[coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer

Répondre
Partager Rechercher
Bon, me revoilà, à froid cette fois-ci.

Comme vous vous en êtes probablement rendus compte, ce message était écrit dans la minute suivant mon /q sauvage, alors que j'avais encore la bave aux lèvres et le hurlement au groin.

J'ai clairement marqué dans le titre qu'il s'agissait d'un "coup de gueule" et, par définition, ce n'est pas rationnel.

Maintenant, ce que je comprends chez un personnage niveau 1-30, je le trouve beaucoup plus difficile à croire chez un personnage niveau 40.

Si c'est le premier personnage de quelqu'un, alors il a dû probablement passer un minimum de 8 à 10 jours /played pour atteindre ce niveau. Si ce n'est pas son premier perso, et hors PL, je suppose qu'on peut compter 3 à 4 jours de /played, ce qui est tout de même pas mal. D'autant plus que les tanks sont traditionnellement d'assez mauvais soloteurs, donc qu'ils ont probablement groupé jusqu'à ce niveau.

Qu'on ne puisse pas connaître des choses aussi basiques qu'un taunt, qu'un guard ou qu'un protect à ce niveau là, ça me paraît hallucinant. Oui, moi aussi, j'ai commencé à jouer comme tout le monde, et en voyant apparaître dans ma liste de compétences des icônes vertes, je me suis renseigné pour savoir à quoi ça servait... Ca me paraît tout de même le minimum pour savoir comment utiliser son personnage.

Enfin, ceux qui me connaissent In Game savent que j'essaie d'être pédagogue, de donner des conseils et de faire progresser, tout en apprenant moi-même. On n'a jamais fini d'apprendre, et on progresse toujours. Mais lorsqu'on vient de mourir une fois, qu'on se marre et qu'on dit "pas grave"; qu'on meurt une deuxième fois, et qu'on dit "mouarf, quelqu'un d'autre aurait pu taunt, j'avais déjà plusieurs mobs sur le dos"; qu'on meurt une troisième fois, et qu'on explique patiemment ce que je voulais dire par "taunt"... eh bien permettez-moi de vous dire que la quatrième et la cinquième mort, on l'a sur les nerfs.

A noter par ailleurs que la plupart des gens semblent être revenus de tout. Tu leur parles de te mettre en protec, ou d'utiliser un taunt, et ils te font oui, oui en écoutant à moitié.

Quand on finit par quitter ce groupe sous un prétexte fallacieux, qu'on rejoint un autre groupe, et qu'on a le MEME comportement, il y a de quoi jeter l'éponge.

Alors, je suppose que c'est un immense manque de chance que d'être tombé sur deux groupes de suite avec des joueurs, disons-le poliment, assez peu habiles.

Mais il n'empêche qu'il fallait que ca sorte, et c'est sorti.
J'ai remarquer ca aussi et que c'etait de plus en plus courant, c'est ce qui m'avait pousser a prendre un 2e compte comme ca je pouvais soloter.
Sinon au depart je pensais que c'etait sur albion donc j'ai reroll sur mid et puis je me suis dis que c'etait peut etre que sur les serveurs francais mais sur Excalibur c'est exactement pareil alors voila c'est partout pareil apparement peut etre parce que le jeu est devenu vraiment grand public.
Certains devrait jouer a planetside ca leur plairait un fps dans un monde persistant.
Sinon le probleme c'est que tout le monde veut aller direct en rvr et se fout pas mal du reste donc c'est xp a donf et de facons pas vraiment efficace.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
ouais alors le coup des vieux qui se dédient pas assez aux anciens tu iras dire ca aux petit qui me send et pour qui je libère énormément de mon temps in game....

Rien que cette nuit ca m'a prit 3 heures juste pour 2 débutants....
Des moins de 10 ans qui jouent à DAoC, j'en connais pas des masses...

On lit beaucoup que si certains ne savent pas jouer c'est qu'ils se sont fait PL du 1 au 50.

Petit rappel : Quand on se fait Pl 49 levels, soit on reroll, soit on a un ami ou une guilde qui peut se permettre de donner son temps pour aider à l'xp. Et en 49 levels, t'as le temps d'en apprendre des choses, surtout si tu te fais aider.

Quand on a un 50 en général, on sait quand même un peu jouer.

Le problème est plus grave que ça :

J'ai lu l'histoire d'un moine qui tapait au lieu de healer à Quartz.

C'est probablement pas parce qu'il savait pas jouer, c'est surtout qu'il était beaucoup plus intéressé par un frag que par le fait d'aider quelqu'un.

C'est déguelasse, mais pas mal de joueurs raisonnent comme ça.

Il en va de même avec les Guard et le Taunt, beaucoup de joueurs les utilisent pas parce qu'ils ont pas envie de se prendre des coups ou de mourir pour les autres, dans leur tête ça rapporte pas de RP.

C'est un comportement odieux, mais c'est comme ça.
Citation :
Provient du message de Quatrebras
[...]
Tu sais, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'enfants de 10 ans et moins qui jouent à DAoC. Aller, entrons dans les statistiques, je dirai qu'un joueur sur 25 a moins de 11 ans.

Je parlais plutôt des adolescents (13-17) qui ne sont pas tous des demeurés
Ah, mais c'est bien connus, les üBB3r-r0><öR sont tous des adolescents boutonneux de 12ans, et à 10h du soir ils sont couchés...

Je connais un homme de 35ans, qui possède un cyber-café, qui ne joue que des classes avec la spé-qui-own, qui ne groupe avec personne d'autre que son buff-bot/heal de secours, qui met en ignore dès que quelqu'un le send. Ah oui, il joue aussi toute la nuit. C'est bien ça "roxxor" ?


Mais de toute façon ce type je l'ai inventé, je ne suis qu'un gros mythomane, tout le monde sais que les "roxxor", les gens qui insultent, et ceux qui leechent sont des ados boutonneux.
Citation :
Provient du message de Roka
Des moins de 10 ans qui jouent à DAoC, j'en connais pas des masses...

On lit beaucoup que si certains ne savent pas jouer c'est qu'ils se sont fait PL du 1 au 50.

Petit rappel : Quand on se fait Pl 49 levels, soit on reroll, soit on a un ami ou une guilde qui peut se permettre de donner son temps pour aider à l'xp. Et en 49 levels, t'as le temps d'en apprendre des choses, surtout si tu te fais aider.

Quand on a un 50 en général, on sait quand même un peu jouer.

Le problème est plus grave que ça :

J'ai lu l'histoire d'un moine qui tapait au lieu de healer à Quartz.

C'est probablement pas parce qu'il savait pas jouer, c'est surtout qu'il était beaucoup plus intéressé par un frag que par le fait d'aider quelqu'un.

C'est déguelasse, mais pas mal de joueurs raisonnent comme ça.

Il en va de même avec les Guard, beaucoup de joueurs les mettent pas parce qu'ils ont pas envie de se prendre des coups pour les autres, dans leur tête ça rapporte pas de RP.

C'est un comportement odieux, mais c'est comme ça.

mais lol ... le type il veu faire des frags qu'il face un caba spe manip ou un eld spe sun ou encore plus un empathe spe moon ... Fo arreter de deconner la ... Combien de fois j'ai entendu ouaiiii j'en ai marre d'etre barde paskeu on me demande de mezz/heal/rez/buff/chanter/switch tout en meme temps ... Bah vi si t'es pas capable de tout faire en meme temps tu fait pas un barde ... tu fait eldrtich spe sun ( nuke nuke nuke stun nuke ).
Citation :
Je connais un homme de 35ans, qui possède un cyber-café, qui ne joue que des classes avec la spé-qui-own, qui ne groupe avec personne d'autre que son buff-bot/heal de secours, qui met en ignore dès que quelqu'un le send. Ah oui, il joue aussi toute la nuit. C'est bien ça "roxxor" ?

lol ca doit un parmi 400 joueurs .... moi aussi je connais un type qui connais un type ... non serieux prend un meilleur exemple ....
Citation :
Provient du message de Ghimou
aller j'en ai une bien bonne moi ossi ^^
g t avec mon moine o val avec un autre moine
un fufu m'attaque, me retourne je commence a le taper et la .... l'autre moine le tape de face, meme pas le style de coté ki stun hin, non non, bref je vois mes vies descendre je me dit non quand meme .... ca descend ca descend et ... je meurt ... alros bon je lui dit heu tu sais que moine ca heal ? pas de réponse bref ... l'ombre arrive a se barrer en plus je sais pas comment Oo
2 min apres une méné arrive l'ombre l'attaque et rebelotte, le moine l'a pas heal Oo
Voilà ce dont je parlais, Nerio. D'autre part, ça n'est pas parce qu'on fait un Moine qu'on doit se borner à Healer. Il faut aider quand c'est nécéssaire, le heal n'est pas la vocation première du Moine.

En l'occurence, il est clair que le type dont parle Ghimou est un âne.
Citation :
C'est probablement pas parce qu'il savait pas jouer, c'est surtout qu'il était beaucoup plus intéressé par un frag que par le fait d'aider quelqu'un.
C'est ca le probleme c'est que plus personne veut jouer la classe de soutien genre theug terre ou clerc heal car tout le monde veut voir son nom dans les logs et pour moi c'est entrain de tuer le jeu.
Des fois on se croirait vraiment a counter strike.
Moi ca fait 2 semaines que j'ai pas joué et ca me manque pas vraiment en fait, je vais attendre de voir le patch 1.60 et apres je vais surement arreter.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
en y reflechissant, un moine qui tape je vois pas qui ca derange vu que un moine est kan meme un tres bon perso ....


Citation :
En l'occurence, il est clair que le type dont parle Ghimou est un âne.

Farfaitement d'accord
Citation :
Provient du message de Oliena
Je parlais plutôt des adolescents (13-17) qui ne sont pas tous des demeurés
tu fais bien de préciser "pas tous" car je n'ai pas dit que tous les gosses ne pouvait maitriser Daoc.
hmm un petit truc en passant , arretez un peu de dire " oui , ceux qui ne savent pas jouer sont ceux qui se font pl "

ceux qui ne savent vraiment pas jouer , meme au 40+ , ce sont , allez a 70%, des premiers personnages qui ne savent meme pas ce que veut dire PL
Re: [coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Après 8 morts de suite dans un certain nombre de groupes à Barrows, toujours pour les mêmes raisons, je commence à avoir les nerfs à fleur de peau.
pour quelle classe? ( oki je sors )

ps: j ai kan meme lu le message
Citation :
Provient du message de Quatrebras
tu fais bien de préciser "pas tous" car je n'ai pas dit que tous les gosses ne pouvait maitriser Daoc.
Surtout que cette phrase ne t'es pas destinée.
j't'en rajoute 2:
J'en ai marre des gars qui ont des mez qui s'en sert pas
J'en ai marre des gars qui zone, qui casse les mez, qui se font aggro, qui meurt, qui se plaint d'être mort 4x d'affilé.
Citation :
Provient du message de Oliena
Tu sais, je pense pas qu'il y ai beaucoup d'enfants de 10 ans et moins qui jouent à DAoC. Aller, entrons dans les statistiques, je dirai qu'un joueur sur 25 a moins de 11 ans.

Je parlais plutôt des adolescents (13-17) qui ne sont pas tous des demeurés
heureusement pour moi
Citation :
Provient du message de Nerio
lol ca doit un parmi 400 joueurs .... moi aussi je connais un type qui connais un type ... non serieux prend un meilleur exemple ....
Citation :
Mais de toute façon ce type je l'ai inventé, je ne suis qu'un gros mythomane, tout le monde sais que les "roxxor", les gens qui insultent, et ceux qui leechent sont des ados boutonneux.
Ce n'est pas représentatif, MAIS CA EXISTE !!!!!!!
C'est marrant cette obstination à croire que les abrutis qu'on croise parfois sont systématiquement des gamins boutonneux en situation d'échec scolaire.. ^^

Pour avoir vu certaines personnes en salle ou juste connaître leur âge (qu'on est souvent à des années de soupçonner ) je me permets de mettre en garde contre certains préjugés sur le lien entre l'âge et la maturité

(dsl pour le hors sujet )

Concernant ce ras le bol je suis d'accord en tous points avec le post initial de Grenouillebleue.

J'ajouterai que ce ne sont pas les gens qui jouent mal qui me dérangent ( je les évite mais je ne leur reproche pas leur façon de jouer ), mais plutôt le gars proche du lvl 50 à qui on doit apprendre que son tank possède la compétence garder ou comment fonctionne l'aggro, le taunt etc ... Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est le boulet qui en plus de jouer comme un pied refuse tout conseil, n'a aucune envie de s'améliorer et se complait dans sa nullité qui met tout son groupe en péril.

Le problème c'est qu'un groupe fait au hasard comprend au toujours au moins 1 ou 2 joueurs de ce type ( même si certains sont gentils et essaient de progresser ) , alors je comprend que dans une soirée très malchanceuse on puisse péter un plomb après 5/6 morts normallement évitables ^^

/agree donc
Je viens de mid le cas est le meme et on comprend que bcp de heal et chaman défensif partent..

Le guerrier comme le ma ou proto spé bouclier est le parfait allié du healer, il demande peut de heal a un potentiel énorme en groupe

Qq chose que je comprendrais jamais, c ce type de perso qui tape avec la plus grosse est la lente des armes
Et par rapport au message de arathorn comme koi le taunt a pas de bonus, avec une hache rapide spell t'a pas trop de mal a récup l'aggro même sur du très gros.

Et certains malheuresement taunt un fois ou deux et si ca prends pas ... rien donc arme rapide et taunt a gogo.

Notre devise: aucun healer ne doit tomber

De plus la remarque ds le deuxieme post sur 'assassin avec ces pv...
L'assassin est le meilleur tank après le guerrier étant donné que les thanes shield sont pas nombreux et que les serks .. parade hu? sert a rien , le skald une pompe a mana
Surtout ds les 40+

Guerrier avec assassin garder c du bonheur

Grenouille de desespere pas y'en a qui font tout ce que les autres ne font pas
Citation :
Provient du message de Shengir
Proteger: Cette compétence est très utile en PVM mais quasiment pas en rvr, j'ai beau la mettre ca na jamais servi à rien (Si qqu'un peut approfondir sur ce point ce serait bien ).

En protégent une personne, genre un clerc ou un mage qui cast svt, vous augmentez les chances de ne pas faire aggroer cette personne .

Exemple: Un clerc qui va bcp heal dans un combat risque de se prendre l'aggro du monstre, en la protégent vous avez des chances de le récuperer à la palce du clerc

Voilà ^^

PS: Faudrai peut être metrte une description de ce genre de compétence en persistant sur les forums adéquate ca pourrait aidé non ?
En pvp protect sert à detourner l'aggro d'un pet ou des pnj.
Citation :
J'en ai marre des gens qui se foutent en tas sur un mob sans utiliser leurs styles de côté ou de dos
Ca c'est pas obliger =) le but d'un tank est de garder l'aggro et le meilleur moyen pour c'est le taunt :> evidemment si on veut privillegier les degat/endu les styles positionels restent plus efficaces que le taunt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés