Recherche d'un MP utopique ;p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
les personnages commencent d'emblée au niv.3
Il y a également un autre intérêt non négligeable. C'est le cas des rôles qui nécessite un biclassage, voir un triclassage pour que le personnage soit normal et pas amputé (je ne parle pas de pouvoir mais d'impression de jeu).
J'aime beaucoup les combinaisons bi-classées non-standards qui peuvent faire d'excellent rôle une fois qu'on y réfléchit un peu : qq exemples
- paladin/rôdeur : un paladin itinérant, parcourant les routes afin de le sécuriser, de s'assurer que les voyageurs ne soient pas importunés, ... qui servirait une divinité des voyages et de la découvertes (et donc plus nécessairement LB - le dieu, pas le paladin)
- moine/druide : une personne, ermite, qui recherche l'harmonie parfaite entre son organisme et la nature ...
-rodeur/barde : un personnage itinérant, parcourant les routes de villages en villages afin de propager les nouvelles, de raconter des histoires lors de veillée aux enfants, ...
En fait, associer 2 classes qui, a-priori, n'ont aucun rapport l'une avec l'autre peut parfois créer d'excellent personnage.

Citation :
Au niveau 3, on peut vraiment jouer un "héros", un perso "hors du commun" par rapport aux standards
C'est une question de perception de DM, qui varie beaucoup de l'un à l'autre. Pour moi, un type normal d'une petite trentaine d'année, est lvl3. Ce lvl représente généralement un "stantard" de personne normale.
Dessous, c'est le début de la vie, les premiers pas et les premières erreurs.
Dessus, rare sont ceux qui y parviennent, car il faut faire des choix et faire des choix c'est tjs risqué.
Pour moi, on peut être héro au lvl1 et commun au lvl10. C'est juste une question des actions que font le personnage et ce n'est pas lié au niveau.
Le sujet sur le niveau de départ d'un personnage est un autre débat, donc je ne m'attarde pas dessus

Cependant, concernant la mort du personnage niveau 1, je peux dire ceci:

Comme le faisait justement remarquer Itikar, nous sommes dans un jeu vidéo et non dans une partie sur table.
Par contre, dire que le fait d'être dans un jeu vidéo donne plus de temps pour la baston, là je ne suis pas d'accord. Qu'est ce qui oblige un PJ à aller combattre ? Rien, absolument rien.
"Oui mais on va pas s'emmerder à rester en ville à rien faire." Voilà la réponse type du joueur qui se dit RP mais qui ne l'est pas. On veut bien faire du RP, mais à condition que ça rapporte quelque chose au personnage, un avantage quelconque. Mais simplement par plaisir, alors là oui mais pas longtemps. Et le reste du temps, faut aller combattre pour faire monter l'xp, ou à la limite des quêtes; ou bien faire "monter son artisanat" en jouant à l'artisan.
Si le fait de discuter avec d'autres personnages, de "jouer" des scènes de la vie quotidienne du personnage, soit une corvée pour vous, alors ne venez pas sur un module HardCore Roleplay.
Vous allez me dire que la scène de la vie quotidienne d'un barbare sanguinaire cherchant à prouver sa valeur au combat ne sera jamais qu'une succession de baston, mais là je suis d'accord, c'est dans le personnage. Un individu de ce genre, ça vit vieux selon vous ? Selon moi ça a une chance sur dix de devenir un héros légendaire, et neuf chances sur dix de finir sa vie vautré dans une ornière, le crâne fracassé par le premier truc trop fort auquel il se frottera.
Et c'est ce qui arrive à 90% des personnages joués de cette façon sur un tel module. Les 10% qui restent sont des héros, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Heureusement il reste encore l'alternative de jouer un personnage moins pressé de jouer avec la mort, et là vous avez plus de chance de survie. Mais évidemment, si on n'a jamais eu comme référence que des jeux où le but était de frapper tout ce qui bouge pour devenir plus puissant, alors là bien entendu, comment voulez vous agir autrement ?
Le problème vient des joueurs et de leur attitude, pas des règles du module. Vous voulez devenir un héros qui survit à tout ? Et bien commencez deja par survivre à tout.
Bien sûr qu'on peut faire du RP en ville ! mais alors, à quoi cela sert-il de développer un monde rempli de zones sauvages, de donjons en ruines, et de çavernes infestées de gobelinoïdes ?

Je parle bien sûr pour les modules ayant choisi une telle orientation, comme je l'ai dis plus haut, le choix de la meilleure gestion de la mort n'est certainement pas universel et dépend du module lui-même : un module sans PvP où la chose la plus risquée qu'a à faire un PJ est de traverser une ville sans autre risque que de se paumer, peut fort logiquement opter pour une mort définitive sans compromis sans risquer de déplaire à ses joueurs.

Par contre, si le module offre tôt ou tard (encore faut-il que ce tard arrive un jour, pas trop vite mais lorsque les PJs seront suffisamment puissants pour cela) aux PJs de quitter la ville pour traverser les contrées sauvages emplies de dangers et sans foi ni loi, alors ... la problématique est toute autre ... surtout dans un contexte où des démons peuvent apparaître au moindre carrefour surgis de terribles dimensions ...

Bref, comprenez tous que c'est quelque chose de très délicat, et que, que vous le vouliez ou non, il n'y a pas de solutions miracles dans ce domaine, votre décision vous semble peut-être la meilleure, et bien sachez qu'elle plait à certains de vos joueurs autant qu'elle déplait à certains autres j'en gagerais parce que c'est logique lorsqu'on relit certaines choses et témoignages qui ont été rapportées plus haut ... Et ne me rétorquez pas "si ils jouent chez nous, c'est la preuve que ca ne leur déplait pas", parce qu'il y a certainement plein d'autres atouts dans votre module qui les amène à peut-être dépasser leur appréhension sur votre gestion de la mortalité pour ceux dont c'est le cas ..., à faire avec comme on dit ...rien n'est parfait, et on ne peut pas satisfaire tout le monde.Ca se saurait

En détaillant ce dernier argument par un exemple, un point de votre gestion peut satisfaire un de vos joueurs RP non satisfait par la gestion de la mortalité chez vous, et à l'inverse un autre joueur RP peut ne pas être satisfait par ce premier point de gestion, mais tout à fait par la gestion de la mortalité ... ce qui n'empêche pas dans cet exemple que ces deux joueurs tout aussi RP l'un que l'autre apprécieront globalement votre module autant l'un que l'autre ... C'est pas simple, je sais ... mais en général c'est ainsi dès qu'on joue à plusieurs.

Voilà pourquoi je ne trouve pas d'autres solutions que tester dans un module donné tout un tas de cas de figure, et choisir celui qui plait à plus de monde qu'il ne déplait ...

Finalement, seul le premier choix est facile et fiable puisqu'il est vraiment important pour l'ambiance que les concepteurs souhaitent donner à leur module, c'est celui de choisir entre l'immortalité sauce Bioware Nwn ou quasi-Bioware Nwn, et la mortalité définitive, à courte ou longue échéance ...

personnellement, je choisirais la mortalité définitive, et j'ai envie de tester pour déterminer tout élément pris en compte la meilleure échéance
Beh attention , je vais faire une ptite derive...

Sur le RP en ville
ben moi j'aime bien les villes... c'est carrément plus source d'action qu'un champ de vaches à la campagne...
Mais ca tout dépend comme c'est géré.. si pour vous etre en ville , signifie discuter comme des poires pendants 3 plombes à la taverne..

Donc on est dans un jeu d'action , et pas un chat sur IRC.
Action ne veut pas dire combat... non action ca veut dire que ca bouge , que l'adrénaline monte , que la peur paralyse tes membres.
J'ai deja vu des mods qui offrent de l'action intense sans aucun combat ...
Mais c'est aussi en droit à notre pj de faire un combat , après tout s'il doit se rendre de la ville A à la vile B et qu'il passe par une foret truffé de bandit..
Moi ce que j'aime pas c'est : "Bon je vais aller dans la foret m'entrainer..."
Bref en ce qui me concerne NWN , n'est pas fait pour Chatter, bien sur il m'arrive parfois de chatter..
mais bon jouer son role n'est pas de rester debout en plein milieu de la rue à discuter , à faire des *souris* et des "Dame" , "Messire" ...
Si les pjs veulent quitter la ville , c'est parce qu'il n'y a rien qui les retiens (dans un premier temps on peut essayer des gros murs...)



Sinon , pour reprendre le sujet de départ : Rechercher d'un MP Utopique : je vous conseille d'aller voir [FR] Faltazya , un module qui reunit du monde alors qu'il n'y a aucun leveling , pas d'xp.. très peu de combat , toute l'economie et la politique de la ville est géré par pj..
bref plein de choses à aller voir , ca change du reste , et c'est po mal
Pour ce qui est du RP, j'ai un point de vue précis : un joueur choisit d'incarner un personnage imaginaire muni d'une histoire différente de la sienne, d'une personnalité différente, d'une émotivité différente, ...etc

Tout dans le PJ en général diffère du joueur qui le joue, et un joueur ayant un bon jeu de rôle va le temps du jeu s'oublier pour devenir l'autre, le personnage virtuel qu'il incarne ...

En admettant que cette condition soit vérifiée, il n'y aura pas de mauvais RP, même si un personnage, complètement asocial, fuira les lieux sociaux et les autres comme la peste ... si son RP le justifie c'est génial ...

Contrairement à ce que je lis trop souvent, le RP n'est pas nécessairement faire le choix de discuter plutôt que de faire autre chose, car cela, c'est pour moi seulement valable pour les personnages ayant un caractère social un minimum extraverti ...

Non, je vois plus loin que ça, j'essaie de comprendre ce qu'est le PJ, et pour cela je demande au joueur de me l'expliquer ou j'attends de leurs actions que cela permette une explication ... ensuite, sachant qui est le PJ et comment il fonctionne dans une situation donnée, il m'est facile de voir si son RP est correct ou non ... du moins, je procède ainsi lorsque je maîtrise une partie autour d'une table.

Un barbare mal fagoté et au comportement brutal et impulsif ayant passé deux mois dans les contrées sauvages sans se laver qui arrive dans une ville directement dans une taverne et se mettant à parler de manière noble et galante sera crédité pour moi d'un très mauvais RP ... sauf si ce barbare n'en a pas toujours été un et revient au pays après avoir été emmené adolescent et alors fils de noble, en esclavage en tant que gladiateur pendant dix ans d'exil dans un lointain pays exotique...et encore, là, j'attendrais qu'il ait un peu de peine à se refondre dans la masse citadine...

etc... donc, voilà, tout dépens du background du personnage finalement, je ferais du cas par cas ça c'est clair. Je ne me contenterais jamais de taxer les beaux parleurs de l'auberge de rôliste et les barbares des collines ne supportant pas le contact des autres et la ville de mauvais rôliste. Comme souvent dans les règles d'or du jeu de rôle, c'est loin d'être aussi simple.
Citation :
à quoi cela sert-il de développer un monde rempli de zones sauvages, de donjons en ruines, et de çavernes infestées de gobelinoïdes ?
Par cohérence, tout simplement, et par souci de démultiplier les possibilités de RP en augmentant le nombre de factions existantes. N'oubliez pas qu'un gob n'est pas plus un "monstre" qu'un elfe, un nain, un humain, ... Ils ont aussi une vie sociale, des buts, des croyances, ... Si on les places ce n'est pas simplement pour aller les friter ...

Citation :
aux PJs de quitter la ville pour traverser les contrées sauvages emplies de dangers et sans foi ni loi, alors ...
Dans ce cas, on s'organise, et du type d'organisation naîtra le succès ou la ruine...

Citation :
surtout dans un contexte où des démons peuvent apparaître au moindre carrefour surgis de terribles dimensions ...
Ca court pas les rues quand même ...

Citation :
ben moi j'aime bien les villes... c'est carrément plus source d'action qu'un champ de vaches à la campagne...
Bien sûr, lisez le Cycle des Epees (a Lankhmar avec Fafhrd et le souricier gris) et vous verrez que les meilleurs bouquins de la série sont ceux qui se passe en ville.


Citation :
dernier thread d'Itikar
/agree, j'ai la même méthode et, sur table cela fait qq années que je n'impose plus de BG écrit. J'impose juste une discussion entre moi et le joueur pour bien cerner son personnage.
Citation :
Provient du message de Delphinea
Par contre, dire que le fait d'être dans un jeu vidéo donne plus de temps pour la baston, là je ne suis pas d'accord.
Mais moi non plus je constatais que c'était une solution de facilité pour meubler un module très, trop rapidement.

Citation :
à quoi cela sert-il de développer un monde rempli de zones sauvages, de donjons en ruines, et de cavernes infestées de gobelinoïdes ?
Cela offre un choix supplémentaires au joueur. S'il a envie d'aller dans les cavernes après tout pourquoi pas. D'autant qu'avec Aurora c'est vite et ça ne mange pas de pain. Un jeune module, même très riche, avec peu de zones, risque de donner l'impression d'être confiné. Et parce que pour faire du RP, pas question de quitter la ville ou d'être asocial ? Moi, je veux bien mais d'ici quelques temps, les Acquafondiens se souviendront du passage de Thalack en ville... Ceux qui y auront survécu en tout cas y a pas marqué Drizzt, non mais des fois
Je peux décider de m'installer à l'extérieur d'Eauopronfe et de faire mes affaires le soir venu par exemple. Je ne me vois pas taper la causette dans une auberge sans que ça finisse en hécatombe mais après mes victimes n'apprécieront peut-être pas mon Drow super social qui fait le tour des tavernes ça doit être terrible, un Drow complètement bourré

Citation :
ben moi j'aime bien les villes... c'est carrément plus source d'action qu'un champ de vaches à la campagne...
Bah moi, j'aime bien joueur les rôdeurs. Et pour avoir traîné un temps sur Dunedragon, je trouve complètement débile de ne pas pouvoir sortir sans se faire latter par des gobelin et de ne pouvoir s'entraîner qu'en ville. surtout pour un traqueur de gobelins Vive la nature quoi !

Je sais, je chipote
Citation :
Provient du message de Thalack
Bah moi, j'aime bien joueur les rôdeurs. Et pour avoir traîné un temps sur Dunedragon, je trouve complètement débile de ne pas pouvoir sortir sans se faire latter par des gobelin et de ne pouvoir s'entraîner qu'en ville. surtout pour un traqueur de gobelins Vive la nature quoi !
Arf... C'est vrai que le spawn de kobolds (je ne suis pas très sûr que c'était des gobelins) devant les portes de la ville, c'est un peu abusé ! surtout pour un aventurier de niv.1 qui se retrouve entouré par quatre bestioles alors qu'il sort à peine de la ville

Un truc que je trouve un peu dommage aussi : Je ne crois pas que Dunedragon ait vocation de reconstituer les RO, et c'est pourquoi j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre la présence d'un Bruenor Battlehammer (brun de surcroît !) et d'une Cattie-Brie (blonde !) au sein même de la ville.

Mis à part ces quelques incohérences, le module a un bon potentiel, mais actuellement il y manque encore un "je ne sais quoi" qui en ferait un excellent module

(Oui oui je suis allé un peu visiter Dunedragon dernièrement )
J'avais fais un module que je nommais "L'arène de Tempus" en hommage au dieu de la guerre.
C'était en fait une immense ville avec auberges (intérieur et en plein air), vendeur d'armes potions et tout ce que contient une ville.et une gigentesque arene au milieu...
J'ai rajouté aussi des effets de lumières pour faire une ville, un royaume céleste....
Bon jusqu'à la rien de neuf sur la mort d'un pj...

Mais voilà la solution, quand une personne meurt dans mon royaume. ya pas de respawn en fait elle est envoyée dans un véritable enfer avec des monstres surpuissants que même les gors cheaters se font défoncer leurs races.
En gros, je bannis les playkillers les assassins et ceux qui ont perdus pendant le tournois en enfer...
ca fait une mort definitive en quelque sortes vu qu'ils font trucider sans merci..
d'un point de vue humoristique, je trouve la solution très fun, et quelque peu réaliste, ... un brin sadique peut-être ? mais bon, j'imagine que cela ne devrait pas m'étonner venant de la part d'un mage fou de Montprofond ayant greffé à la place de sa tête habituelle celle de Manshoon le mage terrible du Zhentarim ... :bouffon: < - - ceci est une blague je précise

concernant notre module, il y aura comme je l'ai dit et comme je ne me suis pas bien fait comprendre peut-être beaucoup de balades en forêt, et ailleurs ... dans des zones riches en engeances démoniaques ... de ce fait, la mortalité sera très très élevé ... de ce fait, je préférerais une solution moins radicale
Citation :
Provient du message de Itikar
d'un point de vue humoristique, je trouve la solution très fun, et quelque peu réaliste, ... un brin sadique peut-être ? mais bon, j'imagine que cela ne devrait pas m'étonner venant de la part d'un mage fou de Montprofond ayant greffé à la place de sa tête habituelle celle de Manshoon le mage terrible du Zhentarim ... :bouffon: < - - ceci est une blague je précise
c'est vrai que la tête de mon avatar ne fait pas très halaster...



edit/ voila j'ai changé de tête.
Pour moi, le système de mort "définitive" (j'entends par définitive une gestion de mort proche de celle que l'on peut trouver sur du D&D papier) fait partit d'un TOUT. Ici, on parle de la mort mais aussi de la COHENCE du monde en général.

Par exemple je suis autant contre le respawn des joueurs que celui des "monstres" (quand on peut éviter).
Je m'explique : croiser une bande de gobelins dans la foret, oui bien sur; mais toujours au même endroit avec le même nombre, qui apparait comme ça....etc...ça n'aide pas beaucoup à l'immersion.
Pourquoi ne pas faire partir un groupe du "QG" des goblins avec un itinéraire ?, p-e que ce n'est pas (encore) possible techniquement, je ne suis que simple joueur.

"QG" qui serai d'ailleurs lui-même cohérent, cad qu'on ne rentre pas comme ça dans une grotte infesté de gobelin. C'est vrai qu'il existe des petites communautés de Gob, mais elle sont plus rare que les grandes (cette race privilégie le nombre), or, dans nwn on ne rencontre que des petits repères de gob et à 2 ou 3 aventuriers on y vient à bout assez facilement. Je trouve ça dommage (c'était juste un exemple)

Comme dis Musazai, les Gob ont aussi une vie social et organisé, et si c'est possible de rendre ça viable sur un MP alors pourquoi s'en priver, du moins pour les acharnés du RP et des mondes cohérents.

"mondes cohérents" !!!!! .....tient!!! pourrait peut-être remplacer "mondes persistants" ça
Si tu attends un peu, il existerai sur le module du Chaos-Orb en cours, un systeme de mort, un peu comme la serie Witchwake mais diffèrent.

c'est à dire que tu ne respawn pas, mais tu te retrouves dans une plane astral, enfin ton esprit, pendant que ton corps jonche à même le sol, ou tu est tomber.

Et il faudrait que tu te délivres, mais tu ne peux mourir que 3 fois, après bah tu te retrouves pour toujours dans les limbes (enfin si tu ne deletes pas le token )

En réponse à Coursier : Si les itineraires sont possibles

ça à était fait sur le module Atléa il me semble avec les gardes
et il suffit de regarder les modules de demo, avec les Kobolds et les gobelins de chez Bioware, il sorte d'une grotte et arrive au millieu du cimitierre
....euh....revenir par soi-meme des "enfers", en gros !!! (si j'ai bien compris), bof.....le monde sera peuplé de FAUST ... et il n'est pas donné à tout le monde de revenir tout seul de la mort....( en 15 ans de jdr je n'ai jamais vus ça )

Quant à accorder 3 vies...je ne vois pas ce qui pourrai justifier un tel choix, à moins que le BG du monde l'explique de façon coherente (humm, ce mot revient souvent quand meme).
Citation :
Provient du message de Panzetta
Pour moi, le système de mort "définitive" (j'entends par définitive une gestion de mort proche de celle que l'on peut trouver sur du D&D papier) fait partit d'un TOUT. Ici, on parle de la mort mais aussi de la COHENCE du monde en général.

Par exemple je suis autant contre le respawn des joueurs que celui des "monstres" (quand on peut éviter).
Je m'explique : croiser une bande de gobelins dans la foret, oui bien sur; mais toujours au même endroit avec le même nombre, qui apparait comme ça....etc...ça n'aide pas beaucoup à l'immersion.
Pourquoi ne pas faire partir un groupe du "QG" des goblins avec un itinéraire ?, p-e que ce n'est pas (encore) possible techniquement, je ne suis que simple joueur.

"QG" qui serai d'ailleurs lui-même cohérent, cad qu'on ne rentre pas comme ça dans une grotte infesté de gobelin. C'est vrai qu'il existe des petites communautés de Gob, mais elle sont plus rare que les grandes (cette race privilégie le nombre), or, dans nwn on ne rencontre que des petits repères de gob et à 2 ou 3 aventuriers on y vient à bout assez facilement. Je trouve ça dommage (c'était juste un exemple)

Comme dis Musazai, les Gob ont aussi une vie social et organisé, et si c'est possible de rendre ça viable sur un MP alors pourquoi s'en priver, du moins pour les acharnés du RP et des mondes cohérents.

"mondes cohérents" !!!!! .....tient!!! pourrait peut-être remplacer "mondes persistants" ça
Le gros probleme de ceci, même si evidemment, c'est interressant, c'est surtout une question de charge CPU : si tu veux etre coherent, il va te falloir un AI pour chaque Gob, qui va faire ses taches journalieres, se reproduire, piller un peu a gauche a droite de temps en temps, etc... De plus, puisque c'est "coherent", la vie chez les gob se deroule même si les pj ne sont pas la.

Je pourrait eventuellement scripter une AI intelligente pour gob en 1 semaine maxi. Suffisement puissante pour la rendre illusoirement naturelle, et suffisement repetitive pour ne pas trop surcharger le CPu individuellement. Mais avec un village de Gob (60-70 Gob femme et enfants compris), je peut te garantir que le module ne s'ouvrira jamais : rien que le spawn d'assignation et le HeartBeat des gob tuerait le CPU durant le moduleLoad, et tu ne verrait pas le jeu.
C'est la même chose pour pas mal de choses.

Ceci etant, ce serait effectivement interressant... sur une machine du pentagone ^^;

PS : c'etait juste pour dire... Sinon, au passage, je trouve aussi que la mort definitive est interressante, mais effectivement, cela signifie qu'il faut que la difficultée du module soit excessiement bien gérée. A etre trop réaliste, il ne faudrait pas retomber dans la réalite (sinon, on retombe sur le village de gob, les guardes de la ville qui perissent et ne se relevent pas, la necessite de gerer la natalité, et tout ca...)
T'inquietes, y'a encore bien des choses à definir, sur ce module

et je ferais tout pour que ca reste un minimum coherent ! il ne reviendra pas seul d'entre les morts bien-sûr.

Et je vais concerter l'équipe pour adapter la meilleur "Mort" Possible, voir même essayer d'inventer un nv systeme
Tout à fait Panzetta, mais comme toujours c'est du boulot et du temps en plus.
C'est ce que je m'applique à créer dans le secteur où je build actuellement.
Quand aux spawns de mobs, pour l'instant je n'en ai placé que qq un qui font spawner qq esclaves ds un marché, de manière à diversifier la marchandise.

Néanmoins, c'est rencontre peuvent servir dans des zones "carrefours" en plaçant plusieurs points points de spawn bien éloignés du trigger et en plaçant des WP pour faire bouger tout ça.
C'est encore vite fait en c'est pas mal.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
lol eMRaistlin ... , effectivement , vu comme ça ....

on y viendra ... on y viendra...soyons patients . Apres tout, quand je jouais, il y a 15 ans, à Dongeon Master sur mon Atari 500st, je rêvais d'un jeu ou des 10aines de joueurs pourraient me rejoindre, avec qui je pourrai discuter et coopérer pour aller friter le dernier dragon du niveau 10 . Et voilà, maintenant c'est possible ... donc bientôt on jouera avec des gobs intelligents, j'en suis sur (dans les limites de l'intelligence goblonoide bien sur ) et procréateurs

Citation :
Néanmoins, c'est rencontre peuvent servir dans des zones "carrefours" en plaçant plusieurs points points de spawn bien éloignés du trigger et en plaçant des WP pour faire bouger tout ça.
bah voilà, c'est deja tres bien ça .... fais circuler tes idées Musazai .... "nous finirons bien par vaincre"
d'abord, un petit cadeau pour les nostalgiques comme moi, et ne vous fiez pas au passé, c'est méga plus dure ! y'a même un éditeur ! bon, c'est pas Aurora

http://www.cs.pitt.edu/~alandale/dmjava/

Sinon, ben pour info, j'ai vu faire se spawner 60 PNJs (aléatoirement dans des waypoints définis auparavant, s'habillant de manière aléatoire, et babillant aléatoirement lorsqu'on leur cause, de toute race, de tout sexe, de toute corpulence là aussi aléatoire) dans une zone de 15*15, et le chargement de module ne se rallonge pas trop ... après évidemment ca lagge dur ...à 30 pnjs ca laggue un peu moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés