Quelles larmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Cherche épaule confortable et poing solide pour consoler une jeune fille éperdue et massacrer la tête de spleen
(dans l'ordre si possible)
Ben alors, t'as personne pour t'aider?


Sinon pour répondre je pleure à chaque fois que je baille.
Je n'ai jamais pleuré que de rage ou d'impuissance.
Mais les larmes viennent alors facilement.


Edit: il m'arrive parfois de pleurer d'émotion, pour des choses qui probablement n'émeuvent personne d'autre - et vice versa.

Par exemple, l'avant-dernier épisode de Slayers Next me fait systématiquement pleurer. C'est con, hein
Citation :
J'avais les larmes aux yeux en voyant la fin de Final Fantasy X


Sinon la dernière fois que j'ai pleuré c'était il y a 2 ans quand mon père est venu chez ma mère pour nous dire au revoir, car il déménageait.
Je pleure tout le temps, pour tout et pour rien
de tristesse, de colère, de rire, de fatigue, de honte, de douleur...
mais aussi de joie, de ces joies qui me donne tellement d'émotions, tellement de plaisir que ça déborde par mes yeux.

Les bébés pleurent car ils n'ont aucun autre moyen pour s'exprimer. Ils ont faim -> ouinn Ils veulent un câlin -> ouinn
C'est leur moyen de parler. Je ne vois rien d'innocent dans les pleurs d'un bébé.
A une époque on disais : Si tu es un homme tu ne pleuras pas , car les hommes ne pleurent pas. Depuis des générations on a associer les larmes a la faiblesse , ce qui est désolant quand tu sais que de pleurer , c'est un sentiment comme un autre . C'est aussi une façon d'extérioriser les émotions , on peu pleurer de joie , de peine , de rage , de frustrations , de douleur , autant physique que moral . Ce n'est pas un signe de faiblesse mais plutôt de sensibilité , sensibilité face a ce que l'on vie ou ressent , ou face a ce que les autres vivent et ressentent aussi . C'est humain ... et pourquoi avoir honte de pleurer ?

Certains sensible ce forgent une carapace , montrant une image bien dur mais au fond...de savoir exprimer ses sentiments n'est pas un signe de faiblesse mais plutôt ce montrer tel que l'on est avec ce que l'on ressent .

Il est déjà difficile d'être soi-même sans chercher a camoufler ce que l'on est pour être quelqu'un d'autre .



Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Morgane
les larmes sont une preuve d'humanitee... nous sommes la seule espece a pouvoir pleurer !
Alors l'humanité est la seule espèce à posséder des glandes lacrymales.
Merci de me l'apprendre.
Citation :
Provient du message de Morgane
c pas ce que j'ai voulut dire mais bon c pas grave laisses tomber ..
*tombe ... et sort accessoirement*

J'avais compris ne t'inquiète pas pour moi (même si c'est très attentionné de ta part, mais ça va. Vraiment pas la peine je t'assure).
Mouahaha Kuldar
Je pleure souvent de rire, quand je baille, quand je garde mes yeux grands ouverts trop longtemps. J'ai peut être pleuré une ou deux fois de rage, quand j'étais petit, quand mon père me ... rendait la vie dure ( ) et ( sans compter les larmes de crocodile de pré-adolescence ) peut être une ou deux fois à cause d'une déception amoureuse. Sinon j'ai pleuré une fois parce que j'ai été obligé de faire du mal a quelqu'un que j'aimais beaucoup .
Citation :
Moi je pleurs régulièrement.

Il faut bien maintenir hydratée les lentilles de contacts... simple question de logique.
Exactement pareil .

Sinon, comme j'ai toujours sommeil (oui oui, des que je peux je dors) je baille tres souvent et la c'est la catastrophe, je pleure tellement que des fois les gens dans la rue me demandent si ca va

A part ca la derniere fois que j'ai pleuré ca doit remonter a 6 mois, a cause d'une fille évidemment ( ). Mais c'etait plutot des larmes de rage, pas vraiment de tristesse, j'ai aussi foutu un coup de poing dans un mur, mais c'est le mur qui a gagné...
Au sens propre comme au figuré... L'Eau comme élément purificateur...? mh...

Sinon pour moi probablement tous les jours, environ 300 jours sur 365 (voire plus) : le froid, le vent, le soleil (et non je ne suis pas albinos pourtant ), etc...




edit pour oubli : j'ai le droit de dire que je trouve le premier texte joliment écrit ?
Quand je pleure, mais vraiment, je souffre...a cause de diverses raisons, mais pas beaucoup de raisons, un peu moins de 10...
Mais maintenant que j'ai déménagé je vais beaucoup mieux et puis je souffre (quand je pleure) moins...

Parfois je pense (apres que je seche mes larmes) a des choses horribles...Impossible a réaliser...
Je pleure pour des films tristes. ( Gladiator , Forest Gump , La ligne verte ... )
Je pleure lors de bon livre. ( Ramses de Christian Jacq Replay de Ken Wood ... )
Je pleure pour certaines musiques très belles.
J'ai pleurer lors de la séparation ( de distance ) d'une fille.
Et j'ai pleurer une seule fois lors d'un décès d'un proche , mais quelque mois après quand il me manquait , et cela m'est arriver qu'une fois , les autres fois je ne pleurais pas.

- D'ailleurs ça me fait un peu peur ... -
Il y a bien longtemps, un petit enfant trop naïf a pleuré pour la dernière fois, se rendant compte de ce qu'était la vérité, que les êtres qui l'entouraient n'étaient pas tous des anges de velours dans un corps irréprochable de netteté. Il y a longtemps, cet enfant s'est alors senti seul, tellement seul qu'il eu voulu se détruire, ne comprenant pas ce qu'il avait fait, ne comprenant pas pourquoi on lui avait joué ce tour. Il y a longtemps, un enfant a pleuré ses dernières larmes, se jurant de ne plus lui en sacrifier...
J'ai pleuré lorsque je me suis battu, pas pleuré parce que j'avais mal, mais meme maintenant quand je m'enerve à fond, je peux pas empecher les larmes de monter.

J'ai pleuré à la mort de mon grand père parce qu'il comptait énormément pour moi, et à chaque fois que j'y pense j'ai les larmes aux yeux.

Je n'ai jamais pleuré d'amour, et je préfère.


Je ne pense pas que les larmes soit un signe de faiblesse, au contraire, ça montre un côté quelque peu vivant et émotionnel à quelqu'un.

(Je dirais meme que ca fait un peu macho de dire ça : *voix de stallone : "Un Homme ca pleure pas !"" )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés