Le mensonge sur le net.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le mensonge n'est pas l'apanage du net, pour memoire la vie de cet homme qui mentait en permanence a sa famille concernant son travail, et qui a fini par tuer ceux qu'il aimait. L'histoire racontee dans "L'adversaire" de Emmanuel Carriere montre que tout est parti d'un accident (l'echec de cet homme, pour des raisons exterieures, a son examen de medecine) qu'il a voulu camoufler par un mensonge.

Le net, avec son anonymat, ne fait qu'exacerber ces cotes.
>> St SebDead

Oui c'est TRES moche de faire ça, mais est ce pour cela que lorsque la personne fait face et reconnait ses erreurs face à ceux qu'il a berné qu'il ne faut tacher de tourner la page ?

Si cette personne, vous l'avez tous apprécié à un moment c'est qu'il y a quelque chose qui vous plaisait en lui au delà de ses mensonges ?

J'ai cru voir la photo d'Oshyn de l'IRL sur l'album de JoL ou on voit clairement que Oshyn n'est pas une femme, les gens ont l'air de rire à cette table, ils ont pu "pardonner" ?

Mais je n'ai pas vécu tout cela, donc c'est assez facile pour moi de parler de pardon.
Citation :
Provient du message de Serafel
Le mensonge n'est pas l'apanage du net, pour memoire la vie de cet homme qui mentait en permanence a sa famille concernant son travail, et qui a fini par tuer ceux qu'il aimait. L'histoire racontee dans "L'adversaire" de Emmanuel Carriere montre que tout est parti d'un accident (l'echec de cet homme, pour des raisons exterieures, a son examen de medecine) qu'il a voulu camoufler par un mensonge.

Le net, avec son anonymat, ne fait qu'exacerber ces cotes.
Tout a fait d'accord.
Le net n'est que le reflet de l'IRL.
Avec des choses en moins mais aussi des possibilités en plus et surtout l'anonymat en effet, la facilité avec la quelle on peut s'en aller pour revenir sous un autre pseudo.
Il est clair que c'est un vrai bonheur pour les manipulateurs de tout poil.
Ce n'est pas un tort de se faire passer pour une fille, à condition que sa reste dans le contexte du jeu (heu T4C par exemple)

Mais ce qui est plus grave, c'est de le prolonger IRL.
Je comprend qu'on ne veuille pas avouer qu'on est un mec IRL mais dans ce cas ne on se lance pas dans la drague.
On doit poser les limites. Tous ce qui touche à l'avatar doit être jouer en tant que femme. Tous ce qui touche au joueur doit être rejeté.

Il ne faut pas donner de fausses illusions aux autres, ne pas jouer avec leurs sentiments.

C'est malheureusement ce qu'a fait Anne solo...
Pour ceux qui n'ont pas compris, elle se faisait passer pour une femme IRL. Un malheureux joueur à eut quelques sentiments et Anne Solo à jouer avec sa... Allant même jusqu'à demander à sa fiancer de lui téléphoner pour bien faire voir qu'il était une femme. Le pauvre jouer en est tomber amoureux, et Anne Solo à continuer à jouer avec ses sentiments...
Citation :
Provient du message de Le Saint
Il est clair que c'est un vrai bonheur pour les manipulateurs de tout poil.
Pas vraiment, c'en est trop facile.
L'exitation de la manipulation vient de la difficulté que le manipulateur pense avoir surmonté pour arriver à s'en sortir, car après tout c'est un jeu généralement pour le manipulateur.
Citation :
Le mensonge n'est pas l'apanage du net, pour memoire la vie de cet homme qui mentait en permanence a sa famille concernant son travail, et qui a fini par tuer ceux qu'il aimait. L'histoire racontee dans "L'adversaire" de Emmanuel Carriere montre que tout est parti d'un accident (l'echec de cet homme, pour des raisons exterieures, a son examen de medecine) qu'il a voulu camoufler par un mensonge.
Ca me rappelle une histoire qui s'est passé y a environ 10 ans pas tres loin de chez moi, a Clairvaux, dans le Jura...
Il a tué sa famille et c'est suicidé après...

Les histoire comme ca, ben
Ca existe malheusement...
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> St SebDead

Oui c'est TRES moche de faire ça, mais est ce pour cela que lorsque la personne fait face et reconnait ses erreurs face à ceux qu'il a berné qu'il ne faut tacher de tourner la page ?

Si cette personne, vous l'avez tous apprécié à un moment c'est qu'il y a quelque chose qui vous plaisait en lui au delà de ses mensonges ?

J'ai cru voir la photo d'Oshyn de l'IRL sur l'album de JoL ou on voit clairement que Oshyn n'est pas une femme, les gens ont l'air de rire à cette table, ils ont pu "pardonner" ?

Mais je n'ai pas vécu tout cela, donc c'est assez facile pour moi de parler de pardon.
Moi cette histoire ne m'a pas fait rire mais ca a permit a pas mal de monde de retenir pas mal de leçons.
Pour l'histoire des photos d'irl, personnellement j'en ai fait enormement d'irl et tu ne rencontre pas tout le monde.
Enfin cette histoire c'est du passé pour tout le monde, mais bref Le Saint je t'invite a relire tous les liens qui existent sur cette sombre affaire pour voir qu'il se complaisait pas mal dans son role.

Et désolé de na pas aimer le RP de forum.
Ok Phantom, mais rien à voir avec le fait de faire passer son perso pour une femme On peut très bien jouer un personnage femme et avouer dans les moments hrp être un homme... Ou ne rien dire et laisser planer un doute, si on veut ...
Citation :
Provient du message de Kuldar
Pas vraiment, c'en est trop facile.
L'exitation de la manipulation vient de la difficulté que le manipulateur pense avoir surmonté pour arriver à s'en sortir, car après tout c'est un jeu généralement pour le manipulateur.
la tu parles des grands manipulateurs, pas de ceux qui utilisent le web pour manipuler mais qui sans cette couverture se ferait prendre. Il faut avoir plus de talent de manipulation pour manipuler les personnes dans la vie.
Citation :
Provient du message de Le Clown Aeldyn
Ok Phantom, mais rien à voir avec le fait de faire passer son perso pour une femme On peut très bien jouer un personnage femme et avouer dans les moments hrp être un homme... Ou ne rien dire et laisser planer un doute, si on veut ...
j'ai rien dit
j'ai juste donner le juste milieu...

Elle a fait quoi de mal Shania, à part ne pas avoir voulu avouer ne pas être une femme ?
Entre autre: Fait croire à un coma pour se disculper, plongeant dans l'inquiétude ceux de la communauté qui portaient encore foi à ses propos.
Citation :
lara est entre au service des urgences de l opital becelere a clamart cet apres midi pour des raison cardiaques.
Fait tourner en bourrique des joueurs, en leur faisant croire à un amour irl, et non entre personnage, profitant du fait de s'être fait passer pour une femme auparavant auprès d'eux
Citation :
Sephi Shen je t aime , je t aime irl comme Rp comme tout ce que tu veux au monde ...
Les urls menent à l'ancien forum T4C-Aphrael, mais je ne sais pas s'ils sont encore visible normalement.
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel

Attaques personelles
Ou peut être parce que tu n'as rien d'autre à dire.
Quoi que je n'en pense pas moi de toi...
Aller, en espérant ne plus te revoir sur JoL et que cette fois ci c'est la bonne.

Ah, au fait, comme tu le vois, je n'ai pas besoin d'utiliser des smileys pour te faire comprendre ce que je ressent... Aurais tu du mal à t'exprimer pour ce genre de situation?
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Superbe, un procès en direct live avec un super flash back, un procès sur des faits de 2 ans ...

/clap

Voyeurisme ? Méchanceté ? Vengeance ?
Direct, pas tant que ça, tu sais le sujet est de décembre, il a été remonté et maintenu en haut assez pour que d'autre réagissent dessus, suffisait de le laisser couler
Citation :
Provient du message de Kuldar
Direct, pas tant que ça, tu sais le sujet est de décembre, il a été remonté et maintenu en haut assez pour que d'autre réagissent dessus, suffisait de le laisser couler
Oui mais les faits reprochés eux memes datent !

Et c'est du voyeurisme ou de la méchanceté ou encore de la connerie pure de s'amuser à rebalancer les liens ou accuser encore par dessus. Si les gens ont été bléssés directement pas Shanya, ben qu'ils s'expliquent IRL, PM je ne sais, mais qu'on vienne pas étaler la merde en public !!
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
j'ai rien dit
j'ai juste donner le juste milieu...

Elle a fait quoi de mal Shania, à part ne pas avoir voulu avouer ne pas être une femme ?
C'est donc qu'on est bien d'accord
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca serait courageux s'il ne se refugieait pas continuellement derriere cette excuse de Role Play
Ca serait surtout courageux s'il ne s'était pas réfugié derrière l'excuse "c'est pas moi, c'est mon frère"

Lilandrea, quelqu'un demande ce qu'il se passe, et désire savoir, au juste, quelle affaire illustre le débat. Je ne vois pas ce qui en quoi est ce génant de lui donner des liens vers l'affaire en question, afin qu'il se fasse sa propre opinion. La question n'est pas de faire le procès de Shania, mais de s'en servir comme exemple, et quel exemple, dans la discussion "le mensonge sur le net". Le fait que l'exemple date est d'autant plus sain, l'affaire est réglée, et il ne me viendrais pas à l'idée de balancer les liens d'un problème en cours, ce qui serait effectivement malsain.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Lilandrea, quelqu'un demande ce qu'il se passe, et désire savoir, au juste, quelle affaire illustre le débat. Je ne vois pas ce qui en quoi est ce génant de lui donner des liens vers l'affaire en question, afin qu'il se fasse sa propre opinion. La question n'est pas de faire le procès de Shania, mais de s'en servir comme exemple, et quel exemple, dans la discussion "le mensonge sur le net". Le fait que l'exemple date est d'autant plus sain, l'affaire est réglée, et il ne me viendrais pas à l'idée de balancer les liens d'un problème en cours, ce qui serait effectivement malsain. [/i]
Ton discours serait raisonnable et justifié si certaines personnes ne glissaient pas - même avec un brin d'humour - qu'elle souhaite régler qques différents avec Oshyn.
Là je trouve que l'on dépasse la simple présentation d'exemple.
Quitte à prendre un exemple celui de "L'adversaire" me semble plus adapté et ne jette pas de l'huile sur un poste presqu'enflammé.
Si l'on demande à Oshyn d'agir de manière mature et adulte il faut aussi que nous agissions de la sorte, mature et adulte. Ponctuellement je n'ai pas l'impression que ce soit fait dans les messages qui précédent.
Citation :
Provient du message de Murmure
Quitte à prendre un exemple celui de "L'adversaire" me semble plus adapté et ne jette pas de l'huile sur un poste presqu'enflammé.
Le fait est que cette histoire (vraie) est moins assimilable dans un thème comme le mensonge SUR internet, il peut illustrer des propos, mais n'est pas un exemple vraiment approprié.

Que certains accentuent l'histoire de Shania montre bien l'effet d'un mensonge/suite de mensonges à long terme (en effet pour une chose comme internet on peut parler de long terme).
hum.
Je pense que nous avons tous connu des cas de ce genre, j'en ai un autre exemple sur Glyph.
Cependant quel intéret de déballer des noms ? Pourquoi pas des adresses tant qu'on y est ?

*caricature*
Et pourquoi ne pas citer le nom des pigeons qui se sont fait balader par le bout du nez à partir de deux coups de fil et trois mails ??? En effet ce qui est intéressant c'est tout autant la manipulation en elle même que les personnes qui se sont faites manipuler !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés