu ? en voila !! ?

pour le moment sur pendragon d'apres VN board, tu peux 1 personne de ton groupe, tlm a le regen endu, le regen endu, tu n'as que la derniere version du buff, si tu as 42 en buff c'est forcement le 5, donc si tu buff une personne du groupe dnas un groupe de 8, c'est 8 buff a 30 de conc qui partent, reste approxivativement 4-5 buff spé a mettre ( super ), donc non ca ne sera pas gratuit. Autant dire que cela sera soit l'un soit l'autre. un palouf peut switcher de chant, on peut pas switcher les buffs. Faut aussi arreter de voir une classe separement des autres ca ne rime a rien
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Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de Citannul
Le problème est kun groupe de joueurs ki choisit Midgard comme royaume de reroll et part sur la configuration suivante, est litteralement devastateur :

1 Healer Aug/Heal.
1 Healer Pac/Heal.
1 Shaman Aug/Heal.
1 Skald.
4 Berserkers.

Pour farmé peut etre pour defence de fort tu rembale...

de plus 2 healer + 1 chamy sur mid c pas courant on est deja bien content quand on a 1 healer + chaman dans le grp..

de tout facon ya que sur mid qu'il y a des truc Ubber sur hib Le Ra purge de grp c weak, les Senti avec la bubule 6sc Weak).

sur alb la Ra Bunker c Weak aussi.. Bientot avec les sorcier qui mez a 1875 metre, les menestrel boosté ca va etre weak aussi.

sur mid le healer a.... heu.... un Instant rez qui mange de la mana.. oué c Ubber :bouffon:
Citation :
Provient du message de Torgrin
- pbae-mez/stun/dd/dd/dd/dd pour le clerc
Mais LOL!

On voit ce que ça donne les discours théoriques.

Un PBAoE-Mez de 30s, un Stun de 9s et un DD de 229 toutes les 4s, ça fonctionnait bien avant la version 1.51.

Ensuite il y a eu les résist, le nerf du PBAoE Mez, le nerf des dégâts magiques du clerc...

Bref, après tests et re-tests, en duel un clerc smite peut vider sa barre de mana sur un tank assis et afk sans le tuer.

Imaginez maintenant en situation réelle: plusieurs ennemis, les RAs, etc...

En 1.60, les dégâts du smite sont rehaussés, mais ça ne suffit toujours pas à en faire un über-roxxor tel que la légende urbaine voudrait vous le faire croire.
Citation :

1 Healer Aug/Heal.
1 Healer Pac/Heal.
1 Shaman Aug/Heal.
1 Skald.
4 Berserkers.
dans config actuelle de mid/broc reste juste a trouver 1 Healer Aug/Heal, 1 Healer Pac/Heal, 1 Shaman Aug/Heal et 1 Skald.

mais sinon c'est largement faisable de trouver 4 zerks.

arretes avec tes groupes Dream Team, y a des configs qui tuent pour chaque royaume
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Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de grosbaff
ceci étant dit oldeon est rang 8 ( voire plus mnt ) blindé de RA alors ca ne m'étonne pas le moins du monde de plus il est avec keagan donc c certainement un groupe guilde , en d'autre terme tu est tombé sur une brute sans nom ce jour la
encore les dmg je m'en fou mais Typhon Krazilec me dise que la bubule 6s ne servé a rien contre un zerk la bonne blague quoi...
:baille:
Oui, par ce que, une fois de plus, le probleme ce n'est pas le chaman.
Un chaman avec un regen 5, ou plus ou moin de concentration, ca reste un chaman. Qu'il est un regen 5 d'une maniere ou d'une autre, ca ne le rend pas uber.

Le probleme c'est l'usage qui est fait par le chaman de son buff de regen pour augmenter de maniere trop significative les performances des tanks de son royaume.

Le regen 3 en castable sur n'importe qu'elle cible, etais la meilleure regen endurance tous royaume confondus.
La necessité pour le chaman de le relancé toute les 10 minutes est certe un coût notable, j'ai joué théurge, et je sais à quel point c'est chiant, mais c'est un coût qui n'est exprimable dans un contexte RvR ( tu rencontre les gens, ils sont buffé, tu ne peus rien y faire et il n'ont rien sacrifié de leur puissance ).

Ce nerf ne va pas affecté les performances du chaman en RvR. Mais celle des tanks de son royaume, la mettant plus en relation avec les regen end d'hib et hibernia ( mieux ou moin bien? ca reste a déterminer )

Bon, z'ont préféré corriger cette inégalité que celle de LA ( qui n'est en aucun cas un bug, LA fait plus mal que tous les autres styles de combat, mais ce n'est pas un bug ) qui pendait au nez des zerks et shadowblade.

( http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html )
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Avec 3,6 de dps, tu t'etonnes de faire si peu mal ?
Essaye de porter des armes de ton niveau.
Met des smiley sinon les gens vont penser que tu es sérieux
Citation :
Provient du message de Psyo
encore les dmg je m'en fou mais Typhon Krazilec me dise que la bubule 6s ne servé a rien contre un zerk la bonne blague quoi...
:baille:
C'est pourtant la stricte vérité.

@jambon Cachére :
Ben, c'est lui qui l'écrit dans son post, il se plaint de faire des degats minables, puis explique qu'il a un dps de 3,6, hein.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
C'est pourtant la stricte vérité.

@jambon Cachére :
Ben, c'est lui qui l'écrit dans son post, il se plaint de faire des degats minables, puis explique qu'il a un dps de 3,6, hein.
La bubulle 6sec est mortelle pour un zerk frontload (2 armes lentes) et contre un zerk rapide ça marche moins bien mais le zerk fait moins mal donc il a raison

il a pas dit 3,6 dps il a dit dps de 3,6sec, je conviens que c'est pas très clair mais de là a en tirer qu'il a des armes a 3,6 dps fo avoir l'esprit médisant
Le fond du problème c'est pas cela c'est que mythic a pas compris qu'il ne faut pas faire du nerf à gogo mais des loves comme sur ac1 .

Bon le prb c'est que si tu abuse des loves, les persos deviennent de quasi dieu .

Mais bon je crois que tout le monde s'éxcite pour rien, il vont surement encore modifier leur changement sur l'endu regen.
Citation :
Provient du message de Kreick
On reparlera de ca kan on aura aussi un add 10 en ligne normal comme vous, on reparlera de ca kan nos healers auront des mezs aussi puissants que le sorcier va avoir, avec les meme buffs anti mez comme vous allez avoir, on reparlera de ca kan 2 de nos classes auront des regen mana comme vous, on reparlera de ca kan on aura des buffs proc comme le clerc

Tu veux ke je continue ou ca te suffit ?
NON, j't'invite a continuer t marrant

Allez un extrait pour toi

On reparlera de ca kan on aurra aussi 90mille mezzeur avec 3H et mass pv (merde c pas sur mon realm, nous on a le sorcier ki mez puis ki bouffe l'herbe sur que ca motive a monter :x), on en reparlera kan on aura 9000 milliard de ménestrel comme vous en avez de skald, pis le demez lol kan t kos et que tu doi cast sur place 3s avec 3 tank au cul, vivi ca rox le demez

Bref en gros tu pleure parce que t sur le movais realm ? j't'invite a delete et a voir la grande puissance d albion avan de venir couiner parce que c mieu a coté alors que vous ete mieu loti que nous

:/

[edit] agree pour le pom, vous fau un perso avec un chant regen mana

Citation :
Provient du message de jambon cachère
Quelle mauvaise foi, c'est impressionnant:
1) Avant on avait pas ce buff et c'était pas normal puisque les autres royaumes l'avaient
lol, relis les release note, albion et mid on eu le regen endu en mm tps !
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de lothoreld Elcatior
Il suffit de jouer un barde et ensuite un chaman pour pouvoir comparer
[....]
Et le Barde posséde bien une ligne pour un style de combat...
J'ai fait !
Et la ligne de combat, tout le monde ne fait pas un battle bard, ou alors c'est au détriment de la classe de support.
Quant à l'insta mezz, si tu avais joué un barde (ou même fréquenté) tu saurais qu'il ne sert qu'à fuir.
Citation :
Provient du message de Ged
J'ai fait !
Et la ligne de combat, tout le monde ne fait pas un battle bard, ou alors c'est au détriment de la classe de support.
Quant à l'insta mezz, si tu avais joué un barde (ou même fréquenté) tu saurais qu'il ne sert qu'à fuir.
hum on doit pas avoir les même joueurs sur orca :|
Mais tu dois avoir raison c'est comment SOS pour le ménestrel ca sert surtout à fuir
Bah je vois vraiment pas ce qu'il a de monstrueux ce nerf (à part d'être un nerf, ce qui le rend monstrueux tout court, mais bon)...

Chez Hib, que je connais un peu, tout le groupe est privé de regen endu jusqu'à la fin du combat à la seconde même où quelqu'un porte un regard méchant sur le barde du groupe, auquel cas ce dernier est condamné à courir dans tous les sens à l'exclusion de toute autre activité s'il veut espérer survivre.
Dommage, c'est le genre de chose qui se produit au tout début du combat. Et si ça ne se produit pas, alors les ennemis sont mezz (jusqu'à ce que mort s'ensuive), donc l'avantage du regen endu est anecdotique, comparé à l'avantage d'avoir mezz les ennemis.
En gros, sur hib, dans une mélée classique, le regen endu est soit inactif, soit pas spécialement déterminant.


Sur Alb, le paladin est relativement costaud, mais son regen endu draine, parait il, la mana à grande vitesse, ce qui rend son usage limité dans le temps (et après faut la remonter la mana... il parait que les menestrels se font rares, et les sorciers ont jamais été des légions non plus). Je ne connais pas trop, donc je ne développerai pas plus.

Sur Mid, actuellement, le buff de regen mana tient tant que le shaman est vivant (en maille et ressemblant à un guerrier ou un skald, ça aide pour la survie de pouvoir se fondre dans la masse) et que la cible est proche du shaman (comme pour les deux autres versions).
Sans consommer de mana, ni afficher un enorme panneau "Au fait, il faut commencer par me buter si vous voulez vivre". Faut bien que ça se paie quelque part, non ?
bon ben je viens de découvrir ce "nerf", je vois pas en quoi ça va m'empêcher de transformer mon shamy en buff bot , je vais juste gagner du temps a éviter de relancer le regen tt les 10mn...... <vote pour que l'add dmg soit un buff aussi > puisque son grand frère Bersek le devance toujours de 10cm.

C'est donc Mythic qui a décider de nous faciliter la vie a nous les doubles comptes afin de Owner les monos comptes.


si vous voulez éliminer les buffs bots nerfez :/Stick !!!!



Voila ma réflexion plein de bonne humeur a prendre au second degré ;-)
Citation :
Provient du message de Rorkh
Il y a juste un detqail qui cloche... c'est que ton enumeration n'est pas tout a fait correcte...
En effet c'est pas buffer ET faire des degats...
C'est buffer OU faire des degats...
En effet si tu veux faire vraiment mal c'est 46 en Abysses... (dernier AE DoT) regarde ce qu'il te reste pour les buffs... meme pas le regen 4
Et si tu veux faire de bons buffs c'est minimum 42 eb buffs (regen 5)... regarde ce qu'il te reste pour Abysses....
Et je parle meme pas des quelques points a mettre en soins !
Tututut !
37 en Amélioration, tu as le regen endu 4 (suffisant pour de longs combats en courant un peu), les avant derniers double buffs et résistances (moins une, je ne sais plus laquelle).
36 en Magie Abyssale. Les avant derniers sorts (sauf le AoE Maladie, de mémoire) qui font déjà très mal, mais ont peu de chance de tuer quelqu'un (quoiqu'un mage anémique c'est possible en enchainant la total), mais c'est gênant le poison et la maladie (et le bolt pour les joueurs de flûte qui font les malins en face), ça suffit. Et un root ciblé et AoE. Reste le PbAoE Maladie, sorte de chose dont on ne sait pas la fonction (juste si elle est résistée).
15 en soins, soit la résurrection à 15%, un soin fixe à 170, un soin (haut) de variation 170-250 et un soin (80-130) de groupe qui peut limiter la perte de vie.
Avec ça, tu peux buffer et faire des dégâts significatifs.

Du bonheur à jouer dans un groupe équilibrée, nécessairement soigneur d'appoint, buffeur principal, et gêneur en tout genre (sort en boucle sur les soigneurs/mezzeurs/mages, root ou course à pied pour éparpiller les gros d'en face).

Mais, encore une fois, cette version est en test, nous verrons bien. De mon point de vue, laisser cette modification tel quel est gênant, puisque l'on perd une des deux parties de la fonction de buffeur principal (suivant la consommation de concentration, mais ça reste un frein). Un retour néfaste en arrière, les tanks ayant pris l'habitude de taper sans retenu (et moi de courir partout en perma-sprint avec un regen endu 4, Koboldaupouvoir !!).

Citation :
Provient du message de Anduric
Sans consommer de mana, ni afficher un enorme panneau "Au fait, il faut commencer par me buter si vous voulez vivre". Faut bien que ça se paie quelque part, non ?
Ben, c'est comme tout ce qui agite ses bras en faisant des mouvements bélliqueux, ça doit être une cible. C'est un buffeur/soigneur secondaire/gêneur à distance, si personne ne le neutralise, il gênera toujours, comme le Guérisseur, le Barde, le Druide, la Sentinelle, le Clerc, le Moine et tous les mages (mais pas pour la même raison).
C'est pas dur, c'est toujours un Troll (les Kobolds sont trop malins pour être ciblable, comme le Luri de petite taille )avec un petit bouclier sur la bras gauche, et il bouge les mains. Aux ennemis de le tuer.
Citation :
Si tu nous montrais les screens de tes coups a 500 + critique a 300 (main droite) et 200 + critique à 120 (main gauche) maintenant ?
pas possible vu que avec un couperet je cape a 187 sans style... et que en main gauche ma francisque cape a 92

on la refait tous ensemble pour typhon:

OUI, tu as raison de chialer sur le calcul de vitesse de LA qui fait qu'un zerk tape a la fois FORT et VITE !! MAIS c'est avec sa main DROITE, un zerk qui utilise cette méthode (droite lente gauche rapide) tape comme un sous palouf anémique autotrain tranchant avec la main GAUCHE. Donc une bt 6sec le gene quasiment autant que n'importequel utilisateur d'arme a une main.
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