[Broc] Votre avis sur le CS les amis ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres ce furieu mais au combien dynamique week end sur mid, je souhaiterais avoir l'avis des combattants Midgardiens, Albionnais, et bien évidement Hiberniens sur les CS dont ont pu bénéficier les Hibs ?

Personnelement en tant qu'attanquant j'ai trouvé la fonctionnalité vraiment agréable.

A chaque Rip pouvoir transfer son corps et retrouver son groupe, afin de pouvoir repartir immédiatement au combat, c'est que du bonheur. Pas de downtime ou tres peu cause mal de rezz.

Le seul point négatif que je trouve à tout ca finalement, c qu'un groupe qui rip sur l'hmg d'Odin, avec un transfercorpse se retrouve direct en plein coeur du combat. Ce qui ne justifie donc aucun campage d'hmg et par la meme de défenses de ses zones frontieres... J'auraits plus été en faveur d'un transfercorpse possible si le joueur meurt dans la zone dans laquelle est le cs. Et si pas de CS dans la zone--->release et retour au bind.

En tant qu'attaquant je reste evidement en faveur des CS, normal vous me direz...

Mais j'ai du mal à me progeter en tant que défenseur (mid), ou bien en tant que force transitoire et pertubatrice (alb). C pas péjoratif un les Albs...Vous enflammez pas.

Aussi comment avez vous vécu la presence des CS ce week end ?

J'espere que vous vous allez pas enflammer ce poste dans une serie de flam/troll ou que sais je...

Merci.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
je trouve que le CS dans l'etat actuel n'est une hérésie, on voyait des groupes entiers hiberniens se jeter sur bled ( quand on l'avait ) pour release au CS. Je trouve ca aberrant. les MF ne servent plus a rien dans ces cas la.

L'idée que tu sugères me semble, par contre tout a fait excellente, ne pouvoir utiliser le CS que si on est mort dans la zone du CS.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Personellement je le trouve intéressant mais un peu trop ubber, je suis comme toi un cs dans la zone ca serait mieux car la aucun challenge tu meurt a upp alors que tu as un cs a noot tu reviens, je trouve cela trop "gros".

Coté défensif c sur c une plaie, très dur a contrer et ca te met une pression terrible, seul moyen le kill avec mass fufu mais il est souvent bien protégé.

En un mot ca facilite l'attaque mais défavorise vraiment trop la défense.

Ya deja un nerf indirect avec le nerf des rp via le cs mais bon je trouve cela pas assez important
Le CS a toute sa place dans une attaque de reliquaire pour en faire un gros évènement. En effet, mobiliser une grosse masse de joueurs pour souvent un unique assaut, c'est frustrant. Le CS permet aux attaquants de revenir par vague et mettre sous pression tout un royaume. Avec la limitation des béliers (qui tapent en simultanée), les attaques de reliquaire risquent d'être encore plus épique.

En plus, ça oblige une meilleure réaction en cas de perte de fort pour le reprendre au plus vite.

Pour ces aspects là, je trouve le CS pas mal.

Maintenant, le coté pernicieux, ce sont des petits groupes qui zonent autour de leur CS pour intercepter tout ce qui bouge d'adverse sans trop de risques et au pire /rel sur leur CS. Ou alors les suicidaires qui pendant une prise de fort, sortent pour faire un kill ou 2 en sachant qu'ils reviennent sans soucis dans le fort. Bref, tout le coté chasse aux RP pause problème (merci le patch à venir pour cet aspect)

Maintenant, à partir du moment où les forts marchands ne peuvent abriter de CS, je suis aussi partisan d'interdire le /transfercorpse dans cette zone là et obligatoirement /release.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
En tant que défenseur j'ai rien à dire sur le sujet.

En tant qu'attaquant, je pense que c'est très sympa et une réelle amélioration apportée par Mythic.

Quand on peut l'utiliser.
Ce qui, d'après mon expérience avec Hibernia en assaillant, est très rare pour les Midgardiens.
__________________
Arendald/Aealith Engard & Koh | Tempête Runique
Citation :
Provient du message de LeChuck


(merci le patch à venir pour cet aspect)

release.
ava rien changer a ca , le pacht fait que donner plus de realm pts au def quand ils ont un CS planté chez eux sa regle rien , c juste pour calmer les gens
Personnellement, je trouve que le CS est pas mal pour mener une attaque relique. Mais je trouve que son utilisation est trop facile et souvent détournée de son but initial.

Il faudrait ajouter des limitations pour le CS :

*un timer pour son utilisation : je pense que 15 min entre deux utilisations est une bonne solution.
*impossibilité de se transférer dans les zones Odin, Emain et Hadrien. Comme il a été dit plus haut, les mfs perdent leur rôle stratégique dans ce cas.
*et peut-être limiter son usage dans la zone immédiate d'un fort à CS (les persos qui sortent s'amuser sachant que s'il ya un pb, hop->transfert, c'est de l'abus)

Mais dans l'ensemble, je trouve que le CS joue son rôle.
Citation :
Provient du message de Doywan
ava rien changer a ca , le pacht fait que donner plus de realm pts au def quand ils ont un CS planté chez eux sa regle rien , c juste pour calmer les gens
Ben ça compense
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
INVOCATEURS DE CORPS

Les invocateurs de corps sont là pour aider à rechercher les reliques : certains joueurs utilisent des invocateurs de corps pour camper dans les forts et simplement les défendre, gagnant ainsi en permanence des points de Royaume. Cela a conduit à des situations où certains Royaumes ne veulent pas de leurs reliques. Nous effectuons deux modifications dans cette version pour encourager les Royaumes qui veulent garder leurs reliques et n'abusent pas de l'utilisation de leurs invocateurs de corps.

1. Les personnages qui défendent leur frontière natale contre l'envahisseur et qui ont un invocateur de corps dans leur royaume reçoivent maintenant un bonus de 15 % de PR pour chaque relique ennemie qu'ils contrôlent (jusqu'à un bonus total de 60 %), ceci étant justifié par la difficulté de défendre dans cette situation, qui mérite une récompense de relique supplémentaire.

2. Maintenant les personnages ne gagneront plus des points de Royaume pendant les 30 minutes qui suivent la résurrection d'un invocateur de corps.
Ca calmera un peu les chasseurs de primes je trouve.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Oui , mais avec un fort comme fensa ou Scathaig tu rush en continu la relique quasiment , et les défenseurs finiront par craquer ( plus de sous pou réparer les portes etc ..)
Citation :
Provient du message de hellrune
je trouve que le CS dans l'etat actuel n'est une hérésie, on voyait des groupes entiers hiberniens se jeter sur bled ( quand on l'avait ) pour release au CS. Je trouve ca aberrant. les MF ne servent plus a rien dans ces cas la.

L'idée que tu sugères me semble, par contre tout a fait excellente, ne pouvoir utiliser le CS que si on est mort dans la zone du CS.
Ca n'a pas de sens ce que tu dis, si ils arrivent jusqu'a Bleed c'est forcement qu'ils ont passé les MF. Mais c'est sur qu'au cas ou ils meurent avant la MF elle n'a plus aucune utilité en effet.

Mais bon, ca met du piquant dans le jeu

Bon jeu a tous

(et vivent les pauses )
D'où la limite en nombre de béliers efficaces sur une porte.


(on ferait de bon piliers de bar là )
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Dans l'état actuel des choses (1.57 en Europe), c'est bougrement dur pour les défenseurs de parvenir à chasser un Royaume ennemi qui peut posséder jusqu'à 6 Invocateurs. Là c'est une bindstone qui nécessite un groupe de soigneurs/défenseurs autour.
Je ne trouve pas que Mythic l'ait bien pensé. Quelques restrictions (limite de zones, nombre de personnes invocables en cumulé, faiblesse positionnelle/du PNJ, nombre limité au nombre de Reliques détenues par le Royaume défenseur etc) pourraient rendre plus stratégique et plus intéressant le(s) fort(s) en abritant un à défendre (importance de la zone, effectifs défenseurs plus importants et d'autres choses).
Mythic a instauré les CS dans le bute d'aider les royaumes attaquant à prendre des reliques car, depuis l'apparition des gardes rk ayant un lvl en rapport avec leur fort, et appelant à l'aide sur le cc des guildes, il était devenu impossible de prendre des reliques (suffit de regarder depuis quand les reliques ne bougent plus aux US). Dans ce sens là le CS est parfait, on ne voit plus une armée partir en miette après un release, on peut se permettre un ou deux échec sur la durée de la bataille.

La ou il devenait anormal c'est en groupe farm, tu meurs tu te fais rez et 2 minutes après t'es de nouveaux en train de farmer. Chose qui va devenir impossible au prochain patch. Ce genre de personnes préféreront release et revenir faire des rp qu'attendre 30 minutes la fin du compteur.

Donc pour moi dès la prochaine version le CS est parfait et remplit son rôle.
J'espere aussi que le nouveau CS n'aura pas l'effet inverse à celui souhaité , cad release direct et ne pas revenir pour la prise de relique vu qu'il n'y a plus de RP ...

Si par contre les gens comprennent que tuer des gens après le transfercorpse ne leur rapporte plus de rp , ils pourront rester devant les portes ^^
Citation :
L'idée que tu sugères me semble, par contre tout a fait excellente, ne pouvoir utiliser le CS que si on est mort dans la zone du CS
vi vi je sais

Citation :
Maintenant les personnages ne gagneront plus des points de Royaume pendant les 30 minutes qui suivent la résurrection d'un invocateur de corps.
Voila effectivement, une bonne nouvelle, qui limitera le farmage, et donnera tout son intéret aux prises reliques. Puisque de maniere general, on ne sy deplace pas pour les rp. Enfin en ce qui me concerne...

Ceci dit entre les 2 patchs avoir eu la possibilité de profiter du CS sans avoir l'effet negatif des 30 mns et bien restera un des plus grands moments vécus (et pourtant yen a eu) en rvr sur mid

Que ce fut sympa...

Citation :
Donc pour moi dès la prochaine version le CS est parfait et remplit son rôle
/agree finfin


Citation :
J'espere aussi que le nouveau CS n'aura pas l'effet inverse à celui souhaité , cad release direct et ne pas revenir pour la prise de relique vu qu'il n'y a plus de RP ...
Comme je le dis plus haut, lors d'une prise relique le but n'est pas de farmer les rps. Ce qui n'ont pas compris ca, et bien, autant qu'ils aillent sur emain.... Pas besoin d'eux
Lors d'une prise relique les rps sont franchement secondaires. Mais encore une fois cela n'engage que DouDou.
__________________
Doucelame Chantmortel, barde mort, enterré, renié et oublié de tous sur hibernia/brocéliande !!
Meme si on a bouffé du CS pendant 3 jours je trouve que le principe reste bon, cela donne lieux a des batailles vraiment épique (il n'y qu'avoir les prises reliques depuis qu'il y'a le cs : prise relique mana de hib sur midgard, prise relique mana sur hibernia par albion et midgard, et la prise relique de presque 72H de ce week end).

Maintenant il y'a quand meme quelques points a revoir car son utilisation est vraiment "bourrine".
vi c abusé

parce ke les albqui ete hmg sur odin ils ont du se faire 50k ds la soirée ^^

faudrai kon sois ds les alentour pour utiisé le cs, ca serai + correct
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés