Méthode pour la forge
Yogdolo
Il est difficile de devenir légendaire avant le 50 avec son premier perso sans un soutien actif d'une guilde ou d'autres joueurs tout simplement parce que le temps consacré à la forge est très long et que c'est du temps pris sur l'xp. De plus les matériaux au-delà de 700 commencent à coûter très chers et comme on n'a plus les tasks, les points coûtent d'autant plus cher. Et le seul moyen de rentrer les sommes nécessaires pour continuer est donc de Faire de l'XP au maximum pour les tunes et le salvage...
la méthode pour les forgerons (coût moindre - mise au point tardive pour moi malheureusement) :
Commencer par les poignards (armes les moins chéres).
--- Forge / Métallurgie / Maroquinerie augmentent ---
Arrivé à *20 (ex 120) en forge :
=> Monter Métallurgie à *20 en faisant des petits objets de Métallurgie (style charnières - choisir les objets jaunes ou oranges)
=> Monter Maroquinerie à *20 en faisant un peu de Couture (les gants pour commencer - choisir là aussi des objets jaunes ou oranges)
Quand tout est *20 :
Faire des Dagues
--- Forge / Métallurgie / Maroquinerie augmentent ---
Arrivé à *40 (ex 140) en Forge :
=> Monter Métallurgie à *40 en faisant des petits objets (choisir les objets jaunes ou oranges)
=> Monter Maroquinerie à *40 en faisant un peu de Couture (choisir là aussi objets jaunes ou oranges)
Puis en suivant le même schéma :
Faire des Stylets,
Faire des Rapières,
Arrivé à *80 en Forge / Métallurgie / Maroquinerie :
Faire de l'Empennage (en commençant des flèches) jusqu'à avoir *80 en Menuiserie.
Ensuite :
Faire des Targes (le moins cher des objets à produire)
--- Forge / Métallurgie / Menuiserie augmentent ---
Arrivé à µ00 (µ=*+1) (ex 200) en Forge :
=> Monter Métallurgie à µ00 (choisir les objets jaunes ou oranges)
=> Monter Menuiserie à µ00 (choisir là aussi objets jaunes ou oranges en Empennage)
=> Monter Maroquinerie à µ00 (choisir là aussi objets jaunes ou oranges en Couture).
Recommencer le cycle en repartant sur les Poignards de la matière supérieure.
A partir de 200 en Forge, faire des tasks - c'est plus long mais ça rapporte des sous, donc ça va financer en partie, mais peu, la suite du craft. Les tasks sont disponibles jusqu'à Forge 650, là encore des séances de fabrication d'objets divers en Métallurgie, Couture et Empennage seront nécessaires.
Arrivé en 650 on ne peut plus faire de tasks, donc il ne reste plus à faire que des armes à revendre aux marchands (moins de perte que le salvage) en suivant le schéma directeur précédent. A noter que les tasks devraient vous avoir permis de maintenir vos scores de Maroquinerie/Menuiserie/Métallurgie proches du score de Forge sans trop avoir eu recours à Couture et Empennage, donc les objets jaunes/oranges à fabriquer dans le cycle seront des objets peu coûteux.
Arrivé à 1015 et ben chaque point est précieux car cher, en effet seules les armes 51 (en moyenne 200-250 golds l'arme) permettent encore de progresser, alors faites vous votre pub et vendez avec un peu de bénéfice pour payer le point suivant...
Le score maximum en Forge est de 1065, à partir de ce score toutes les armes sont "grises".
Note : Si vous récupérez des barres de diamants ou d'arcanites en salvage : gardez les! Ne faites pas de charnières avec tant que vous pouvez avoir besoin de la matière pour le craft lui même....
Muga qui ne va pas vous faire une estimation du coût de revient du titre légendaire en Forge pour ne pas décourager les bonnes volontés.
PS : Ding 1030
PS2 : Les meilleurs plans "tunes " : les abysses (golds, sceaux de diamants permettant d'acheter des armes à salvage), les fées d'innis (très généreuses en gold et facilement chainables), les finns (entre autre à cause des brandon finn à salvage) et Tur Suil.
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"Perdre une bataille pour une crèpe de trop? Oui, ça peut valoir le coup..."
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