Help forgeron

Répondre
Partager Rechercher
Kikooo a tous

Voila mes amis et moi avons un petit problème de forgeron
Je m'explique :

Pour le moment nos reroll tanks sont level 15 donc tout va bien pour crafter les armes on peut encore les trouver chez le marchand et dire je veux exactement (telle arme ) elle est orange pour moi
Mais après? Vous savez quand le marchand n'a plus que du gris pour vous .... Comment peut on savoir quelle arme il nous faut ? Mon mari est forgeron mais il n'a pas su me répondre (remarquez il commence a peine le pauvre !!! )

Enfin voila j'espère encore une fois avoir été assez claire et merci d'avance de toutes vos réponses
Bah il n'y a pas 12 millions d armes différentes... Admettons là tu utilises une claymore en fer, et bien, passé le mithril (je crois bien), le marchand n en proposera plus certes mais toi, tu pourras faire les claymores de matériel de niveau supérieur, astérite, néthérium, arcanium, etc.. Vois juste dès maintenant les armes que vous préférez utiliser, et il te suffira de les faire...

Je crois pas avoir été très clair, désolé, mais en même temps je vois pas trop ce qui te pose problème..

Edit : hmhm tu parlais plus au niveau des "niveaux des armes"... je crois que les armes ont toujours le même type de dps, genre l arme en bronze, dps 1.2, aura un dps de 2.2 en fer, etc... il te suffit de savoir ou tu en es a peu pres.



Troubadour

Nota bene : pour certaines armes, c est un peu différent, ainsi tu ne pourras pas garder des "poignards" jusqu'à la fin, ceux ci sont par exemple limités à une version dps 15, il faudra faire des "long poignard"...
Dis nous d' abord dans quel royaume tu joues toi et ton mari d' abord

Ensuite, si tu possèdes SI, il y a une ville dans chaque royaume ou tous les matières premières pour crafter sont disponibles (de niveaux 1 à 10)
Merci de vos reponses

Alain Je suis sur hib/Broc


Jupyter Merciiiii C'est exactemetn la reponse que j'attendais merci bcp a toi (au moins qui a compris le post pas tres clair que j'ai fait
Le plus simple pour commander une arme à un forgeron c'est de passer par le DPS selon la formule donnée par JupyteR

Juste une petite correction DPS = lvl*0.3 + 1.2 (et pas 1.5)

Avec le type d'arme (masse, lame, ...) et un DPS approximatif, un bon forgeron sera capable de te proposer une ou deux armes qui te conviendront.

Par exemple pour Hibernia si tu es lvl 30 et que tu veux une masse :
- tu vas choisir une arme un peu plus haut lvl pour qu'elle dure un peu ==> 35 * 0.3 + 1.2 = 11.7 de DPS
- le forgeron peut te proposer 5 armes : 11.4 3.8 ou 11.7 4.2 ou 12.0 3.8 ou 12.0 3.0 ou 12.0 2.8.
- tu peux faire ton choix en fonction de la vitesse que tu préfères et du prix.



Sinon tu peux facilement retrouver les modèles en allant chez le marchand :
- la vitesse ne change jamais pour un modèle d'arme quelle que soit la matière (donc le DPS)
- à chaque changement de matière il faut rajouter 1.5 au DPS

Exemple pour Hibernia : stylet en cobalt (dernier achetable chez le marchand) DPS 8.1 vit 2.6
Si je veux le modèle suivant (en ambre) ça donne DPS 9.6 vit 2.6
Celui d'après (en saphir) DPS 11.1 vit 2.6
etc...
Citation :
Provient du message de aziraphale
Le plus simple pour commander une arme à un forgeron c'est de passer par le DPS selon la formule donnée par JupyteR.

Avec le type d'arme (masse, lame, ...) et un DPS approximatif, un bon forgeron sera capable de te proposer une ou deux armes qui te conviendront.

Par exemple pour Hibernia si tu es lvl 30 et que tu veux une masse :
- tu vas choisir une arme un peu plus haut lvl pour qu'elle dure un peu ==> 35 * 0.3 + 1.2 = 11.7 de DPS
- le forgeron peut te proposer 5 armes : 11.4 3.8 ou 11.7 4.2 ou 12.0 3.8 ou 12.0 3.0 ou 12.0 2.8.
- tu peux faire ton choix en fonction de la vitesse que tu préfères et du prix.



Sinon tu peux facilement retrouver les modèles en allant chez le marchand :
- la vitesse ne change jamais pour un modèle d'arme quelle que soit la matière (donc le DPS)
- à chaque changement de matière il faut rajouter 1.5 au DPS

Exemple pour Hibernia : stylet en cobalt (dernier achetable chez le marchand) DPS 8.1 vit 2.6
Si je veux le modèle suivant (en ambre) ça donne DPS 9.6 vit 2.6
Celui d'après (en saphir) DPS 11.1 vit 2.6
etc...


Merci beaucoup je crois que la j'ai vraiment tout compris on ne peut etre plus clair je cours de ce pas mettre ce post sur le forum de ma guilde ca va bien nous eclairer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés