sicaire ou eclaireur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Malypa
Avant le scout était une classe dure à monter qui donnait une grande satisfaction à l'arrivée (en RvR notamment).
Maintenant c'est une classe dure à monter qui donne une satisfaction plus que modérée une fois que tu as dépassé les vaux. (à condition d'être très bien équipé et de maîtriser convenablement son personnage.)
Le gros avantage des classes furtives sur les autres classes est à mon avis justement lié au fait qu'elles sont + longues à monter que les autres : rares sont les scouts & autres fufu plized du lvl1 au lvl50. Après plusieurs dizaines de jours ig pour monter son perso un joueur le joue plutot pas trop mal généralement même si on en apprend tous les jours

Pour ce qui est de l'equipement, je crois que c'est valable pour chaque classe.

(je n'ose plus dire que j'adore jouer mon scout de peur de passer pour un extra-terrestre ... mais je le pense très fort )
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
terminé le sniper fufu, l'archer est une classe de groupe maintenant.
Ah ?
Dis moi ce qu il fait mieux ou aussi bien qu une autre classe dans un groupe ?

-Damage dealer a distance ?
Prend un mage il fait plus de dégâts, n est pas stoppé par BT/bouc, pas esquivé.

-Block bot ?
Prend un tank spé shield sarasin.

-Eclaireur ? (a priori sa fonction premiere d apres le nom de la classe)
Prend un sicaire il a moins de chances de brouter et de se faire detect a ditance de clipping.

-Detecteur de fufu ?
Cf. sicaire sauf une fois ttes les 30 minutes pr ceux qui ont eu 10 points a mettre ds 3em oeil.

Rajoute a cela une encaisse minable, un toucher a l arc qui n égale aucune compétence d arme sur ce jeu (coz no bonus de toucher lié aux syles) et des degats au corps a corps a faire d un cleric heal une superstar de cac et tu obtiens la raison pour laquelle le scout n est pas une classe de groupe.

Alors, ni classe de groupe, ni classe de solo, il reste quoi au juste ?

Les seuls endroits ou un scout arrive encore a s amuser c est en défense de fort/RK/mg et en masse fight ou il peut profiter pleinement de sa portée et de ses critshots.

Mais si je me trompe et que tu me donnes LE tuyau qui me fera rejouer mon scout en groupe avec plaisir, c est a dire en lui trouvant une utilité réelle au sein d un groupe, c est en toute sincérité et sans aucune mauvaise foi que je te remercierai.
__________________
Du temps qui passe je suis le mauvais quart d'heure...
Le scout c'est bien mais ça lasse : ça ne sait pratiquement rien faire avec son arc.

Les pbt, les miss, les interruptions pour un rien : ça saoule.

See Hidden : le cadet de mes soucis.

L'archer doit jouer en groupe : comme tout le monde ou presque, mais faudrait le rendre un peu plus groupable car il est toujours pris faute d'autre chose.
Citation :
Provient du message de Furybond
Pour ce qui est de l'equipement, je crois que c'est valable pour chaque classe.
Prend un scout 50 et un membre d'une autre classe 50 lui aussi.

Donne une armure épique au scout, une armure épique à l'autre classe, donne leur les mêmes bonus de compétences, de résistances ou des bonus équivalents de sorte qu'il y ait une situation théorique d'égalité parfaite.

Organise un combat dans des conditions normales sur un champ de bataille quelconque et entre deux joueurs qui maîtrisent très bien leur classe respective c'est à dire qui emploient des stratagèmes propres à leur classe (la furtivité pour le scout par exemple).

Je parie 1PP sur l'autre classe quelle qu'elle soit.

J'éxagère à peine, mais on a un rapport de force qui doit être de l'ordre de 60* contre 40* en faveur d'une classe particulièrement vulnérable en théorie comme un mage c'est à dire dans le meilleur des cas, et de 95* conte 5* dans le cas d'un assassin c'est à dire le pire des cas.

(* pourcentage d'obtenir une issue victorieuse au combat )

Dans aucun cas le scout ne sera ni même à 50% de chances, et sûrement pas dans une position favorable si on a respecté les conditions énoncées dans le premier et le second paragraphe.

En étant scout, tu as besoin d'être capé au maximum dans tout si tu veux avoir un taux de miss et de fumble qui ne soit ni plus ni moins qu'approchant celui des classes n'utilisant pas d'arcs et non capées.


Malypa "Jenesaispasjouerjesuismaléquipéeetjaimebienmeplaindrealorsfouettezmoi" Apylam


Membre officielle de l'ASSE.
(l'Association des Scouts Spoliés mais Entêtés)
N empeche avec mon scout je tue les MA donc .......................... et des 5Lx des fois .Et puis surtout meme si je reste pas 2h00 a emain ben au moins je fait autant de rp k un sicaire qui reste 4h00
__________________
http://www.wardb.com/sigs/139796.jpg
Citation :
empeche avec mon scout je tue les MA donc .......................... et des 5Lx
Hé ben te faut combien pour tuer sa ? 6 fleches ? :bouffon:

Tes MA il devais pas connaitre engager aussi
Citation :
Provient du message de Guls
Je ne dirais qu'une chose:

-Le sicaire le peut être que nerfé alors que le scout ne peut être qu'amélioré.

Ce qui fait que le scout est une classe qui, même si elle a un présent difficile, a un avenir, alors que le sicaire en aura de moins en moins au fil du temps. Sachant que scout est difficile à XP, je peux espérer, une fois arrivé au level 50, qu'elle ai été uppée.
qu'est ce qu'il faut pas entendre lol

le Sicaire sera pas nerfé !! pour la bonne raison que les meilleur équilibre du jeu est pour l'instant entre Sicaire / Ombre / Assassin ... se sont les 3 classes les plus équilibré (par rapport a leur fonction en RvR) contrairement a d'autres classes si tu fait une analyse tank vs tank ou mago vs mago tu verra que les fufu vs fufu sont très bien fait .....

Faut arreter de parano ...

de meme je pense pas que ca soit le fait d'une classe ou d'une autre mais plutot le fait des Craft et nouveau artisanat qui déséquilibre vachement le jeu.

Les plus "riches' et ceux qui ont plus de temps on en equipement bien meilleur que d'autre et ca fait toute la difference.

++Asto
Citation :
Provient du message de Alakia
Ah ?
Dis moi ce qu il fait mieux ou aussi bien qu une autre classe dans un groupe ?

-Damage dealer a distance ?
Prend un mage il fait plus de dégâts, n est pas stoppé par BT/bouc, pas esquivé.

-Block bot ?
Prend un tank spé shield sarasin.

-Eclaireur ? (a priori sa fonction premiere d apres le nom de la classe)
Prend un sicaire il a moins de chances de brouter et de se faire detect a ditance de clipping.

-Detecteur de fufu ?
Cf. sicaire sauf une fois ttes les 30 minutes pr ceux qui ont eu 10 points a mettre ds 3em oeil.

Rajoute a cela une encaisse minable, un toucher a l arc qui n égale aucune compétence d arme sur ce jeu (coz no bonus de toucher lié aux syles) et des degats au corps a corps a faire d un cleric heal une superstar de cac et tu obtiens la raison pour laquelle le scout n est pas une classe de groupe.

Alors, ni classe de groupe, ni classe de solo, il reste quoi au juste ?

Les seuls endroits ou un scout arrive encore a s amuser c est en défense de fort/RK/mg et en masse fight ou il peut profiter pleinement de sa portée et de ses critshots.

Mais si je me trompe et que tu me donnes LE tuyau qui me fera rejouer mon scout en groupe avec plaisir, c est a dire en lui trouvant une utilité réelle au sein d un groupe, c est en toute sincérité et sans aucune mauvaise foi que je te remercierai.
tu me fait penser a une phrase qui m'a marqué quand j'ai consulté le guide du moine, ayant un moment envisagé d'en faire un ...

je cite :

Citation :
Bref, une classe qui n’est ultime en rien, mais bonne en tout.


Je ne dirai qu'une chose, à force de chercher la classe qui va être la meilleur, on en arrive a des comportement comme celui la.

Le scout n'est pas excellent en quelque chose (hormis l'arc) mais moyen en tout.

Dans un message précédent, on me disais, je cite, suite a mon propos comme quoi les scout n'avaient pas su s'adapter aux changement que cette classe, et aussi les autres, avaient subit :

Citation :
La plupart des scouts lvl50, rang 7 pour certains, qui se plaignent ne savent absolument pas de quoi ils parlent, d'ailleurs c'est vrai qu'ils sont complètement nuls ils n'ont pas su s'adapter...
(ironie inside)

ce qui est amusant, c'est que des classes soit disant très "nulles" a jouer (dixit les propos distillés dans ce thread) arrive quand meme à être 7L .... il y a comme une contradiction non ?

Des archer 5L+ il y en a pas un paquet (principalement des anciens , vu que les nouveaux sont degoutés de cette classe par les autres), mais ils ne ouinent pas parce qu'ils ne peuvent plus jouer comme avant (sniper fufu). Hier soir on campait le tp hib a Odin, j'ai vu Furi flooder gravement le log.

alors je te donne le fond de ma pensée:

oui la table des degats du scout est mauvaise. Ce qui n'empeche pas d'avoir des styles très efficace en estoc. J 'ai eu mon premier fufu solo y'a pas longtemps et j'ai été étonné d'ailleurs, PA raté, on était de rang egal, pas buffé, et je m'en suis sorti (mis a part que lui était orange pr moi )

Non, c'est un tres bon dmg dealer (il n'y a pas que Hib en RvR et pas tout le temps des bt alors stop hein), de plus toutes les classes n'ont pas esquive, n'ont pas de bt. Soyons un peu de bonne foi quand meme (les ovates ca aime pas les fleches barbelées on dirai)

non ce n'est pas un block bot, mais il peut quand meme prendre ce role la si besoin

oui il encaisse mal, c'est normal , il est pas prévu pour ça.

le terme d'eclaireur est certainement mal choisi vu qu'il eclaire que dalle je suis d'accord.

Quand au toucher a l'arc, je ne sais pas quoi te dire, je ne miss/fumble pas de façon flagrante ... et mes fleches tapent a 250 400 selon la classe en face ....

Je reste donc sur ma position, le scout n'est plus une classe ultime solo comme elle l'a été avant. C'est une classe de complement en groupe. C'est un dmg dealer, une classe qui peut garder une autre, et dans certaines conditions un éclaireur mauvais. Elle a besoin d'amelioration, mais elle reste completement jouable.
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
Hier soir on campait le tp hib a Odin, j'ai vu Furi flooder gravement le log.
Merci de ne pas donner comme un exemple un Eclaireur buffboté.

Je ne veux pas lancer un débat sur les buffbot, mais il faut juger une classe sur ses capacités naturelles.

Full buff l'éclaireur devient aussi fort à l'arc que le ranger (légère portée en plus, add damage en moins), sans buff c'est une tout autre histoire.
Citation :
Je ne dirai qu'une chose, à force de chercher la classe qui va être la meilleur, on en arrive a des comportement comme celui la.
Je ne cherche pas la classe ultime, loin de la et oui mon scout est 5L+, ceci dit les RP d une personne ne représentent aucunement la force de son perso mais son taux horaire de camping et les groupes dans lesquels il se trouve, exception faite pour les classes solo (asn like).

Bref, je cherche avant tout a m amuser, ce qui n est plus le cas.

Je n ai certainement pas réussi a m adapter ma foi, ca doit être ca... J aurais qd mm essayé en testant un respec plus orienté "groupe" que "snipe"... rien n y a fait, je me sens toujours la 5e roue du carrosse dans un groupe, la cible facile et juré, meme avec 50+ longbow, capé dex/viva/for/con/hp je me sens très, très faible... Syndrome Calimero maybe... Curieusement je n ai absolument pas ressenti cela avec mon enchant ou mon reaver... jamais.
Les 3 classes d ombre seron nerfé a tous les coups sure .Et surtout les 3 classes d archer vu ke le chasseur a ete up pour son pet , on peut esperer un petit up pour le scout
__________________
http://www.wardb.com/sigs/139796.jpg
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Merci de ne pas donner comme un exemple un Eclaireur buffboté.

Je ne veux pas lancer un débat sur les buffbot, mais il faut juger une classe sur ses capacités naturelles.

Full buff l'éclaireur devient aussi fort à l'arc que le ranger (légère portée en plus, add damage en moins), sans buff c'est une tout autre histoire.
Dsl Haragnis je ne savais pas dommage, moi qui pensai ... enfin voila quoi
Tout ceci me fait bien rire ...

Pour quelqun qui defend (é ?) par mont est vents sa classe, qui parlé lui meme d'un patch au scoot, et qui maintenant rabaisse ces buff (et je parle bien de ces car il yen a 4 et non 8 comme japelle un fullbuff) a un "Scoot Buffboté"

Bah laisse moi te dire que tes descendu bien bas, si tu te sent frustré de quoique ce soit, ou de devoir rabaissé les gens pour une raison X ou Y, tu peu passé ton chemin je pense,

Voila merci de continué a nous enrichire ton savoir dans ce merveilleux forum .

hum ... je vais finir par croire que je rate quelque chose à force, donc petit exemple d'un passage à Emain hier soir (p'tite balade, pas d'attaque / défense de fort, solo, non buffé) :

Arme * coups * moyenne * variance * min-max * critiques * ratés
Arc long lourd (vitesse 3.4s) * 44 * 245 *28% *130-362 * 20% *13%
Tirs précis * 24 * 519 * 21% * 379-762 * - * 0%

Meurtrier : 2
Tableau de chasse : 11

dex/viv/constit/pdv/principales resists magie capés + resist magie3 (epique au coffre )

C'est un exemple, mais assez représentatif de ce que donne mon scout lors de p'tites balades solo non buffé.

Est-ce si dramatique que ca ? J'en ai pas l'impression quand je vois nos magos / tanks / healers cloués au sol (mez) autour de moi pendant que je fleche 1 ou 2 moches avant d'aller me cacher dans un coin calme ...

La seule amélioration que je réclame, c'est de rabaisser le timer camou pour que j'ai pas à glander 10 minutes entre chaque attaque
Citation :
Provient du message de Furi DaMouR
Tout ceci me fait bien rire ...

Pour quelqun qui defend (é ?) par mont est vents sa classe, qui parlé lui meme d'un patch au scoot, et qui maintenant rabaisse ces buff (et je parle bien de ces car il yen a 4 et non 8 comme japelle un fullbuff) a un "Scoot Buffboté"

Bah laisse moi te dire que tes descendu bien bas, si tu te sent frustré de quoique ce soit, ou de devoir rabaissé les gens pour une raison X ou Y, tu peu passé ton chemin je pense,

Voila merci de continué a nous enrichire ton savoir dans ce merveilleux forum .

C'est mieux quand tu mets juste un smiley furi

(edit ^^ )
tfacon l'important c d'aimer



Ps: Pour l histoire Haragnis ne disait jamais non au buff de Furi et quand on jouait ensemble il nous a toujours dit ouah ca fait du bien d etre patché , sérieux j'ai la même vision que Furi, Haragnis ne parle pu du scout t pu aware là ....

^^ Flechesdargents ^^
mouai... je suis une pitite n'eclaireuse lvl 40 et ,meme si c'est tres frustant de de faire oneshoot 15x par jours par des ombres/assassin/ranger avec 3 eme oeil... ,ben on est pas si weak que ca !
je fait environ entre 3 et 5000 rp par jours,generalement en solo,sans maitriser encore parfaitement mon perso,sans stun 42 ,des degat qui depasse pas 500 et avec 900 pauvre pv ...

c'est sure qu'a cote des autres classes d'archers ont puissent pleurer ,mais faut pas y abuse non plus,on est pas si weak que ca ,pis faut sortir d'emain aussi ,bizarrement je me fait PA 10x moins souvent a jamt,collory ou hadrien qu'a emain ,bizarre

pi en att/def de fort au moins nous , on s'amuse ! (j'ai un MA aussi,et entre les 2 classes a ce niveau la ya pas photo)

peu etre aussi que sur orca le mal n'est pas aussi profond que sur ys et bro .... pourvu que ca dure

Jaspe eclaireuse lvl 40 alb/orca
Citation :
Provient du message de Furi DaMouR
Tout ceci me fait bien rire ...

Pour quelqun qui defend (é ?) par mont est vents sa classe, qui parlé lui meme d'un patch au scoot, et qui maintenant rabaisse ces buff (et je parle bien de ces car il yen a 4 et non 8 comme japelle un fullbuff) a un "Scoot Buffboté"

Bah laisse moi te dire que tes descendu bien bas, si tu te sent frustré de quoique ce soit, ou de devoir rabaissé les gens pour une raison X ou Y, tu peu passé ton chemin je pense,

Voila merci de continué a nous enrichire ton savoir dans ce merveilleux forum .
Citation :
Provient du message de koolrod / fleches
Ps: Pour l histoire Haragnis ne disait jamais non au buff de Furi et quand on jouait ensemble il nous a toujours dit ouah ca fait du bien d etre patché , sérieux j'ai la même vision que Furi, Haragnis ne parle pu du scout t pu aware là ....
Vous délirez ?

Relisez ce que j'ai écrit, je ne crache pas sur les buffs (et oui je ne les refusais jamais ... mais je ne les ai jamais réclamé non plus).

Je disais qu'on ne doit pas dire "Furi elle a trop roxé" pour prouver que l'Eclaireur est bien car Furi ne joue pas vraiment l'éclaireur "naturel" et on doit juger une classe par rapport à ce qu'elle est censée valoir "par défaut" ... ce n'est pas pour rien que j'appelais les "buffs" des "patches" .

Je ne vois pas où est le flame ... Furi et Flechesdargent ne vous énervez pas, je crois que vous avez mal interprété mes propos.

PS : j'espère que tu as bien profité du fait que tes tirs ont capé sur moi Fleches, prochaine fois ça ne sera pas le cas .

Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Justement je vois pas ou est le flame .. un scout sans buff ne flood pas les logs un point c'est tout, et je ne vois où il a dit que tu jouais mal.
Merci Blabla .
je vois certains des posts qui me font bien marrer.

Effectivement le scout peut etre aisément remplacé dans un grp par une autre classe qui ara de bien meillieur avantages.

Le probléme vient de personne qui veulent absolument avoir le grp de la mort qui tue, la plus grosse, xp tres tres vite ...

En oubliant le plaisir de jouer avec des classes diversifiés.
Perso je préfére avancer plus lentement et grper avec des scouts (par exemple) car ils apporte souvent une touche supplémentaire à un grp.

Alors si vous chercher le RoXor de la mort en effet le scout est pourri. Faites un necro spé visio comme tous le monde.

Si vous chercher un classe attachante, que vous etes perséverants, et souhaitez découvrir une nouvelles maniére de jouer faite un scout.

Avant de voir les dégats ou de comparer l'incomparable voyez le plaisir qu'un classe vous procure.

Toujours les memes débats pour savoir se qui est bien ou mal, tel template est mieu, tel classe est plus Roxor.

J'ai personnellement un clerc Smite depuis la 1.36( houuu c maaalll !!) au nerf du smite plein de personnes ont respec sans avoir testé ou adapté leur jeu, tous pratiquement on respec. Ont a longtemps vu sur Jol des posts de personne ne connaissant rien au clerc critiquer la spé smite. Je n'est jamais changé de template à savoir 44 en smite. J'ai légérement adapté mon jeux.
Et au surprise depuis quelques semaines je croise de plus en plus de Clerc smite soient qui ont respec soit qui rerol pour se template. Moi qui pensais etre le dernier dino .....

Voila arrété donc de critiquer les classes chacun fait selon ses choix et ses gouts.

Le post initial etait une simple question de renseignement sur 2 classes il est dommage que si peu de personne est repondu de maniére objective (j ai po dis personne, j ai dis peu).
Bha c'est impossible d'être objectif ( aucun intêret d'ailleurs ) en tant que scout qui a été presque forcé de reroll après un an tellement la classe était devenue pénible à jouer, mais voila donc, objectivement ce que risquent ceux qui veulent monter un scout au dela du lvl 35:

Derniere classe recherchée par un groupe en xp

Capacités de solo médiocres en xp

Classe peu recherchée par un groupe en RvR

Solo à peine viable sans buffbot en RvR

Voila vous êtes prévenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés