[Broc] Relique Force condamnée à être prise en horaire "décalé" ?

Répondre
Partager Rechercher
On peux rien faire c'est un pb d'engorgement de la bande passante.
Et en approfondissant un peu plus je dirai de vitesse de chargement des disques dur (serveur).

Comme je disais avec un ami, les pb de lag (tout jeu confondu) ne seront jamais totalement reglé tant que la lecture des disques seront mecanique.
Citation :
Provient du message de goldim
a faire une counerie (dire que je me cassait trois jours sur l'AS au lieux du cc off en pleine débâcle midgardienne ca la fou mal après pour leader quand tu reviens )
j'etait ptdr
__________________
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai à d'venir vraiment méchant !"

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir
Citation :
Provient du message de Stoned TrollZen
j'etait ptdr
le pire c'est qui se log pour nous montrer son matos pourit .. a sva en plein milieu de GN , il court se cacher derriere un mur sans dire bonjour , genre personne la vu
Citation :
Provient du message de Gyna Elween
On peux rien faire c'est un pb d'engorgement de la bande passante.
Et en approfondissant un peu plus je dirai de vitesse de chargement des disques dur (serveur).

Comme je disais avec un ami, les pb de lag (tout jeu confondu) ne seront jamais totalement reglé tant que la lecture des disques seront mecanique.
La bande passante est tout, sauf engorgée.
Il n'y a strictement aucun lag en prise de relique.

Il y a des freezes, et des chutes de Frame Rate, les deux étant uniquement imputables à ta configuration.

P.S. Les vitesses de transfert actuelles des disques durs serveur ( UW SCSI en mode RAID ) sont loin, mais alors très loin d'être un frein ( car en plus de la vitesse intrinsèque des disques, la mémoire cache et la RAM, souvent plus d'1 Go par serveur, font un tampon très efficace).

P.S. GOA est une filiale de Wanadoo, je pense que la bande passante est le dernier de leurs problèmes.
Aratorn je bosse chez un operateur qui heberge une partie des serveurs de Goa, faut pas croire tout ce qu il y a marque hein tu sais? le marketing c bo

Je ne parle pas des serveurs de daoc mais bon je serai toi quand tu dis la bande passante n est pas un soucis pour goa, personnellement je me poserai deux fois la question
__________________
http://static.aioncard.com/uk/42/j/jarrod/concept1.jpg
Citation :
Provient du message de Daikan
ça rame pour tout le monde sauf que les defensseur eu son statique
nan moi je courrais partout pour doter
run dot run back
Citation :
Provient du message de Aratorn
La bande passante est tout, sauf engorgée.
Il n'y a strictement aucun lag en prise de relique.

Il y a des freezes, et des chutes de Frame Rate, les deux étant uniquement imputables à ta configuration.

P.S. Les vitesses de transfert actuelles des disques durs serveur ( UW SCSI en mode RAID ) sont loin, mais alors très loin d'être un frein ( car en plus de la vitesse intrinsèque des disques, la mémoire cache et la RAM, souvent plus d'1 Go par serveur, font un tampon très efficace).

P.S. GOA est une filiale de Wanadoo, je pense que la bande passante est le dernier de leurs problèmes.
Mhoui mais totu de meme, avoir des freeze avec un Pc de la morkitu (P42.8Ghz et plus, radeon 9700Pro, des ouatées de RAM) en lettant toutes les options au minimum y a de l'abus, tout de meme.

Quand a la bande passante, Wanadoo Interactive doit la payer comme tout le monde. WI l'achete probablement a Transpac, autre filiale de FT dont c'ets le metier principal, ca doit donc etre transparent au niveau du groupe, mais pas au niveau des comptes de WI.
Etant donné que la bande passante officielle de GOA pour DAOC est d'un gigabit, et que le flux de donné (pour l'avoir mesuré) n'excède pas les 36 kb et s'établit en moyenne à 23 kb, cela permet sans saturation de connecter plus de 43000 personnes... pour une capacité totale des serveurs de 49000 places certes (si on compte tous les servuers, mais avec une charge maxi de 32000, donc la saturation de la bande passante je n'y crois pas.

Pour le lag, je peux assurer qu'il n'est pas côté serveur lors des prises de reliques, pour les freezes, prenez vous en à vous même, un simple /effects self ou none résoud le problème ! Sachez configurer votre client (particulièrement SI d'ailleurs).

Sérieusement, on ne va pas encore mettre les échecs sur le dos de GOA alors que les serveurs sont stables, ou sur le dos de Mythic lorsqu'on peut agir pour une part sur la chose (même si le moteur de jeu manque encore terriblement d'optimisation.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Mhoui mais totu de meme, avoir des freeze avec un Pc de la morkitu (P42.8Ghz et plus, radeon 9700Pro, des ouatées de RAM) en lettant toutes les options au minimum y a de l'abus, tout de meme.
Un pc capable d'afficher 500 personnages 3D (meme avec peu de texturing) en meme temps, je suis désolé mais P4kitu ou pas...
Et le pire, c'est que tout ce petit monde ca bouge sans arrêt, donc calculs encore plus gros.

Par contre je suis mdr de la naiveté de certains à croire que des freeze de 30sec ca peut etre du à une connexion défaillante...
Suffit juste de matter la diode du HDD qui s'agite pour comprendre d'ou vient le probleme...
Il est évident que la bande passante n'est pas en cause. Le code réseau de DAoC est d'une très grande qualité, la consommation en BP pour un jeu de ce genre est d'une faiblesse remarquable.
Le probléme du moteur graphique de DAoC est double :
- Il n'est pas à la pointe en matiére de rapidité, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est très limité dans beaucoup de domaines.
- Mythic a fait un choix, qu'on peut contester ou pas, d'offrir un jeu avec le moins de loading possible. La contrepartie c'est que le moteur a enormément de choses à gérer déjà en temps "normal", un nombre de textures ahurissant à garder en mémoire, alors quand vous ajoutez à ça l'animation et le texturing de masses ennemies, forcément ça fait mal, très mal.
bah c'est un choix ridicule sur certains point, ils auraient déja du différencier les zones non rvr et rvr par un loading

et ne me dit pas ouin , je veux pas attendre, oublier pas qu'avec le systeme de double porte, on doit quand même attendre

ça évite déja au moteur de devoir calculer les infos qui ne t'interesse en rien
on s'entend, lag c'est un terme générique pour dire que c'est lent. Pas la peine de longs débats techniques pour dire que c'est pas jouable, tout le monde sait que ce sont les capacités de nos machines qui sont en cause et quelques fois le serveur.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
sauf que dans 95% des cas, on ne lag pas pendant les attaques : on rame. Donc probleme joueur, et non serveur
Chut, laisse les dire, ça leur permet de râler après GOA sans avoir à se remettre eux même en question
Enfin, à part durant la période la plus noire de DAoC (1.52), je n'ai jamais eu de lag à ce jeu, même avec 500 albs et 400 mids dans la zone de dagda.
des lag y a effectivement et pas forcement en rvr ... meme en crafte ....
des temps de reponse effarant entre le clic et l'action ...
et ceux ps forcement dans des ville tres fréquenté ... donc
on peux dire que :

- problème de lag (il existe )
- problème d'affichage (temps de calcul )
- problème d'accés disk (ouI avec 700MO au lieu de 300 MO pour le jeux)

notre action possible :=> un bon disque rapide une bonne carte graphique... mais ca resoud pas forcement tous les problèmes

je connais pas la toplogie des l'architecture des serveurs logiques que goa à mis en place , mais il faut pas perdre de vue que certain problème peuvent etre du à :

- gestion de base de donnée (transaction job plannifer de sauvegarde ..optimisation voir agrégat de base ...)
- ressource memoire du serveur disponible pendant les pic sur une zone donnée et disponiblilité des procésseurs

avec le client SI j'ai autant de problème qu'avec l'ancien alors que tous les options sont mis au plus bas et que j'ai changéé de carte graphique
Dans peu de temps j'aurai un bi-processeur à nouveau fonctionnel et j'espere pouvoir diminué mon lag lors des prise de rk
Depuis le passage aux nouveaux serveurs, je n'ai observé que sporadiquement des lags sur broceliande. Jdestar, ce que tu décris ressemble a quelqu'un qui fait tourner un P2P en tâche de fond. Sinon, les solutions anti ramage sont :
Un bon proc (1800+)
beaucoup de ram (768 Mo c'est un bon début)
Une bonne carte graphique.
Un bon disque dur.
Ma plateforme à moi est très stable avec aucun logiciel en tache de fond hormis les services standard de W2K
certes j'ai pas un PIV mais plus de 512 MO de ram et bon DD

l'objectif du treath ci dessus et bien de montrer qu'il existe des problème de lag inhérent aux serveurs Goa malgré les efforts que l'on peut apporter à son PC , ce qui n'exclus en rien de faire ces efforts .

NB :j'ai testé le jeux sur :

Athlon 750
Biproc PIII 800
Duron 1000

Prochainement sur biproc MP 2400
Carte graphique GE force IV MX et Geforce 4 Ti 42000
plus d'autres cartes graphiques

tous sur W2K
la config la plus rapide reste le biproc PIII 800 avec l'ancien moteur ... ( pas testé sur SI prb matériel entre temps )
Citation :
Provient du message de Jdestars

l'objectif du treath ci dessus et bien de montrer qu'il existe des problème de lag inhérent aux serveurs Goa malgré les efforts que l'on peut apporter à son PC , ce qui n'exclus en rien de faire ces efforts .
A part des gens qui disent que leur machine est super mega top donc pas possible que ca soit elle perso j'ai rien vu qui prouve quoique ce soit sur les lacunes de la plateforme de GOA ....
Il y a un freeze tjs le mm qui traine depuis SI mais seulement sur les nouvelles zones et pas dans les nouveaux donjons (ou en tout cas pas vu). Même ce freeze a l'air de diminuer je sais pas pourquoi d'ailleurs c'est juste une impression.

Maintenant ce thread n'a pas pour but de dire que la plateforme de GOA a un probleme mais bel et bien que quand y a trop de monde ca rame (je n'ai pas dit ca lag car lag = réseaux amusez vous a mettre un espion de debit sur votre connexion vous verrez que y a pas grand chose qui passe quand vous jouez).

Donc ca rame et c'est bien normal quand votre machine doit afficher 400 joureurs qui bougent dans tout les sens avec des textures sur les capes etc....

Voila ma contribution a l'edifice
Les "freeze" ne sont PAS DU au lag, ils sont dus aux effets de zone des sorts ou aux chargement disque !

Le problème de ce jeu est multiple dans le moteur, comme il a été dit plus haut... Le plus grave selon moi est qu'il calcul tout ce qui est caché par d'autres textures, et même les plus perfectionnées des cartes graphiques, sensées faire le ménage d'elle même ne peuvent pas car les dites textures ne sont pas jointes correctement...

Le problème de DAoC et donc que s'il y a 200 personnes dedans, et 200 dehors il cherchera à calculer les 400 même si dans mon champ de vision je ne peux en voir que 150...

Le seul moyen de résoudre le problème en cas de gros gros lag, je l'ai donné... /effects none, couper les ombres et au besoin réduire le détail des personnage en mettant cette option à loin (elle fonctionne à l'envers)...

SI ça ne fonctionne toujours pas, metez la caméra plongeante au dessus de vous ça fonctionne trés bien.
N'est ce pas lune des fonctions du nouveau moteur que d'arrêter de calcul les objet caché du champs de vision (lu dans une note de goa un jour )

mêmes au les options au minimum ca l'image se fige .
pour limité les problème d'accès disque j'ai décidé d'installer Daco sur une clef usb 1G0
Certe c'est un peu chere mais en attendant un nouveau pc c'est ce qui y a de mieux pour ne plus avoir des accés disques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés