Au secours mes yeux

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de Oneisha
Bonjour tout le monde,

Je nj'ai encore jamais écrit sur ce forum et donc cela ne m'étonnerais pas que vous ne me connaissiez pas

Voilà, je poste ce petit message pour demander, voir supplier aux joueurs de Dark Age, de faire un effort sur leur orthographe...
En effet, je n'en peux plus de voir des fautes d'orthographe et de français énoooormes. Pas de S au pluriel, des mots inventés, ou écrit phonétiquement... J 'ai souvent vu des "tan" a la place de "temps", des "vous voulait" au lieu de "vous voulez" et d'autres horreurs du même genre...

Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, il y en a sûrement dans ce message mais, je voudrais demander aux joueurs de faire un effort, cela me fait mal au coeur de voir notre langue abîmée à ce point...

Je me doute que ce post n'y fera pas grand chose mais, si je devais arrêter ce jeu un jour, ce serait sans doute l'une de mes raisons...

Merci de m'avoir lue et a bientôt peut-être dans le jeu

Oneisha, la ouin ouineuse sachant ouin ouiner

j'ai pas lu tout ton message le debut m'as suffit.
Si t'es pas contant va voir ailleurs.
Je fais peut etre des fautes (c'est même sur) :bouffon:

Mais franchement ton message me parait le plus débile.
Est ce que je te demande de connaitre par coeur le fonctionnement du TCP/IP que t'utilises tout les jours ?
non car chacun ça spécialité alors me fais pas <BIP auto censure> Avec mon français.

comme dirait un comique français :
"GERBE DE LA CAFARD !"
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Certains ont des problèmes d'orthographes , certains ne sont pas français , pour certains ( comme moi ) le français n'est pas la langue d'origine/ou langue de naissance ...

Bref , il faudrait se rendre compte que parfois ce n'est pas possible ...
oui enfin je soupconne quand meme que les personnes ecrivant comme suit:
oueee on va tou roxeee sa leur aprendra au hib !
d etre bien francais.

apres pour ce qui est d utiliser les abreviations personnellement je le fait mais dans une moindre mesure (je ne mets pas un "c" a la place de toute les syllabe qui se prononce de meme, ex: je sais et pas je c (en plus ca se prononce meme pas pareil))

de toute facon une phrase mal construite que je ne dechiffre pas du 1er coup je l oublie.
Re: Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
j'ai pas lu tout ton message le debut m'as suffit.
Mais franchement ton message me parait le plus débile.
Est ce que je te demande de connaitre par coeur le fonctionnement du TCP/IP que t'utilises tout les jours ?
Ca n'a absolument rien à voir. Le fonctionnement du protocole TCP/IP, c'est inutile d'avoir à le connaître à part pour ton job. La langue française, elle, sert à tous les gens qui l'utilisent, toute la journée, afin de communiquer entre eux.
Compare ce qui est comparable.
Re: Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
j'ai pas lu tout ton message le debut m'as suffit.
Si t'es pas contant va voir ailleurs.
Je fais peut etre des fautes (c'est même sur) :bouffon:

Mais franchement ton message me parait le plus débile.
Est ce que je te demande de connaitre par coeur le fonctionnement du TCP/IP que t'utilises tout les jours ?
non car chacun ça spécialité alors me fais pas <BIP auto censure> Avec mon français.

comme dirait un comique français :
"GERBE DE LA CAFARD !"
le jour ou qq s exprimera juste avec des "0" et des "1"... lol quoi ^^
enfin je vois pas trop le rapport entre "TCP/IP" et le savoir vivre qui est d essayer de parler correctement par respect de son interlocuteur...
de toute facon ce qui est genant ce ne sont pas les personnes comme toi qui font des phrases construites correctement avec juste des fautes (que tout le monde fait ca arrive hein) mais plutot les personnes qui ecrivent comme ils parlent et/ou facon SMS.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Moi je suis aveugle depuis que j'ai lu jeuxvideo.com
ca t apprendra c la boite de pandorre la bas faut meme pas l ouvrir.
hum... je suis désolée mais je ne suis qu'à moitie d'accord avec toi . du moment que l'on se comprend tout va bien (je parle IG bien sur ) les raccourcis facilitent la vie tout de même et évite souvent que l'on se retrouve a brouter la belle herbe verte .
Par contre la ou ça devient embêtant c'est quand l'on finit par ne plus comprendre du tout ce que la personne en face de toi veut dire .
Mais bon ce sont plus souvent des fautes de frappes (he oui nous ne sommes pas tous et toutes secrétaires )
Alors pour ça soyons un peu tolérant (je dis bien un peu çar pour certains les abréviations sont abusé )


Par contre la ou je suis totalement d'accord avec toi c'est sur les forums la on a le temps d'écrire et de tenter de se faire comprendre parfaitement . Je ne comprends pas certaines personnes qui râlent que l'on ne leur répond pas alors que la question n'est absolument pas compréhensible

Maintenant de la a quitter je jeu la je dis : looolllllll
Tout de même je ne pense pas que ca dénature le jeu a ce point tu comprends pas tu réponds pas s'il repose sa question ba tu lui expliques gentiment que ton décodeur est en panne pis voila c tout
Re: Re: Au secours mes yeux
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
Mais franchement ton message me parait le plus débile.
Est ce que je te demande de connaitre par coeur le fonctionnement du TCP/IP que t'utilises tout les jours ?
non car chacun ça spécialité alors me fais pas <BIP auto censure> Avec mon français.
C'est ironique la non ?
Rassurez moi, on ne peut pas être déjanté à ce point la!
__________________
DAoC: Mustrum/Igorina/Hugueno
DDo: Nounou(ex Igorina)/Gladys/Balayeur/Lagkrohse/Ptepic
EvE: Higorineth
Lotro: Higorineth/Sacarina/Rosea
WarHammerOnline: je sais même plus ...
AoC: Higorineth
Citation :
j'ai pas lu tout ton message le debut m'as suffit.
Si t'es pas contant va voir ailleurs.
Bravo, quelle accueil pour cette personne. Tous le monde a le droit à avoir un opinion et le faire partager sans forcement se faire rembarrer de la sorte.

Il est vrai que certaines personnes ont pour réflexe d'abréger les mots et je trouve ça normal quand on a plusieurs heures de jeu dans les pattes. Perso même InGame je ne fait pas d'abréviations mais j'ai l'avantage de taper vite ce qui n'est pas le cas de tous le monde.

cependant, certains se donnent un genre en le faisant exprès jusqu'aux forum comme ici qui pourtant contient un correcteur orthographique, certains préfèrent même faire des phrases qui au final seront plus longues et plus complexe à écrire ainsi que pour nous à lire et c'est la que je ne comprend plus trop l'intérêt

PS: Sur le correcteur j'ai 4 fautes que j'ai corrigé en l'espace de 10 sec. Tous le monde fait des fautes après c'est juste une histoire de clic gauche du moins pour ce forum
Comparé à d'autres forums (qui a dit jeuxvideos.com ? ), on ne peut pas trop se plaindre ici.

Il faut bien faire attention à ne pas généraliser. Il y a les gens qui veulent écrire vite, et qui font le minimum pour se faire comprendre. Et puis il y a ceux qui n'ont quasiment aucune notion de grammaire et une orthographe désastreuse

Penser que ce problème s'arrangera un jour relève de l'utopie Les SMS, l'IRC, ... ne font qu'aggraver les choses.

Par contre, pour ceux qui font des fautes de frappe ou qui ne s'appliquent pas trop, relire son message après l'avoir tapé, ça prend 30 secondes et ça rend la lecture par les autres personnes beaucoup plus agréable.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Sur un forum, écrire correctement est juste une marque de respect vis à vis des lecteurs.

En plus, pas d'excuse avec le correcteur orthographique qui remplit assez bien son rôle.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Gwen
[Par contre, pour ceux qui font des fautes de frappe ou qui ne s'appliquent pas trop, relire son message après l'avoir tapé, ça prend 30 secondes et ça rend la lecture par les autres personnes beaucoup plus agréable. [/i]
Surtout avec le correcteur orthographique, l'affichage en rouge des mots mal écrits simplifie énormément la tâche... donc il faut quand même un sacré je-m'en-foutisme pour poster message dont la moitié des mots sont signalés en rouge.
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Surtout avec le correcteur orthographique, l'affichage en rouge des mots mal écrits simplifie énormément la tâche... donc il faut quand même un sacré je-m'en-foutisme pour poster message dont la moitié des mots sont signalés en rouge.
ca m arrive regulierement :/
je n utilise jamais les accents et caracteres particulier (ç ù à par ex et les ponctuations) pourtant on ne m a jamais fait remarque que j etais illisible.
Non j'en ai marre des gars qui font les beaux car ils font pas de fautes et qui essaie de donner des leçons alors qu'ils savent faire que ça.

J'ecris avec des fautes et je m'en tape le coquillard, car j'ai mes spécialité qui m'intéresse bien plus.

Quand au protocole c'était un exemple.
Combien de fois des gens mon fait desreproches sur comment j'ecris alors qu'ils sont pas foutu de compter autrement que sur leurs doigts.

J'ecris mal et je m'en ......, s'il est pas contant il a qu'a quitter DAoC comme il le dit.
moi ce qui me fait bien rigoler à chaque fois c'est celui qui dit


"C'est clerc " ou "C'est cler" à la place de "C'est clair"

et ça c'est souvent. Suis pas très bon en orthographe mais celle la quand même c'est pas mal
Citation :
Provient du message de Tixu
certes, on fait tous des fautes (moi le premier) mais j'estime que le minimum a fournir est de se rendre comprehensible. Ne serait-ce que par politesse.
J'avais raté ce passage

Plus que de la politesse, se donner un peu de mal pour bien écrire est une marque de respect d'autrui.

Mais beaucoup de gens semblent avoir oublié la signification du mot respect, en particulier dans ce jeu
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Une petite precision.
Le poste du monsieur parle pas que des Abréviations (chose que j'ai en horreur tout de même), mais belle et bien des fautes "banales", ceux qui ma saouler au plus au point.
Si pour lui des gars qui mettent pas des S aux pluriels sont pas français, ben alors je dirait qu'il y a environ 1000 à 2000 français en France alors, car

qui n'as pas oublié de S aux pluriel ?
qui n'as pas fait d'erreur de conjugaison?

Voila les raisons qui me font trouver son poste stupide
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
qui n'as pas oublié de S aux pluriel ?
qui n'as pas fait d'erreur de conjugaison?
Un oubli occasionnel, ça arrive à tout le monde, même aux professeurs de Français

Par contre, quand on voit que les mêmes personnes écrivent systématiquement avec plusieurs fautes par lignes (il y en a un sacré nombre sur ce forum)... là il y a un problème.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Citation :
Provient du message de Gwen
Un oubli occasionnel, ça arrive à tout le monde, même aux professeurs de Français

Par contre, quand on voit que les mêmes personnes écrivent systématiquement avec plusieurs fautes par lignes (il y en a un sacré nombre sur ce forum)... là il y a un problème.
1 - tout les joueurs n'ont pas fait d'études.
2 - tout les joueurs ne sont pas des Adultes.
3 - tout les joueurs ne sont pas français.

C'est raisons sont suffisantes pour en pas faire des remarques comme ce poste.

PS : je n'excuse ne aucun cas les phrases du type "C Moua ki pull", je trouve ça stupide.
Citation :
Provient du message de Gyna Elween

Si pour lui des gars qui mettent pas des S aux pluriels sont pas français, ben alors je dirait qu'il y a environ 1000 à 2000 français en France alors
Je pense que tu devrais au moins multiplier par 5000.
Serieux vous avez des problèmes plus graves que ça dans la vie???
il n'y a pas mort d'homme a ce que je sache .
Du moment que l'on se comprend je ne vois pas le problème . DAoC n' est qu'un jeu, c'est pas une dissertation de français pour le bac, et ceux qui lisent ne se préparent pas a un commentaire de texte (enfin j'espère sinon c'est grave il y a d'autres endroits tout de même pour réviser son bac )

il faut savoir relativiser, sincèrement je pense que beaucoup d'entre nous on des ennuis hautement plus sérieux que cela
( Hum mais peut être est ce un moyen de se cacher les yeux et de fuir ses problèmes .... ) A vos crayons ceci devient un sujet de philo
Citation :
Provient du message de Lunedombre
Je pense que tu devrais au moins multiplier par 5000.
non j'ai même étais large, car excepte Benard Pivot je connais pas de personne qui fait jamais de faute.
Citation :
Provient du message de Néfertari
Serieux vous avez des problèmes plus graves que ça dans la vie???
il n'y a pas mort d'homme a ce que je sache .
Ben non bien sûr, mais si on va par là aucun des sujets de ce forum n'est utile.
On débat juste sur le sujet qui a été lancé, on est là pour ça non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés