Roleplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir joué un gentil hobbit magicien, j'ai tenté de recommencer le jeu avec un demi-ogre technologue complètement idiot (gros challenge). J'ai été très étonné par les dialogues, c'est la première fois que je vois un jeu avec une telle interactivité, où l'ensemble des dialogues du jeu ont été ré-écrits pour pouvoir s'adapter à plusieurs types de personnages. Avec un personnage stupide, même votre journal est totalement différent, écrit avec un vocabulaire très limité.

Il y a d'autres différences importantes, j'ai fortement l'impression par exemple que mon hobbit, même s'il n'était pas mauvais en persuasion, n'était absolument jamais pris au sérieux quand il menaçait un pnj. Alors que mon demi-ogre, bien qu'il sache à peine parler, intimide très facilement tout le monde.

La question que je me pose, et que je pose à ceux d'entre vous qui ont recommencé à plusieurs reprises le jeu : n'existe-t-il que 2 modèles de dialogues (normal et idiot), ou m'en reste-t-il encore beaucoup d'autres à découvrir ? Si oui lesquels ?

Je me demande autre chose : le jeu est-il fondamentalement différent quand on joue un personnage mauvais ? Mon premier perso était bon, et avec le nouveau j'essaie de jouer mauvais mais j'ai l'impression que ça n'offre pas beaucoup de possibilités : ça se résume à toujours choisir la solution la plus violente, et à tuer tout le monde; mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritables quêtes pour personnages mauvais. Me trompe-je ?

Dernière question, un personnage qui progresse autant en magie qu'en technologie est-il viable ? A quels problèmes peut-on s'attendre avec ce type de perso, si problèmes il y a ?
Citation :
j'ai fortement l'impression par exemple que mon hobbit, même s'il n'était pas mauvais en persuasion, n'était absolument jamais pris au sérieux quand il menaçait un pnj. Alors que mon demi-ogre, bien qu'il sache à peine parler, intimide très facilement tout le monde.
Il est possible qu'il y ait des caractéristiques cachées
qui dépendent de la race
et qui interviennent dans les calculs
mais j'en doute ...
il y a déjà des modifs de caractéristiques
alors pourquoi en rajouter des cachées

Je crois plutôt que tu étais tellement pris par l'ambiance d'Arc que tu t'es assimilé au personnage :

-quand tu jouais un hobbit,
tu jouais sûrement plutôt sur la défensive et
,avec l'habitude, tu menais tes dialogues sur la défensive.

-quand tu jouais un demi-ogre,
tu jouais sûrement en bon GrosBill et
,avec l'habitude, tu menais tes dialogues un peu agressivement.

Tout ça c'est une histoire de psychologie !

Cette analyse effectuée par Pépito, docteur es Biscuits, va te coûter la modique somme de 50 €.
(merci de joindre un chèque à l'ordre de Mr Pepito
à ton prochain message)
OUI certaines phrases se débloquent en fonction de la race
mais il n'y a pas vraiment d'autres types de dialogues
tels que le dialogue idiot ou le dialogue disons normal .

P.S : Loserhunter :
Arrete de casser les prix,
je me faisais un blé monstre en pratiquant ces tarifs
maintenant je vais être obligé de m'aligner sur tes prix !
Ah oui mais là tu parles
au seul,
au vrai,
à l'unique véritable Pépito

alors c'est normal que je fasse payer aussi cher

c'est la preuve de la qualité !

Et on ne dit pas les pépitos
on dit LE Pépito
Re: Roleplay ?
Citation :
Provient du message de Barnabot
Je me demande autre chose : le jeu est-il fondamentalement différent quand on joue un personnage mauvais ? Mon premier perso était bon, et avec le nouveau j'essaie de jouer mauvais mais j'ai l'impression que ça n'offre pas beaucoup de possibilités : ça se résume à toujours choisir la solution la plus violente, et à tuer tout le monde; mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de véritables quêtes pour personnages mauvais. Me trompe-je ?
bonjour
aahhhhhh...
oui toi aussi tu as essayé de sauver le gnome de la cage de l'ogre sans tuer celui-ci ?
euh c'est pas un spoiler au moins ?
Il y a un moyen de sauver le gnome sans tuer l'ogre.
Enfin, je crois, j'ai pas essayé

Laisser ses compagnons en dehors de la caverne
Paralyser l'ogre avec un sort de paralysie ou autre faisant le meme effet
Voler la clef avec la competence Vol a la Tire


Je tenterais, un jour
Xeen est comblée maintenant : elle sait comment sauver le gnome sans tuer l'ogre.

J'apporte mon petit grain de sel : vous êtes sûr qu'on peut faire vol à la tire sur une cible hostile ?
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Citation :
Provient du message de Korvander
Il y a un moyen de sauver le gnome sans tuer l'ogre.
Enfin, je crois, j'ai pas essayé

Laisser ses compagnons en dehors de la caverne
Paralyser l'ogre avec un sort de paralysie ou autre faisant le meme effet
Voler la clef avec la competence Vol a la Tire


Je tenterais, un jour
J'ai pourtant essayé il te poursuit après... non ? arf.. et puis tu as paralysie si tôt toi ?
c'est dingue je ne me souviens plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés