Celui qui refuse d'écouter...

Répondre
Partager Rechercher
La patience est la vie.

Note pour plus tard :

Prendre des pincettes avec ton ego /
Songer à ne pas te brusquer /
Rester distante - mais impliquée /
Ne pas te remettre en place trop souvent /
Ignorer tes attaques, tes piques /
Oublier tes méchancetés gratuites /
Laisser glisser ma rancoeur /
Faire passer au second plan mon inquiétude /
Rester sereine même quand la rage l'emporte /
Me dire que cela en vaut la peine, toujours /
Imaginer ton futur et ne pas être amère /
Etre plus tolérante /
Essayer de mettre ma fierté de côté /
Respirer et recommencer à espérer... encore une fois /
Accepter ta sensibilité hors normes /
Me dire que je n'ai jamais vraiment compris qui tu étais /
Croire à la patience et au pardon /
Savourer tes rares sourires, essayer de les provoquer sans sombrer dans le ridicule /
Laisser tomber mes phrases emphatiques /
Ne plus partir au quart de tour /
Faire attention aux mots équivoques /
Eviter les phrases à double-sens /
Ne pas fléchir et tomber face au miroir que tu me tends /
Oublier le naturel, rester sage, pondérée /
Faire taire ma tristesse /
Faire face à la lassitude et la combattre /
Ne pas être présomptueuse et connaitre ma véritable force /
Laisser un peu d'espace à ta réflexion /
Epargner tes goûts /
Encourager tes efforts /
Continuer à être curieuse /
Ne pas faire de généralités /
Projeter une issue surtout lorsqu'elle est improbable /
Ne pas t'instrumentaliser /
Etre moins féroce et impudique /
Trouver cette volonté qui me fait défaut, creuser bien profond et garder quelques gouttes en réserve ...

S'acharner à dialoguer avec un mur c'est finalement trouver un marteau pour se frapper. Il est tellement plus facile de baisser les bras pourtant. A force d'efforts, la carapace va finir par se fissurer ou l'édifice se consolider ? Ecouter c'est souffrir de concert quelque fois...
Essayer... de lui faire trouver la clef, alors que l'échange est impossible ou presque, un dialogue de sourds, pas d'évolution, une argumentation remise en cause à chaque phrase... que faire de plus qu'attendre, emplir son coeur de doutes ? Le chemin d'une vie n'est pas forcément solitaire, empli d'ennemi imaginaires, pourquoi se donner tant d'importance ? C'est si compliqué de tendre la main au lieu de camper sur ses positions - si confortables ?
Ecouter encore et toujours ; sans autre objectif que de créer un fil, ce lien fragile qui s'effiloche de plus en plus, qui ne demande qu'à être coupé par lassitude et dépit, écouter aussi pour comprendre, ne pas trouver de satisfaction personnelle - sauf ses sourires et sa réussite personnelle, son épanouissement, imaginer y avoir participé. Un petit peu. S'entraider pour le prix d'un sourire.
Un dialogue avec un mur n'est jamais sans issue, comme spiderman, tu sautes par dessus, souvent ca brule les étapes et tape sur le système, mais il est assez mal fait, le systeme pour nous paralyser dans le béton, et souvent, on préfère y rester.

J'aurais voulu être enterée vivante, façon de parler, j'aurais voulu avoir une carapace énorme, pour ne plus entendre, pour ne plus écouter, murée dans un silence, murée dans des peurs et des peut-être.
Le mur c'est une fuite arrêtée au final, on reste là, on se campe a un tas de banalités, on s'expose a l'ennui, a la lassitude comme tu dis, et a défaut de trouver un remède aux maux, on ne les trouve plus, nos mots.
Le cynisme mère de toute nos vérités, on ne sait plus les manier on les déraille, on les prend les manie sans précaution et on s'en fou, c'est le pire.
Alors le mur s'éffrite si le coeur suit et on décide de l'ouvrir un peu, laisser une brèche pour quelques personnes, pourquoi pas, on sait jamais.

Mais créer une brèche ca peut aussi être l'issue qui nous ramenera a le refermer pour ne plus l'ouvrir, ne pas ouvrir sa carapace a n importe qui, quoi mais l'ouvrir, ca fais jamais de mal.

Je ne sais pas de quoi t'e venu ce post, je ne sais pas ce que veux dire le mien, mais en tout cas je ne voulais pas d'un simple "je vous adore, madame".

Miss

ps: ne m'engueule pas pour le vous, je ne pouvais pas dire ma phrase au "tu"...
J'aimerais avoir le courage de faire mien ces jolis mots, de les assumer, d'être capable de les vivre au quotidien, moi qui ne suis qu'un vilain mur, avec mon sale caractère, avec ma carapace de non-communication...

Merci, Xeen...
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Un dialogue avec un mur n'est jamais sans issue, comme spiderman, tu sautes par dessus, souvent ca brule les étapes et tape sur le système, mais il est assez mal fait, le systeme pour nous paralyser dans le béton, et souvent, on préfère y rester.

J'aurais voulu être enterée vivante, façon de parler, j'aurais voulu avoir une carapace énorme, pour ne plus entendre, pour ne plus écouter, murée dans un silence, murée dans des peurs et des peut-être.
Le mur c'est une fuite arrêtée au final, on reste là, on se campe a un tas de banalités, on s'expose a l'ennui, a la lassitude comme tu dis, et a défaut de trouver un remède aux maux, on ne les trouve plus, nos mots.
Le cynisme mère de toute nos vérités, on ne sait plus les manier on les déraille, on les prend les manie sans précaution et on s'en fou, c'est le pire.
Alors le mur s'éffrite si le coeur suit et on décide de l'ouvrir un peu, laisser une brèche pour quelques personnes, pourquoi pas, on sait jamais.

Mais créer une brèche ca peut aussi être l'issue qui nous ramenera a le refermer pour ne plus l'ouvrir, ne pas ouvrir sa carapace a n importe qui, quoi mais l'ouvrir, ca fais jamais de mal.

Je ne sais pas de quoi t'e venu ce post, je ne sais pas ce que veux dire le mien, mais en tout cas je ne voulais pas d'un simple "je vous adore, madame".

Miss

ps: ne m'engueule pas pour le vous, je ne pouvais pas dire ma phrase au "tu"...
Si un jour j'ai une fille, je l'appellerai Miss M la Honte en souhaitant de tout coeur qu'elle aie ta lucidité, ta franchise et ta sensibilité

*Putain, je sais pas ce qui me prend, mais c'est bizarre que je me mette à faire des compliments, c'est pourtant pas dans ma nature*

*Kinder, d'un geste lent, s'incline face à ce post magistral et a la puissance de Miss M*

Message roleplay
Re: Celui qui refuse d'écouter...
Citation :
Provient du message de Xeen
Le chemin d'une vie n'est pas forcément solitaire, empli d'ennemi imaginaires
La vie... la vie n'est rien d'autre qu'un long couloir sombre avec tout au long des portes qui refusent obstinément de s'ouvrir, et d'autres qui feraient mieux de rester fermées mais finalement s'entrebaillent d'elles-mêmes, sans jamais leur avoir rien demandées, et qui nous ouvrent sur des visions encore plus ténébreuses... autant donc passer son chemin et ignorer toutes ces portes... à quoi bon rechercher indéfiniment ce qui nous échappe et s'obliger à regarder ce qui nous terrifie ?

* Affiche un sourire de circonstance * ...
__________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
Peut-être qu'à force de tendre l'oreille, de tresser un lien qui n'attache personne, de creuser au fond de nos mémoires et de nous-mêmes on finit par trouver un morceau de miroir brisé, une pierre-de-touche qui renvoie la lumière sans la transformer.
Peut-être qu'à force de lire les mots des uns et des autres on finira par apprendre à les écrire, à allier l'imaginaire et le savoir, à transpercer le visible et à lire entre les lignes.
Peut-être qu'à force de rêver on finit par s'endormir les yeux ouverts, à couler et s'écouler dans un monde qui semble nous fuir et nous isoler, à exister ailleurs tout en étant présent.
Et si je n'étais pas moi-même, serais-je encore quelqu'un?
Et si le monde et les autres n'étaient pas ce qu'ils sont, saurais-je encore aimer?
Il y a beaucoup de murs qui ne sont qu'illusion, beaucoup de portes qui s'ouvrent d'elles-mêmes, un jour sans savoir pourquoi on se retrouve de l'autre-côté. Des chemins parfois ont une destination mais n'ont pas de points de départs et parfois ils n'ont ni l'un ni l'autre, cela n'empêche pas de pouvoir avancer.


BISOUS
Re: Celui qui refuse d'écouter...
Citation :
Provient du message de Xeen
Celui qui refuse d'écouter...
aura le kiki coupé ?







...pardon j ai pas prit mes pilules c est pour sa


c est bo xeen tu chamboulerai les sentiments d un chêne ancestrale dont la sagesse n as d égal que sa magnificence
Re: Re: Celui qui refuse d'écouter...
Citation :
Provient du message de Smokeur
c est bo xeen tu chamboulerai les sentiments d un chêne ancestrale dont la sagesse n as d égal que sa magnificence
et comme dis le proverbe :

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

J'ai lu ce que je suppose être à l'origine de ce post (je peux me tromper mais ça coïncide trop ) et l'image qui m'est venue est celle d'une feuille filant le long d'un ruisseau et s'arrêtant contre un caillou sortant de l'eau, butant et re-butant contre lui pendant un moment, puis finissant par reprendre sa course, emportée par le courant.
La feuille rencontrera d'autres feuilles, s'y collera plus ou moins longtemps et verra de nombreux paysages.
Le caillou ne sera pas secoué par les remous ni emporté par le courant sans avoir son mot à dire.
Ni l'un ni l'autre ne sont indispensables au ruisseau mais sans eux deux le ruisseau ne serait pas pareil


(ruisseau ou fleuve, feuille ou bateau, caillou ou rocher, peu importent les mots)

(peut-être que je ferais mieux d'aller donner un peu de sommeil à mon cerveau moi)
Re: Re: Re: Celui qui refuse d'écouter...
Citation :
Provient du message de Jet
et comme dis le proverbe :

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

vilain

la prochaine fois je prendrai l exemple d un platane...

Citation :
Au moment où commence avril,
L'esprit doit se montrer subtil.
ce post transpire la mélancolie et c'est le genre de choses dont il ne faut pas abuser sinon on passe son temps a ressasser des idées noires et finalement ca ne mène a rien.

Il ne faut pas se forcer ni le forcer, ca viendra ou ca ne viendra pas mais ce n'est pas en changeant sa facon d'être qu'on peut briser la glace. C'est juste un leurre car rapidement on redevient soi meme.

Ceci dit, chaque mur a son point faible, il suffit de trouver un sujet de rencontre entre les 2 protagonistes.


Au fait en parlant de mur Xeen, tu n'as toujours pas répondu a mon dernier MP (discret cette remarque )
Re: Celui qui refuse d'écouter...
Citation :
Provient du message de Xeen


Ecouter encore et toujours ; sans autre objectif que de créer un fil, ce lien fragile qui s'effiloche de plus en plus, qui ne demande qu'à être coupé par lassitude et dépit, écouter aussi pour comprendre, ne pas trouver de satisfaction personnelle - sauf ses sourires et sa réussite personnelle, son épanouissement, imaginer y avoir participé. Un petit peu. S'entraider pour le prix d'un sourire.
Pas sur du tout que ce que tu décris soit de l'amour comme ton message pourrait le sous entendre, petite sirène ...

Une relation complexe, oui, mais de quel ordre ?
Re: Celui qui refuse d'écouter...
Citation :
Provient du message de Xeen
La patience est la vie.

Note pour plus tard :

Prendre des pincettes avec ton ego /
Songer à ne pas te brusquer /
Rester distante - mais impliquée /
Ne pas te remettre en place trop souvent /
Ignorer tes attaques, tes piques /
Oublier tes méchancetés gratuites /
Laisser glisser ma rancoeur /
Faire passer au second plan mon inquiétude /
Rester sereine même quand la rage l'emporte /
Me dire que cela en vaut la peine, toujours /
Imaginer ton futur et ne pas être amère /
Etre plus tolérante /
Essayer de mettre ma fierté de côté /
Respirer et recommencer à espérer... encore une fois /
Accepter ta sensibilité hors normes /
Me dire que je n'ai jamais vraiment compris qui tu étais /
Croire à la patience et au pardon /
Savourer tes rares sourires, essayer de les provoquer sans sombrer dans le ridicule /
Laisser tomber mes phrases emphatiques /
Ne plus partir au quart de tour /
Faire attention aux mots équivoques /
Eviter les phrases à double-sens /
Ne pas fléchir et tomber face au miroir que tu me tends /
Oublier le naturel, rester sage, pondérée /
Faire taire ma tristesse /
Faire face à la lassitude et la combattre /
Ne pas être présomptueuse et connaitre ma véritable force /
Laisser un peu d'espace à ta réflexion /
Epargner tes goûts /
Encourager tes efforts /
Continuer à être curieuse /
Ne pas faire de généralités /
Projeter une issue surtout lorsqu'elle est improbable /
Ne pas t'instrumentaliser /
Etre moins féroce et impudique /
Trouver cette volonté qui me fait défaut, creuser bien profond et garder quelques gouttes en réserve ...
Tes voeux pour la nouvelle année ?

Citation :
S'acharner à dialoguer avec un mur c'est finalement trouver un marteau pour se frapper. Il est tellement plus facile de baisser les bras pourtant. A force d'efforts, la carapace va finir par se fissurer ou l'édifice se consolider ? Ecouter c'est souffrir de concert quelque fois...
Essayer... de lui faire trouver la clef, alors que l'échange est impossible ou presque, un dialogue de sourds, pas d'évolution, une argumentation remise en cause à chaque phrase... que faire de plus qu'attendre, emplir son coeur de doutes ? Le chemin d'une vie n'est pas forcément solitaire, empli d'ennemi imaginaires, pourquoi se donner tant d'importance ? C'est si compliqué de tendre la main au lieu de camper sur ses positions - si confortables ?
Ecouter encore et toujours ; sans autre objectif que de créer un fil, ce lien fragile qui s'effiloche de plus en plus, qui ne demande qu'à être coupé par lassitude et dépit, écouter aussi pour comprendre, ne pas trouver de satisfaction personnelle - sauf ses sourires et sa réussite personnelle, son épanouissement, imaginer y avoir participé. Un petit peu. S'entraider pour le prix d'un sourire.
L'utopie équivaux a la perfection : on ne peux pas l'atteindre ..... mais ..... on peut tendre vers elle.
C'est curieux, mais ce dernier passage me fait penser a moi, plus jeune : une coquille compacte et impenetrable, noir comme la nuit, sombre comme le désespoir, et vide, si vide..... jusqu'à ce que ...

Un jour, ou plutôt une nuit, une rêve, que dis je un rêve, une apocalypse d'étoiles ont fait voler cette carapace en éclat. Il n'y avait qu'une graine, petite et frêle, mais cette graine pu grandir, grandir.....

Xeen, l'espoir est une chose frêle, elle est comme ce fil fragile qui s'effiloche, mais néanmoins il existe toujours tant qu'il ne se romps pas. Et tout ce que l'on peut faire c'est transmettre notre espoir et notre amour a travers ce fil. Quand bien même ce fil nous brûle, il faut le tenir et .....
Prier ?
Oui, peut-être, prier.....
__________________
Sans MMO-Fixe
Je ne crois plus aux prières et encore moins aux souhaits.
Les étoiles filantes m'ont déçue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés