tutorial pour les hak?....

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, voilà, j'aimerais bien savoir où je pourrais trouvé un tutorial en français pour mieux comprendre les haks... en faite j'aimerais intégré ds mon module de nouvelles créature que j'ai découvert ici : -->

http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...56353452.shtml


enfin bref,
Malheureusement je ne connais vraiment rein a se sujet, j'ai pourtant chercher sur le forum, et le seul tutorial que j'ai trouvé est en anglais....

pouvez-vous m'aidez?
__________________
"La raison est seule à justifier les sciences alors que la foi est seule à justifer la religion"
Salut

Alors pour ton hack pack :

tu télécharge, tu décompresse ton fichier dans un répertoire puis tu copie/colle ton fichier scorpions.erf dans le répertoire erf de NWN et ton fichier scorpions.hak dans ton répertoire hack de NWN

tu lance l'éditeur tu importe ton fichier scorpions.erf après tu va dans Editer->propriétés du module->Contenu personnalisé tu ajoute ton scorpions tu clic ok après dans peintre les créatures->personnalisé->Monstres->Animaux->Autres tu a 7 scorpions de tailles différents.
Arrow
merci cerber....
mais maintenant j'ai un new probleme...

les bovins de cette page m'interresse énormément...

http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...70066869.shtml


Malheureusement le liens ne fonctionne pas... j'ai chercher a gauche à droite, un peu partout sur le site... mais je ne trouve pas ce hak...?

Esque quelqu'un sait où je pourrais le trouvé?

merci.

Je ne le laisserais pas longtemps, car j'ai besoin du FTP. DOnc dès que tu l'as DL, tu m'envoies un MP, et je le vire...

Bovinepak

De rien.

PS : Tu me diras au passage s'il marche.. pas eu le temps de le tester.

//edit : Ok, je l'ai viré. Si quelqu'un d'autre le veut, faudra me le dire.. La place, c'est ce qui manque le plus en ce moment, donc je vire, je remet, etc.
voila///
c fait... en tout cas merci, c vraiment sympa de ta part, bon moi fo que j'y aille, je testerai sa en rentrant et pi je te dirais quoi... bon allé...

encore merci
et A+
__________________
"La raison est seule à justifier les sciences alors que la foi est seule à justifer la religion"
ouai voila, je l'ai essayé y fonctionne nikel, ...

mais au préalable j'avais mis un hak avec des scorpions ds mon module, et du coup, je ne les ai plus....

esque ca bug? Ou esque c'est pcq on ne peut pas utilisé 2 hak a la fois?

si oui comment faire?

(ps: je ne m'y connais pas vraiment en hak mais c uniquement les créature qui m'intéresse...)



Il faut que tu combien les deux haks par le biais d'un utilitaire. Celui de Bioware peut faire l'affaire. Le problème est qu'il faut que tu combines tes .2da ensembles.

Il faut que je trouve un post qui explique comment faire, pasque je suis très mauvais pédagogue.
hum hum....
arf bien merci...

et esqu'il n'existe pas des hak pak déja combiné pour les monstres?
...

et alors ou peut ont les trouvé...?

en cherchant un peu j'ai trouvé des hak pak combiné,.. mais c'est pour des décors... ( pour le tilset quoi ...)
Il n'y aura pas conflit entre les deux .2da dans ce cas là ?

Vu qu'en théorie, les lignes entrées doivent être en même position, je pense, non ?

Si tu veux, je te les combine, mais j'aurais aimé savoir t'expliquer comment faire, mais je suis pas doué pour les explications...
Vu que je ne peux télécharger le hack bovin je t'explique :

Avec NWN Viewer Zoligato en sais que le fichier appearence 2da
les scorpions sont a la ligne 307 a 313. Donc si la méthode que j'ai expliquer plus ne fonctionne pas. tu dois extrait le fichier appearence 2da puis tu ajoute a partir de la ligne 314 le(s) bovin(s) et tu recompile ton hack.

PS : si tu ne comprend pas je reste a ta disposition.
Il faut créer les vêtements de A à Z.

Tu vas dans la palette, et tu modifie les armures existantes.

En général, pour avoir les capes, il faut modifier le cou, si je ne me trompe pas.

Pour les robes, c'est le bassin ou la ceinture.

En fait, là, tu n'as besoin de rien d'autre que de sélectionner l'apparence de ta partie de l'armure.

(On parie que j'ai encore mal expliqué ? Ca ne sera que ma 4 e fois dans la journée, tous forums confondus )
Arf les explications me semblaient clair mais elles ne doivent pas être complètes , vu que je ne vois pas dans apparences de capes ou robes apparaître. Donc si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire svp.
Post
yo cerber...
bin, en faite je ne comprend pas vraiment, ... si tu pouvais etre plus prècis...
essai de donner plus de détail si possible (merci)...

je n'ai pas vraiment le temps d'essayé pour le moment, dsl mais j'ai vraiment bcp de boulot en se moment...

C 'est vrai que les capes et les robes c pas mal du tout....

personne ne connais un bon tutorial en français pour apprendre a utilisé un hak?
Ca serait qd meme bien pratique....


bo sinon je veux pas vous embeté avec sa,..

il n'existe pas des hak qui reprennent déja plusieur item ( cape, créature etc...)?

ca doit bien existé nan?....

__________________
"La raison est seule à justifier les sciences alors que la foi est seule à justifer la religion"
Personnellement, j'ai appris rien qu'avec l'override lol

Pour apprendre à utiliser un hak-pack, le mieux je pense est de commencer à faire des portraits pour PNJ.
C'est simple et on peut tout de suite essayer avec son propre portrait

Grâce à ce genre d'exercice, on rencontre toutes les méthodes de bases pour faire un bon hak-pack:
- extraction de fichiers depuis les "bif".
- modification de 2DA.
- nomination précise des fichiers.
- construction du hak-pack.

De plus le 2DA pour les portraits est simple et facile à comprendre

Regarde dans les sujets persistants si tu ne trouve pô un tutorial.
Après ça tu devrait être capable de compiler n'importe quel hak-pack de créatures ou d'objets plaçables

Maintenant libre à toua de suivre bètement un tutorial pour compiler tes créatures ou alors de comprendre l'essence même du hak-pack
Salut donc je vais te donner plusieurss liens a toi de voir.

Donc le programme NWN Viewer Version 1.01 de Zoligato

http://nwvault.ign.com/Files/other/d...58289673.shtml

Après un lien vers un tutoriel pour ajouter des modèles de vêtements sans écraser les existant de Prophetia Astrae :


[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=148297[/URL]

Pour résumer si tu a plusieur hack pack qui utilise la même ligne dans le fichier 2da ça ne marche pas. Tu peux verifier avec NWN Viewer
....
Bon bin j'ai essayé, mais les deux ensemble sa va pas....

( pour rappel je voulais combiner les bovin avec les scorpions )

J'ai essayé par moi meme de les compilers, mais sans succès...
sa fait 2 heure que je suis dessus.. j'y arrive pas//

Critias, j'accepte volontier de ton aide...
Si tu pouvais me les combiner sa serait vraiment cool, pcq mon module est "presque" finit.. et je bute la dessus...

stp ca me sortirais vraiment de la merde...

ps: si tu pouvais rajouté ces areignées...
--> http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...41606656.shtml

mais bon, je c pas combien de temps sa prend à compiler... et je ne voudrais pas abbuser...)

mais sincerement si tu pouvais me faire sa; sa serait vraiment trop trankil de ta part!!

merci...


ps : au cas ou les scorpions se trouve ici...
http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...56353452.shtml

__________________
"La raison est seule à justifier les sciences alors que la foi est seule à justifer la religion"
je viens de voir pour les spiders il utilise les lignes 307 a 349 du fichier appearance.2da et vu que les scorpions utilise la ligne 307 a 313 l'Editeur de NWN marque un message d'erreur. car les deux hacks utilise les même lignes du fichiers appearence.2da. Pour que tous fonctionne bien il faut refaire un hack au propre. c'est a dire extraire les deux hacks et recompiler après avoir indiquer pour l'un des hack des lignes différents.

Exemple du garde le spider. Et le scorpions a la place des lignes 307 a 313 tu lui indique 350 a 356.

PS : pour decompiler : [URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=186256[/URL]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés