c' est quoi un mod ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est maintenant possible de télécharger le pack entier à l'adresse suivante :
http://www.gamesector.co.yu/avenger/aPack.exe

La partie Elus de Cyric est encore en version béta, ce qui explique qu'elle n'est pas complètement traduite (le texte original sera sans doute encore modifié).
Sinon, ce mod propose les avantages suivants:
- Rééquilibrage des roublards (voleurs et bardes): ils deviennent plus puissants, et ont plus d'objets à leur disposition.
- Les elfes ont enfin la résistance aux charmes et au sommeil qui est indiqué dans leur description
- les cinématiques du début avec Gaelan Bayle sont raccourcies.
- Une rencontre avec un groupe d'Elus de Cyric à votre recherche est également disponible.
rectification bon URL ici
Thot sur le programme il y a une option
Désinstallation des Kits
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Excuse, j'aurais dû préciser:
C'est une option que tu actives uniquement quand tu décides de désinstaller le mod (elle permet d'avoir les bonnes indications de mods). Sinon, il ne faut pas l'activer lors de l'installation (je crois que je devrais faire aussi une traduction du readme).
cela me faisais plutôt penser aux "kits" et pas au "mod"
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Je manque de clarté:

En fait, lorsque tu décides de désinstaller le mod, si tu choisis seulement uninstall pour chacun des composants, les kits seront bien désinstallés, mais leur descriptions (lors de la création par exemple) resteront à moins que tu n'installes ce composant.
Je reconnais que c'est un peu compliqué, mais il ne semble pas y avoir d'autres méthodes (étant donné qu'il s'agit du remplacement du texte et non de la suppression du kit).
Avant de tenter de créer un mod, je te conseille déjà de terminer le jeu (et plusieurs fois si possible, histoire de commencer à en saisir toutes les subtilités).
Pour les éditeurs, il existe entre autre Near Infinity et Infinity Explorer .

Tu trouveras par ailleurs sur le de la TeamBGsite des outils pour créer des objets, des cartes, des sorts, etc...
Pour les dialogues et la conception globale, le meilleur outil semble (je n'ai pas encore trop touché à ça) WeiDU.

On peut créer sa propre quête, changer l'histoire (ça a été fait avec Epic Endeavoursr), rajouter des personnages, changer des kits, en créer de nouveau, changer les dialogues etc...
mais ça prend énormément de temps (les mods comme Valen, Solaufein, ou NPCflirt ont demandé plusieurs mois de travail, et je préfère ne pas imaginer le temps de développement de TDD).
Thot, je voulais juste savoir si tu t'occupais aussi de la traduction du mod redemption, dans le cas contraire je vais peut être m'y mettre.
Je vais probablement également refaire une liste à jour et je l'espère complète des mods existants pour BG2 avec une description précise.
J'ai trouvé deux mods non traduits en français:
- la guilde des voleurs améliorée: http://www.fortunecity.com/boozers/winelodge/79/
- une nouvelle version des épreuves en enfer:
http://adahn.gmxhome.de/
Quelqu'un s'en occupe ou il faut s'en charger? ;-)
PS: sur le site du premier lien il y a également un mod qui modifie la progression des sorts à haut niveau en suivant les règles spéciales de la version papier
Pour l'instant, personne ne s'en occupe à ma connaissance. Je te conseille d'envoyer un mail au concepteur pour le vérifier.
Pour la modification des sorts de très haut niveau, le mod existait déjà sur la page de Weimer.
Hum à ma connaissance, le mod dont tu parles fait que tous les sorts sont lancés avec la puissance d'un perso de niveau 50 non?
Ce qui est contraire aux règles D&D. Alors que celui dont je parle ne fait que remplacer la table de progression des sorts par une table optionnelle d'un livre de règles sur les hauts niveaux (la même table que celle utilisée dans IWD). Cette table me semble plus adaptée pour BG2 vu les niveaux que l'on atteint, elle permet notamment aux bardes de lancer des sorts de niveau 8. (ça plus le mode roublards améliorés et les bardes vont être géniaux à jouer!)
D'accord, j'avais pas fait trop attention.

Pour les bardes, je suis en train d'essayer de faire un petit mod qui ajoutera un magasin et des objets uniquement pour les bardes (tirés d'Icewind Dale).
Ben c'est ce que je fais: je souffle dans ma souris en espérant que les objets marchent comme je le veux (j'ai pas encore essayé les tambourins)
Alors il en sort des bénédictions, mais aucun bruit... c'est utilisable mais beaucoup moins intéressant.
Hop! Je profite du message pour signaler que j'aurais bientôt fini de traduire le mod pour les épreuves améliorées en Enfer, je posterai un lien quand ça sera dispo (faut que le créateur du mod fasse la MAJ).
Alors ce mod rajoute des options lors des épreuves en Enfer à la fin de SoA. Il offre notamment des options neutres en plus des bonnes et des méchantes, et à l'issue des épreuves votre alignement peut changer en bien ou en mal. Il rajoute bien sur des bonus spécifiques aux choix neutres.
question con mais je la pose qd même
(jvérifie tout moa)
les choix neutres conduiront aussi à un stade neutre strict ?
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
C'est un peu plus compliqué que ça. L'auteur a utilisé une table pour calculer si l'alignement change ou pas en fonction du nombre de choix neutres, bons ou malfaisants du personnage, sachant qu'il est plus facile de devenir méchant que gentil. Donc oui on peut devenir neutre strict.
ok donc suivant ton quota de réponse bonnes mauvaises et neutre ton alignement ce fera...
c pas mal
ça permet de faire des choix de bonus (genre les 200 000xp de mauvais) sans pour autant changer d'align
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés