[coup de gueule] Marre des gens qui ne savent pas jouer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je trouve par contre l anecdote de Malmo tout simplement géniale, ca me serait arrivé je pense que j aurais eu beaucoup de mal a m arrêter de rire =)


moi j'aurais disband directe ..... et ca m'aurais pas fait rire .... Paskeu des types comme ca, qui connaissent pas leur perso a ce point la c'est navrant.. A croire qu'il l'a crée lvl 40 !! non mais quand meme, un type curieux aurait demander deja a quoi sert le taunt ou meme quesque ca veu dire.

C'est pas inné et c'est tout a fait normal qu'on le sache pas a bas lvl , mais alors qu'on le sache pas au lvl 40 c'est honteux !
ce que je voulais dire, c'est que jouer avec quelqu'un limite insultant qui te hurle dessus à la moindre bévue, bah c'est pas motivant... C'est une base de la psychologie, je préfère la carotte au baton

perso, quand je suis pas motivée, j'utilise /q après avoir sorti une excuse du genre "désolée, je dois déco" et je logge aussitot un autre perso; mais mon but ultime n'est pas d'être 50 et lvler mes persos à tout prix c'est pas ma tasse de thé et tout le monde ne le fera pas.

l'idée est quand on meurt c'est toujours la faute de l'autre parce qu'il a pas taunt/mezz/heal/fait le café (rayez les mentions inutiles) me fait dresser les cheveux sur la tête.

ET OUI c'est de la faute aux "anciens" de Daoc, qui ne prennent pas la peine d'expliquer aux "nouveaux" le jeu, alors qu'ils arrêtent de se plaindre.
Citation :
Provient du message de Nerio
Ya des types qui se pl du lvl 1 au lvl 50 donc forcément ils connaissent pas les subtilité de leur perso et je pense qu'ils ne pouront jamais les connaitre qu'apres avoir passé les 1MK de rp.
C'est une question de mentalité je crois surtout. Ma odin spé aff a été montée très vite dans une reroll party pbaoe où je n'avais qu'à lancer mon fend et à poser mes fesses à terre. Ca ne m'a pas empéché d'aller faire un tour à Béryl au lvl 35 pour tester quelques trucs, de demander conseils à des mages expérimentés (c'est mon premier perso mage 50) dans ma guilde ou même sur les forums, à rechercher des infos sur les sites, etc...

J'ai sans doute un peu chipoter au début pour apprendre à gérer ma mana (avec un fend 6s c'est loin d'être simple) et pour trouver le type de position que je dois occuper sur le terrain (près des tanks pour qu'ils aient le fend mais pas trop trop près quand même).

Je n'ai jamais refusé un conseil ou un avis, j'ai fais des tests et aujourd'hui, après quelques soirées de RvR, personne ne m'a fait de remarques sur mon style de jeu avec ma RM (et je crois que mes compagnons de groupe en sont contents)

Un classique pour clôre :
"Celui qui pose une question une fois passera peut-être pour un imbécile pendant 5 minutes. Celui qui ne la pose pas restera un imbécile toute sa vie."
A propos d'internet, je suis sur qu'il n'y a pas la moitié des joueurs qui passent du temps a regarder les sites.

Donc forcement ils attendent qu'on leur explique tout IG... et quand tu leurs dit, ben va voir tel site parcque t'as pas que ca a fier toi, ils te traitent d'egoiste, de GB, d'hubert Roxxor... enfin.. moi je me borne a leur donner l'adresse du site officiel et je le met en ignore s'il me fait ch...
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
Citation :
Provient du message de Miss
ET OUI c'est de la faute aux "anciens" de Daoc, qui ne prennent pas la peine d'expliquer aux "nouveaux" le jeu, alors qu'ils arrêtent de se plaindre.
Heu, alors là stop....

Les anciens se sont pris par la main comme des grands.
A l'époque, il n'y avait pas le moindre guide de perso, pas d'outils, pas d'advisors compétant, rien, nada.
On devait se démerder nous même.

Aujourd'hui, tout est plus facile.
L'XP est plus rapide, les classes plus abouties, les Advisors plus nombreux, des guides de persos sont disponibles sur quasi tous les sites.

Alors rejeter la faute sur les "anciens", je trouve ça fort de café.

Dites, ce serait pas à celui qui veut apprendre de faire le premier pas ?
Parceque bon, les sends du genre : "sé koi la spé ki roXXe", ça j'en reçois tous les jours, mais les "Rage, ça fait quoi ?" Ou les " Quel est l'effet de garde", ça, jamais.

Peut être que si les "nouveaux" faisaient l'effort de compulser un peu tout ce qui a été fait pour eux par ceux qui ont galéré dans un jeu quasi non documenté, avec des spots en bois, des classes buggées/non finalisées, alors peut être que ça irait mieux.
@ sujet initial :

moi j'aime bien les gens qui savent pas du tout jouer à ce jeu je trouve ça super, ça veux dire qu'on vas avoir du sang neuf.

Franchement rappel toi la première fois ou tu a monté un paladin dis moi que tu savais ce que c t engager et se restriction que le gards protec intercept étaient respecté et je te ri au nez.

Il ne faut pas être intransigeant les mecs commencent et c'est marrant.

Citation :
Provient du message de Aratorn

Parceque bon, les sends du genre : "sé koi la spé ki roXXe", ça j'en reçois tous les jours, mais les "Rage, ça fait quoi ?" Ou les " Quel est l'effet de garde", ça, jamais.
ben ui mais bon rappel toi quand tu as créé ton personnage tu devais être inquiet au sujet de son template finale et les pouvoir du lvl 20 ben tu te dis que c'est nul, et quand tu arrive 50 tu découvre que des ptits aptitudes du lvl 7 genre engager sont totalement bien.
En dehors du PL, y a d'autres explications.

- Y a des joueurs plus doués que d'autres, comme partout, au Foot, spareil. ( Je pense à ma Soeur, depuis Street Fighter elle à toujours été mauvaise à tous les Jeux Vidéos, même aux Sims elle fait brûler ses avatars en soirée barbecue, c'est dire..)

- Y a des gens qui ont beaucoup plus de temps pour jouer et pour se renseigner que d'autres. Ui, y en a qui bossent ici

- Y a des gens qui jouent depuis plus d'un an, pour apprendre à jouer ça aide l'expérience, alors que d'autres ont commencé DAoC avec SI.


Alors ok, mourir en boucle à cause de mauvais joueurs (au sens propre du terme) ça énerve tout le monde.

Il faut juste faire preuve d'un peu de compréhension, on a tous été des Noob. (Beark j'aime pas ce mot)
@ miss : tu ne semble pas etre du genre rebuté a vouloir avoir raison sur tout. Tu accepeterai tes erreures et ton ignorance sur certaines choses. Mais il faut savoir qu'un tank ki sait pas taunter c'est comme un barde qui utilise pas ses chansons, comme un zerk qui se bas au baton, comme un mage qui fait pas de sorts .... C'est trop gros pour pas etre connu apres le lvl 15 ( et encore on le recoit lvl 6 ou 8 ).
De plus, j'ai expliké le taunt un nombre incalculable de fois et au moins la moitier se foutait carement de se que je disait ... L'autre moitier ecoutant attentivement et essayant de faire e son mieux. Quand tu le dit 3, 4 fois ca passe encore. Mais quand tu creve a la chaine a cause de ca bas soit tu quite, soit du dégroupe....
/agree aratorn

Poser des questions, c'est bien.
Mais quand on ne s'est absolument pas renseigné sur la classe/spé, ca met un peu les nerfs.

Je ne compte plus le nombre de sends que j'ai recu avec mon fleau (qui se situait dans les plus hauts non anon) demandant quelle arme prendre, quelle spé prendre, c'est quoi la magie X, meme certains qui ne savaient pas que le fleau avait des pouvoirs magiques... sig...

Je plains les advisors
Citation :
Provient du message de Elfette
Très tard le soir tu trouveras de très bon joueurs ( et oui les enfants sont dodos.. )
Mais oui c'est bien connu, les enfants ne savent pas jouer.
Serieusement, tu crois vraiment que l'age a quelque chose à voir là dedans ?
Pour rajouter une couche sur les nouveauté, on voi apparaitre une communauté d'age beaucoup plus jeune. Attention je ne critique pas les tout pitis.
La plus part du temps ils ont vu leur grand frere jouer et ils ont decide de faire pareil. Quoi de plus normal ? Justement ce n'est pas normal car Daoc, sous ses aspects simplistes et bourrin est un jeu complexe et devrait avoir une limite d'age minimum ( genre 13 ou 14 ans ) car ces petits enfants ont tous les désaventages pour jouer :

- ils ne jouent pas souvent donc sont souvent égoistes en matiere d'exp

- ils croient tout connaitre ( l'age con )

et j'en passe... Je ne les critique pas mais je dit juste que Daoc n'est pas pour eux... et en jouant ils anéantissent l'esprit du jeu originel.

voila c'est hord sujet mais c'est pas grave
Citation :
Provient du message de Aratorn
Parceque bon, les sends du genre : "sé koi la spé ki roXXe", ça j'en reçois tous les jours, mais les "Rage, ça fait quoi ?" Ou les " Quel est l'effet de garde", ça, jamais.
Tiens, toi aussi ?

Pareil chez moi et ca me fait bien rire :

Roxxortueur : slt, pour roxxer avec un odin, je prend quoi ?

Moi : Ca dépend, les trois spé ont leurs avantages. Tu préfères faire de gros dmg mais rien d'autres ou être plus polyvalent ?

Roxxortueur : je veux des dommages qui déchire moi

Moi : Ben euh, la spé avec les plus gros DD c'est ténèbre alors.

Roxxor : et rune sa roxxe pas ?

Moi : Les bolts sont parfois un peu dur à placer en rvr mais sinon elles font de gros dmg oui.

Roxxor : mais toi t'es spé rune ou tene ?

Moi : Affaiblissement

Roxxor : ca déchire ca?

Moi : non mais c'est très polyvalent avec un fend, un debuff portée et des DD+snare

Roxxor : bon vais faire ténèbre alors.


Parfois j'essaye de leur expliquer que certains Odins haut lvl pleurent après une respec pour se spé aff mais bon...
aller j'en ai une bien bonne moi ossi ^^
g t avec mon moine o val avec un autre moine
un fufu m'attaque, me retourne je commence a le taper et la .... l'autre moine le tape de face, meme pas le style de coté ki stun hin, non non, bref je vois mes vies descendre je me dit non quand meme .... ca descend ca descend et ... je meurt ... alros bon je lui dit heu tu sais que moine ca heal ? pas de réponse bref ... l'ombre arrive a se barrer en plus je sais pas comment Oo
2 min apres une méné arrive l'ombre l'attaque et rebelotte, le moine l'a pas heal Oo
Citation :
Provient du message de Nerio
Pour rajouter une couche sur les nouveauté, on voi apparaitre une communauté d'age beaucoup plus jeune. Attention je ne critique pas les tout pitis.
La plus part du temps ils ont vu leur grand frere jouer et ils ont decide de faire pareil. Quoi de plus normal ? Justement ce n'est pas normal car Daoc, sous ses aspects simplistes et bourrin est un jeu complexe et devrait avoir une limite d'age minimum ( genre 13 ou 14 ans ) car ces petits enfants ont tous les désaventages pour jouer :

- ils ne jouent pas souvent donc sont souvent égoistes en matiere d'exp

- ils croient tout connaitre ( l'age con )

et j'en passe... Je ne les critique pas mais je dit juste que Daoc n'est pas pour eux... et en jouant ils anéantissent l'esprit du jeu originel.

voila c'est hord sujet mais c'est pas grave
Comment on peut oser écrire ça...
fallait essayer de lui expliker ce que c'etait fend ... quoique je pense pas que ca aurait servi a grand chose. Moi aussi on me send bcp pour me demander si bard c'est bien, si son template est bien ect ... J'ai fait des macros a force et c'est super utile
Salut

Grenouillebleu je pense qu'au lieu de venir te plaindre tu devrai peut être leur expliquer ...

Perso je suis Ma 50, bouclier, ls compétence garder et engager je ne sais pas vers quel lvl je les aient découvertent, enfin du moins ai sû à quoi elles servaient, mais ce n'était pas vers le début.

Si on t'explique pas à part d'être hyper curieux et d'aller voir à droite et à gauche ( ce qui est la meilleure solution) pas facil de savoir à quoi ca sert vu que y'a pas de shift + i.

Actuellement je trouve ces compétence vital au groupe, en rvr je suis tjrs en LifeGuard sur un mage/clerc/hast et ca aide énormément voir même ca sauve le groupe ! (Demandez à Indianajones ^^)

Tu devrai leur dire stop pull, et tu prends quelques minutes pour leur expliquer les divers style, effet des style, les coméptence garde et proteger... etc.

Je comprends ce que tu veux dire, je reroll aussi de temps à autre et parfois... c'est pas la joie quoi.

Tiens allez je sais pas quoi faire vais en profiter pour expliquer quelques trucs ^^

Le taunt: Les styles qui on pour effet de "taunt" sont des styles qui quand on les réalise sur un mob, donne beaucoup de chance de se prendre l'aggro du mob. (Cf, pour la spe Tranchante, Rage)

Très utile, vous êtes le seul tank du groupe, vous pullez et trois mobs arrivent, vous faites votre style de taunt sur chaque mob pour avoir les trois sur le dos et ainsi que les mages/Clerc et autres pourront faire ce qu'ils ont à faire

Par contre comme la dit Aratorn, le taunt du Maître D'Armes (Celui en Tranchant) n'est pas facil à placer vu son bonus au toucher et je confirme sur des gros mobs c'est galère :/

Par contre le paladin à son sort qui lui permet de pull et qui génére aussi l'aggro si je ne me trompe pas.

Pour ce qui est des compétence Garder/Intercepter/Proteger/Engager je vais les décrirent, elles sont très importantes et personnellement sans ses compétences je ne serai rien.

Garder : Compétence d'une utilisé énorme ! En gardant une personne vous essayer de bloquer les coups que le mob/joueur enemis essayer de lui porter.

Exemple concret: En rvr, vous gardez un mage, vous devez donc restez très près de lui, un enemis s'approche du mage pour le frapper, il frappe vous bloquer le coup, le mage peut donc caster puisqu'il n'est pas frappé. De plus vous pouvez en profitez pour envoyer un bon petit stun à l'enemi puis en le frappant + les sorts du mage, vous pouvez dire bye bye à l'attaquant.

Les Thaumaturge Glace (pbaoe) qui doivent se placer le plus près des enemis, eux doivent impérativement avoir une garde solide sur eux pour pouvoir effecteur leur pbaoe tranquillement.

En PVM, exemple très simple et courant, vous duotter avec un autre tank spe bouc, vous vous entre garder, entre tous les coups que vous bloquerai et que votre compagnon bloquera pour vous et vis versa je peux vous dire que ca donne un résultat très convaincant ! Ceci est très bien sûr utile et doit se faire en groupe.

Intercepter: Vous placer la compétence intercepter sur une personne, un enemis s'approche pour la frapper et là c'est vous qui encaisser le coup et non la personne qui l'aurait dû. ATTENTION toutefois vous êtes considéré sans armure lorsque vous prenez le coup donc ...

PS: La compétence s'en vas après une interception, après un court timer vous pouvez la remettre si nécéssaire.

Engager : Engager une cible vous fait cessez vos attaques et vous procure un énorme bonus de bloquer/parer.

Exemple: Un archer vous attaque vous l'engagez, vous aurez énormément de chance de bloquer/parer toutes ses flèches.

Vous voulez placer le stun 50 qui se place après un bloque, très simple la cible arrive, vous engagez, vous aller avoir bcp de chance de bloquer et donc de pouvoir passer votre stun .

Proteger: Cette compétence est très utile en PVM mais quasiment pas en rvr, j'ai beau la mettre ca na jamais servi à rien (Si qqu'un peut approfondir sur ce point ce serait bien ).

En protégent une personne, genre un clerc ou un mage qui cast svt, vous augmentez les chances de ne pas faire aggroer cette personne .

Exemple: Un clerc qui va bcp heal dans un combat risque de se prendre l'aggro du monstre, en la protégent vous avez des chances de le récuperer à la palce du clerc

Voilà ^^

PS: Faudrai peut être metrte une description de ce genre de compétence en persistant sur les forums adéquate ca pourrait aidé non ?
Citation :
Provient du message de Oliena
Mais oui c'est bien connu, les enfants ne savent pas jouer.
Serieusement, tu crois vraiment que l'age a quelque chose à voir là dedans ?
Oliena , serait tu prête a affirmer que les joueurs de 10 ans d'age ont les mêmes capacités de maitriser un personnage , ainsi que tous les tenant et aboutissant du jeu , qu'un joueur de 25 ans ?

Maintenant , il faut jamais oublier que on est pas tous égaux devant le jeu , il y en a chez qui l'information passe moins vite (voire pas du tout) et ce genre de personne , on le croise a un moment ou un autre.

Mais quand lorsqu'on joue en RvR , entouré de personnage lvl 50 , on attend des autres qu'ils maitrisent un minimum la classe qu'ils jouent...

alors /dwa a ceux qui n'acceptent aucune critique et font fi de toutes explications qu'on donne.
Citation :
Comment on peut oser écrire ça...

mon ptit frere .... ses copains .. les copains de ses copains.... ( il a 7 ans et il squate mon pc ), les ptits freres de mes potes, leur copains .... etc ... Non serieux il arrive meme pas a jouer a Diablo 2 alors Daoc ....


Bon oki j'ai LARGEMENT généralisé le coup désolé ....
Citation :
Provient du message de Quatrebras
Oliena , serait tu prête a affirmer que les joueurs de 10 ans d'age ont les mêmes capacités de maitriser un personnage , ainsi que tous les tenant et aboutissant du jeu , qu'un joueur de 25 ans ?

Maintenant , il faut jamais oublier que on est pas tous égaux devant le jeu , il y en a chez qui l'information passe moins vite (voire pas du tout) et ce genre de personne , on le croise a un moment ou un autre.

Mais quand lorsqu'on joue en RvR , entouré de personnage lvl 50 , on attend des autres qu'ils maitrisent un minimum la classe qu'ils jouent...

alors /dwa a ceux qui n'acceptent aucune critique et font fi de toutes explications qu'on donne.
/dwa a twa ouais, tu crois vraiment qu'un joueur de 10 ans va réussir à passer son 50 ?

Mais bien sûr... Hier, je parlais avec le père d'un garçon de 5 ans, il jouait aussi à DAoC, il faisait du cheval, il nageait, il faisait chier personne quoi...
bon deja le taunt marteau par exemple est pas au lv6 ou 8 .
ce qui me fait peine a voir c'est de généraliser comem ca sur les "petits" qui arrivent soit disant en masse, c'est peu etre vrai on s'en fout.
je joue depuis plus d'un an et des mecs de 30 balais sont aussi égoistes que des plus jeunes, mais je présume que ce type de réflexions est du au fait que vous meme venez de dépasser a peine ces ages.
daoc est un peu complexe ??? la fo rigoler c'est ca ? des gamins de 13 ans foutent des raclées monumentales a beacoup de joueurs aux RTS, aux FPS, et aux mmorpg ils pourraient pas ?
y a quoi de complexe a daoc ? savoir taunter ? c'est cliquer sur un simple bouton fo avoir le bac pour ca ?
et la stratégie ? tank protège, bourrin attaque, mago caste ...c'est assez basique et dans tous les jeux c'est pareil
un type qui connait pas le jeu et qui se renseigne dessus n'est pas un noob, loin de la et ne peu etre que meilleur.

un type qui s'en fou de tout, qui jou egoistement sans s'interresser a la vie, au sort de ses compagnons est a meme de devenir un ouinouineur genre " ouinnn on me groupe pas heuuu c'est dégueulasse ".....


enfin on va pas passer milles ans a dire que ya pleins de différences entre les joueurs ... mais que ceux qui jouent que pour eux à un jeux de communauté ne sont en rien excusable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés