[moine] respec 33 soins

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai craqué, et malgré mon petit R5L4 j'ai respé cette nuit, je vous livre brut de fonderie les résultat des analyses de log avant et après le respec

Résultats avec 39bâtons, 46béné, 25soins, 8 parade
Résultats avec 29bâtons, 48béné, 33soins, 10 parade


A noter pour ceux qui ne sont pas sur Broc, on a les 3 reliques mana, donc les soins sont bien plus efficaces.

Mon weaponskill est maintenant de 1149 (pas regardé avant le respé) et j'utilise le même équipement dans les 2 cas, notamment un bâton 16.5dps vit5 100% qualité

J'ai +15 bâton et +12parade, réflexes éclairs 2, maitre de la douleur 2, maitre de la parade 2 (entre autre, pour les RAs qui affectent les résultats mis en lien ci-dessus)

Le seul 1vs1 que j'ai pu faire depuis le respé était contre un zerk R6lx qui avait (boohoo) le poison qui diminue l'endu de l'ennemi sur ses lames, suis mort elle était à 10% après avoir utilisé le mode nounours.

J'aimerais lire vos commentaires sur les résultats en question, et je continuerais à loguer les résultats la prochaine fois que je RvR puisqu'en fait, j'ai respé drolement tard cette nuit et qu'il ne restait plus beaucoup d'ennemis en face, donc peu de combats livrés.

J'aimerais bien avoir vos commentaires sur les résultats en question, principalement ceux des autres moines qui participent activement aux discussions sur les template 7soins vs 25soins
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Euhhh tu parais presque faire plus de dommage avec 29 k'avec 39....

Les sorts de soins sont nettement meilleurs.... Maintenant les logs ont elles été faites toutes les 2 aprèsla 3eme relike ??
Bon c'est la premiere fois que je lis les logs d'un moine, et je suis pas du tout un expert dans les "stas" de ce jeu..
J'y comprends pas grand chose en fait.
Donc arrêtez moi et corrigez moi si je dis des bêtises.

J'ai neamoins plusieurs questions qui commence à me faire douter sur mon moine (level 47 pour l'instant et parti sur un template 39/25/46)

Le baton à une vitesse 5 c'est bien ca ?

Comment ca se fait qu'il y ait une différence de vitesse entre les deux logs ?

Avant la respec 3,2s
Apres la respec 2,5s

C'est le sort de hate qui fait la différence de vitesse ?

De plus avant la respec tu l'a lancé 2 fois. Après la respec (ou tu as donc utilisé le sort de hate suivant , le dernier dans la ligne de béné). Il a été lancé 8 fois.
Après pour les dégâts ca me parait logique
Buff Dex / Viva => Vitesse de frappe plus important et Degats plus importants car les dégâts aux batons sont influencés par la dex.
En revanche ce qui m'étonne c'est la variance.
Je pensais que la variance des dégâts étaient influencée par le niveau de spé. Or tu passe de 39 en bâton à 29 .. donc il devrait y avoir plus d'écarts entre le max de dégâts et le min de dégâts.. Or il y en a moins. Il s peut que j'interprète aussi mal le chiffre.

Sur les soins rien à dire ca me parait logique
(Quoique je sais pas comment tu arrive à une vitesse de 2,1 secondes d'incant / Les buffs feraient ils qu'il n'y à aucune différence sensible entre le sort de spé et le sort de base sur la vitesse d'incantation ? )

Enfin voilà mes remarques.

[Edit] Tu n'utilise que le style qui taunt ? jamais l'anytime Baton Sacré ? [/Edit]
Talking
Hehe regardez ce que j'ai trouve ^^


with dodger2/3(i forget which) and MoP2 this template will allow the War Friar to evade 50% of the time with an effective parry of 50% for minimal spd/dex/qui loss. the gained parry more than makes up for the lack of abs. however the resistance buffs leave something to be desired, making it a bit tougher to take out casters but more effective against melee.

The .6%spd increase works out to about .1-.15spd increase from 47enhance

The lowered haste is an additional .3-.5spd increase from the lvl 47 38% haste

The Damage difference is 44staff:88%-125%dmg compared to the War Friar's 39staff:78%-125%dmg is a 10%dmg loss but is correctable with +11staff from items

The increased Parry with +11parry and MoP2 would be a 55.5% ability to parry which doesnt seem farfetched if you can full spec parry and still have MoP2 to back it up

however the suggested RA's for the War Friar can vary from person to person, an interesting Combination would be Dodger3,MoP2, AoM2, Mastery of Pain 2

once again, introducing the new and improved "Battle Friar" the brand new.....



War Friar
39Staff 39Parry 35Enhance 8Rejuv

C bizard comme template non ?

Citation :
Provient du message de Jerikan
blabla ...
War Friar
39Staff 39Parry 35Enhance 8Rejuv

C bizard comme template non ?

C est un template a duel quoi. L efficacité dans un groupe est moins evidente.
Juste un chose , ya plein de posts sur les templates de moine

Moi je veux les analyses sur les chiffres posées par Lygio

Et quand on aura ces analyses, ca sera d'autant plus facile pour choisir vos templates


-Ethiel
Citation :
Provient du message de Ethiel
Juste un chose , ya plein de posts sur les templates de moine

Moi je veux les analyses sur les chiffres posées par Lygio

Et quand on aura ces analyses, ca sera d'autant plus facile pour choisir vos templates


-Ethiel
Merci Ethiel. effectivement y'a masse de posts sur les template, j'aimerais qu'on se contente de commenter ce template moins courant (en tout cas en France) pour lequel j'ai respé

Citation :
Provient du message de Ethiel
Avant la respec 3,2s
Apres la respec 2,5s

Beaucoup plus utilisé le hâte effectivement après le respé, donc il est pris en compte quasiment tout le temps alors qu'avant je l'utilisais moins. en fait, de peur de faire moins de dégats, je l'ai lancé systématiquement pendant les combats.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Lygio
Merci Ethiel. effectivement y'a masse de posts sur les template, j'aimerais qu'on se contente de commenter ce template moins courant (en tout cas en France) pour lequel j'ai respé
Ok j edit et je remet dans un autre post.
Citation :
Provient du message de Ethiel
Bon c'est la premiere fois que je lis les logs d'un moine, et je suis pas du tout un expert dans les "stas" de ce jeu..
J'y comprends pas grand chose en fait.
Donc arrêtez moi et corrigez moi si je dis des bêtises.

J'ai neamoins plusieurs questions qui commence à me faire douter sur mon moine (level 47 pour l'instant et parti sur un template 39/25/46)
C'est un très bon template, celui pour lequel j'ai respé à la 1.52... maintenant, mieux ou moins bien que mon nouveau, c'est justement toute la question (par rapport à mon style de jeu, bien sur, quand je dis mieux ou moins bien, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde)

Citation :

Après pour les dégâts ca me parait logique
Buff Dex / Viva => Vitesse de frappe plus important et Degats plus importants car les dégâts aux batons sont influencés par la dex.
En revanche ce qui m'étonne c'est la variance.
Je pensais que la variance des dégâts étaient influencée par le niveau de spé. Or tu passe de 39 en bâton à 29 .. donc il devrait y avoir plus d'écarts entre le max de dégâts et le min de dégâts.. Or il y en a moins. Il s peut que j'interprète aussi mal le chiffre.
Même buff dex/viva qu'avant le respé, donc rien de nouveau là. non, la différence de variance vient des ennemis rencontrés, tout simplement.... c'est le pb des logs, si on a tapé un pti mob vert ça fausse un peu les calculs

Citation :

Sur les soins rien à dire ca me parait logique
(Quoique je sais pas comment tu arrive à une vitesse de 2,1 secondes d'incant / Les buffs feraient ils qu'il n'y à aucune différence sensible entre le sort de spé et le sort de base sur la vitesse d'incantation ? )

Enfin voilà mes remarques.

[Edit] Tu n'utilise que le style qui taunt ? jamais l'anytime Baton Sacré ? [/Edit]
le soin de spé se lance à 2,1s avec le buff dex/viva. celui de base doit caper à 2s, effectivement, la différence est minime, donc je n'utilise que le soin de spé.

en RvR j'utilisais surtout le style qui taunt et non bâton sacré, maintenant j'ai encore moins le choix, je n'ai plus bâton sacré
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
oui le problème de ces log c'est que tu as pas forcement rencontré les mêmes adversaires, les mêmes af, resist ect ... dur de se faire une opinion précise mais ce qui est clair c'est qu'un moine 29 baton ne tape pas comme une vieille

en gros tu perd un poil d'efficacité en duel et tu en gagne en groupe, il serait intéressant de comparer tes résultats en pvm contre des gros mob .
Citation :
Provient du message de Ssaan
oui le problème de ces log c'est que tu as pas forcement rencontré les mêmes adversaires, les mêmes af, resist ect ... dur de se faire une opinion précise mais ce qui est clair c'est qu'un moine 29 baton ne tape pas comme une vieille

en gros tu perd un poil d'efficacité en duel et tu en gagne en groupe, il serait intéressant de comparer tes résultats en pvm contre des gros mob .
j'irais faire des tests à l'occasion sur les destructeurs d'essence par exemple, ou les succubes si je pousse jusque là.

Mais ce qui m'a finalement décidé à sauter le pas c'est que j'ai mon nécro 50 si je n'arrive plus à soloer avec Lygio, donc pour le Pvm, ça m'intéresse moins maintenant.

Ceci dit, oui, j'irais voir si ma capacité à chain du orange à avalon, DF ou dart a diminué ou non
Mais depuis le temps qu'on vous le dit, fallait nous croire


Si on fait mal en baton ce n'est pas parce qu'on a des points en baton, ça, ça n'est qu'une partie de la composante des dégats, au même titre que la dext par exemple.

Non, la vraie composante des dégats du moine est tout simplement la table des dégats du baton.

Après y'a bon le baton pour augmenter légèrement voire sensiblement les dégats, et la variance. Y'a bon la dext aussi, mais ca je ne sais pas trop dans quelle proportion.
tres franchement ce n est pas la difference de degats qui me gene dans tout ca mais plutot les chances de toucher qui diminuent et qui logiquement doivent augmenter les esquive/parade/block des adversaire, deja que le weaponskill d un moine est ridiculement bas comparer a d'autres classes.
Citation :
Provient du message de Kurtz | Honoratha
tres franchement ce n est pas la difference de degats qui me gene dans tout ca mais plutot les chances de toucher qui diminuent et qui logiquement doivent augmenter les esquive/parade/block des adversaire, deja que le weaponskill d un moine est ridiculement bas comparer a d'autres classes.
oué c exactement le gros soucis qu'on peut avoir.

Mais en quelle proportion une baisse de 100 de la weaponskill affecte les chances de toucher ?
En rvr, est ce si utile que ça quand on assist ou s'arrange pour taper de dos ou de flanc ?
Citation :
Et quand on aura ces analyses, ca sera d'autant plus facile pour choisir vos templates
=>Oui tu regardes ce qui RoXXes TouT pi ..bin tu fais ça ^^ c bien ^^



Stou
stop mauvaise fois Kanjeri

on a l'impression que tu prends comme une attaque personnelle le fait que ta template est moins polyvalente que les autres

pis arrête de faire le chantre de la diversité ca te va pas tu as la template vieille école que tout le monde avait

ptin c normal qu'un moine qui commence, il ait envie de roxer, de prendre la template qui "rox" le plus. Parce que pour le moine, ce qui rox le plus c'est la diversité de ces lignes de spé.
Tu as fait quoi toi ? tu as choisi la template la plus faible ? non tu as choisi à l'époque la template qui te plaisait le plus, parce que c'est celle là qui te semblait la meilleur.

Comme tu dis, vive la diversité, mais pas la diversité des templates (ca rime à quoi franchement... c un peu gamin de vouloir absolument pas faire comme les autres au nom de la sacro sainte diversité), non, vive la diversité de nos capacités.
hehe un peu d humour koua^^


Pius je voulais dire ..me reste un respec (ui j ai jamais change je crois)...et je pensais a ca : 39bet 49bene 18heal 11/12parade...mais bon je sais po en fait ^^

Par contre les analyses c cool ^^

L autre coup avec mama on a teste sur des mobs :
bon je pense resume le truc correctement :
Il frappait le meme mob entre 485(bon mama si tu passes la j ai menti c 488)-500 (souvent son cap mais pas tout le temps)...Moi : 537 fixe...

Chaque spec en la montant a sa regularite d'efficacite(enfin je crois)...que ce soit le heal / baton / parade.

Les differences, sont pour les puristes stou ^^

Erff comme il se doit c l heure de la mousse^^

je suis pour la diversiter des templates dans une classe, si j ai fait un moine c justement pour me demarquer, si j ai respec pas 25 heal spour la meme raison, jamais je prendrait le super template de la mortquitue pour avoir un perso preformater comme les autres ...
oué mais tu vas faire le guignol à sidi pour avoir les items de la mortquitue

ton baton de préformater billous, si tu sais plus quoi en faire, je le prends


PS : jauger la diversité d'un moine sur sa template je trouve ça un peu simpliste quand même. Sa facon de jouer passe avant tout. Pis un mec qu'il ait 25 ou pas en heal, il peut jouer le tank à 95% comme un autre moine qui aurait... au hasard 44 en baton... il devrait se sentir mal parce qu'il serait préformater à 25 heal ? ^^
La diversité y'en a qui en parle et ceux qui la joue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés