[1.62] La bourde...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Amn
Seuleument voila on a moins de points que les sicaires (pourquoi j'ia jamais compris) on a pas le dd des ombres ( c pas enorme mais ca peut sauver encore tout a lheure une ombre a gagné un duel avec son dd)
Ce n'est pas que tu n'as pas compris pourquoi, mais juste que tu ne sais pas pourquoi, nuance. Pour information, un patch très lointain avait entre autres uppé les 3 classes d'assassins, en leur donnant des avantages différents pour chaque. L'ombre a eu 2,2 fois son niveau en points et le DD, le sicaire 2,5 fois son niveau en points, et l'assassin 2,2 fois son niveau en points et 1 pv en plus par niveau, soit 50 pv en plus au lvl 50. Donc avant d'affirmer que certaines choses sont incompréhensibles, renseigne toi.

P.S : pour devancer les éventuelles remarques du style "ouais mais 50 pv c'est nul, j'aurais preferere largement avoir 2,5 fois mon lvl en points", je tiens à faire remarquer que la comparaison entre les 3 classes d'assassin ne peut se faire qu'en comparant de facon globale tous les avantages et inconvénients que chacun d'eux a par rapport aux autres, et ils sont à la fois nombreux et de puissance subjective, rendant la tache très difficile. Seulement c'est la seule facon d'avoir de la crédibilité.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Obeah
en aucun cas un simple bouton devrait anéantir le travail de 5 personnes.C'est mon point de vue du jeu, peut être pas le tien.
C'est mon point de vue aussi. Obeah, par la présente tu t'engages à ne plus utiliser d'instant mez dans ton groupe

Ca correspond à la définition que tu donnes non ?
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Tu es mage ,tu portes du tissu SC avec toutes tes stats capées,tu es full buff rouge, tu as un tank bouclier en intercept / garde sur toi , une BT 6 sec qui tourne , deux druides qui te healent.Tu trouves normal de te faire massacrer par quelqu'un qui Rage , doublefrost ? NON
honnetement ca t'arrive souvent ca? moi si je tombe sur un mage gardé deja j'ai du mal (aie stun boubou), si ya une bt en plus c'est un peu mort.....
Personnelement je pense que nerfer une classe n'est pas une bonne solution, cela ne fait qu'enerver plus de joueur

Pk mettre merco/finelames/zerk au mm niveau ?? c'est ridicule ! si ttes les classes sont "identiques", les royaumes vont perdre leur identité, leur personnalité.

Moi qui est un zerk comme reroll et qui a deja jouer un merco a haut lvl, je pense qu'il faudrait plutot modifier les merco plutot que de mettre une nerf sur les zerk

Une modif qui serrai interessante pour les merco serait de faire qu'ils tapent avec leurs 2armes à CHAQUE coup, sinon à quoi bon ce spé 2armes

Je ne parle pas des finelames car je n'ai jamais joué cette classe.

Voila mon avis.
Moi se qui me gave le plus c'est que tu te fait C.... des mois durant(oui je joue pas tout les jours), tu passes malaires tout pas mal de temps sur le jeux et au final...ben tu te retrouve(je ne parle pas que pour le nerf éventuel dont il est question)avec un truc qui n'est plus ce que tu avais commencé...
Alors moi je dit, ok Mythic is boss cependant, dans ce cas et bien il devrait donner un respec pour une classe nerf.
C'est la moindre des choses a mon avis(et je le partage )

Byou
Citation :
Provient du message de Byzhar Hazard
Personnelement je pense que nerfer une classe n'est pas une bonne solution, cela ne fait qu'enerver plus de joueur

Pk mettre merco/finelames/zerk au mm niveau ?? c'est ridicule ! si ttes les classes sont "identiques", les royaumes vont perdre leur identité, leur personnalité.

Moi qui est un zerk comme reroll et qui a deja jouer un merco a haut lvl, je pense qu'il faudrait plutot modifier les merco plutot que de mettre une nerf sur les zerk

Une modif qui serrai interessante pour les merco serait de faire qu'ils tapent avec leurs 2armes à CHAQUE coup, sinon à quoi bon ce spé 2armes

Je ne parle pas des finelames car je n'ai jamais joué cette classe.

Voila mon avis.
Voilà un avis éclairé.

Ne cherchez pas d'équivalent au zerk, il n'y en pas, ne serait ce que par sa faculté à rentrer en rage et à faire du critique, il se distingue de la finelame et du mercenaire.

Citation :
Tu es mage ,tu portes du tissu SC avec toutes tes stats capées,tu es full buff rouge, tu as un tank bouclier en intercept / garde sur toi , une BT 6 sec qui tourne , deux druides qui te healent.Tu trouves normal de te faire massacrer par quelqu'un qui Rage , doublefrost ?
Le zerk a aussi le droit d'être full buffé rouge, avec toutes ses stats capées, deux healers, un bt d'odin, un regen endu, un add dmg, et une full SC avec une bonne RA bien bourrine du style Maître de la douleur.

Si tu pouvais être invincible parce qu'on te protège, le jeu n'aurait plus d'intérêt. De plus, je ne pense pas que ce soit courant.

Chaque classe doit avoir ses prédateurs.

J'ai déjà parcouru le rapport LA / CD / DW. Il est clair que LA a un net avantage. Mais pourquoi vouloir à tout prix mettre des classes différentes à égalité ?

C'est le gros défaut du rapport, il juge arbitrairement que le mercenaire et la finelame sont des équivalents au zerk, alors qu'ils n'en sont pas.

C'est comme comparer le Maître d'Armes et le Protecteur, c'est compréhensible mais ça n'a finalement pas grand chose à voir.

Le jour ou vous verrez un MA se changer en cerf des forêts, prenez un screen, je veux voir ça. Doit on demander une transformation pour le MA parce que le Protecteur en a une ? Non.

Un autre exemple : Pour tuer un Nécro ( faisons abstraction des bugs, ils ne concernent en rien mon exemple et n'ont pas leur place ici, merci ), il vaut mieux être deux, minimum. Un qui se charge du pet, l'autre qui poursuit le ghost en attendant qu'il reprenne forme matérielle et qu'il soit donc vulnérable.

Doit on nerfer le nécro parce qu'il mobilise plus de monde pour le tuer ? Non.

Et bien, il en va de même pour le Zerk. Si un mercenaire / finelame ne parvient pas seul à tuer un zerk, et bien, qu'ils se mettent à 2.

Seul, un assassin aura du mal à venir à bout d'un protecteur, même chose, à 2 ils y arriveront.


Je me répète, cessez de chercher un équivalent au Zerk, il n'y en a pas. A quoi bon jouer sur 3 royaumes différents pour reroll les même classes ?
Citation :
J'ai déjà parcouru le rapport LA / CD / DW. Il est clair que LA a un net avantage. Mais pourquoi vouloir à tout prix mettre des classe différentes à égalité ?
Pour que les classes quasiement pas jouées, retrouvent un interêt non ?

Regarde le nombre de Zerk par rapport aux nombres de Finelame et Merco...
Demande à un joueur s'il devait choisir une classes hybride qui se bat avec 2 armes...99% des réponses sera je prends un Zerk.

Alors Mythic avait le choix soit laisser les choses comme elles sont et voir 2 classes disparaitre petit à petit...
Ou alors les ramener à un interet aussi grand que leur homologue Midgardien.

Maintenant il y avait 2 façon de faire:
Nerf le Zerk
ou alors améliorer le merco et finelame

Apparemment ils ont choisi un peu des 2...

Pour ma part j'aurai préféré une grosse amélioration merco et finelame, et pas de nerf Zerk.
Je me répète encore, la réevaluation d'une classe ne passe pas nécéssairement pas le Nerf d'une autre..

Perso, j'ai pris un Zerk parce que j'aime Midgard, et que j'aime la Rage Berserk.

Quand j'aurais un peu plus de sous je ferais un transfert et je rerollerais un mercenaire, parce que j'aime Albion, et que MA et Paladin j'ai bcp donné

J'aurais moi aussi préféré une grosse amélioration du mercenaire et de la finelame plutôt qu'un nerf de LA.
Citation :
Provient du message de Galirann
C'est mon point de vue aussi. Obeah, par la présente tu t'engages à ne plus utiliser d'instant mez dans ton groupe

Ca correspond à la définition que tu donnes non ?
/full Agree

Quand on voit les logs d'Obeah, on se dit aussi qu'un bouton ne devrait pas être responsable de la mort de paquets de dizaines de personnes..

En gros, ta critique est applicable à ton propre perso.
Citation :
Je me répète encore, la réevaluation d'une classe ne pas pas nécéssairement pas le Nerf d'une autre..
Oui mais dans le cas présent , c'est , je pense la solution la plus simple pour mythic...

si tu renforces les finelames et les merco pour les amener quasiment au niveau du zerk , tu vas briser le rapport de force de ces classes avec les autres tanks, il faudra alors augmenter les compétences des protecteurs , MA etc...

mais si tu fais ça tu affaibli les mages, faut augmenter les mago et si tu augmentes les mago, ben les archers et les assassins de tout poil vont être a la traine bref, c'est tout un travail de rééquilibrage de toutes les classes...

En nerfant juste le zerk , c'est plus facile à gérer...
Citation :
Provient du message de Amn:

Ca vous parait rapide les couperets ? c 4.0 ... et c pas super rapide ok avec ra et viva boosté on descend plus bas mais on déscend pas a 2.5...

C'est combien le Jumbya déja ??...

Voila on s'est compris
Pas eu le tempss de lire tous les posts, mais je réagit à celui la qui m'a fait faire un bond

Donc oui, un couperet a une vitesse de 4.0, mais les zerk ont l'avantage de pouvoir baisser leur temp de frappe grâce à leur arme de main gauche (vitesse établi sur une moyenne main droite/gauche) sans pour autant perdre les dégâts. Tandis que les merco, comme les finelame (je suppose), sont obligé d'avoir peu de diff de vit entre leur armes, sous peine de grosse perte de dégâts

De ce fait, on voit souvent les mercos avec les 2 mêmes armes (sinon on a une perte), qui est souvent dicté par les armes mains gauches, assez rare, et a part le crafte (jambiya dps 16.5 vit 2.6) et les arme dropé (généralement les armes dartmoor, hache granit aussi appelé barba-papa dps 16.2 vit 2.3), y a pas beaucoup de choix.

Si le calcul de vitesse se faisait comme les zerk, je pense que beaucoup de merco aurait des armes lentes en mains droites (pas trop lente quand même hein ), moi le premier.
__________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire - Albert Einstein
Citation :
Provient du message de grobs
Oui mais dans le cas présent , c'est , je pense la solution la plus simple pour mythic...

si tu renforces les finelames et les merco pour les amener quasiment au niveau du zerk , tu vas briser le rapport de force de ces classes avec les autres tanks, il faudra alors augmenter les compétences des protecteurs , MA etc...

mais si tu fais ça tu affaibli les mages, faut augmenter les mago et si tu augmentes les mago, ben les archers et les assassins de tout poil vont être a la traine bref, c'est tout un travail de rééquilibrage de toutes les classes...

En nerfant juste le zerk , c'est plus facile à gérer...
Le fait que ce soit plus facile à gérer justifie donc un nerf ? Je ne pense pas.

"Voilà, on va nerfer LA parce que c'est quand même plus facile pour nous hein, on a pas tellement envie de bosser ici.."

Ca me semble pas une très bonne raison

Pour ce qui est de briser le rapport de force, je ne pense pas en fait.

A titre d'exemple, le MA continuera de se battre a 2 mains (hast) ou a 1 main + bouclier et de porter de la plaque, et le mercenaire continuera de se battre a 2 armes et de porter de la maille.

Je ne vois pas trop en quoi ca casse l'équilibre, au point de vue dommages, je trouve plutot logique qu'une classe qui sacrifie sa défense en se privant de bouclier en jouant a 2 armes ou 2 mains fasse plus de dommages qu'une classe jouant a 1 main + bouclier.
Citation :
si on parle de combo LA + Regen endu (ce qui est bien la base du nerf) alors, il faut se mettre ds des conditions similaires et tu as un regen endu aussi donc heu le stun de bouclier, t'en as rien a peter de sa conso.
Si le palouf est stun/mezz/mort y a plus de regen endu.

Citation :
Ensuite, tu dis qu'un zerk qui a déjà été stunner ne peut plus l'être pdt une min. Oui, c'est vrai mais s'il a été stunné avant, il est déjà mort.
S'il a été stunner mais que nous on est mezz, ben il est pas mort.

Citation :
Et enfin, si tu gardes qqun tu cours pas stunner le healer pacification à 15km de là donc, tu peux stunner le zerk qui arrive.
Si on est aux abysses et qu'on tombe sur un groupe (ou une masse ) ben le guérisseur est juste à côté du zerk.

Citation :
Ca fait 1 ans et demi que le zerk est tel qu'il est actuellement et bizzarement, ca ne choquait personne avant mais faut dire qu'il fallait nerfer d'autres classes
Ca m'a toujours choqué, ainsi que mon ami zerk, vu que quand il a essayer d'autres realms, ça l'a calmer.
Citation :
Provient du message de Galirann
C'est mon point de vue aussi. Obeah, par la présente tu t'engages à ne plus utiliser d'instant mez dans ton groupe
Si le barde insta mezz, c'est uniquement pour fuir.
Le barde qui insta mezz pour être offensif, et ben son groupe est mort...
Et arrêter de vous en prendre à elle pour défendre vos idées, ce n'est pas la bonne méthode.
Citation :
Provient du message de Mort Subite
c'est ce que je disais , nerf zerk/shadowzerk
Nerf sicaire buffboté. Tiens ca te concerne ca

Je préferre largement affronter un shadowzerc face auquel on s'enverra des tartes monstrueuses et ou ca sera serré qu'un sicaire buffboté face auquel je n'ai aucune chance si il sait un peu jouer...
Citation :
Provient du message de Dream
En plus des dégats monstrueusement exagerés du zerk qui 2 shoot des tank pur en tapant deux fois plus vite qu'il ne devrait et en ignorant complètement la défense de l'adversaire (shield, bt, etc...) ils ont accés à regen endu en buff !
J'aimerais bien voir ça lol un zerk qui 2shoot un tank pur :bouffon:
Le mec avait mal de rez ? oublier de mettre son armure et un bouclier ? faut arreter.

Le zerk tape trop vite ? tu voudra qu'il tape aussi vite qu'un MA hast ? bon après s'il a cadence majeur c'est sur qu'il tape vite, mais la faurait nerf les buff du heal

Autre chose, vous voyez bcp de chami avec regen5 ? nan je crois pas

Citation :
Provient du message de Medoz
Je ne dit pas qu'il faut un nerf a tout prix, mais si il doit y en avoir un, ca serait plutôt pour le nombre de pv que dmg d'après moi.
/agree Medoz

Sinon l'idée de mettre DF en face, je pense que ce serait pas mal, ça éviterai de le faire en chaine.

Moi je pense qu'on ferais mieux de se calmer, car mythic n'a pas encore annoncer quel serais le changement, alors on attend de voir et on parle après
Citation :
Nerf sicaire buffboté. Tiens ca te concerne ca

Je préferre largement affronter un shadowzerc face auquel on s'enverra des tartes monstrueuses et ou ca sera serré qu'un sicaire buffboté face auquel je n'ai aucune chance si il sait un peu jouer...

c'est bas ça, j'adore
Euh.. Je vois beaucoup de posts qui commencent par si...

On va loin avec des Si hein..

On s'en prends pas spécialement à Obeah, mais elle / il fait quand même preuve de pas mal de mauvaise foi.

Il dit, je cite "qu'un zerk appuie sur un bouton et ruine les efforts de 5 personnes."

Voyons maintenant le cas d'Obeah.

Il est avec son groupe (Bt, healers, guard et protect sur lui, sa full Sc, ses buffs rouges et tralala...)

Un zerk le voit, il rentre en rage ( à supposer qu'il l'ait encore, la rage c'est toutes les 400 secondes hein.. ) et il fonce sur Obeah.

Ca fait déjà 1 clik sur un bouton.

Ensuite, à supposer qu'il arrive assez près d'Obeah sans crever, il faut encore qu'il lui place 2 ou plutôt 3 coups (oui on fait pas du critique a 650 tous les jours) sans misser, et c'est pas instantané.. Il faut aussi admettre que le zerk passe a travers la BT aussi, ca commence à faire beaucoup beaucoup mais bon, on admet.

Pendant ce temps, Obeah il a un quick cast hein, rien ne l'empeche de s'en servir, et les 7 autres membres de son groupe ont tout loisir de massacrer le Berserker, surtout s'il est en rage, il est carrément moins résistant. En plus, l'ami Obeah, il dit avoir 2 healers, ca devrait être suffisant pour le maintenir en vie...


Admettons qu'il parvienne à tuer Obeah en faisant un gros critique de la mort qui tue.

Il va crever, le zerk. Il tue notre Obeah, mais il crève.

Et après un rapide calcul, 1 mode zerk, + 3 coups, en admettant qu'il n'y ait pas de miss, ca fait 4 cliques, et pas un.

Maintenant, combien de morts il fait Obeah en 4 cliques sur son PBAoE ? 15 ?

Et en plus, comme il est pas mal protégé, il crève pas.

Pour finir, je doute que ce genre de situation arrive tous les jours, le coup de zerk kamikaze...

Et après il vient se plaindre du zerk
Si c'est pas de la mauvaise foi..

Vous y croyez, vous ?
/agree Roka

Les magos c'est pas résistant, mais ils sont bien protégés.

Qui protège les zerk ? personne

C'est donc pour ça qu'ils font bcp de dmg, ils ne restent pas longtemps en vie (mm si selon certaine personnes, ils ont trop de pdv)

On pourrait comparer les zerk a Taz, il tape très fort sur tous ce qui bouge, mais ne dure pas longtemps...
Citation :
Provient du message de Byzhar Hazard
Qui protège les zerk ? personne

On pourrait comparer les zerk a Taz, il tape très fort sur tous ce qui bouge, mais ne dure pas longtemps...
Qui protège les Zerks ? Modi

J'adore la comparaison, j'ai reroll Taz

Nerf Taz !
Ah bah oui Roka, tu nous a convaincu,
un zerk rang 1 n'arrivera pas a tuer seul un groupe hibernien fixe rang 9. Zut alors, nerf hibernia.

les problemes sont a mon avis que:
Hache Senestre fonctionne completement differement de Dual Wield ou Celtic Dual, avec une base de dégats diminué sur les deux armes en fonction du niveau en LA, une vitesse recalculée sur la moyenne et des styles à multiplicateur de dégats sans commune mesure avec ceux de n'importe qu'elle autre style, critical strike excepté.
Double frost n'est pas tant LE style à dégat énorme que un style anytime dans un groupe de style à dégat énorme ( les styles reflexifs de LA restent meilleurs que double frost ).

La dessus, il faudrait tous remettre a plat pour se faire un avis, ce qui est sur, c'est qu'actuellement, un zerk avec un haut niveau de hache senestre reussi a faire plus mal avec son arme main droite que d'autre avec des armes d'hast ou des lances celtique plus lente. et que avec le regen endu, il n'est maintenant même plus limité par le cout d'endurance de double frost.

Le nerf peut être bon comme mauvais, ca dépend de ce que fera Mythic.
Citation :
Provient du message de Ellone
Ah bah oui Roka, tu nous a convaincu,
un zerk rang 1 n'arrivera pas a tuer seul un groupe hibernien fixe rang 9. Zut alors, nerf hibernia.
J'ai jamais dit ça, j'ai juste fait part de mes doutes sur ce qu'a dit Obeah, c'est tout.

Si tu veux, tu peux aussi inventer et me faire dire ce que je n'ai pas dit, si ça t'arranges..

Pour ma part, je n'ai fait que citer Obeah, trouve moi un endroit ou j'ai dit ce que tu prétends avoir lu venant de moi..

Si t'as un problème avec moi, tu m'envoies un MP, je suis pas a une insulte près, huhu, j'ai même inauguré mon ignore list.
Citation :
Provient du message de Ellone
une vitesse recalculée sur la moyenne
Je rappelle que c'est la meme chose pour toutes les comps a deux mains CD/DW/LA. TOUTES. Le pb est que ca ne se fait que lorsque les deux armes tentent de toucher. Pour LA, c'est 100% du temps, pour CD et DW c'est un %age de chances. LA en profite donc un peu plus (mais pas bcp, vraiment pas enormement). Le probleme, c'est que ca ajoute au fait que les styles de LA font TRES mal exacerbe la difference.
Mais ca marche pareil pour tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés