De la Constitution !

Répondre
Partager Rechercher
erf donc enfait
ben donc enfait je n'ai tjs aucune certitude moi

si je mets +10 const a un perso a la création
au niveau 50 j'aurai un truc du genre 100, 200 pv en plus

ou bien j'aurai juste un peu plus de points de vie au niveau 1
et la différence au niveau 50 n'aura pas changée???
Re: De la Constitution !
Citation :
Provient du message de Poussette
Je me pose plusieurs questions à propos de cette caractéristique

1. La constit au départ : qu'augmente-elle a part les points de vie? et de quelle facon? (augmente-elle le regen vie, regen endu etc...)
si je mets +10 en const à la création d'un sicaire par exemple est-ce je vais juste gagner une poignée de pv, ou bien a chaque niveau que je passerai, j'aurai un "bonus" de pv par rapport a celui qui n'aurait pas mis ces 10 pts au départ? Et de quel ordre est ce bonus au niveau 50?

2. La constit en bonus sur des objets, procure-t-elle aussi juste un gain de pv? et comment est-ce calculer

3. si j'ai au niveau 50, +75 constitution en bonus, +200 pv est-ce que je depasserai le cap de +200 pv en plus ou pas?
et en rajoutant la RA constitution améliorée je gagne encore des pv??
1. poignée de pv mais qui est différente en fonction de ton lvl (plus t haut lvl plus 1 pts de constit te donne des pv) pour un sic lvl 50 , 10 pts de const c env 50 pv

2.gain de pv c sur mais ce depend de la classe et je sais pas comment c calculé , sinon pour l'endu je crois pas , l'endu depend pour moi de la classe et du lvl

3.oui au lvl 50 tu peu mettre +200 pv et +75constit ce qui te rajoute si on prend 50pv pour 10 en const , ds les 575pv.
Citation :
Provient du message de Vygo
vivi

les pala monte consti a chake lv

c leur caract principal koi:bouffon:
je pense que le MA a plus de pv que la pala qd meme.
euh tanamur explique toi mieux
Citation :
Une approximation est

Gain pdv = (gain const *2) + 117/300 (gain const *2)

Mais ce n'est pas la formule exacte
ta formule finalement c'est 2,8 *gain const???

c louche ton truc lol!
Re: erf donc enfait
Citation :
Provient du message de Poussette
ben donc enfait je n'ai tjs aucune certitude moi

si je mets +10 const a un perso a la création
au niveau 50 j'aurai un truc du genre 100, 200 pv en plus

ou bien j'aurai juste un peu plus de points de vie au niveau 1
et la différence au niveau 50 n'aura pas changée???
bis répétita, en plus clair : Tu auras un peu plus de pv que les autres à bonus objets de constition/pv égaux, pour au final avoir un gain dans les 100pv en plus suivant la classe

Citation :
Provient du message de Hanna Thunderfist
le pala ki a plus de constit que le MA ?
Citation :
Provient du message de Hanna Thunderfist
je pense que le MA a plus de pv que la pala qd meme.
Le paladin a plus de constitution qu'un MA, mais comme il est sur la table de pv des hybrides, le paladin a moins de pv qu'un MdA, qui lui est sur la table de pv des tanks lourds

Citation :
Provient du message de Hanna Thunderfist
heu je crois pas que la constit permet de regen l'endu et la vie plus vite.
non

Citation :
Provient du message de Tanamur
Une approximation est

Gain pdv = (gain const *2) + 117/300 (gain const *2)

Mais ce n'est pas la formule exacte
Aucune formule permettant de déterminer les pv exacts n'existe pour le moment, parce que ce n'est pas une formule mais une table différente pour chaque type de classe faisant la correspondance entre le niveau et la constitution.
La seule chose qui est sure pour le moment est le nombre de pv par point de constitution au niveau 50 pour chaque type de classe
pour les tanks lourds c'est à peu près du 8.2 pv/point de constit
pour les hybrides, c'est un peu plus que la moitié (4.6 pv/point de constit)
et ainsi de suite
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour un tank pur, un point de constit apporte environ 8.2 points de vie.
Ce qui donne, pour un tank pur ( MdA ) capé constit ( 178 ), capé PV, et avec résistance 1, 1700 PV tout rond.
Les hybrides sont sur une autre table constit/PV que les tanks purs.
Pas tout à fait exact, 1 point de const au delà des 60 de base fait un peu moins de 5pv en plus de ce qu'on aurait avec ces 60 (+27.5pv/const améliorée si je me souviens bien, au 50 ça va de soi)

Pour ce qui est de "l'effet secondaire" (encaisse légèrement mieux mais rien de monstrueux cf grab bag cité en page 1) il me semble qu'il s'agit plus d'une augmentation des miss/resists que d'une réduction des dégats (duel paladin vs shamy le paladin faisait plus de miss que le shamy, qui avait 303 en const, forcément...). A vérifier mais je pense que ça joue comme ça, avec un taux de miss/resist dépendant du rapport stat de dégats/const adverse.
nan, seul l'AF et le bonus entrent en jeu pour les miss. ( et les bonus de style )
La constit influe juste sur les pdv et ta capacité d'encaisser (= plus t'as de constit, moins l'adversaire te fait mal dans une petite mesure )
en commencant deux combattants sur mid avec un pote moi koby et lui nain cela donnait :

koby lvl 5 105pv

nain lvl 5 121pv

au lvl 40 j'avais 100pv de plus que le koby tout nu

vous dirais quoi au 50
Citation :
Provient du message de Elaerie
La seule chose qui est sure pour le moment est le nombre de pv par point de constitution au niveau 50 pour chaque type de classe
pour les tanks lourds c'est à peu près du 8.2 pv/point de constit
pour les hybrides, c'est un peu plus que la moitié (4.6 pv/point de constit)
et ainsi de suite
(4.6 pv/point de constit) t'es sur la ?

Je fais un exemple avec tes chiffres :

MA lvl 50 constit caper a "170" fois 8,2 = 1394 + 200pv de cap objet = 1594

donc pour le MA on est Ok ces a peu près ca maintenant on reprend sur l'hybride avec mon paladin comme exemple

Pal lvl 50 constit caper a 200 fois 4,6 = 920 + 200pv de cap objet = 1120 :bouffon:

pour trouver les bons chiffres on va inverser le cacul maintenant

Je cap partout et j'ai 1545 pv moins les 200pv d'objet = 1345 le tous diviser par la constit caper donc /200 = 6,725

tous ca pour dire qu'il dois juste exister plusieurs table différente pour les hybrides
Citation :
Provient du message de Ryann
(4.6 pv/point de constit) t'es sur la ?

Couic, beaucoup de texte pour pas grand chose, ne t'inquiete pas ça arrive à beaucoup, moi y compris
Ce que je veux dire, c'est que chaque point de constitution que tu gagneras une fois au niveau 50 correspond à xxx pour les tanks lourds et xxx pour les hybrides et ...
ça ne permet en aucun cas de calculer tous tes pv au niveau 50 en faisant constit*xxx

Quand à ton calcul, c'est pure coincidence, de plus un tank pur avec les bonus de pv doit avoir plutot dans les 1750 pv
Je pense pas que la constit augmente la réserve d'endu, vu que quand on se fait buffer, on reste full end, alors qu'on ne reste pas full life à cause de l'augmentation des pv.
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Citation :
HP1 = ( base x niveau) / 50
HP2 = [HP1 x ( CONSTIT - 50)] / 200
HP3 = 20 + HP1 + HP2 + PDV OBJETS
HP4 = (HP3 x 3 x RESISTANCE) / 100
HP final = HP3 + HP4

On en avait discuté avec Kirin, et a 3 points de vie pret, ca tombe juste. Le seul facteur a prendre en compte c'est la "base" de PDV qui differe en fonction de la classe.

Désolé, j'ai que les bases midgard :

Base PDV
guerrier 875
zerk 875
thane 715
skald 715
healer 715
chaman 715
hunter 715
shadowblade 758
hel 560
odin 560
sauvage 875
bodgard 560

et encore je ne suis pas sure de toutes.
Citation :
Provient du message de Pterra
@Aratorn tu as pris une base "guerrier" ?? 875 ?

juste pour info, comme je ne connais pas les base Albion
Beu, oui, ça me semblait logique de prendre une base de tank pur ^^

Je tombe avec calcul à 1705 PV, là ou j'en ai 1700 en réalité.
Ca me semble donc "réaliste".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés