Proto ou Finelame ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On peut en trouver beaucoup, toujours dans la finesse

mais lol .... j'espere que tu déconne la
je croyais ke les gens comme toi n'existait que sur le forum alb

Le premier degret a encore frapper :bouffon:

PS : excusez les fautes de mon qwerty
@ Poussette : Essaie de jouer un Finelame avant de dire que c'est une classe "toute pourrie". Ensuite, monte le au 50 ^^ tu en seras tout étonné

Personnellement, je me débrouille surement mieux que certains "tanks" en écaille.

Le RF c'est pourri ... Première nouvelle C'est peut etre la meilleure armure sur Hibernia ...

Le Finelame encaisse rien : ah ? Ben le mien, en groupe xp, il est pas souvent soigné, même en tank principal, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a une armure pourrie (qui donne assez souvent des -200 à -300 par coup alors que le tank en écaille il mange des +400 sur la sienne) et une esquive bien supérieure à celle des tanks en écaille. Moralité, peu souvent touché ^^

Donc, quand on joue un Finelame en groupe xp avec un tank spé shield, c'est de se faire garder/proteger (je sais pu lequel c'est, avec le bouclier) et de taunter comme un bourrinos

Ce qu'il manque au Finelame : pouvoir utiliser le DD en xp par exemple ... et un timer moins important sur l'épée spectrale.


Et a tous les idioits qui pensent qu'une classe est plus pourrie qu'une autre, apprenez à les jouer, testez les vous meme plutot que de suivre betement l'opinion des autres. Si les différentes classes existent c'est qu'elles ont un avantage/inconvénient par rapport aux autres, c'est tout ....
Citation :
Provient du message de cfc
On ne part pas en rvr de groupe
Si Bon ok, ça marche pas génialement bien, mais ça marche quand même. Au lvl 43 seulement, j'arrive à parer quelques coups en RvR
Citation :
on va le répéter une enième fois... le cuir renforcé absorbe mieux les dégâts tranchants que l'écaille, qui est l'armure "métallique" la moins avantageuse du jeu.
héhé , suis proto en renforcé ,je reçois bcp de send du genre... LOOL t en RF pkoi? .. pour rien je préfere juste le skin de la rf

apres le guerrier Hache en face il fait pas LOL kan il voit ses degat a 2 mains.. 190 (-150)



je suis sur dans 1 mois 50% des protos/champ seront en RF ...

ps : pour repondre a la question du depart , protecteur je te conseille..
Citation :
Duel de finelame merco avec une finelame bien montée a mon avis elle gagne.

jamais il gagne le merco .... rien qu'avec épée spectral tu le démonte en milles morceaux .....
le seul avantage du finelame par rapport au proto c'est sa bien meilleur esquive

comparé ensuite a ce que le proto a comme avantage (peut porter toutes les armures, plus de pvs, bambi, RA moins chères), je pense que proto shield est mieux que finelame shield pour le groupe XP/RvR (les duels on s'en fou un peu au final).
Citation :
Provient du message de SirWish Hills
le seul avantage du finelame par rapport au proto c'est sa bien meilleur esquive

comparé ensuite a ce que le proto a comme avantage (peut porter toutes les armures, plus de pvs, bambi, RA moins chères), je pense que proto shield est mieux que finelame shield pour le groupe XP/RvR (les duels on s'en fou un peu au final).
Prix des RA pareil, non ?
le proto de loin. Mais le FINE LAME N'EST PAS POURRI , c'est un dmg dealer, il est normal qu'il soit pas fait pour la défence comme le mercenaire ou zerk.
Je vais essayer de faire un post clair en montrant les différents avantages et inconvénients des deux :

-PV : la base est la meme pour les 2
-Dmg : idem
-Armure : léger avantage au Protecteur puisqu'il a le choix entre RF et Ecaille, mais vu que la RF est avantageuse en RVR ca s'equilibre ...
-Esquive : avantage finelame
-Aptitude spéciale (Bambi/Epee spectrale) : avantage protecteur dans la mesure ou c'est un personnage défensif recherché.
-RA : en gros meme pour les 2 (purge et IP moins cher) (apres les ra differentes aux 2 ne sont pas tres importante je pense)
-Taille du bouclier : la se situe a mes yeux la différence importante : Large pour Proto, Moyen pour FL
Moyen = 10% de bonus de toucher (de base) , peut blocker 2 cibles en meme temps
Large = 15% de bonus, peut blocker 3 cibles
En rvr, en temps que "garde du corps" , tu auras souvent l'occasion de voir plus de 3 ennemis sur le soigneur/mage que tu proteges ...

Donc, a mon avis, le protecteur remplit mieux sa fonction défensive que le finelame.
Mais en 1 vs 1, le finelame est surement meilleur (attention, en duel, il y a bcp d'autres éléments qui entrent en compte, le stuff, le joueur, les RA, etc ...)

Voila
Puis il à beau tapé comme une daubz sa vitesse de frappe compence plein de combo, fun à jouer, rapide, template pas trop dur à trouver et beau gOsse (celte, pas Mr Paind epice!)
Citation :
Provient du message de Keiida
@ Poussette : Essaie de jouer un Finelame avant de dire que c'est une classe "toute pourrie". Ensuite, monte le au 50 ^^ tu en seras tout étonné

Personnellement, je me débrouille surement mieux que certains "tanks" en écaille.

Je me demandait quant mon poto Keiida allait nous mettre un petit message sur ce sujet.

Dans la mm optique que ce qui se dit, je pourrait dire que barde c tout nul et dire pleins de conneries aussi vu que j'en ai jamais joué et que c'est pas un perso qui correspond a mon style de jeu.

Je v rester dans le sujet et dire simplement :

Contre les mobs, le finelame y a pas mieux : miss pratiquement jamais et si miss vu la vitesse d'attaque, le proto avec ca lance il met du temps a reprendre une aggro. Pour les dégats, ben 1 miss avec un coup a 300 sa fait pas trop mal au mob, alors que 2 coups a 200 et 1 miss, ben le mob il reste sous les lames.
Pour la défense, j'suis une exception g 44 en parade et capé dex/viva, mm sur du gros viovio, c esquive parade tt le temps et je mange pas beaucoup de coups. Il m'arrive souvent de faire un perfect sur du mob orange.

Pour le rvr : ben y a qu'a demander l'avis de ceux qui ont souvent eu un finelame dans leur groupe et je me souviens d'une balade lundi matin dans df ou le dernier fight final j'avais 8 ou 9 albs en train de me taper dessus tous en mm temps. Je suis sure qu'ils se sont dit comme moi qu'ils ont mis du temps a me tuer : 2200 pv faut les descendre quant mm (buffé a fond les 2200, faut pas exagérer non plus).

Derniere chose, g 15+7 en bouclier et je joue plus bouclier depuis qq jours pour tester ce que ca donne. Résultat, mm avec 15+7 je bloque beaucoup que ce soit contre les mobs ou en rvr, l'idéal c en prise de fort, garder le barde du groupe pasqu'il est tt de suite repéré avec son tam tam ou son flutio ca lui permet de faire son boulot bien plus facilement et je regrette pas du tout mes 15 pts en bouclier. Contre les mobs g fait un engage mardi contre un viovio avant la salle d'un prince, ben résultat : sur 15 coups du mob j'ai été touché 1 fois et l'avantage du rf c souvent que les mobs ont un super gros malus.

Vala, apres chacun se fait son idée et ca empéchera pas certains de me sortir comme il y a presque un an a innis : finelame c pas un tank (je m'en souviens comme si ct hier).

De toute facon, le plus simple c de tester les 2 en montant le perso avec les pts au bon endroit.
bon je vais donner mon avis d'humble proto spe bouclier

Citation :
Il m'arrive souvent de faire un perfect sur du mob orange
oki mais les proto aussi je suis lvl 47 et je fais pas mal de perfect sur des oranges

tu as un avantage avec proto c'est que tu peux tout porter kel ke soit l'armure ou l'arme. tu peux meme faire des templates rigolo de sorte a ce que ton proto soit très polyvalent du style 50 ga 42 bouclar 39 lames te donnant un potentiel defensiif important et une bonne force offensive apres ke tu es stun ton adversaire avec ton pavois. sinon tu faire un template extrement defensif du 39 lames/masses/perfo (je te conseil quand meme masse) 50 bouclar et 42 parade et la rien ne passe avec kelke ra du style maitre parade et blocage ainsi k'un ptit maitre de la douleur pour faire plus mal tu as proto tres defensif qu'on ne touche quasiment pas (sauf dans le dos ) et ki fais assez mal

a ca tu ajoute bambi et d'autre ra comme ip (qui est la moins chere pour tout tank confondu 8pts chez les proto contre 14pts chez les autres tank) tu as une longevite extreme

voila mon avis sinon les deux sont bien a jouer mais pour ce qui de proteger le mieux je pense est le proto (d'ou son nom) car il a des competences ki viennent s'ajouter comme garder , proteger et intercepter ki sont importantes ainsi qu'engager sur les archer ki ne te feront plus un seul degat une fois le pavois sorti
dur a choisir car j'ai vu un finelames 5L+ resister contre 3tank alb en kipik(devaient pas être finoux les nalb quand même) et même en tuer un. a 3contre un je trouve que c un exploit( apres on est arrivé terminer les 2autres), je ne sais pas si un proto bouclier peut tenir aussi bien au meme rang. franchement je pense qu'en defence ça se vaut mais la difference de pv est assez grosse de 100pv environ si tu compte l'ih ça monde a 200pv pour le totale des 2barres de vie sans compter caribou la j'arrive a 2300+ avec les buff druide.
c a toi de voir mais compte aussi que le finelame tape plus fort(donc finis son adversaire plus vite et donc a le temps d'encaisser moins de coups) qu'un protec bouclier et que la protection bouclier se fait sur le demi cercle avant alors que l'esquive se fait sur du 360°

bref pour du rvr je pense qu'en defense le finelame est top
et clair que le proto bouclier pour tanker contre des mobs ya rien de mieux
Citation :
Provient du message de homer
bref pour du rvr je pense qu'en defense le finelame est top
et clair que le proto bouclier pour tanker contre des mobs ya rien de mieux
pour tanker du mob un finelame spé bouclard est à mon avis aussi bien si ce n'est mieux qu'un proto spé bouclard.
OMFG fais un finelame fo ke tu lise la release note 1.62B



Citation :
- The Blademaster Triple Wield special ability has been updated. It is now on a 7 minute re-use timer (it was previously set to 30 minutes). It now will stack properly with other damage adds - it will always increase damage no matter what other buffs or damage adds are currently affecting the Blademaster. Triple Wield also now makes Blademasters immune to critical melee damage.
Citation :
- The Ice Storm -> Tempest -> Supernova chain has been modified for Blademasters only (i.e. Rangers and Nightshades are not affected by this). The damage for each has been increased, and Ice Storm now has a short stun component.
Citation :
- Increased bleed damage for Celtic Dual combat styles Tempest and Twin Star. This is a Blademaster ONLY change - other classes that receive Celtic Dual will not see increased bleed effects on these styles.
Citation :
The Blademaster Triple Wield special ability has been updated. It is now on a 7 minute re-use timer (it was previously set to 30 minutes). It now will stack properly with other damage adds - it will always increase damage no matter what other buffs or damage adds are currently affecting the Blademaster. Triple Wield also now makes Blademasters immune to critical melee damage.

Lame Spectrale toutes les 7 minutes et immunité auxcritiques en mêlée quand on l'utilise ?

<Pas doué en anglais>


Citation :
The Ice Storm -> Tempest -> Supernova chain has been modified for Blademasters only (i.e. Rangers and Nightshades are not affected by this). The damage for each has been increased, and Ice Storm now has a short stun component.

Heu .. C'est quel enchainement en français ça ?


Citation :
Increased bleed damage for Celtic Dual combat styles Tempest and Twin Star. This is a Blademaster ONLY change - other classes that receive Celtic Dual will not see increased bleed effects on these styles.

Rien compris help
en gros un blademaster devant un zerk , le zerk se fai dechiré
renforcé resist slash+triple wield ki j ajoute o add dmg ki en meme temps donne une immunité o critik melée.

c le style sur le coté et son enchainement de 3 coups ki se termine par le style lvl 50, ils up les degats de chacun

les degats du saignement, unikement pour les finelame ki sont ds la ligne CD sont augmentés.
Citation :
Provient du message de nimperie
en gros un blademaster devant un zerk , le zerk se fai dechiré
renforcé resist slash+triple wield ki j ajoute o add dmg ki en meme temps donne une immunité o critik melée.


En français ?

Citation :
c le style sur le coté et son enchainement de 3 coups ki se termine par le style lvl 50, ils up les degats de chacun

les degats du saignement, unikement pour les finelame ki sont ds la ligne CD sont augmentés.
ca j'ai compris mci
ah oui j oubliais ke kan on est kikoo kikoo fo pa parler vite et teknik

language comment : la competence triple wield (la3e epee qui donne un add dmg de 50% en plus des dommages de bases, utilisables toutes les 30min passe a un timer de 7min)
donne maintenant une immunité totale aux coups critiques de melee, pdt la durée du triple wield.
donc un zerk nounours sert a rien , car pas de critique possible, de plus l'armure de renforcé resist naturellement au degats tranchants, donc haches c bof.
C'est pas question de parler vite ou pas, c'est question de parler martien ou français

Je dois relire 15 fois de la phonétique pour comprendre c'est tout .. Merci d'avoir éclairé ma lanterne

<Aime déjà sa Finelame>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés