Punir la France

Répondre
Partager Rechercher
Dans le journal de la nuit, dans mon quotidien de ce matin, la même info: des hauts responsables ricains se sont réunis pour prendre des mesures en vue de je cite "punir la France" pour son opposition au conflit en Irak...
Cà devient hallucinant.
Mouarf, mais quand s'arreteront-ils ?

Toutefois, je suis fier de voir qu'on est les rares rebelz face à tonton Sam qui n'est pas content


Bon, ben voila une nouvelle qui commence à m'amuser pour commencer la journée.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Je sens venir le fil de discussion civilisé et constructif...

:baille:
les amerloks me debecte alors je les emmerde
desolé, c'est mon point de vue.
je sais qu'il ne plait pas a certaine personne mais ces temps ci les ricains ne font rien pour s'ameliorer.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Point de vue, c'est beaucoup dire. Avec des oeillères on ne voit pas grand chose...
je ne suis pas aveugle, je sais bien que malgré tout plein d'americains sont contre tout ca mais que veu tu!
*soupir*
la plupart nous aime pas alors c'est pareil de mon coté
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Bah qu'ils nous "punissent", si ils ne peuvent pas comprendre qu'on peut ne pas penser la même chose qu'eux ca montre bien qu'on a raison de les prendre pour des cons.
rien a ajouter
Citation :
Bah qu'ils nous "punissent", si ils ne peuvent pas comprendre qu'on peut ne pas penser la même chose qu'eux ca montre bien qu'on a raison de les prendre pour des cons.
Moi, je vois surtout une bande de pauvres types en quete de legitimité.

Ils ont viré un dictateur, ok, mais ils l'ont fait en violant le droit international et en disant merde a l'ONU. J'imagine qu'ils doivent être en quete d'un responsable à tout ca mais soyons francs. Leur "punition" est validé par quoi ?

Par rien à part eux, ils ont montré qu'ils étaient costauds contre un peuple affamé et ruiné et veulent en remontrer. Ces gesticulations pathétiques montrent bien la mentalité du gouvernement US actuel : La loi du plus fort n'est pas la loi du plus juste.

Franchement, à part nous interdire de diffuser le Superbawl, j'aimerais bien voir la gueule de leur sanction

C'est pas le moment de faire le malin quand on a une economie agonisante et un budget militaire depassé. Et puis, on peut forcer les pays pauvres sous menaces miitaires mais je ne pense pas que les USA vont tenter une guerre contre la France, ce serait trop la.

Enfin, je disca, ils sont tellement cons en ce moment...
la politique étrangère américaine est totalitaire sur tous les points et dignes de plus grand régimes dictatoriaux.

Ils violent le droit internationnale (action hors du cadre onusien), ne respectent pas la convention de Genève (image de prisonniers iraquiens, non mentien de l'ordre dans le pays qu'ils occupent), falsifient des documents (création de fausses preuves grossières concernant l'armement iraquien, cf Hanz Bliek bien avant le conflit) et n'acceptent pas les opinions contraires et les répriment (leur projet de sanction contre la france).

Que dire de de plus ?
Citation :
Franchement, à part nous interdire de diffuser le Superbawl, j'aimerais bien voir la gueule de leur sanction

moais a ta place je ne rirais pas trop

la belgique a deja envoyé depuis longtemps une delegation ,pour arranger les choses ,et les allemands se sont excusés aupres des usa recement
les russes sont pardonnés

reste la france toute seule
Faut arrêter de se faire des films, je doute qu'il y ai une guerre entre la France et les USA, mais je doute encore plus que les USA puisse "punir" la France. A moins que Chirac s'écrase, je pense la même chose à ce sujet que Panda, je ne pense pas qu'ils aient tellement de pouvoir que ça .. du moins, ils n'ont plus autant de pouvoir qu'auparavant.
Le peuple américain est un peuple adolescent, il n'a véritablement aucune racine, aucun modèle sur lequel se baser (sauf les amérindiens), ce qui le différencie des autres peuples du monde. Du coup ils agissent comme des adolescents et font leur crise pour montrer qu'ils existent. Le fait qu'ils soient les gens les plus puissants au monde n'arrange ou arrange la chose

Ceci est une caricature un peu vaste et ne s'applique pas à chaque individu, mais je trouve la comparaison assez juste. Et je suis content de la position de la France, même si maintenant il faut payer les pots cassés
Citation :
Provient du message de aarmediann
la belgique a deja envoyé depuis longtemps une delegation ,pour arranger les choses ,et les allemands se sont excusés aupres des usa recement
les russes sont pardonnés

reste la france toute seule
Sources ?
Citation :
mais bien sûr, ils vont punir la france et vont avoir l'ONU et l'europe au cul, HAHAHA !
Mouais, je signale que la moitié de l'europe a suivit les américains et qu'une grande partie de l'europe fait coucouche panier devant l'ONcle Sam et ses biffetons...
La je dois dire qu'on a belle exemple de l'échec de l'europe, et une superbe raison pour que la france garde ses droits de véto aussi bien a l'onu qu'au conseil de l'europe...

Je tiens aussi a préciser que Bush et ses gais lurons ne représentent pas forcément l'ensemble des américains, ne faisons pas d'amalgame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés