Au secours mes yeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Freelancer / Genome
Bon je vé mettre un terme a tt ceci donc
[...]
mouhahaha fini ce post ki sert pas a grd choz je trouve, bye bye et merci d'avoir participé :bouffon:

Sympa de venir pourrir un post qui pour une fois n'était ni hors sujet, ni (trop) nourri de trolls...
@ Freelancer

Dsl je crois que tu t'ai trompé de post, je ne vois pas de raison pour flood ici, a moins que tu faisais une entrée originale pour t'exprimer sur un sujet qui se veut sérieux ?

Exprimes toi au lieu de jouer au floodeur sa te seras plus utile je pense
Cool
Je sais que je vais avoir ce genre de réponse par beaucoup de personnes.
Mais... je m'en fou

Si des gens ont un certain problème avec le français, c'est leur problème hein, pas celui de ceux qui ne veulent pas faire d'effort, comme l'a dit je ne sais plus qui (excuses moi ) DAoC est un jeu, et c'est fait pour s'amuser, pas pour "se prendre la tête" avec des fautes de grammaire et d'orthographe.

Sur ce, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez mais

/agree Gyna !!!!

les autres, tant pis pour eux

Dsl
__________________
http://cocodu59.skyblog.com/pics/2587387.gif
Et ouais faut pas l'enerver au mari de Talinielle

/Agree Gyna et Freelancer

Enfin Jol c'est toujours comme sa et le restera toujours.
C'est bien continuez à vous mettre sur la gueule pour des bêtises on y croit tous sa vas arranger le Monde
hola !!! minute les zigottos.
J'ai pas dit qu'il fallait s'en foutre.
J'ai dis que c'était pas la peine de remuer le couteau dans la plais de ceux qui font des fautes malgré eux.
que les choses soient claires.
Il n'y a de problème : je refuse de communiquer avec les gens qui ne font pas d'effort.

Hors situation d'urgence ou les "aggro", "mezz", "tap", "c ki" et autres contractions phonétiques pleuvent, je ne lève pas le petit doigt face aux demandes du type "buff moa stplait" ou "tu vx g ?".

Quand au forum JoL qui >oblige< les posteurs à passer par une correction orthographique... et bien il y a encore moins d'excuses.
Citation :
Provient du message de Missclina
Enfin Jol c'est toujours comme sa et le restera toujours.
C'est bien continuez à vous mettre sur la gueule pour des bêtises on y croit tous sa vas arranger le Monde
Non JoL avant ce n'était pas comme cela
Citation :
Sur ce, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez mais

/agree Gyna !!!!

les autres, tant pis pour eux
Si tu avais lu le thread avec plus d'attention au lieu de te hâter à placer un post de plus en floodant tu aurais remarqué que enfin de compte Gyna allait quasiment dans le même sens que tous le monde, c'est à dire que les fautes d'orthographes sont une choses et le Français arrangé pour le fun en est une autre du style comme elle l'a dit

Citation :
C moa ki pull
Les vrai boulets dont il est question ce sont eux...

Je développe
C = C'est => ok pourquoi pas Ingame
moa = moi => 8 çaractère de a à i sur un clavier azerty
ki = qui => Une lettre de plus rofl trops dur
pull = anglophone => Pas de polémique la dessus moi aussi je fais de même

Donc même si tu est étranger et que tu écris mal le Français je ne pense pas qu'ils sortent de phrases comme celle ci qui est juste un petit exemple basique.

Ensuite pour le petites fautes d'orthographes ben il y a un correcteur donc pas vraiment d'excuses c'est tout. Si la personne ne se donne pas la peine de corriger son texte par cet intermédiaire c'est que son texte lui satisfait ...
Citation :
Provient du message de Le Paragon
ouais faut arreter de tout racourcir !

plus d' "agro" ni de "add" svp !!!

mais plutot "attention les amis ! il me semblent qu'un objets mobile est en train de nous rattraper pour je pense mais n'en suis pas sur certainement nous .... ARF MER.. mort !

PTDR (pété de rire : ouhla, faut pas allumer une cigarette) en gros je ris à gorge déployée
Citation :
Provient du message de Freelancer / Genome
DAoC est un jeu, et c'est fait pour s'amuser, pas pour "se prendre la tête" avec des fautes de grammaire et d'orthographe.
Hé bien c'est dommage que ça soit une prise de tete pour certaines personnes que de se concentrer 3 secondes pour rendre leur phrases correctes (non pas sans aucune faute, qui pourrait se taguer de ne jamais en faire mais par simple respect).
La faute la plus redondante c'est quand même le "vous voulais" et c vrai que ca craint, mais c'est passé dans les moeurs

Y a aussi ceux ki utilisent a fond les contractions genre sms, j'en fais un peu parti je crois
poutrer = Hola l'ami, nous nous faisons charger par l'ennemie, je ne pense pas que nous nous en sortirons.

Pull = Veuillez l'ami provoquer cet ennemie.

Inc = Attention compagnon l'ennemie passe à l'attaque.

Ding = (la ça dépend de la classe en gros L'Eglise/Academie, m'as rendue plus fort les amis.

Gratz = Paix et félicité mon frère (Judge dreed ^^)

Bus = tiens les enfants sont parties en classe découverte.

TGV (gros bus) = Tiens Arlette fait encore une manifestation ?

Voila ^^
Citation :
Provient du message de Maelst Tacryl
La faute la plus redondante c'est quand même le "vous voulais" et c vrai que ca craint, mais c'est passé dans les moeurs
Je n'étais pas au courant de cette nouvelle habitude. Ca explique sans doute pourquoi on voit aussi des "boulais" apparaître. Comme quoi même ceux qui refusent l'effort gardent des règles (boulais c kri kom voulais et pi c tt).
N'ayant pas de leçons à donner, ni ne voulant me compliquer la vie, j'ai adopter une méthode simple...

"send" pas français, je réponds pas, ou il faut qu'on m'explique pourquoi,

"post" pas français je lis pas (sont-ils d'ailleurs intéressants ??)

voilà !!

et comme disait notre ami freelancer :

Citation :
Je sais que je vais avoir ce genre de réponse par beaucoup de personnes.
Mais... je m'en fou
A vos plumes
Ca me rappel T4C.

Quand les gars ils disaient : "Béné plz !"
Ils pouvaient toujours aller se gratter
Je vais faire pareil avec DAoC.

Mort : "Rez pls"
Gyna : " 10 Po Plz"

:bouffon:
Quand j'étais plus jeune (cré vaindieu ! ça fait un bail !), l'on m'avait affirmé que l'orthographe s'apprenait par la pratique. Non par l'écriture, mais par la lecture. Aussi de voir les mots massacrés par une écriture phonétique ou pire, ne peut que perturber le lecteur moyen, et lui faire commettre à son tour des fautes.
Pour ce qui est de la grammaire, par contre, il s'agit plus d'une question de bonne éducation scolaire. Si les règles d'accord ne sont pas connues, ou ne représentent pas un automatisme, il est plus difficile de ce corriger.

Mais bon, il semble que la rapidité d'écriture prime sur la qualité du texte. C'est fort dommage, mais c'est le travers des Chat. On se dirige paupérisation de la langue française qui m'effraie (et les média sont là pour la relayer, qui plus est)

<Papy Gateux>(j'ai pris un an hier, et maintenant, ça y est je suis mature et responsable, promis !)
__________________
Rothar MA 50, grand crafteur de charniere et sifflet
Belzedin Sorcier 50, futur Dragon Slayer
Bougredane Nécro 50 Chercheur d'Or
Citation :
Provient du message de Freelancer / Genome
Bon je vé mettre un terme a tt ceci donc

FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOODDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD


mouhahaha fini ce post ki sert pas a grd choz je trouve, bye bye et merci d'avoir participé :bouffon:
Peux-tu s'il te plaît laisser au utilisateurs du forum décider de l'utilité de ce post ?

Petit truc : Le saviez vous ? Quand un sujet ne vous plaît pas le plus simple est encore de ne pas y répondre.
Il y a des taloches qui se perdent moi je dis...
Mes études sont loin maintenant mais une chose m'avait marqué : les cours de communication.

Tout part d'un constat simple : la communication est un message qu'un émetteur diffuse à un récepteur :


émetteur -----------(message)--------------------> récepteur

Hors, en ce tenant à ce simple principe on se rend compte que le message est souvent mal perçu par le récepteur et qu'il y a beaucoup d'erreurs. Des chercheurs de l'école de Palo Alto se sont penchés sur ce problème source de non qualité. Le premier stade de leur analyse les a conduit à une modification du schéma de communication. En fait la communication se traduit plutôt par :

émetteur (idée) [encodage] ---------(message)-------> [décodage] Récepteur

Cela nous amène au thème de ce post. Si l'encodage de l'idée est mal fait, le récepteur ne pourra pas le décoder correctement et l'idée de base pourra être déformée voire incomprise. Exemple :
idée à faire passer : attends moi
codage : (écrit) AT1 mois
décodage : à tes un mois
résultat de la communication : non sens et perte totale de l'idée de base.

Quelle conclusion en tirer ? Que l'encodage d'un message est essentiel pour que l'on puisse faire passer une idée. Hors dans notre civilisation nous avons défini des normes de codage et d'encodage afin que justement tout le monde soit en mesure de communiquer avec les autres. Ces normes, c'est l'orthographe et la grammaire de chaque langue lorsqu'on écrit. C'est pour cela que coder correctement un message est essentiel pour que l'idée que l'on veut véhiculer soit bien perçue. Plus l'encodage est faux, plus le décodage est difficile et long.

Ces erreurs, c'est que l'on appelle des parasites. Exemple : bruit de fonds dans une communication téléphonique, fautes d'orthographes, voix de robot au téléphone portable. Mais il arrive un moment où les parasites sont tels que le message n'est plus compréhensible.

C'est pour cela que faire des efforts pour que son message soit clair et net contribue énormément à la qualité de la communication.
Certains diront que faire des fautes n'empêchera pas leur idée de passer, mais j'espère qu'ils comprendront le risque et la limite de cette pensée.

De la même façon, vous pouvez très bien inventer un système de codage spécifique (remplacer les c, qu par des k, parler en style SMS par exemple) mais si votre interlocuteur ne possède pas les clés de votre codage, il devra les déchiffrer et mettra énormément de temps à vous comprendre, s'il y arrive (après tout certains codages sont justement faits pour ne pas que les messages soient compris par tous). A vous de voir si vous voulez être compris ou non et si vous voulez que votre interlocuteur interprète correctement vos dires.

Je n'aborde pas le côté respect / moral, il l'a déjà été bien des fois. En espérant que mon explication incite à faire des encodages clairs, bon messages
Elhan
Plus sa vas et plus les gens sont mauvais.
On vas pas faire un fromage car certains font des fautes, c'est sur que certains ont la flemme ou autre mais il y a aussi des gens qui ne savent pas pour X raison et dire cela entraine à dire qu'ils ne doivent pas s'exprimer par écrit car ils font des fautes. Je trouve sa irrespectieux de chaque individus. Respecter juste la nationalité de certains qui vivent en France et qui n'ont pas tout acquis !
A moins que vous êtes trop égoiste pour penser à eux et être tolérent fait partit de la vie que je saches .Si vous savez pas remettez vous en question au lieu de regarder les autres selon leur écriture.

De plus ici on est sur un Forum de JEU et non pas de débat alors si vous voulez faire des débats aller voir sur d'autres forums !

Plus sa vas et plus ce forum m'ecoeure de voir des post.. je dirait torchon ! Des gens qui règles leur compte ou qui descende lamentablement des personnes sa devient n'importe quoi.

Sur ce bon JEU et non pas bon débat sur les fautes d'orthographe, grammaticale.

<A pas envies de corriger les fautes >
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés