Pour dire du bien de mon Ranger

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait des mois qu'on lis des posts négatifs sur les rangers. Ils vont tous me sauter dessus, mais comme on voit de moins en moins de ranger en rvr, je me suis dis que ca serait pas mal de poster un avis positif. (euh... pas pour etre nerfer ensuite , juste pour dire que la classe est équilibrée et sympa à jouer).

Moi, je trouve cette classe géniale . Et plutot puissante par rapport à la moyenne (bon ok, pas surpuissante mais au dessus de la moyenne).

En rvr, en groupe :
- on fait des dégats plus que corrects. Evidemment on met un peu de temps à tirer et si les ennemis sont faibles, ils sont morts avant qu'on ait tiré. Mais ds ce cas la, ca ne servait à rien de gaspiller des flèches . Si le combat se prolonge, on peut se positionner facile en fufu et tuer très rapidement les mages / soigneurs.
- tout le monde écrit que les tirs précis ne passent jamais. Ben c'est nimp. Un soigneur qui soigne ou un mage qui bouge les bras pour tirer qq part est immobile et parfait pour faire un tir précis. Toute cible mez / stun est également parfaites pour un tir précis. Tout autre archer qui tire est aussi parfait pour un précis. Et des lanceurs de sorts qui lance des sorts, des tanks mez ou des archers qui tirent yen a qd meme plein sur le champs de bataille...
- en défense de fort pour peu que le fort soit sur une grosse butte, on peut tirer sur des gens qui ne peuvent meme pas imaginer nous toucher vu la portée supplémentaire que nous apporte la pente. La encore les gens en bas du fort qui réfléchisse à la meilleur facon de monter sont souvent immobiles et les précis passent très bien. Et puis c'est trop bon de voir les ennemis sur qui l'on tire reculer de quelques pas en pensant passer hors portée alors qu'ils sont encore 30 mètres trop prêt .
- si on est pris au cac, on se défend encore très correctement et pour peu qu'on ait qq soins ou une bulle de senti, on peut descendre meme un gros tank ou en tout cas le tenir en respect le tant qu'un mage s'intéresse à son cas.
- bien sur on est furtif. Souvent le dernier à mourir ds le groupe, role de reconnaissance...

En rvr solo/petits groupes :
- bon pas possible d'attaquer un groupe tout seul bien sur mais en cherchant des cibles isolées tout se passe très bien. Il n'y a pas vraiment de cible isolée que l'on ne puisse pas tuer. (par contre la cilbe peut fuir mais si elle tente le combat, je pense qu'on peut quasiment tuer tt le monde (bien sur pas à 100% mais avec de bonnes chances)).
- les assasssins solos ne peuvent plus me tuer depuis que j'ai 26 ds les resists cac, du moment que j'ai IP. Qd j'ai plus IP je meurt (et encore, si le PA loupe c pas sur) mais faut bien que les assassins tuent des gens .
- les duo/trio avec des ombres sont surpuissants et extremement sympas,
- on peut se ballader ds toutes les zones frontières sans craindre les patrouilles,


coté RA :
- on va bientot avoir volley++ . Ca devrait ajouter un peu de fun et une vrai compétence d'archer. Surement une solution à ceux qui trouvent que la classe manque de possibilité et se résume à 3 actions possibles.
En plus si j'ai bien vu la portée, c'est carrément pas mal du tout. (ca porte bien plus loin qu'un tir normal).

coté armure :
Cuir renforcé. Ben c'est top comme armure en fait. Sur les dégats tranchants (qui sont qd meme une bonne partie des dégats du jeu), on absorbe meme plus que l'écaille. Sur le reste c'est bien sur en dessous, mais c'est pas mal du tout qd meme.

Et meme en pvp :
- on tank très bien pour n'importe quelle sortie du moment qu'on ait un groupe correct, et ce sans bouffer la mana des soigneurs abusivement contrairement à ce qui se dit (en tout cas, une fois 50 avec qq RA : vive esquive améliorée). Depuis que je suis 50, je sort meme plus mon arc dans les sorties loot en dehors des pull et des mobs spécifiques,
- on fait de gros dégats sur certains gros mobs (les plus gros dégats du jeu sur certains).

voila, c'était mon avis positif sur notre classe . bon bien sur on est toujours des looser en xp avant le 50. Ca, ca n'est pas pret de changer .
Merci pour ton post, ça fait du bien
Sauf la dernière phrase
__________________
Touriste professionnelle : DAoC, EvE Online, A Tale in the Desert, WoW, City of Heroes, Everquest 2, LOTRO
Actuellement : WAR
Une chose que je voudrais rajouter au niveau xp, afin de redorer le blason du ranger en xp

Le ranger est un remarquable puller dans un grp !!!

Exemple avec mon ranger 4x,
en duo avec protecteur bouclier , on enchaine du orange facilement, grâce a son protec/gard ( pas intercept ) et mon esquive
En grp une fois buffboosté, il m'arrive d'enlever 1 pull sur 3 une 1/2 barre de vie de violets...

Chose cependant à prendre en compte :
Mon ranger n'est pas furtif, et ceci ne doit pas être applicable à tous les mobs

Ceci était un communiqué du LRSNAIFLAA
Les rangers sont nos amis...
Ranger c'est bien , mais faut savoir le jouer , ce qui est pas gagné pour beaucoup (dont moi , j'ai jamais dépasser le 5L3 :'( )

Mais en groupe / défense de fort , quel bonheur ! j'en ai la larme à l'oeil quand je revois ce screen ==>
Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation :
Moi, je trouve cette classe géniale . Et plutot puissante par rapport à la moyenne (bon ok, pas surpuissante mais au dessus de la moyenne).
Aucun interêt spécial en groupe, ne bat quasi aucune classe en 1vs1 à joueur égal, ne sert à rien en xp, interêt moyen dans un groupe pvp et inexistant si il ya une bt en face.
Non cette classe n'est pas puissante par rapport à la moyenne.

Citation :
Il n'y a pas vraiment de cible isolée que l'on ne puisse pas tuer. (par contre la cilbe peut fuir mais si elle tente le combat, je pense qu'on peut quasiment tuer tt le monde (bien sur pas à 100% mais avec de bonnes chances)).
En fait c'est ce que je pensais au début mais au fil du temps je me suis plutot dit: "il n'y a pas vraiment de cible isolée que l'on puisse tuer" puisque j'ai constaté que même en jouant le mieux possible avec le meilleur équipement nimporte quel bon joueur peut me battre en 1vs1 ou au mieux s'échapper.

Citation :
- on va bientot avoir volley++ . Ca devrait ajouter un peu de fun et une vrai compétence d'archer. Surement une solution à ceux qui trouvent que la classe manque de possibilité et se résume à 3 actions possibles.
Tu risque surtout d'être déçu par une RA qui servira peut être de temps en temps mais dont l'achat ruine le potentiel de ton perso, faut bien sacrifier quelque chose pour l'acheter, et surtout ca devrait être gratuit dans la ligne arc.


Tu semble confondre pvp et pvm (pvp = player vs player ; pvm = player vs monster).

Citation :
Le ranger est un remarquable puller dans un grp !!!
Un champ est un bien meilleur pulleur et dans un groupe les mobs sont violet et les flèches les égratignent à peine.



Malgrès ca j'aime aussi cette classe seulement elle a été tellement nerfée qu'elle ne sert plus à rien, il n'y a aucun point ou elle est meilleure qu'une autre classe à part vs les très gros mobs et elle manque de finition: tracking, lignes furtivité et arc vides.

Ca fait déja 6 mois que je n'espères plus rien pour le ranger et en bon masochiste que je suis je redemandes des nerfs pour pouvoir continuer de me morfondre dans la mélancolie.
Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation :
Un champ est un bien meilleur pulleur et dans un groupe les mobs sont violet et les flèches les égratignent à peine.
Pour xp, pas d'accord. Un ranger est un bon à très bon damage dealer dans un groupe. Il suffit de comprendre que nous tapons plus fort qu'un tank et un peu moins qu'un mago (et encore ça dépend des mobs). Mais il faut être spé en arc ou alors en CAC...

Surtout avec les différents types de flèches... nous sommes une des seules classes à pouvoir avoir du bonus sur tout ce que nous tirons...

Donc OUI,

ranger c'est bien et intéressant à jouer (c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait un)... Mais il faut être 5L0 minimum pour s'amuser un peu.

Mais NON,

ranger c'est devenu nul à cause des nerfs et à cause de la façon de jouer qui a changé... des cibles isolées maintenant... c'est un ou deux groupes complets... Sinon les bus ont disparu et ont fait place aux "trains de stickés".
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
C'est sur que cette classe a été nerfée, elle est très difficile à bien jouer en rvr. Perso j'ai monté un ranger pour testé le quartz, mon ranger est bien équipé, je n'ai aucun item magique haut lvl par contre mais spellcraft et procs sur mes 2 armes, et bien les furtifs qui me tuent en 1 vs 1, je les compte sur les doigts d'une main, s'ils loupent leurs PA c'est fini pour eux, et même j'en tue certains qui me Pa. Et pourtant je ne suis pas spé cac, j'ai un template mix qui est vraiment super sympa à jouer et vraiment optimal (avis subjectif pour le val) à haut level tout le monde me l'a dit je risuqe d'être très déçu mais honnêtement la c'est le pied
Re: Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation :
Provient du message de Sir
Pour xp, pas d'accord. Un ranger est un bon à très bon damage dealer dans un groupe. Il suffit de comprendre que nous tapons plus fort qu'un tank et un peu moins qu'un mago (et encore ça dépend des mobs). Mais il faut être spé en arc ou alors en CAC...
Nan désolé, les dmg d'un ranger par rapport à ceux d'un mago en xp sont même pas comparables. Evidemment ils font plus mal qu'un tank mais c'est pas le but des tank de faire mal et pour moi un ranger dans un groupe xp maintenant il servira de tank car il est totalemnt insuffisant en dmg dealer.
Re: Re: Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation :
Provient du message de Dream
Nan désolé, les dmg d'un ranger par rapport à ceux d'un mago en xp sont même pas comparables. Evidemment ils font plus mal qu'un tank mais c'est pas le but des tank de faire mal et pour moi un ranger dans un groupe xp maintenant il servira de tank car il est totalemnt insuffisant en dmg dealer.
y'a pas que les mooneur dans la vie. Quand j'xp avec mon ranger d'ailleurs c'est trop bon quand y'a pas de mooneur.
On forme des groupes ou y'a presque jamais de proto et qq ombres avec. Et on pex devant TS..
Le pb c de croire qu'il n'y a qu'un ou deux groupes xp valables (les proto qui tank le magot qui zone..), y'a plein de variances possibles dans les groupes, encore faut t'il pouvoir en adapter le jeu en conséquence.
Bref, ranger en solo comme en groupe: I
Dream je suis pas d'accord quand tu dis qu'on meurs contre tout le monde au c&c.

Avant hier j'ai tué un guerrier jaune au c&c (100% sans flèche et absolument solo et pas en mal de rez rien). Un skald, un menes ça se tue très bien (sans IP évidement mais ça c'est classique) d'ailleurs en général ils hésitent pas à venir se battre solo contre toi (l'erreur fatale) et a RIP une fleche dans le dos quand ils fuient. Au c&c on est très respectable. Etonnement c'est contre les mages qu'on a le plus de mal (quickast nearsight ou DOT). Les assassins sans PA ils meurent dans 80% des cas (les sicaires c'est plus tendu).

Dimanche et lundi j'ai pris un plaisir de jeu fou avec mon ranger, j'ai passé 1400 flèches : arc moyen pour le petit pet de distance qui fait la différence et un critique un. Je me suis fait un paxon d'assassin en TS comme des SZ en les traquant (le SZ c'est quand même vachement plus marrant a chasser que le sicaire qui à 50 en fufu).

Ca me fait penser a sinjhin qui m'encourage quand je le traque sans TS juste pour le plaisir. J'aimes pas qu'on se moque de moi alors il a RIP plus vite que prévu.

On ne solotes plus comme avant mais il y a toujours de quoi faire.

Note : je n'ai pas IP ni AP (j'hésite pour aller jusqu'à AP2).

------------------------
CONCLUSION
------------------------
Ranger c'est bien mais un petit up (pourquoi du celtic dual) pour changer ça ne ferait pas de mal.

------------------------
TROLL
------------------------
Si les tanks ne cherchaient pas absolument à faire le maximum de dégats pourquoi si peux sont spé bouclier ? LW ça protege des coups ?
Re: Re: Re: Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Citation :
Provient du message de Linkounet
y'a pas que les mooneur dans la vie. Quand j'xp avec mon ranger d'ailleurs c'est trop bon quand y'a pas de mooneur.
On forme des groupes ou y'a presque jamais de proto et qq ombres avec. Et on pex devant TS..
Le pb c de croire qu'il n'y a qu'un ou deux groupes xp valables (les proto qui tank le magot qui zone..), y'a plein de variances possibles dans les groupes, encore faut t'il pouvoir en adapter le jeu en conséquence.
Bref, ranger en solo comme en groupe: I
Evidemment un ranger est valable en pvm mais sans plus quand même. Le problème est qu'il ne sert à rien dans le groupe xp type.

Citation :
Dream je suis pas d'accord quand tu dis qu'on meurs contre tout le monde au c&c.

Avant hier j'ai tué un guerrier jaune au c&c (100% sans flèche et absolument solo et pas en mal de rez rien). Un skald, un menes ça se tue très bien (sans IP évidement mais ça c'est classique) d'ailleurs en général ils hésitent pas à venir se battre solo contre toi (l'erreur fatale) et a RIP une fleche dans le dos quand ils fuient. Au c&c on est très respectable. Etonnement c'est contre les mages qu'on a le plus de mal (quickast nearsight ou DOT). Les assassins sans PA ils meurent dans 80% des cas (les sicaires c'est plus tendu).
J'ai pas dis qu'ils perdent contre tout le monde au cac
Je dis qu'ils perdent en 1vs1 contre quasi toutes les classes à joueur EGAL. Oui un menes ca se bat au cac et leur erreur est de le tenter la plupart du temps mais quand ils sont malin ils ont un moyen de s'échapper que tu dois connaître.
En un contre un, il ne bat rien ? Merde alors. J'y suis, les 200 types que j'ai sulfaté dont 100 tout seul, souvent à 1 contre 2 ou 3, sont morts pour me faire plaisir. J'aurais du y penser avant. Ou alors c'est simplement que plus les adversaires sont nombreux, plus le ranger est avantagé... ou alors c'était tous des suxxors.

M'est avis, Dream, que tu as débité une ânerie d'un fort beau gabarit.

Ya pas que le niveau 50 dans la vie. Et même à ce niveau, on croise des rangers qui sont heureux et qui font des cartons. Si ça se trouve ils se sont dits que le 1 contre 1 c'était pas vraiment le but de ce jeu au fond... moi j'ai cru remarquer que 3 ou 4 rangers éparpillés sur un secteur qui coordonnent leur mouvements ça donne quelque chose de redoutable, surtout si des ombres couvrent les rangers contre les furtifs adverses. Mais là je commence à parler de tactique et de stratégie, alors que c'est bien connu, la seule source de succès possible c'est le template et les skillz du joueur. Bien sûr, si ta classe RoXxE pas, c'est foutu d'avance, la lutte est vaine.


Bon arrêtons les conneries : ranger c'est bien.Lui manque certes un truc pour être une classe finie comme le maître d'armes (je prends cet exemple car je croise peu de maîtres d'armes souhaitant voir leur classe modifiée)

PS : Celdrik, je ne sais pas si c'est toi qui joue MiniCeldrik sur Orcanie, mais moi je joue Thymis sur ce serveur. Méfie-toi des mids et des albies, c'est rien que des types qui font semblant de mourir pour nous faire croire qu'on est Huberts et mieux nous poutrer après.
Le ranger c'est vraiment une classe que j'adore Il a du style, il se défend très bien au cac (je fais brouter sans arc une ombre rang 6 qui me backstabb quand même) et puis on peut être à la fois ranger et luri

En plus sur Camlann, ou See Hidden est un truc inexistant, c'est que du bonheur
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Pour dire du bien de mon Ranger
Ca ne sert à rien de répondre à Dream qd il parle des problèmes du ranger. C'est comme répondre à Typhon qd il parle de son mago. Ce ne sont que des séries d'argumentation de mauvaise fois et ca fait des posts fleuves.

Pour s'en convaincre, suffit de lire

Citation :
Provient du message de Dream
J'ai pas dis qu'ils perdent contre tout le monde au cac
Je dis qu'ils perdent en 1vs1 contre quasi toutes les classes à joueur EGAL. Oui un menes ca se bat au cac et leur erreur est de le tenter la plupart du temps mais quand ils sont malin ils ont un moyen de s'échapper que tu dois connaître.
Si qd l'ennemis s'échappe, on perd, effectivement, on perd potentiellement contre toute les classes .
Mais vous savez pas lire ou quoi ? Je dis qu'ils perdent contre quasi toutes les classes à joueur EGAL.
Moi aussi j'ai massacré des milliers de personnes en 1vs1 voir 1vs8 avec mon ranger mais ils savaient pas jouer c'est tout.

Et NON je suis pas de mauvaise foie, je SUPPORTE PAS la mauvaise foie, regardez la réalité en face, tout les anciens ranger ont arrêté sauf 2 ou 3 qui ont des bons groupes la plupart du temps. Cette classe ne vaut plus rien, surtout si on la compare avec 1.36-1.45.

Ranger vs tank noob: tank immobile qui se laisse prendre 2CS de suite, met 2h à /face, encaisse pas, il crève avant le cac ou alors on l'y achève vite fait.
Ranger vs tank roxxor: tank qui bouge en permanence et /face en 1/4 de seconde, il est intouchable, les flèches sont des piqures de moustique et il gère bien son endu. Le ranger passe son temps à hit and run pour pas se faire démonter et si il joue bien il se fait jamais choper, si le tank n'arrive pas à le rattraper il s'en va. Gagnant = tank car le ranger n'a aucune chance de l'avoir.
Ranger vs mago noob: 2 CS, 1 ds la bulle, 2ème = OS ou alors 2 tirs normaux après le cassage de bulle et mago down.
Ranger vs mago roxxor: le mago bouge, encaisse plusieurs flèches sans prob, utilise dernier attaquant, /face, qc pour interrompre et te renvoie au bind à moins que tu run.
On peut généraliser ca pour à peu près toutes les classes.

zak toi aussi apprend à lire, j'ai dis QUASI toutes les classes, je crois que le menes est une des seules classes qu'un ranger bat encore en 1vs1 mais ca fait trop longtemps que j'ai pas testé et si ca se trouve c'est même plus le cas. Par contre le menes s'en tirait souvent en ramenant des renforts mais j'appelles plus ca de la lacheté qu'une victoire.
Heureusement pour nous y'a encore pas mal de boulet qui ne maitrise pas leur perso ^^ d'autre qui sont tout simplement des fashions victimes ...

- tank bouclier qui n'engage pas ( encore énormement )
- mago sans bubulle ( de moins en moins mais y'en reste , dans ce cas switcher sur un arc court)
- cible assise ou immobile ( parfois on est obligé)


Moi j'adores les classes de soutien en général ... ca reste immobile , ca rentre jamais en mode combat , et surtout ca réagit très lentement ... un archer à certainement au minimun Maitre Archer 2 , ce qui permet de placer 2 tir précis en 3s ( le premier en stealth , suivi du 2eme 3s après)

et je peux vous dire que sur du la maille , les dégats sont carrément enorme o_O ... en défense de fort je suis souvent buffé dex + viva , et du haut de la pente , j'enchaines les tirs précis , c'est tout simplement enorme , des fleches a 700+ sur des tanks/hybrides/soutiens , et parfois ca monte beaucoup plus haut (record a 969 sur un nain guérisseur en épique)


Le ranger peut encore tuer , mais en choisissant soigneusement ces cibles , ce qui est de plus en plus dure avec l'apparition de See Hiden ...
bien d'accord
je suis mitigée moi

le ranger a ses avantages et ses désavantages ^^


enfait ce qu'il faut comprendre
c'est que la plupart des joueurs ne sont pas comme toi Dream
pas des ubber roxoor jtepetelatroncheenmoinsde2
qui n'ont pas tous le super équipement optimisé +26 all résist
qui n'ont pas joué tous les personnages des 3 royaumes et les a monté jusque niveau 30 40
qui connait tout du jeu les moindres recoins de toutes les zones rvr etc...

qui n'ont pas non plus 3 écrans avec une caméra à gauche, à droite et au centre et avec une beretta a la place de la souris

donc avec un peu de dextérité, et tout bon ranger se doit d'en avoir

on peut s'en tirer haut la main dans pas mal de situation

et puis moi je m'amuse bien avec mon ranger sans pour autant etre trop frustror car comme dit plus haut, on ne compte plus le nombre de proto dégommé au cac..
Citation :
Provient du message de Dream
Et NON je suis pas de mauvaise foie, je SUPPORTE PAS la mauvaise foie, regardez la réalité en face, tout les anciens ranger ont arrêté sauf 2 ou 3 qui ont des bons groupes la plupart du temps. Cette classe ne vaut plus rien, surtout si on la compare avec 1.36-1.45.
Je suis un ancien ranger, je joue depuis la béta et je n'ai jamais joué que ranger à part une courte incartade pour faire un enchanteur level 10.

Si, tu es de mauvaise foie, mais je n'entre pas dans un débat stérile avec toi, c'était un post positif.

Ce qui est sur c'est que meme une classe qui joue très bien, tu peux la tuer. C'est plus dur et les chances sont équilibrées voila tout (sauf pour les tanks qui est le plus mauvais exemple que tu aurais pu trouver puisqu'un tank pure est tout simplement incapable de tuer un archer qui sait jouer. Le cas extrème allant au zerk qui est très facile à tuer pour un ranger qui joue bien).

Zak.
a mon avis ranger encore tres efficace
un rango sert a rien en pvm ??? on a jamais du xp ensemble
ok on est nerfé c est pas nouveau mais en defense de fort on s amuse
c est sur que si on limite le rvr a emain on sert a rien sauf dans un groupe
mais bon y a pas que emain dans daoc pour rvr
__________________
http://membres.lycos.fr/cladman/signature-2.jpg
Fian Broc'h
En Pvm je solo es machins bleus ou jaunes qui ont du malus contre mon armure, généralement ils n'arrivent pas à moi ou alors dans un état pitoyable et je les achève...

Je meurs moins avec ma ranger qu'avec mon MA. Pourtant je ne suis pas manchot avec un MA alors que Ranger... ben j'ai monté si vite que je ne sais pas trop bien m'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés