[Play] Pour une réinvention du Rôleplay?

Répondre
Partager Rechercher
*de retour après son w-e de Pâques en famille (:baille: )*

Un serveur rôleplay qui ouvrirait ses portes ce serait évidement sympa mais je me pose certaines questions :
-Pourquoi? Vous le voyez bien on est au plus une trentaine à pratiquer vraiment le rôleplay sur Play, et 50 sur Chaos dans la communauté Française d'Ea. Cela se suffit pas pour expliquer une ouverture de serveur ...
-Et les ricains? Ils font du RP eux? D'après leurs pseudo (SuperKiller564-X- , pour inventer un exemple) je ne pense pas . Mais ce serait intérressant néamoins de faire du RP en anglais, non?
heu...y a un truc ki coince ds cette histoire de server roleplay...Eac cest us, ca serait tout en anglais, non?
pas facil pour tlm de parler anglais comme ca, encore moins de facon roleplay

sinon je suis contente qu'il y ai du rp la bas, et merci des indicatoins sur le bg, chuis une tite noobette mais jattend qu'une occasion pour decouvrir le rp, ca minteresse bcp ^^


Cyrielle/Thorkas
Citation :
Provient du message de -Zak- eA
si seulement j'aurais le temps de biloutter ne serais-ce que 2 heures par semaines sur mon mortel *oufff*
C'est pas nous qu'on a choisi que tu sois GM , surtout un GM francais, toi tu dois pas t'ennuyer
Mais, c'est bien je t'admire quand meme, j'aurai pas pu le faire a ta place.

Citation :
-Et les ricains? Ils font du RP eux? D'après leurs pseudo (SuperKiller564-X- , pour inventer un exemple) je ne pense pas . Mais ce serait intérressant néamoins de faire du RP en anglais, non?
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on commence a voir de plus en plus de ricains se servants des * *, alors qu'avant que dalle
Maintenant, on peu apercevoir des *sighs* ou *do something *
qui sais, peut etre qu'il vont suivre la mode Airpé
Bonjour.

Après discussion avec Karandim et Heaven Knight, je rejoint la petite équipe si cela ne te dérange pas Cetrix.

Alors quelques précisions.

Citation :
Quand à Stoneheim, elle est l'île toute désignée comme le champ de bataille entre les forces du bien et du mal : en effet la Princesse Delilah (fille du Roi Theodore XIII) envoye enqueter les gens d'alignement "good" sur cette île "assombrie par les forces du mal". Mais il se pose encore la question de Stonecrest ... cette ville est de quel alignement? "Good" ou "Evil"? Ou simplement une ville en proie aux forces des ténèbres? La ville centaure devrai plutôt etre selon nous le bastion du bien dans cette île ... mais nous faisons que proposer.
Pour Stoneheim, effectivement la ville est plus d'alignement "Evil".
Je vais expliquer pourquoi.
Lors des versions précédentes de T4C, avant la 1.20 (Donc apparition de la 3eme île, Stoneheim), il était dit qu'Ogrimar était emprisonné sur cette île.

Stoneheim était protégée par une sorte de bouclier qui rendait toutes entrées et sorties impossibles.

Le bouclier est tombé (je chercherais comment, c'est vague dans mes souvenirs) et Ogrimar fut plus ou moins libéré (je parle de son esprit).

Citation :
Les Séraphins : C'est en fait un être humain qui a prété allégeance à l'un des Dieux majeurs (Artherk ou Ogrimar, j'y reviendrai par la suite) et qui au bout d'un parcours périlleux à reçu par l'Oracle le privilège de renaitre dans un corps nouveau et apte à combattre la Liche qui menace toute l'espèce Humaine.
Je rappelle içi les principaux points essentiels sur les séraphins :
-Qu'ils soient d'Artherk ou d'Ogrimar, ils sont alliés dans un seul but, celui d'éliminer Makrsh P'tang.
-Ils doivent protéger le monde contre la venue de l'Haruspice.
-Ils sont le bras armé des Dieux Ogrimar et Artherk.
C'est certes très restrictif comme définition, mais cela donne un repère sur les possibilités de Rôleplay pour les joueurs séraphins et non-séraphins. Puis il faut dire que pour l'instant nous ne faisons que rappeler le BG officiel, qui devrai être respecté pour plus de cohérence dans le jeu ... mais rien n'empêche cependant de modifier certains détails ou de faire évoluer les choses, non?
Tout ceci est vrai à une petite nuance prêt. Ils ne prêtent pas allégeance. Ils s'allient a Ogrimar ou Artherk. Je pense que la nuance est très très importante pour le RolePlay. On peut s'allier à quelqu'un par intérêt sans pour autant rallier ses idéaux.

Citation :
Ogrimar : c'est le Dieu maléfique du Chaos, nouvellement apparu dans le BG de T4C dans la 1.20. Le seul temple connu pour le culte de ce Dieu est celui de Vargus, situé chez les skraugs "roses". Quel est le Clergé d'Ogrimar? Vargus, Julian (?), Mordenthal (?).
Mordenthal est le créateur des "Chevaliers Tenebreux", la partie du "clergé" d'hommes d'armes représentant Ogrimar.
Pour les deux autres, il faudra que je fasse quelques petites recherches.

Voila.

Je suis contactable ingame sous le nom de : Darla Rakar.

Darla Rakar.
Ex Duchesse Wh - Quies
Ex Dirigeante de l'Ordre d'Ogrimar - Quies.

Ps : Concernant le serveur RolePlay, rien n'est sur.

J'en ai discuté un peu avec quelques Gm d'Ea, il a été dit que le RolePlay avait deja été tenté sur Play et que cela avait foiré pour manque d'interêt de la part des joueurs. (Eh oui les Americains on tenté le RolePlay, coté Gm aussi ).
Donc l'ouverture eventuelle d'un serveur entièrement RolePlay est plus qu'hypothétique. L'ouverture d'un serveur est lourd logistiquement parlant et je ne vois pas Ea ouvrir un serveur pour une petite cinquantaine de personnes.
Je ne fais qu'appuyer les dires d'Akarias

Pour ce qui est de Stoneheim, je ne sais pas, je n'ai plus beaucoup de souvenirs de T4C... cela va bientôt faire 1an que je ne joue plus quand-même.

Pour les Séraphins, oui, ils s'allient à l'un ou à l'autre... en quelque sorte, ils reçoivent quelques pouvoirs pour s'être alliés avec Artherk ou Ogrimar (Ailes + Aura ... + Nouvelle vie en quelque sorte, nouvelle jeunesse (lvl 1)).


Pour Mordenthal, c'est exact... il le dit d'ailleurs dans la quête evil si mes souvenirs sont exacts.
Vargus et Julian, j'imagine qu'ils sont tous les deux associés à Mordenthal (ce sont les 2 gars habillés comme les "Mystiques" non? l'un dans le temple d'Ogrimar, l'autre à Stonecrest je crois)., donc à Ogrimar, mais je dois avouer ne pas m'être intéressé à ces deux-là, à l'époque, ou alors je ne m'en souviens plus.


Lemuel
Ex Haut-Clerc de Syl
Ex Animateur Religions Mineures sur Quies

(bisous bisous Darla )
Bonjour,
Voici un point sur lequel je n'adhère pas totalement :
Citation :
Provient du message de Akarias
Tout ceci est vrai à une petite nuance prêt. Ils ne prêtent pas allégeance. Ils s'allient a Ogrimar ou Artherk. Je pense que la nuance est très très importante pour le RolePlay. On peut s'allier à quelqu'un par intérêt sans pour autant rallier ses idéaux.
Il me semble, vague souvenir peut-être, que ça n'est pas une simple alliance où il suffirait de dire *j'ai des ailes blanches... mais je suis ogrimarien*, lors de la quête Good, le Chambellan, à Silversky, nous demande de prêter allégeance au Roy, représentant d'Artherk, ça n'est pas une chose à prendre à la légère.
rappelons quand même que notre destinée, qui se matérialise par le Karma au départ, et plus tard dans les renaissances, proviennent d'un choix simple: je tue ou pas le gros machin rouge Balork.
ça parait bête, mais tout part de là, quand on construit un perso avec un roleplay, il faut accorder son roleplay avec son perso: si votre Karma indique Béni ou pur, je trouve stupide et hors contexte de dire *Vive Ogrimar*
si maintenant, on veut jouer un RP d'ange déchu , etc, nous avons, via la possibilité de reroll, possiblité de changer de camp, autrement rien ne sert de fonder un RP où Artherk et Ogrimar, ennemis divins, rallient des forces l'un envers l'autre pour parfois s'allier contre Makrsh.
on va me traiter de sectaire ou autre, mais c'est ainsi que l'optique du jeu est.
quand on choisit une voie, celle-ci teinte le perso ( cf Karma du perso ) d'une ou l'autre couleur ( la réaction des PNJ le prouve )
Voilà, sinon pour le reste, on va y songer
On en revient au traditionnel débat.

Néanmoins Sergent Heaven, sauf votre respect, dois-je vous rappelez que malgré que Belladonne Bliz ait prêté allégeance à notre bon Roy, ca ne l'a pas empêchée de devenir une grance Haruspicienne recherchée dans tous le royaume ?

C'était le petit moment nostalgique .

Sinon, sérieusement, je pense que l'histoire de notre perso évolue comme partout. Certaines unions se font, d'autres se défont. Un serment peut, selon moi, être brisé, tant que ce soit cohérent.
*Paf en profite pour faire passer deux messages*

Contactez donc l'Eglise du Chaos : la semaine dernière un Clergé d'Ogrimar a été formé et je fut un des cinq membres fondateurs. Au bout de deux jours il y avait 20 personnes, toutes plus ou moin Rolistes.

C'est a ce jour la que j'ai arreté T4C ... Je joue désormais a Nevewinter Nights (plus joli, plus RP, rien a payer) . Bonne chance à vous tous en tout cas, je suis content de voir que le RP est finalement réapparu ...

A bientot p'tetre!
@heaven Knight :

Ne te méprend pas.

En aucun cas je cautionne le Seraph aile blanche qui crie "vive ogrimar".

Je précise juste que l'on peut être d'alignement "evil", "good" ou "neutre", sans pour autant être obligé d'etre Ogrimarien et Artherkien.

De plus, la question ne se pose plus, sur Ea, bassement techniquement parlant, l'on peut enlever ses ailes.

De plus j'ai entendu dire que l'on pouvait faire une renaissance Artherk et l'autre Ogrimar? (A confirmer s'il vous plait).

Bref, je n'ai jamais été pour que le GamePlay intervienne sur le RolePlay.

C'est d'ailleurs ce que je n'aimais pas chez Ludys. Des sorts interdits a certaines religions ou alignements, j'ai toujours été contre.

Le RolePlay est l'imaginaire avant tout et la capacité a s'integrer dans son role et non pas une macro avec effet de sort.

Eh oui Belladone était haruspicienne.

Dans le meilleur cas un haruspicien était sencé rester humain, car il symbolisait l'équilibre.

Maintenant il pouvait aussi bien être Ailes noires que ailes blanches. Ce n'était qu'une alliance et non pas une soumission/ralliement.

Mais Haruspicien est encore un autre débat.

*Quelle catin cette Belladone quand meme... J'me fous, j'ai couché avec son mari, Sigwald*

- Darla of Sky
- Darla Rakar
Hum Arakias ... j'ai appris par la suite que Belladonne espionnait en fait les harus pour le compte de je ne sais plus qui. Je suis tombé sur le derrière en entendant ça

Bref c'est pas le sujet
Citation :
Provient du message de Cetrix
*Paf en profite pour faire passer deux messages*

Contactez donc l'Eglise du Chaos : la semaine dernière un Clergé d'Ogrimar a été formé et je fut un des cinq membres fondateurs. Au bout de deux jours il y avait 20 personnes, toutes plus ou moin Rolistes.

C'est a ce jour la que j'ai arreté T4C ... Je joue désormais a Nevewinter Nights (plus joli, plus RP, rien a payer) . Bonne chance à vous tous en tout cas, je suis content de voir que le RP est finalement réapparu ...

A bientot p'tetre!
Merci de nous avoir prevenu dans le jeu et d'être passé pour nous dire aurevoir. *ironique*

C'est sympas de se lancer dans un projet pour le quitter directe après.

Quand à ton perso à qui tu le donne? Es ce celui qui va le reprendre continuera ton Rp?

Edmie *Dégoutée de l'attitude de certains*
Citation :
Provient du message de Cetrix
*Paf en profite pour faire passer deux messages*

Contactez donc l'Eglise du Chaos : la semaine dernière un Clergé d'Ogrimar a été formé et je fut un des cinq membres fondateurs. Au bout de deux jours il y avait 20 personnes, toutes plus ou moin Rolistes.

C'est a ce jour la que j'ai arreté T4C ... Je joue désormais a Nevewinter Nights (plus joli, plus RP, rien a payer) . Bonne chance à vous tous en tout cas, je suis content de voir que le RP est finalement réapparu ...

A bientot p'tetre!


Mouarf cetrix
Je ne peux pas dire au revoir ... Je l'aurai fait avant quand même. Je rappele juste que j'ai pris un mois seulement pour l'abonnement (à 1dollar) et qu'il est fini (j'ai joué deux mois en tout) ... C'est pour cela que je suis parti. Je peux pas payer plus ... Je croyais que si mais les problemes IRL ça pardonne pas.

Je savais que je ne jouerai plus un jour avant la fin de mon abonnement, je me suis connecté tard dans la nuit pour dire au revoir mais personne n'etais la (je comprend lol).

Donc Edmie je suis désolé mais sache que, tu l'as bien vu, j'aurai participé avec joie au projet de RP ...

Pour mon perso je ne le donne pas au sens propre, mais pour le RP je te fais confiance pour trouver une personne correcte!

Amicalement
Citation :
Provient du message de Cetrix
Je ne peux pas dire au revoir ... Je l'aurai fait avant quand même. Je rappele juste que j'ai pris un mois seulement pour l'abonnement (à 1dollar) et qu'il est fini (j'ai joué deux mois en tout) ... C'est pour cela que je suis parti. Je peux pas payer plus ... Je croyais que si mais les problemes IRL ça pardonne pas.

Je savais que je ne jouerai plus un jour avant la fin de mon abonnement, je me suis connecté tard dans la nuit pour dire au revoir mais personne n'etais la (je comprend lol).

Donc Edmie je suis désolé mais sache que, tu l'as bien vu, j'aurai participé avec joie au projet de RP ...

Pour mon perso je ne le donne pas au sens propre, mais pour le RP je te fais confiance pour trouver une personne correcte!

Amicalement
Même si je pense toujours que tu aurais pus prévenir que tu avais pris que pour un moi, je te souhaite une bonne continuation pour ta vie Irl.

Amicalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés