[Problèmes PC]Arrêt automatique...

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,
bon j'ai un petit problème avec mon antiquité c'est à dire que l'ordinateur s'éteint tout seul, comme si j'avais choisis l'option arrêter dans le menu démarrer. Il ne redémarre pas tout de suite en plus, la touche alimentation ne donnant pas signe de vie même après plusieurs essais, je suis obligé de couper le courant et d'attendre quelques minutes avant de le relancer. J'ai vérifié dans les paramètres d'alimentation la mise en veille et autres options sont en mode "jamais" donc ça doit pas venir de ça.

En sachant que j'ai plus un brouzouf, vous me proposez quoi comme solution pour qu'il arrête ses extravagances? Si j'ouvre la tour je sens qu'il va collecter tellement de poussières que le PC risque de ressembler à une barbe à papa d'ici quelques heures.

[Edit : Je sais pas, mes deux barettes semblent encore reconnues sous Windows..
Heu sinon j'ai oublié un espace dans mon titre, je fais un bisous baveux au modo qui rectifiera cela.]
__________________
"Quoique, d'après certains philosophes, il soit assez difficile de distinguer le bouffon du mélancolique, la vie elle-même étant un drame comique ou une tragédie dramatique."
Lautréamont.
"Qui a rejeté ses démons nous importune avec ses anges."
Henri Michaux
Il m'est arrivé la même chose du jour au lendemain, sans que je ne touche rien à l'intérieur.. ET résultat : une des barrettes de mémoire était défectueuse...

Ca me redémarrait mon PC comme ça, comme si j'appuyais sur al touche Reset :/

Donc, essaye de voir en enlevant une de tes barrettes de RAM, et si il ne plante plus, c'est que la barrette retirée est... morte

Toutes mes condoléances
Ta ventilation processeur se fatigue peut-être un peu.

Une certaine température atteinte, ta carte mère arrête tout pour éviter que ton processeur ne grille.
Tu n'as plus qu'à vérifier à l'intérieur de ton boîtier.

Si ça se trouve, c'est juste un surplus de poussière qui empêche le ventilo de tourner comme il le devrait.

Peut-être aussi qu'il est mal branché sur la carte mère.

Peut-être qu'il s'est complètement décroché d'un des côtés du processeur.

Peut-être qu'un rat a investi ton boîtier et qu'il se sert de ton ventilo pour se refroidir.

Tu peux aussi penser à acheter de la pâte thermique pour en remettre sur le core de ton processeur... Un petit peu hein.
Re: [Problèmes PC]Arrêt automatique...
Citation :
Provient du message de Sévoth

[Edit : Je sais pas, mes deux barettes semblent encore reconnues sous Windows..
Pour info une de mes barrettes était défectueuse, ce qui donnait : problemes d'install de mes jeux, rebbot intempestif, freeze de mon écran et j'en passe. ET elle était bien reconnue !
Pour ce qui est de la poussiere ma tour est souvent ouverte, suffit de l'aspirer de temps en temps

Mais ton souci me semble plus un probleme de surchauffe ( alim ? ), regarde dans le bios si ton pc est programmé pour s'éteindre a partir d'une certaine température + programme pour voir la température quand tu l'utilises. Si tu a un ventilo de maison, fait le marcher sur la tour, ouverte, et vois si ça le fait toujours.
Suis ces etapes :

- Debranches le PC
- Ouvre le boitier
- Prend ton aspirateur embout PLASTIQUE
- Passes l'aspirateur sans appuyer comme un malade a l interieur de ton PC en etant bien methodique et en visant les ventilateurs
- Coupe l'aspirateur
- Rebranche le PC et teste, si ca fonctionne remonte le tout, sinon... recontacte nous
Citation :
Provient du message de Ambla
Ta ventilation processeur se fatigue peut-être un peu.

Une certaine température atteinte, ta carte mère arrête tout pour éviter que ton processeur ne grille.
A combien en théorie ? Sur mon ancienne machine, le processeur tournait à 50 ~ 60° Celcius et la carte mère à 40 ~ 50.
Sur ma carte mère (A7N8X deluxe), la limite à ne pas franchir est fixée à 80C°pour le processeur.

C'est à peu près pareil sur toutes, me semble-t-il, sauf dans le cas d'une modification à partir du bios de la part de l'utilisateur.

Après, faut voir ... 50/60C°, ça va largement si c'est en full load, mais sinon, tu peux sûrement mieux faire avec une meilleure ventilation.
Citation :
Provient du message de Foerdom
J'ai eu exactement les mêmes symptômes l'an dernier...

Verdict : alim naze !

Et deux semaines après, la même chose sur le PC de ma chérie : mêmes causes.

Donc jette un coup d'oeil de ce côté là...
Oui, ça peut venir de là aussi. Quoiqu'une alim foireuse, ça cause souvent plus de problèmes que ça ...

Essaye de faire des tests avec du matériel de tes potes qui ont un PC, Sévoth.
Re: Re: [Problèmes PC]Arrêt automatique...
Citation :
Provient du message de Thalizat
problemes d'install de mes jeux, rebbot intempestif, freeze de mon écran et j'en passe.
Désolée de m'incruster.... mais perso j'ai exactement ce probleme... je dois faire quoi!? (en sachant que je suis completement nulle avec les ordis )
Re: Re: Re: [Problèmes PC]Arrêt automatique...
Citation :
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Désolée de m'incruster.... mais perso j'ai exactement ce probleme... je dois faire quoi!? (en sachant que je suis completement nulle avec les ordis )
Si t'es complètement nulle, je te conseille de ramener la machine où tu l'as achetée pour qu'ils te réparent ça.

Sinon, relis ce que dit Thazilat : Son problème était lié à sa mémoire vive, donc peut-être que c'est la même chose de ton côté
Re: Re: Re: [Problèmes PC]Arrêt automatique...
Citation :
Provient du message de Kylia/~Melencolia~
Désolée de m'incruster.... mais perso j'ai exactement ce probleme... je dois faire quoi!? (en sachant que je suis completement nulle avec les ordis )
une chance sur trois pour que la barrette soit défectueuse d'origine si c'est du bon marché. Regarde du côté des barrettes kingston.

En ce qui concerne le post d'origine, il n'y a peut-être même pas de ventilateur. Si c'est ça, regarde comment est monté le ventilo (bancale ?). Un peu de pâte thermique sous le radiateur pourra éventuellement régler ton problème.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Elric
A combien en théorie ? Sur mon ancienne machine, le processeur tournait à 50 ~ 60° Celcius et la carte mère à 40 ~ 50.
Ma température tourne autour des 41
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés