[GUIDE] Shaman

Répondre
Partager Rechercher
47 26 c'est le template de mon chaman...
Amelioration: 47 te permet d'avoir tout les les derniers buffs, sauf le dernier resist.
C'est à dire: Buff For/Cons à 69, Buff Dex/Viva à 70, Regen end 5 de groupe, Add Dmg à 4.6dps, Buff d'acuité à 52

Soin: 26 Le premier regen vie de groupe à 81hp, le seul résurrect, et le Frigg's à 66hp, soin max à 235.

Mais bon maintenant faut voir avec le temps, si effectivement comme annoncé la 1.62a passe le regen end en buff de concentration ce template est mort, car avec les derniers buffs, à 15 buffs distribués et tu es déjà OoC.
Donc affaire à suivre https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=186135
pour soloter vo mieux cave ou buff ca va qd meme
si on é spé buff on va bien augmenter nos caractérisitque
là je dois avoir 9 ou 10 en buff 5en cave
et solote du jaune
sauf de tps en temps accident trop de coups râtés eh oui c un troll malgé buff dext
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Ah bon ? Je pensais que la valeur de l'add dépendait du nombre de dégâts commis.

Intéressant, ça.
c'est pour ca que depuis la 1.57 ils ont capé les add damages selon le level , un level 50 avec un add 8-11dps le mettait sur un level 1-10 qui tuait du jaune en 4-5 coups
l'add damage ne fait pas de dégats fixes pour autant, ca reste un peu mysterieux pour moi , pas faute d'avoir vu des grabs bags et faqs mythic ...mais sur le dragon sans add damage autant taper un mur
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Si le gars a déjà lancé ses self-buff, ceux du chaman ne sont pas comptabilisés.

Comme pour tous les buffs, d'ailleurs.

J'ai un doute ...

Enfin tu as peut être raison.

Mais lorsque je buff mon pote le chasseur ses self disparaissent au profit des miens.
Il est possible que ce soit juste l'affichage des buffs qui changent et non les valeurs par contre, je ne lui ai pas demandé.
Je trouve ta guilde pas mal j'aurais juste kel point a ajouté :

1. le Template un chaman pour moi est surtout la pour aider son groupe et pas soloté la competence abyssal n'est donc pas une priorité mais un competence de soutien.Le chaman est la seul classe qui a des double buff il faut donc savoir varier son template.

le mien est : 15 heal 37 buff 36 abysse
15 heal : rez 2 (ca fait moin noob)
37 buff : avant dernier double buff, add dega
36 abysses : avant dernier AE dot, DD, bolt, bouclier de dega et un bon root de zone


2. les Ra : vue que j'ais fait un troll on m'a conseillé de monté maitre de l'art 3 j'ais donc usé beaucoups de pts mais je n'en suis pas mécontant c tres agreable a jouer et surtout eficace. je prefere ca au la Ra spé chaman. en suite je coneil serenité 2 (au moin) et SCM 1 (minimum) en suite pour augmenté les dega au dot il y a arcane anarchique.


Une derniere chose on ne doit pas perdre de vue k l'on est pas des Mago et qu'il n'est pas du tout agreable de soloté ou en RvR, c'est pour ca que je pense que monté trop en abysses n'est pas une bonne chose.

En ce qui conserne les buff : je me met toujours mes double buff + constit et dex, et contrairement au au autres chaman qui on preferer spé abysse et qui on en moyenne 1500 pv, j'en est 1900
oui jsuis d'accord avec toi
mé qd tu parles de rvr c bien abysses mé je pense que 36/37 suffit
le seul prob c que tu est tjs vu comme un healeur
l'autre coup g passé ma soirée à Jasp à rez et heal
g meme pas plus m'amuser
fodré que les otres comprennent ca aussi qu'avec un chamy on est offensif aussi
je peux soloter du jaune voir orange comme d'autre classes
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Si le gars a déjà lancé ses self-buff, ceux du chaman ne sont pas comptabilisés.

Comme pour tous les buffs, d'ailleurs.
Euuuh, non, au contraire.

Comme le souligne Venomaarkild, si tu surbuff sur guerisseur ou chasseur, par exemple, tu va remplacer son self buff, même si le tiens est moins bon. A mon sens le mieux est de ne pas surbuffer ceux qui lancent leurs buffs persos (sauf éventuelle demande de leur part).
Citation :
Provient du message de Odulo
vous pensez koi de ce template
buff 37
cave 37
heal 13

merci de vos commentaires
Trop moyen an Abysses pour etre un bon empoisonneur, trop moyen en buffs pour etre un bon buffer a mon humble avis...
Que penses tu de celui la :

Buffs 32 <--- Regen endu 4
Cave 41 <--- Dernier Bolt/DD
Soins 14 <--- Faut bien une lacune non?
Citation :
Provient du message de Faery la sexy kobi
Autre très bon template :

47 cave/ 26buff

On obtient un chaman plus agressif dirons nous Mais sensiblement moins au service du groupe (quoique !)
Rien en soin ?

C le seul Temlpate pour la spé Buff / Cave ?
non cf ma reponse juste avant la tienne
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Bonne idée que de faire ce guide meme si un guide restant pour les débutants je doute que la liste complète des sorts soit a donner.

Une explication avec exemples ou détails de chaque spé étant préférable.
pour moi 2 3 choses=
Mettre plus de 10 points dans une caractéristiques est une erreur a la création (mais si vous aimez les templates originaux foncez )
Les carac importantes
Constitution= Pv
Dextérité = vitesse de cast
Piété = Mana ou réservoir d'énergie pour les sorts



Pour les buffs=
Il faut savoir qu'un haut score en buff donnera des buffs de valeurs supérieures a celles indiqués. (N'ayant pas fait de test je n'ai pas les chiffres excat.)
Exemple= Un chaman spé buff Avec 47 en buffs. SI il lance un buff +69 for con celui ci fera plus probablement +75 for/con ou plus (encore une fois je n'ai pas les chiffres exacts.)

Avantages de cette spé: Adoré en groupe, si en plus vous avez le reste de vos points en soin vous serez recherché par tous.
Désavantages: Trop souvent comparé a un buff bot. Les buffs une fois mis vous n'avez que l'endu/dégats/résists a relancer toutes les 10 min.



Pour les soins=
Peu de chaman full soin du fait du manque d'attrait de cette voie (je n'ai pas dis qu'elle était nulle ).
Pas d'instant heal ni perso ni de groupe. C'est bien dommage comparé a un Guérisseur.
Par contre des Frigs ou regénération de vie qui sont très efficaces pour réduire les downtime a un niveau minimal. Et pour limiter les soins a donner en combat. (En phase de repos pensez a faire assoir vos tanks les 10 sec nécessaires au frig pour les soigner )

Avantages de cette spé: Toujours apprécié en groupe meme si moins que la spé buff. Pensez a monter une bonne spé buff si vous voulez etre l'adoration des groupes
Désavantages: Pas d'Instant heal

Pour la spé abyssale=
Attention vous ne serez JAMAIS l'equivalent d'un mago type Empathe ou cabaliste. D'une part ceux ci ont un double dot simple contrairement au chaman qui n'en a qu'un. D'autre part Leur AE dot fait 6 tick (6 fois les dégats) au lieu de 4 pour nous. Mine de rien ca fait 25 % de moins.
Avantage de cette spé: Soloteur monstrueux si couplé a quelques points en buffs. Très bon pulleur (beaucoup de points de vie et encaisse bien), très bon rooteur. Ttrès utile en attaque défense de fort.
Désavantages= Beaucoup moins recherché que les autres chamans en groupe. Dur d'etre le damage dealer du groupe avec un dd qui a 20 sec de timer. Si votre groupe tue les monstres rapidement vos dots n'auront fait que peu de dégats.

Sinon les Ra très utile.

Scm
Ichor = Seul instant vraiment bien. et contre les fufus c'est notre seul protection. (Rappel nous n'avons pas de quickcast)
Acuité 2 (pré requis)
Sérénité 1 ou 2
Arcanes anarchiques de 1 a 3 (Pour les spé abysses)
Purge (Augmentation de l'espérance de vie )

J'en oublie surement je rajouterais au fur et a mesure.
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
C'est gentil Ryujy de faire un presque copier coller de mon post sur Chaman: comment ca marche <joke inside>

Tout a fait d'accord ! Si ce n'est pour l'AE DoT on a 4 Tick oui... mais on peut le lancer 2 fois quand un caba/empathe ne peut le faire qu'une fois ( temps d'incant ) et aussi une autre grosse difference : AF 455 et 1450 PV au niv 44 (Oui avec du spellcraft et constit capee... et alors ? )
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Citation :
Provient du message de Rorkh
C'est gentil Ryujy de faire un presque copier coller de mon post sur Chaman: comment ca marche <joke inside>

Tout a fait d'accord ! Si ce n'est pour l'AE DoT on a 4 Tick oui... mais on peut le lancer 2 fois quand un caba/empathe ne peut le faire qu'une fois ( temps d'incant ) et aussi une autre grosse difference : AF 455 et 1450 PV au niv 44 (Oui avec du spellcraft et constit capee... et alors ? )
Arf meme pas remarqué

Ca prouve que c'est vrai au moins

Sinon oui c'est sur on encaisse mieux et les kobys castent a une vitesse de fou
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
Citation :
Trop moyen an Abysses pour etre un bon empoisonneur, trop moyen en buffs pour etre un bon buffer a mon humble avis...
37 en buff c'est un très bon buffeur, endu 4, resist feu froid a 16%, buff force/constit +71 (cap a 75 ), dext/viva à 72...

cave 37 sera aussi efficace avec bonus et rang 3 rvr que 50 en RVR sur le dot simple. Par contre c'est sur root moins bon et surtout aedot qui fait moins mal.

par contre autant s'arreter a 36 pour avoir 15 en soin et la deuxieme rezz je trouve
Je vais faire un chaman support de groupe (buff/heal, pou une RS). Faut-il que je reste longtemps en full buff, ou bien est il préférable de mettre des points en soin même à bas niveau ?
Tiens une petite question rapidos.

Est-ce qu'au moment du nerf de la regen endu (1.61 ou 1.62 je sais plus et peu importe), le buff va bouger dans la ligne ou pas (par exemple, est-ce que la regen endu 4 restera à 32 en buff ?) ?

Merci
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Citation :
Je vais faire un chaman support de groupe (buff/heal, pou une RS). Faut-il que je reste longtemps en full buff, ou bien est il préférable de mettre des points en soin même à bas niveau ?
si tu es avec des gens de ton niveau, buff = niveau est complètement INUTILE, car tu les overcapera. donc maintiens plutot buff=2/3 du lvl, ca suffit a très bien buffer, le reste comme tu veux
j'ais un chaman lvl 45, 39 abyssal 22buff 16 heal mais en 1.62 je v respec en heal/buff pour le fun... (tros de chaman abyssal..., donc spe heal puis le reste en buff)

je compte metre 42 en heal pour avoir le dernier heal a 387.
ma question est a combien il soigne environ car il soigne plus que 380 mais a combien?? (sans critique hein)

pour le friig de grp en attaque/defence de fort c pas mal ou en pex, mais en RvR bourrin ca sert pas a grand chose :/

puis avec le rege endu en buff, spe full buff pour etre ooc avec les buff red

Donc template 32buff/42heal/11 pour pas fair comme tout le monde =)
__________________
(Ne pas fair attention a mon orthographe, merci )
La spé heal c'est la meilleure

Tellement qu'à la 1.62 je respe (actuellement 43 heal, 32 buff, 6 abysse) encore plus full soin : 46 heal (tout ! ), 22 buff (buff acuité 2 et buff endu 2, il n'y aura plus l'endu de groupe, alors pwet ! ) et 17 en abysse (premier dot de zone au cas ou je serai le seul doteur du coin )
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés