Sérénité + regen mana max possible?

Répondre
Partager Rechercher
GOA à déjà répondu a cette question dans un point du vendredi.

C'est très clair : pas de limite maximum.

La question est : est-ce vraiment utile ?
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
Citation :
Provient du message de Fulana
GOA à déjà répondu a cette question dans un point du vendredi.

C'est très clair : pas de limite maximum.

La question est : est-ce vraiment utile ?

vi trés utile ,pour un mago ,sa survie dépend en partie de sa mana
Citation :
Provient du message de Curufinwë
C'est pas pour autant que je prendrai sérénité 5
personne n'a dit qu'il fallait prendre serenity 5 = 1+3+6+10+14=34 points ^^

ce qui est courant c serenity 2 et regen empathe 5 ou bard 4 voila
empathe
* spé soleil/esprit : serenite 3 + regen 1 tres utile pour pet
* spe soleil/ mana : regen 3 sérénité 2 ou 3 charme 3 sans probleme et 4 possible

(le rêve de l'empathe soleil spé charme : 5 en sérénité lol mais trop cher)
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
vi trés utile ,pour un mago ,sa survie dépend en partie de sa mana
bof bof
avec un calcul assez simple, on fini par tomber sur une courbe qui s'écrase très vite..
c'est à dire, passer de regen 0 à regen 1 fait peut etre gagner 40secondes (au pif, hein, pour l'exemple) pour récuperer le total de mana
passer de regen 1 à regen 2 fait ptet gagner 30secondes de plus,
passer de regen 4 à regen 5 ferai gagner 10secondes... etc
au final, entre regen 5 et regen 10 yaurai peux de différence, donc avoir au max n'est pas forcement très utile

( la formule est du genre y=b/x avec y= temps de recup de mana, b=mana total ( constante) et x la quantité de mana gagnée par cycle)
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
je n'ai ni sérénité ni smc au lvl 50, en rvr ça sert pas à grand chose. la survie d'un mage dépend plus de maitre mage, arcane anarchique, et tout ce qui a une influence positive sur ses dégats
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
bof bof
avec un calcul assez simple, on fini par tomber sur une courbe qui s'écrase très vite..
c'est à dire, passer de regen 0 à regen 1 fait peut etre gagner 40secondes (au pif, hein, pour l'exemple) pour récuperer le total de mana
passer de regen 1 à regen 2 fait ptet gagner 30secondes de plus,
passer de regen 4 à regen 5 ferai gagner 10secondes... etc
au final, entre regen 5 et regen 10 yaurai peux de différence, donc avoir au max n'est pas forcement très utile

( la formule est du genre y=b/x avec y= temps de recup de mana, b=mana total ( constante) et x la quantité de mana gagnée par cycle)
Tout à fait.

J'ai fait les tests et après regen6 on ne gagne plus vraiment beaucoup de temps.

Ser2 pour un mage c bien donc, sachant qu'on a souvent un regen4 ou 5 sous la main.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
bof bof
avec un calcul assez simple, on fini par tomber sur une courbe qui s'écrase très vite..
c'est à dire, passer de regen 0 à regen 1 fait peut etre gagner 40secondes (au pif, hein, pour l'exemple) pour récuperer le total de mana
passer de regen 1 à regen 2 fait ptet gagner 30secondes de plus,
passer de regen 4 à regen 5 ferai gagner 10secondes... etc
au final, entre regen 5 et regen 10 yaurai peux de différence, donc avoir au max n'est pas forcement très utile

( la formule est du genre y=b/x avec y= temps de recup de mana, b=mana total ( constante) et x la quantité de mana gagnée par cycle)
je te rappelle que le temps de recup double (est plus lent du moins ) passé sous la bar des 50% ,ta formule a besoin d'un pti truc
Sans vouloir dire de bêtises, le temps de recup de la barre entière varie aussi selon le nombre de mana que l'on possédé.

Qui peut changer beaucoup d'un perso ou d'une classe a une autre, selon les stat que l'on possède etc.
Citation :
Provient du message de Dimitry Detrézane
je te rappelle que le temps de recup double (est plus lent du moins ) passé sous la bar des 50% ,ta formule a besoin d'un pti truc
Non. Il suffit juste de considérer que la barre de mana fait en fait 1,5 fois sa longueur et c'est bon. C'est une question de proportionnalité mais le principe reste bon.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
je n'ai ni sérénité ni smc au lvl 50, en rvr ça sert pas à grand chose. la survie d'un mage dépend plus de maitre mage, arcane anarchique, et tout ce qui a une influence positive sur ses dégats
Un empathe ne fait pas QUE des DD en rvr...

Il stun/mezz/dot/AEDD/AEdot/heal ... et moi les heal, j'en distribue pas mal alors MCL est important, et sans serenite le template sun/Empathie ne serait pas vraiment viable...

j'ai deja largement senti la difference de mana dispo en baston sur Odin, sur mes AE, entre regen3+serenite2 avant et regen1+serenite2 maintenant... j'en distribue nettement moins souvent (vu que je garde tj de quoi qc+stun une saloperie de fufu)

Quand a MCL, le simple fait de ne pas avoir a poireauter le derriere au sol 5 minutes apres un rez, suffit amplement a justifier son interet.

Et autant arcanes anarchiques et surcharges de pouvoir sont interessants, autant maitre mage vu les gains qu'il apporte, je ne suis pas pres de le prendre...
Je viens d'avoir mana reg 5 ( empathe ), et je vais baisser serenité 2, à 1, pour gagner 3 points et me payer Arcane Anarchiques 4. Pourquoi ? Je suis 44, et a ce lvl, il n'y a quasiment que l'xp de gp, et dans un bon gp la mana est toujours bonne pour peu que les dots passent assez bien.

Pour le RvR, comme dit +haut, MCL suffit, surtout àpres un rez. Sauf attaque défense de fort, le RvR se limite à de petites escarmouches durant lequelles les regens mana n'ont guère d'influence ( le combat dure qq secondes ), et entre lequelles le tps de recup est suffisament long en général pour que la mana remonte au maximum même en déplacement.

Par contre lorsque je jouais mon senti, serenité 3 est un minimum pour maintenir la bubble 6sec car les empathes mana sont quand même pas légion, et les bardes jouent rarement mana song en RvR ( speed et sinon endu pdt combat ).
__________________
Biniorxis - Chasseur - Tauren - Kirin Tor - WOW
Einhugen / Binbin - Daoc - Fermés.
Il me semblait avoir lu (bon ca fait un mmt aussi, ptet k'ils ont changé les règles) k'on ne pouvait pas dépasser regen 5, en gros si tu as sérénité 3 et un barde avec regen mana 4 bah tu auras k'une regen de 5 de mana..

Mais apparemment je dois me gourer, ça a du changer entre temps si tt le monde ai en accord avec ce ki est dit O_o
Citation :
Provient du message de Maelst Tacryl
Il me semblait avoir lu (bon ca fait un mmt aussi, ptet k'ils ont changé les règles) k'on ne pouvait pas dépasser regen 5, en gros si tu as sérénité 3 et un barde avec regen mana 4 bah tu auras k'une regen de 5 de mana..

Mais apparemment je dois me gourer, ça a du changer entre temps si tt le monde ai en accord avec ce ki est dit O_o
On lit le post en entier

Citation :
GOA à déjà répondu a cette question dans un point du vendredi.

C'est très clair : pas de limite maximum.
__________________
http://monsite.wanadoo.fr/agentsignature/images/4-picture2.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés