Proto ou Finelame ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut jsuis nouveaux sur hib et je souhaite
faire un tank spé Défence (histoire de taunter a mort et d'être apte a tenir face au mobs )

En Gros Comme le Guerrier sur MID

Voilà ma question est simple : la classe la meilleure dans ce domaine et t'elle ( Protecteur ou Finelame ) ???

j'attend vos conseils
ben
je crois que la question ne se pose meme pas étant donné que le finelame ne peut pas porter de l'écaille mais seulement de la rf

de plus le finelame c une classe tte pourrie d'abord
t'as rien pour toi enfait....


disont que la question est plutot champion ou proto...

bon ben si ton idéal c'est taper comme un bourrin dans le tas
alors prend proto spé bouclar
encore un qui se permet de juger qui n'a jamais joué de finelame ou presque et de plus qui devrait pas tarder a ce faire flamer
je peux pas vraiment répondre,j'ai un finelame spe adc et j'ai jamais joué de protos, mais je peux te dire que les coup pare et esquivé a haut level sont tres nombreux et d'après ce que j'ai entendu dire un fine spe bouclier est tres efficace (esquive 3 + esquive 360° au 35 ) ,par contre il ne porte que les bouclier moyen. la plupart des coup en en lame son des ouverture sur bloc donc...... estoc sur parade et esquive et masse je sais pas trop
N'enpeche que j'ai vu des duels Proto Shield <=> Finelame Shield, le proto il a souvant bouffé l'herbe
Honnetement, je serais pas te dire. Le 2 ce vallent. Mais il y a un GROS GROS SUPER MAGE GENIAL avantage le proto. Il peut etre Lury C'est trop mimi un mini Caribou
Nigth
hé oh minute

j'ai jamais dis qu'un finelame c'était pas très fort
et pour moi c tout a fait normal qu'il tue presque n'importe quel autre au cac

mais ca n'est pas un tankeur loin de la c plutot faible meme
et bon en plus tu peux pas faire de luri finelame alors ca m'attire déjà pas

il lui manque qqch au finelame je trouve ctout
Citation :
Provient du message de Poussette
hé oh minute

j'ai jamais dis qu'un finelame c'était pas très fort
et pour moi c tout a fait normal qu'il tue presque n'importe quel autre au cac

mais ca n'est pas un tankeur loin de la c plutot faible meme
et bon en plus tu peux pas faire de luri finelame alors ca m'attire déjà pas

il lui manque qqch au finelame je trouve ctout
Comme tank en 40+ le finelame est très appréciable avec son esquive et surtout, il taunt tres tres bien


Mais en effet, un proto bouclier sera tout de même un meilleur tank (ne serait-ce que par logique et définition )
Citation :
Provient du message de Poussette
mais ca n'est pas un tankeur loin de la c plutot faible meme
Bah pourtant, je tank très bien moi...

Les idées reçues ont toujours raison
__________________
~ Noenga ~
Méchoui \o/

http://img.photobucket.com/albums/v186/noenga/Avatars/dbdb51e2.gif
on va le répéter une enième fois... le cuir renforcé absorbe mieux les dégâts tranchants que l'écaille, qui est l'armure "métallique" la moins avantageuse du jeu.




signé: un champion qui portera du renforcé sous peu.
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Proto shield:
-peut porter de l'écaille (même si peut devenir un inconvénient face à la plupart des adversaires )
-Mode Caribou
-constitution qui monte plus vite que la dex avec les niveaux

Finelame Shield:
-Esquive 3
-dex qui monte plus vite que la constitution avec les niveaux

Ces 2 types de personnages sont pratiquement identiques, mais c'est vrai que le protecteur est plus courant.
A noter que le proto peut utiliser les grands boucliers, alors que le finelame pas.
Le finelame spé bouclier est plus original, à toi de voir, mais la différence est peut être pas énorme
Citation :
tank spé Défence
Sans porter de jugement de valeur, le protecteur bouciler paraît meilleur en défense (armure plus résistante, bouclier grande taille)...

Le finelame a ses qualités, mais le protecteur semble mieux répondre à tes attentes.
mmmhhh, je sais pas. Ca bloquait bien plus du coté finelame que du coté Proto. Mais bon, le proto était Firby, Finelame Celt. Mais a ce lvl, je crois que les RA joue beaucoup aussi. En plus, question armure, celle du Finelame absorbe peut-etre moins, mais elle a pas un malus contre le tranchant qu'on trouve 75% en RvR.
Nigth
bon, j'ai jamais essayé de fine lame mais j'en ai pas entendu des echos trés favorables.
Par contre, le proto, je connais bien... et C vrai qu'il est solide et il peut bien gerer l'aggro si il a un bon healer derriere lui...
Fo tout de meme rappeler que sous sa forme Bambi au lvl 50, il gagne la bagatelle de 50% en HP et comme il a souvent une constit trés haute, ca devient un put1 de tank avec blindage de ouf !!
Les deux sont bien, proto : sac à hp avec bambi; maitre blocage en RA; possibilité de template hybribe et utiliser tous les types de dégâts : (proto spé boubou lance et lame par exemple; ou boubou perfo et GA)
Finelame : à la base plus défensif, mais avec les RA ça se vaut, template hybride moins évident car un seul type de dégât

Mais si tu veux faire un mur ce sont les 2 meilleures classes d'Hibernia pour ça
Citation :
de plus le finelame c une classe tte pourrie d'abord
Merci pour l'info, je vais delete mon perso sur le champ ....


PS Je suis bien contente de porter du renforcé sauf face à un gros gars avec un gros marteau
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-294-kara-c0c0c0-diploma-000000.sign
et wé seulement :'(
Finelame c'est tout pourri !!! Arretez de choisir cette classe !!!

Finelame c'est :
- un zerk sans le nounours
- un merco sans maille et sans le dirty trick
- un proto sans l'ecaille et sans le bambi

C'est tout faibleuh !! :bouffon:

Et surtout maintenant y en a trop
En suivant dans la logique de Finesse :

le raanger c'est :
-un scout sans la spé bcl
-un chasseur sans le pet
-un sicaire sans les poisons

l'ombre c'est :
-un assassin sans double frost
-un sicaire sans vanish
-un assassin/sicaire sans buffbot

On peut en trouver beaucoup, toujours dans la finesse
le barde c'est :
- un menestrel sans fufu
- un healeur sans ae stun
- un clerc sans smite

le senti c'est :
- un theurgiste sans nuke
- un paladin sans regen vie
- un shaman sans dot


pffff serieux.. on est pas arrivé

Citation :
Finelame c'est tout pourri !!! Arretez de choisir cette classe !!!

mais lol .... j'espere que tu déconne la
je croyais ke les gens comme toi n'existait que sur le forum alb


ouin ouin nerf les égoistes !!!!!
Qui a dit Finelame a Esquive 3 ?!

Esquive 3 au lvl 25 oui, au 35 Esquive 4 ... Puis Esquive Améliorée 4 un peu plus tard

Si j'ai le choix entre Finelame et Proto Shield, je prends le Finelame

Moins de malus en général avec la Renforcée, on encaisse pas trop mal, surtout grâce à nos nombreux PV, on Bloque (Spé Shield), on Pare (Et oui) et Esquive 4 amélio à haut niveau ...

On à pas le Karibou du Protecteur qui lui donne un peu plus de vie c'est un fait, mais je crois que l'on peut le compenser par la Lame Spectrale qui ajoute pas mal de dégats
Citation :
Provient du message de Sanirya
Qui a dit Finelame a Esquive 3 ?!

Esquive 3 au lvl 25 oui, au 35 Esquive 4 ... Puis Esquive Améliorée 4 un peu plus tard
Renseigne-toi un peu mieux, car le finelame n'a pas esquive 4. Et esquive 4 améliorée, ça n'existe pas

Il a esquive 3 au lvl 25 et advanced evade (360°) au lvl 35.
Citation :
on va le répéter une enième fois... le cuir renforcé absorbe mieux les dégâts tranchants que l'écaille, qui est l'armure "métallique" la moins avantageuse du jeu.




signé: un champion qui portera du renforcé sous peu.



Pareil (et suis en renforce avec mon champ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés