[1.62] La bourde...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tublefou
Je rappelle que c'est la meme chose pour toutes les comps a deux mains CD/DW/LA. TOUTES. Le pb est que ca ne se fait que lorsque les deux armes tentent de toucher. Pour LA, c'est 100% du temps, pour CD et DW c'est un %age de chances. LA en profite donc un peu plus (mais pas bcp, vraiment pas enormement). Le probleme, c'est que ca ajoute au fait que les styles de LA font TRES mal exacerbe la difference.
Mais ca marche pareil pour tous.
Tu es sur de ce que tu dis? Ca expliquerait alors pkoi avec mon ombre la vitesse de frappe de ma main droite varrie en fonction de l'arme de ma main gauche (je m'en suis apercu a l'analyseur de log).
Citation :
Visiblement, aucune réponse à ma demande de clôture
Je pourrais l'effacer moi même mais ça serait censurer.

Je profite de ta venue Panda pour te demander plusieurs choses :

Tu dis avoir opté pour 2 armes rapides et caper à environ à 300.

Je suppose que c'est sans critique, et qu'avec Maître de la Douleur III tu dois quand même dépasser ce cap assez souvent.

J'aimerais savoir :

- à quelle fréquence à peu près, et à combien s'élèvent les critiques.

- à quelle fréquence tu frappes des 2 mains.

- quel est ton cap de dommages avec les 2 armes les plus lentes.

Tu dis qu'un zerk peut te tuer en 3 tours, mais ça signifie qu'il a au moins une arme lente en main droite, sinon 2 armes lentes.

Je suppose que tu as bien sûr fait les tests pour savoir quelles armes te convenaient le mieux, j'aimerais tout de même savoir ce que donne le mercenaire avec un arme lente main droite et une plus rapide main gauche, voir 2 armes lentes, en duel avec un zerk.
Non, je ne depasse les 300 même avec Maitre de la fdouleur 3, mon perso assure un peu ajourd'hui parce qu'il est rang 6, un perso de rang equivalent a toutes ses chances sur moi sauf le finelame peut etre.

Mes critiques sont d'environ une fois sur trois, cela ajoute environ 20 à 30 % supplémentaires, c'est tres variable.

Je frappe avec des armes craftées identiques qui tapent à 16.3 de dps effectifs à une vitesse de 2.6.

Je n'ai que des armes rapides, ma seule chance est en effet d'augmenter mes critiques et mes procs donc en multipliant mes chances de taper, donc armes rapides.

Oui, un zerl peut me tuer en trois tours avec une vitesse raisonnable, bien plus rapide qu'un maitre d'arme hast. Evidemment, il ne fera pas du 2.6 comme moi mais il ne fer pas non plus du 5.2 par exemple, ca tape environ (à vue de nez) entre 3.4 et 4.2)

Oui, j'ai fais des tests, je suis mercenaire 50 depuis un an. Les armes lentes ne me conviennent pour deux raisons.

1 Je n'ai pas le temps de frapper, j'encaisse trop mal (maille pas top et surtout esquive 1 qui reste anecdotique)

2 Je suis toujours obligé d'avoir une arme rapide en main gauche (pas le choix, la classe est comme ca) ce qui ne donne pas un effet convaincant sur les degats qui se retrouvent diminués.


J'en terminerais en disant ceci :

Le zerk est une classe aboutie comme le skald ou e Maitre d'armes, ils ont subi peu d'evolutions parce qu'ils etaient bien foutus et c'est encore le cas aujourd'hui.
Le mercenaire n'a cessé d'etre rafistolé au fil des patch, pour des raisons simples : Il ne faisait pas le poids sur une relation d'equivalence avec le zerk et ne tenait pas son role de tank leger. Le zerk, depasse de loin son role de tank leger et c'est le warrior qui perd son boulot du coup.

Bien que je ne sois pas un fan du nivellement par le bas, je ne pense pas que le "nerf" tres leger du zerk soit vraiment un handicap, depuis le deb ut on a l'impression que le zerk profite d'un avantage non negligeable en terme de frappe (j'ai joué un zerk, ses degats me font vraiment rever)
Merci pour les précisions

Pour le reste, je suis d'acc, à quelques petites choses près.

S'il ne s'agit que d'un nerf léger, bon, allons y, ça calmera les esprits, même les plus pessimistes, comme mwa

Le warrior fait moins de dégâts qu'un zerk, c'est incontestable, mais il a une durée de vie plus importante, ça me paraît assez juste comme répartition.

Je n'ai joué que des Paladins et des MA, je ne connais pas bien le rapport Mercenaire / Maître d'Armes en terme de dégâts, je te fais donc confiance sur ce point

C'est pas une impression, le zerk à un avantage certain en terme de frappe, mais je n'établis pas de rapport d'équivalence entre le zerk, la finelame et le mercenaire, et je ne suis pas sur qu'il faille le faire, j'en ai parlé un peu plus haut.
A croire que personne ici ne sait lire l'anglais...

http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html
http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html
http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html

On vous donne un lien où TOUTE la vérité sur les 2 systèmes de combat à 2 armes est décortiquée, analysée, ou TOUT est posé à plat et les conclusions multiples, claires et précises !

ALLEZ LE LIRE !!!!

Si j'ai l'courage, ce sujet me tenant à coeur, je vous l'traduirai plus tard, ou du moins les conclusions, voire les conclusions secondaires, intermédiaires, au fil de l'analyse, mais de grace !

ARRETEZ DE CONTINUER DE PARLER SANS SAVOIR QUAND ON A ENFIN A PORTEE DE MAIN LA VERITE SUR LE FONCTIONNEMENT ET L'EFFICACITE COMPARES DE LA ET DW/CD

Merci de pas mal prendre les majs, mais là c'est important, que l'on arrete les discussions d'bar, les suppositions, jalousies et mauvaises fois...

Byou et Bonne lecture
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
A croire que personne ici ne sait lire l'anglais...

http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html
http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html
http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html

On vous donne un lien où TOUTE la vérité sur les 2 systèmes de combat à 2 armes est décortiquée, analysée, ou TOUT est posé à plat et les conclusions multiples, claires et précises !

ALLEZ LE LIRE !!!!

Si j'ai l'courage, ce sujet me tenant à coeur, je vous l'traduirai plus tard, ou du moins les conclusions, voire les conclusions secondaires, intermédiaires, au fil de l'analyse, mais de grace !

ARRETEZ DE CONTINUER DE PARLER SANS SAVOIR QUAND ON A ENFIN A PORTEE DE MAIN LA VERITE SUR LE FONCTIONNEMENT ET L'EFFICACITE COMPARES DE LA ET DW/CD

Merci de pas mal prendre les majs, mais là c'est important, que l'on arrete les discussions d'bar, les suppositions, jalousies et mauvaises fois...

Byou et Bonne lecture
Etant donné que ça fait 50 fois qu'on nous file le lien, je le connais par coeur ton rapport.

Pas besoin de crier pour se faire entendre ou de flooder avec le même lien pendant 3 jours.

Un peu plus haut, j'en parle justement, du rapport, tu n'as pas du tout lire.

Bien qu'il comporte des éléments intéressants, ce rapport n'est pas une bible.

Il juge arbitrairement du fait que la finelame, les mercenaire et le zerk sont 3 classes équivalentes, alors que de mon point de vue elles n'en sont pas.

Il en déduit donc que leurs lignes de spé devraient être similaires en termes de bonus de style et de dégâts, ce qui n'est, toujours selon l'idée que je me fais des classes, pas une vérité incontestable.

A quoi ca sert d'avoir 3 realms et des classes différentes si c'est pour en faire des copies conformes ?

Tiens, ptite citation tirée du rapport en lien ci dessus (et sur toutes les pages aussi )

Citation :
Is this about Endurance Regen? No, in fact Endurance Regen is mostly unrelated – the only style in the Left Axe which takes a large amount of endurance is Doublefrost. Endurance regen is merely a side issue – even in a world where no endurance regen existed, LA would outdamage CD/DW by a large margin over time, and 2H weapons by even more, assuming appropriate styles were used.
Donc, en fait, Mythic raconte que la combinaison regen endu + LA est trop puissante.

Et le rapport dit ceci, très grossièrement traduit :

Le regen endu est en fait peu lié [au fait que LA surclasse DW et CD]. Le seul style qui consomme beaucoup est le Double Frost.
Même dans un monde ou le regen endu n'existerait pas, LA surclasserait CD et DW de beaucoup en terme de dommages.. etc.

Intéressant, non ?
Citation :
Provient du message de Roka
Etant donné que ça fait 50 fois qu'on nous file le lien, je le connais par coeur ton rapport.

Pas besoin de crier pour se faire entendre ou de flooder avec le même lien pendant 3 jours.

Un peu plus haut, j'en parle justement, du rapport, tu n'as pas du tout lire.

Bien qu'il comporte des éléments intéressants, ce rapport n'est pas une bible.

Il juge arbitrairement du fait que la finelame, les mercenaire et le zerk sont 3 classes équivalentes, alors que de mon point de vue elles n'en sont pas.

Il en déduit donc que leurs lignes de spé devraient être similaires en termes de bonus de style et de dégâts, ce qui n'est, toujours selon l'idée que je me fais des classes, pas une vérité incontestable.

A quoi ca sert d'avoir 3 realms et des classes différentes si c'est pour en faire des copies conformes ?

Tiens, ptite citation tirée du rapport en lien ci dessus (et sur toutes les pages aussi )



Donc, en fait, Mythic raconte que la combinaison regen endu + LA est trop puissante.

Et le rapport dit ceci, très grossièrement traduit :

Le regen endu est en fait peu lié [au fait que LA surclasse DW et CD]. Le seul style qui consomme beaucoup est le Double Frost.
Même dans un monde ou le regen endu n'existerait pas, LA surclasserait CD et DW de beaucoup en terme de dommages.. etc.

Intéressant, non ?
Toi par contre tu l'as peut être lu, mais en diagonale, puisque on y apprends justement que les bases des 3 spe d'armes sont completement identiques , les principales différences sont la maniere dont les 2 armes touchent (aléatoire pour hib sur les 2 armes, toujours la main droite et aléatoire pour la main gauche pour alb, et toujours pour les 2 armes sur mid)
la 2e différence n'est autre que le growth rate en ce qui concerne les dégats de style, et c'est là que se trouve le probleme de LA, puisqu'il est possible d'obtenir des dégats supérieurs à ceux d'armes à 2 mains

honnetement, tu l'as vraiment lu ou tu ne t'es attardé que sur la partie qui t'intéressait ?

Citation :
A quoi ca sert d'avoir 3 realms et des classes différentes si c'est pour en faire des copies conformes ?
a ce sujet, tu n'as pas encore remarqué que mythic tend à uniformiser les 3 royaumes ?
Euh, je l'ai lu, mais je vais pas faire une disserte complète.

Citation :
honnetement, tu l'as vraiment lu ou tu ne t'es attardé que sur la partie qui t'intéressait ?
Et doucement sur les suppositions hasardeuses et pleines de sous entendus...

Comment pourrais je savoir quelle partie m'intéresse le plus sans l'avoir lu en entier ?



Citation :
a ce sujet, tu n'as pas encore remarqué que mythic tend à uniformiser les 3 royaumes ?
Ah, et uniformiser ça veut dire faire tout pareil pour tout le monde ? Ben on va bien se faire chi**...

Désolé si je n'ai pas ton oeil d'observateur, y a un milliard de trucs que je sais pas, j'apprends.
Citation :
Provient du message de Roka
Euh, je l'ai lu, mais je vais pas faire une disserte complète.



Et doucement sur les suppositions hasardeuses et pleines de sous entendus...

Comment pourrais je savoir quelle partie m'intéresse le plus sans l'avoir lu en entier ?
c'est une constatation de ma part par rapport à ceci :

Citation :
Il juge arbitrairement du fait que la finelame, les mercenaire et le zerk sont 3 classes équivalentes, alors que de mon point de vue elles n'en sont pas.
si tu l'avais lu en entier tu n'auras pas sorti une telle phrase, le rapport se borne à comparer les 3 spe d'armes qui sont communes à plusieurs classes, il ne compare en aucun cas les classes elles mêmes

Citation :
Ah, et uniformiser ça veut dire faire tout pareil pour tout le monde ? Ben on va bien se faire chi**...

Désolé si je n'ai pas ton oeil d'observateur, y a un milliard de trucs que je sais pas, j'apprends.
On en apprend tous les jours, par exemple ce rapport que je ne connaissais pas avant de le voir dans ce thread
Ces 3 spé sont communes a plusieurs classes, c'est vrai, m'enfin ça ressemble à s'y méprendre à une comparaison des 3 classes citées maintes fois ici même.

J'ai pas vu beaucoup de sicaires spé DW, j'ai jamais vu d'ombres spé CD, en revanche, j'ai vu énormément de shadowZerks, et c'est justement une classe concernée par les prévisions de Myhtic.

Citation :
Il juge arbitrairement du fait que la finelame, les mercenaire et le zerk sont 3 classes équivalentes, alors que de mon point de vue elles n'en sont pas.
Euh, ui, je m'aperçois que je me suis bien planté.

Je me suis mal exprimé, je reformule donc :

Ce rapport est une base de comparaison sur les styles employés par les 3 classes qui nous intéressent ici, et pousse les joueurs à établir des relations d'équivalence entre 3 classes et 3 lignes de spé distinctes qui, d'après moi, sont arbitraires.

Voilà, c'est plus conforme à ce que je pense
Citation :
Provient du message de Roka
Ces 3 spé sont communes a plusieurs classes, c'est vrai, m'enfin ça ressemble à s'y méprendre à une comparaison des 3 classes citées maintes fois ici même.

J'ai pas vu beaucoup de sicaires spé DW, j'ai jamais vu d'ombres spé CD, en revanche, j'ai vu énormément de shadowZerks, et c'est justement une classe concernée par les prévisions de Myhtic.



Je me suis mal exprimé, je reformule :

Ce rapport est une base de comparaison sur les styles employés par les 3 classes qui nous intéressent ici, et pousse les joueurs à établir des relations d'équivalence entre 3 classes et 3 lignes de spé distinctes qui, d'après moi, sont arbitraires.

Voilà, c'est plus conforme à ce que je pense
Ben, regardes les classes :

Même nombre de PV.
Même type de spé ( deux armes ).
Même Armure/esquive pour Zerk BM, armure meilleure moins bonne esquive pour Merco.
Accès aux RA des tanks pur.
Capacité active sur Timer tous les trois.

Moi, j'y vois bel et bien des classes similaires.

Maintenant, ce qui les distingue c'est :
Leurs capacités actives sur timer
Le fonctionnement de leur ligne "deux armes".

Les deux points sont très largement à l'avantage du Zerk.
C'est ce déséquilibre qui n'a pas lieu d'être à mon avis.
T'aurais pu quote aussi que je me suis planté hein, j'ai pas honte

Des classes similaires oui, équivalentes, non.

La nuance fait la différence, je crois

Il est clair que je préfère de loin la rage Berserk toutes les 400 secondes que le jeter de sable toutes les 30 minutes, c'est indéniable, c'est à l'avantage du Zerk, c'est vrai.

Le fonctionnement de la ligne 2 armes est aussi à l'avantage du zerk, je le reconnais aussi.

Ca amène directement la question à 1 Mithril :

Doit on nerfer le zerk pour relancer "la concurrence", ou doit on plutôt revoir les classes similaires ?

288 posts et toujours la même question
Citation :
Provient du message de Aba
Midgard royaume des guerriers
Vivivi, mais ça n'explique pas tout !

Le background d'Hibernia fait surtout l'apologie de la Magie, ça n'empêche pas les protecteurs d'être excellents.

Et Albion, on m'en a fait la rélfexion, n'a pas vraiment d'inclinaison pour la magie ou pour le CaC, donc le background n'a pas, comme je l'avais dit précedemment, d'influence réelle sur les compétences des classes des différents royaumes.

Enfin, je veux quand même croire qu'un troll est une brute
Citation :
Provient du message de Roka
Doit on nerfer le zerk pour relancer "la concurrence", ou doit on plutôt revoir les classes similaires ?

288 posts et toujours la même question
Il me semble au contraire qu'on t'as répondu plusieurs fois.
Il y aura probablement une amélioration des équivalents et une correction du Zerk pour lui rendre son rôle de tank léger et pas de rouleau compresseur annihilateur.
Citation :
Provient du message de Aba
Midgard royaume des guerriers
Ca aurait tenu le si à côté de cela vos mages étaient moins bons, et vos classes de soutien moins bonnes, ce qui n'est pas ( plus ? ) le cas.

Il n'y a plus de royaume spécifique.
Plus de royaume des Guerriers ( d'ailleurs, Guerrier et Midgard, ça fait presque rire quand on voit le nombre de Guerriers actifs ), plus de royaume de la Magie...

Tous les avantages sont globalement répartis sur tous les royaumes.
Donc cette "excuse" ne tient plus.

Que le Zeerk soit le plus gros Damage Dealer au CaC en rage oui, qu'il le soit même hors rage, ben je trouve pas ça normal. Il devrait être comparable aux autres damage dealers des autres royaumes.
Citation :
Provient du message de Ged
Il me semble au contraire qu'on t'as répondu plusieurs fois.
Il y aura probablement une amélioration des équivalents et une correction du Zerk pour lui rendre son rôle de tank léger et pas de rouleau compresseur annihilateur.
Voui, mais ça n'est pas parce qu'on me donne une réponse que je suis tenu d'être d'accord.

Je trouve l'expression tank léger farfelue, pour moi, un tank est une machine à encaisser, ce qui n'est pas le cas du zerk, que je qualifierais plus de damage dealer.

"Rouleau compresseur annihilateur", t'as pas un peu l'impression d'en rajouter un poil ?

Enfin, merci pour la réponse
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ben, regardes les classes :

Même nombre de PV.
Même type de spé ( deux armes ).
Même Armure/esquive pour Zerk BM, armure meilleure moins bonne esquive pour Merco.
Accès aux RA des tanks pur.
Capacité active sur Timer tous les trois.

Moi, j'y vois bel et bien des classes similaires.

Maintenant, ce qui les distingue c'est :
Leurs capacités actives sur timer
Le fonctionnement de leur ligne "deux armes".

Les deux points sont très largement à l'avantage du Zerk.
C'est ce déséquilibre qui n'a pas lieu d'être à mon avis.
Ben alors au lieu de nerfer bettement la hache sénestre, pkoi ne pas donner des trucs aux finelames et mercenaires que n'a pas le Zerc. Ca équilibrerait les 3 classes.

Les classes les mieux faites sont a mon gout les archers. Entre un chasseur et un ranger, je ne vois bcp de point commun, mis a part l'armure et la furtivité. Pourtant les deux classes sont aussi bonnes l'une que l'autre.
Citation :
Provient du message de Roka
Euh.. Je vois beaucoup de posts qui commencent par si...

On va loin avec des Si hein..

On s'en prends pas spécialement à Obeah, mais elle / il fait quand même preuve de pas mal de mauvaise foi.

Il dit, je cite "qu'un zerk appuie sur un bouton et ruine les efforts de 5 personnes."

Voyons maintenant le cas d'Obeah.

Il est avec son groupe (Bt, healers, guard et protect sur lui, sa full Sc, ses buffs rouges et tralala...)

Un zerk le voit, il rentre en rage ( à supposer qu'il l'ait encore, la rage c'est toutes les 400 secondes hein.. ) et il fonce sur Obeah.

Ca fait déjà 1 clik sur un bouton.

Ensuite, à supposer qu'il arrive assez près d'Obeah sans crever, il faut encore qu'il lui place 2 ou plutôt 3 coups (oui on fait pas du critique a 650 tous les jours) sans misser, et c'est pas instantané.. Il faut aussi admettre que le zerk passe a travers la BT aussi, ca commence à faire beaucoup beaucoup mais bon, on admet.

Pendant ce temps, Obeah il a un quick cast hein, rien ne l'empeche de s'en servir, et les 7 autres membres de son groupe ont tout loisir de massacrer le Berserker, surtout s'il est en rage, il est carrément moins résistant. En plus, l'ami Obeah, il dit avoir 2 healers, ca devrait être suffisant pour le maintenir en vie...


Admettons qu'il parvienne à tuer Obeah en faisant un gros critique de la mort qui tue.

Il va crever, le zerk. Il tue notre Obeah, mais il crève.

Et après un rapide calcul, 1 mode zerk, + 3 coups, en admettant qu'il n'y ait pas de miss, ca fait 4 cliques, et pas un.

Maintenant, combien de morts il fait Obeah en 4 cliques sur son PBAoE ? 15 ?

Et en plus, comme il est pas mal protégé, il crève pas.

Pour finir, je doute que ce genre de situation arrive tous les jours, le coup de zerk kamikaze...

Et après il vient se plaindre du zerk
Si c'est pas de la mauvaise foi..

Vous y croyez, vous ?
Je trouve quand meme bizarre que quiconque a 1 contre 8 puisse tuer qui que ce soit.
Merci pour l'exemple d'un truc que seul le zerk peut faire.

Ne compte pas Obeah pour 1 personne. Obeah peut tuer 15 personnes SI elle est dans un groupe bien dosé. Les kills d'Obeah sont le travail d'un groupe, pas une roxxitude solo. Contrairement au zerk.
On va pas revenir la dessus 107 ans...

Un zerk seul en RvR, ca vaut rien, comme toutes les classes excepté les furtifs, c'est pas tout puissant, faut arrêter la

Ce post c'était pour souligner que ce qu'avait dit Obeah était complètement irréel, personne ne fait face à 8 adversaires, évidemment...
Je viens de lire les release note de la 1.62A, pour le moment, rien concernant left axe, juste une limite de portée du regen endu, affaire à suivre
Citation :
Later 1.62 test patches will tackle other issues such as light tanks
Donc il se peut toujours qu'il change des choses sur le Zerk, comme sur la finelame et merco d'ailleurs.
a priori tout de même on s'oriente vers une modification du regen endu du chaman (c'est logique, une regen endu qui perdure après la mort du caster c'était quand même bizarre) et donc sans doute une révision à la hausse de DW/CD... à voir.

le truc c'est que toute cette histoire tourne autour de 3 lignes de spé (DW/CD/LA) et ne concerne pas exclusivement le berseker.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés