Ombre lame ou perfo

Répondre
Partager Rechercher
Bon malgré les guides de l'ombre, les nombreux post la dessus et le tas de questiosn que jai poser a plusieurs ombres d'expérience je repose la question.

Jai un ombre spe lame et je me demande vraiment si ca vaut la peine car:
Lame c'est 100% force donc le poison debuff force/consti est assez vache tandis que perfo c 50 force 50 dext
Lame la plupart de style c'est vous bloquez, a part Lame de feu je ois pas de style interessant tandis que perforant il y a le fameux DiamondBack avec enchainement qui stun en + de style perfo qui semblent bien.
Pour les malus je ne dirai pas n'importe koi, je ne suis pas sur
En Duel contre un ombre de ma guilde spe perfo je fais su 80 de dmg en style et lui du 120 (enfin grosso modo ca ressemble a ca)
Il me dit que quand il RvR les PA sur mago en épik ca fait pitié et que son amie lame c'est bcp + puissant.
de + je crois qu emon template malgré nombreuses révisions est un peu nul donc selon vous si jai l'occasion de respec il serait bien de monté AS a 50 et avoir bcp avec bonus et rang de royaume ainsi que mettre bcp en arme (jai 37 sans bonus)

Merci
vivi heu tu peux réexpliquer, ton message est ^pas très clair....


Bon entre les guides et les posts identiques au tien, il n'y a me semble t-il qu'une seule réponse c'est :

Choisi le skin qui te plais le plus ( et les styles au niveau beauté).

Les deux armes ont leurs avantages et désavantages et il semble qu'elles soient finalement équivalentes (avantage et désavantage s'annulent finalement).

Perso je suis perfo et je n'utilise qu'un style en perfo (RVR et solotage) c'est le Style 25 sur esquive. Sinon j'utilise que les styles AS.

Voilou donc choisi ce que tu trouves de plus beau
le truc aussi c'est que plus ton arme est lente plus tu fera mal. Donc lame a un avantage sur ca (epee batarde vit 4.1)

elle a aussi l'avantage d'avoir des bonus sur les sic et d'être neutre sur les sic

Perfo y a le fameux style diamonback, mais a part ca je pense qur tu va utiliser que les style as ca a aussi des bonus sur les archer ennemi et sur la maille

faudrai que came passe par la, il a tester les 2 ^^

mais de toute facon di toi bien que si tu place ton pa le type en face a de grande chace de morurir (les autres assassin mago ... po tank lourd )
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Re: Ombre lame ou perfo
Citation :
Provient du message de Arsenicoss

En Duel contre un ombre de ma guilde spe perfo je fais su 80 de dmg en style et lui du 120 (enfin grosso modo ca ressemble a ca)
Cette différence est due à aux résistances des différentes armures.
En effet, le cuir Hibernien est un des meilleurs car il est résistant au tranchant (assassins), et neutre au perforant (sicaires).
De plus les assassins sont vulnérables aux tranchant, et les sicaires sont neutre.

L'Ombre lames est donc statistiquement le meilleur chasseur de classes furtives. C'est aussi lui qui fait les plus gros PA grâce à l'épée bâtarde de vitesse 4.1 . Notes que la faucille est aussi un poil plus rapide que la dague abîmée (armes lvl51).

Le seul désavantage est la faible force de l'Ombre qui limite les dégâts, et l'absence de stun en ligne de lames. Il faut donc être le premier à frapper et passer Mort Rampante.

Niveau template, monte lames à au moins 39 (voir 44) et furtivité assez haut pour être le premier à voir l'autre (dans les 40+). Le reste est classique, mais je pense qu'il vaut mieux laisser AS à 39 et monter poison à 35. Ca laisse un petit bonus en CD.
Pas compris grand chose mais bon.

Aussi bien lame que perfo les styles qui font le plus mal sont ceux d'att sournoise, ensuite perfo il y a surprise de diamant pour étourdir et lame il y a lame de feu-lame spectrale pour ralentir l'ennemie. Bien sur il y a les taunt-detaunt qui sont identiques en lame-perfo.

Le debuff de force est peut etre un peu plus endicapant avec la lame, mais il ne compense pas le bonus de dégats dus au résistances face aux fufu adverses (en gros sur un sic ou un assassin une ombre lame fera toujours plus de dégats, debuffée ou non).

Pour ton duel face a une ombre ou elle tapait a 120 et toi a 80, ca veut pas dire grand chose. En effet il faut voir les résistances de chacun, son équipement et le tien, et ne pas oublié que l'armure de l'ombre est resistante au tranchant et neutre a l'estoc. Face a certaines ombres je tapais plus fort qu'elle (en duel), face a d'autres c'est le contraire, ca dépend de tellement de choses.... Il ne faut pas faire d'un duel une généralité

Si ton amie ombre a du mal face aux mal face aux mages en épique, qu'est ce que ca doit etre face aux mages en SC AF 102 et resistances cappée

Voila, je pense que les deux se valent, c'est juste qu'avec la lame tu seras avantagées face aux classes face a qui on ne choisit pas quand on combat (et qui sont tres nombreuses en rvr) alors qu'avec perfo tu seras avantagé face aux classes que tu combat casiment quand tu veux (sauf gros coup de malchance). Bien sur cela a quelques exeptions pres.
Re: Re: Ombre lame ou perfo
Citation :
Provient du message de Tyx
L'Ombre lames est donc statistiquement le meilleur chasseur de classes furtives. C'est aussi lui qui fait les plus gros PA grâce à l'épée bâtarde de vitesse 4.1 . Notes que la faucille est aussi un poil plus rapide que la dague abîmée (armes lvl51).
Justement, il faut voir que le bonus de styles de la PA et de l'attaque sournoise 2 ne dépend pas de la vitesse de l'arme. C'est a dire que PA avec une dague abimé ou un fleuret, le bonus de style sera le meme, le seul truc qui change c'est les dégats sans style qui s'additionnent au bonus (donc PA au fleuret ou a la dague abimé, la différence de puissance n'est pas énorme).

Donc j'ai fait des tests sur des mobs bleu, jaune et orange. Je suis rang 5, donc plus capé a dsp 16.2. Avec l'épée courbe, dsp 16.5 qua 99% vit 3.1, mes PA étaient plus puissante qu'avec l'épée batarde, dsp 16.2 qua 99% vit 4.1. Par contre le cap de PA est plus élevé avec l'épée batarde. Donc l'épée batarde n'est interressante sur la PA que lorsque l'on cape. Par contre, sur les garrot talon d'achille, mort tourbillonante et saut, l'épée batarde fait de plus gros dégats. Bien sur, ca ne sont que des test sur des mobs, il faudrait que je test ca en duel pour voir ce que ca donne sur des joueurs.

Aussi vu la vivacité tres élevé de l'ombre, avec mon épée batarde, d'apres l'analyseur de log, je tape toutes les 2.85 sec. Vu que mes dégats sur les styles en rvr sont en moyenne a 150 a l'épée batarde (chiffre sans compter les coups critiques) , je trouve que ca donne un bon dsp. Les dégats varient environ de 180-250+ sur les assassins a 90-120 sur les paladins et guerrier(sans critique bien sur). C'est pour cela que face a pas mal de cibles je me bats seulement a l'épée batarde, car ca fait quand meme plutot mal sans etre vraiment lent grace a notre haute vivacité.
Pour ma part je pense qu'il n'y a pas de template "ultime", juste celui que tu te plaira le plus a jouer, aprés bien sur y'a des choses a avoir, et même si y'a pas de template pourri y'a des limites.

Pour avoir parlé avec pas mal d'ombre de chez nous qui sont de bonnes ombres (si on peut dire ainsi) il y a plus d'ombres lames o rang que de perfo, mais ca n'est qu'une preference, et les templates sont parfois trés différents, et pourtant ils jouent quand même tous aussi bien, ce qui prouve que ce n'est ni le template ni la spé qui fait la "qualité" du joueur, mais bien le joueur.

Je dirais juste que je pense un peu comme Tyx, 40 en fufu arme et AS en gros me parrait pas mal (autour de 40..) 35 en poison qui te permet d'avoir le dernier poison rang 5 sans trop perdre de points, et relativement peu en dual. C'est mon avis complétement perso mais retient bien que le template qui fera toujours le plus mal c'est celui qui te plaira le plus a jouer...
ba perso lame ça donne un beau skin
lame c'est ideal sur les autres fufus et les mages

l'ombre n'a pas de stun 9 secondes sur esquive et pas de hache senestre, plutot dur face a un tank
donc on evite les tanks et on s'en prend aux fufus et mage

sinon template d'une amie

40 fufu
44 AS
38 lame
37 poison
C'est dommage de gacher des points en poison etant donné que rang 5 c'est asser facile a atteindre.. enfin avis perso, et aucun point en dual, c'est a voir, toujours perso j'en ai pas beaucoup mais je pense que c'est quand même utile...
Enfin si elle fait mal, c'est l'essentiel, de toutes facons on peut pas tout avoir il faut choisir
On dit toujours que lame est la meilleure spé pour la chasse aux fufus, mais sur ce point je ne suis pas tout a fait d'accord. Les duels entre fufus se commencent très rarement par un PA (et oui dur dur de PA un furtif) hors dans ce contexte avoir un stun est vraiment un gros avantage. De plus face à un sicaire qui a le dragonfang il est difficile de s'en sortir s'il place son stun si on le stun pas avant (ou si on a pas purge dispo) . Perso je suis perfo et je risque pas de changer
__________________
Razghor Muldir Ranger lvl 50
Miniraz Ombre lvl 50
Tâchons de répondre avec une expérience personnelle:

Je ne suis pas une professionnelle du Rvr, mais jusqu'à présent, je suis absolument ravie de mon ombre spé lames...
Avec mon ami, nous avons monté deux ombres exactement pareilles (template, etc...) sauf que lui est perforant et moi lames.
Hé bien je ne me sens pas en reste du tout! Le PA à l'épée bâtarde est un pur bonheur, sans compter que les faucilles (voire les épées courbes) sont de très bonnes armes dans leur rapport vitesse/dommages infligés. Maintenant, la différence vient souvent de la cible que tu choisis.. Tu auras des bonus (ex: le cuir de Midgard) et des malus (ex: cuir d'Hibernia) que les perfo n'ont pas.
Citation :
Provient du message de Asuras
...le seul truc qui change c'est les dégats sans style qui s'additionnent au bonus (donc PA au fleuret ou a la dague abimé, la différence de puissance n'est pas énorme).
Je n'ai pas dis le contraire, je pense juste que ça donne un petit peu plus de chance de faire un oneshoot sur un mage.
Mais en tant qu'Ombre perfo, je trouve déjà le délai entre 2 coups de fleuret bien long, donc à ta place j'aurai en effet tendance à PA avec une arme plus rapide (épée courbe) pour diminuer la possibilité de réaction (qc, stun..) de l'ennemi.
N'oubliez pas le shout... on ne rigole pas !

Même si ces dégats sont ridicules, il permet d'empêcher un mago de caster... même un quickcast...

PA, shout, MR...
Je ne sais pas si le shout de l'ombre peut interrompre un quickcast... mon mago et mon ombre sont dans le même camps

Cependant, je peux assurer que le quickcast peut être interrompu. Je ne compte plus le nombre de fois où mon mago s'est fait interrompre par un thane/méné/skald pour ne citer qu'eux.

QC = temps de cast réduit. Nul part il est indiqué qu'il n'est pas interruptible (tout comme MoC soit dit au passage...)

mais bon, c'est pas le sujet.

Donc peu importe perfo ou lame, le but de l'ombre est de tuer rapidement. Avec lame on peut espérer un OS d'un mago...

Avec perfo, je me contente aisément d'un TS (Two Shoot)
Nul part dit ok, il n'empeche que je n'ai pas souvenir de m'etre fait couper un QC.. même me faisant taper par plusieurs personnes.
MoC dit effectivement donner 100% de chances de passer tes casts pendant le temps donné, mais bon lapin blanc blanc lapin la...
Citation :
En Duel contre un ombre de ma guilde spe perfo je fais su 80 de dmg en style et lui du 120 (enfin grosso modo ca ressemble a ca)
ben s'il te debuff en force c'est normal, en plus t'as des malus sur lui (sauf s'il a une robe )

bref c'est pas super représentatif (demande lui de PA un tank en écaille, et après fais le test avec tes lames)
Citation :
Provient du message de Tyx
Je n'ai pas dis le contraire, je pense juste que ça donne un petit peu plus de chance de faire un oneshoot sur un mage.
Mais en tant qu'Ombre perfo, je trouve déjà le délai entre 2 coups de fleuret bien long, donc à ta place j'aurai en effet tendance à PA avec une arme plus rapide (épée courbe) pour diminuer la possibilité de réaction (qc, stun..) de l'ennemi.
Oui c'est suivant mon humeur, mais souvent je PA les mages a la fauscille+snare pour l'empécher de fuir

Enfin les QC ne nous concerne pas trop, car se faire root entre la PA et la mort rampante, ca ne change pas grand chose a l'histoire (exepté quelques mages alb qui peuvent mez)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés