La guitare

Répondre
Partager Rechercher
Sarga, le truc c'est que dans Soad les instruments sont bizarrement agencés je trouve
Prend Nirvana, ils sont tous dans le meme temps dans le meme truc, c'est tres carré, meme si c'est grunge, je trouve que Soad c'est un peu moins comme ca, donc plus difficile a mettre en place.

Le pire pour moi dans ce style restant Sublime qui devait a l'epoque etre le cauchemar des ingés sons en concert
Citation :
Provient du message de Kep
C'est pour moi ça ? :\

*pense pas parce qu'il a rien dit qu'il laisse penser à ça mais bon*

Non c'etait pour la créatrice du thread

[edit: et j'ai reformulé ma phrase qui etait mal ecrite il fallait lire :



Citation :
En tout cas ca m'a toujours bien fait rire les gens qui ne connaissent rien à la musique et qui s'imaginent qu'ils vont etre des virtuoses 1 mois plus tard
Citation :
Provient du message de Biloute
Non c'etait pour la créatrice du thread

[edit: et j'ai reformulé ma phrase qui etait mal ecrite il fallait lire :
Bein la creatrice du thread elle est pas si coconne que ca hein tu sais, faut pas croire hein.
La creatrice du thread elle aimerait etre une virtuose en un mois oui, qui n'a pas rêvé de l'être, mais la creatrice de thread a assez de volonté pour un jour y arriver, et dans le thread là, combien ont fait un conservatoire ?
Combien ont commencé sans lire les notes?

Ah bha ca hein...

Donc la creatrice du thread elle y arrivera, c'est marrant quand on me dit que j'arriverais pas, je suis tellement bornée que j'y arrive...

Nan mais oh.

Merci pour vos sites

Bises

La creatrice du Thread, Miss Elvis Hendrix.
Tu as la volonté c'est bien


Evidement , si je me suis permis ce genre de remarque c'est qu'evidement je suis musicien. En tout cas une chose est sur , si tu veut vraiment commencer à bien toucher en guitare , des notions de solfège serons plus que necessaire surtout au point de vue rythmique .
Je connais des musiciens t'en fais pas pour moi, mais j'ai pas l'intention d'entrer dans un groupe tu sais et puis une autre chose, c'est que je vois des groupes assez souvent et quand je les vois composer c'est surement pas sur une partition hein...Donc bon

Miss
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Je connais des musiciens t'en fais pas pour moi, mais j'ai pas l'intention d'entrer dans un groupe tu sais et puis une autre chose, c'est que je vois des groupes assez souvent et quand je les vois composer c'est surement pas sur une partition hein...Donc bon

Miss
Un petit bémol ma grande

Si tes potes veulent déposer leur oeuvre à la SACEM il faut déposer la partoche donc connaitre le solfège

Sinon moi mon prof, ce taré, m'a fait commencer avec For the love of God de Vai le début ca va mais après ..
alors j'en suis revenue au bon vieux Stairway
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Donc la creatrice du thread elle y arrivera, c'est marrant quand on me dit que j'arriverais pas, je suis tellement bornée que j'y arrive...
t'y arriveras pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si ça peut t'aider à te motiver que je dise ça...


Sérieusement apprendre à lire une partition, ça prend au pire quelques heures. C'est vraiment pas compliqué.
Tu ne sauras pas lire vite, tu hésiteras à chaque note, mais tu sauras lire. Et ça ne s'oublie pas (enfin tant que tu sais compter, tu peux toujours retrouver les notes ).
Ce qui demande du temps, c'est de lire vite et sans réfléchir. Mais si tu t'entraines sur des partitions cette étape se fera sans même que tu t'en rendes compte à force de lire des partitions.

Bien sur après il y a des subtilités, mais je doute que tu en aies besoin pour lire une partition de guitare.
Citation :
Sérieusement apprendre à lire une partition, ça prend au pire quelques heures.
flashback
-Allez Sylvain, tempo accéléré, lis nous ces notes
tictacticatactictac
-Euh.. c'est un peu rapide pour caser une syllabe la non ?
-ok, t'a 0.

Le solfège, c'est l'horreur, mais il est vrai que c'est utile.
oui, le solfege c'est utile, mais c'est vraiment pas obligatoire pour s'amuser.
Pour composer je dis pas, j'ai fait un an de solfege histoire de savoir a peu pres lire une partition, mais je suis incapable de jouer sur partition.
Je serais jamais un grand compositeur, ca c'est sur, mais qu'on me donne un tempo, un batteur et c'est parti, sans avoir quoi que ce soit d'ecrit, et je pense que la plupart des zicos actuels bossent comme ca, il y en a un qui a une idée de ligne generale il commence a jouer et les autres suivent.

J'ai testé differents groupes, dont un ou c'etait le saxophoniste, 20 ans dont 15 ans de saxo, plutot brillant et bon compositeur qui ecrivait la totalité des morceaux et bien ca donnait pas aussi bien que dans le groupe ou les morceaux se faisaint sur des jams improvisés et ensuite écrits.
Disons que le solfege est quand meme bien utile pour les impros, ou encore pour trouver une bonne suite d'accord.

Dans le "groupe" ou je suis, on a un zicos avec 15 ans de musique derriere, dont 8 de solfege, moi avec mes 2 ans de solfege et le 3eme n'en a jamais fait, disons qu'au niveau de compos ca se sent souvent (d'ailleurs 2 ans de solfege ou rien ca revient presque au meme )

Mais bon si c'est juste pour s'amuser, c'est pas forcement la peine de se taper tout le solfege (surtout que c'est traumatisant le solfege, entre les lectures de partitions et le "Je te fait une note, tu me dit ce que c'est" )
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
tu fais mi sol do ré dans n'importe quel sens et hop tu as 80% des accords utilisés dans 80% des chansons actuelles
Le ré est de trop.
Le seul vrai truc, c'est la sol-do-mi (oui, je sort )
Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
Le premier morceau que tout le monde a appris.
Toutes les personnes que je connais qui savent jouer un petit peu de guitare ont apprises Jeux Interdits en premier
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Toutes les personnes que je connais qui savent jouer un petit peu de guitare ont apprises Jeux Interdits en premier
Bon ok, j'ai dit ça comme ça, moi-même je ne l'ai pas apprise en premier. C'etait plutot Sweet Dreams.
Je n'ai pas vu des masses de liens pour l'instant, alors j'apporte ma pierre à l'édifice :

www.abc-tabs.com

Pas mal de tablatures, et en primes quelques notions plus ou moins théoriques... tous les accords, etc.

J'aime bien

Sinon, comme l'a dit Sargamatas, www.mysongbook.com, mais peut-être pour un peu plus tard, quoiqu'on y trouve des choses faciles quand même ( le logiciel payant peut être un frein pour le débutant )


edit : après 6 ans de gratte, je ne sais pas jouer Jeux Interdits, ni Come as You Are à part les deux premières mesures de chaque lol) c'est grave ???

Moi mon premier morceau, c'était euh... je sais plus... Du Neil Young je crois !!!
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Je connais des musiciens t'en fais pas pour moi, mais j'ai pas l'intention d'entrer dans un groupe tu sais et puis une autre chose, c'est que je vois des groupes assez souvent et quand je les vois composer c'est surement pas sur une partition hein...Donc bon

Miss

Hum pas tout à fait d'accord sur ce point ... Il est vrai que beaucoup d'instrumentiste de rock et de jazz savent très bein improviser et souvent meme beaucoup mieux que les musiciens "academique"

Maintenant ce qui differencie un musicien "academique" d'un musicien de salon (excusez l'expression mais ce n'est pas péjoratif) c'est qu'il comprend mieux la musique je m'explique :
un exemple: un musicien qui ne connais pas le solfége ne peut pas comprendre pourquoi tel ou tel accord sonne bien , prenons un accord simple DO , MI , SOL , SIb , RE , qui sonne plus ou moins bien (evidement il serait mieux avec un enchenement mais je vais pas rentrer dans un cours d'harmonie sinon on en finit pas
) . Bon ba voila le gars qui n'y connais rien va dire : c'est bien, mais le solfégique pure va dire ,c'est une neuvieme de dominante et pourquoi c'est une neuvieme ? parceque l'accord est constitué de 2 tierces majeur , une mineur et une majeur .

Alors la vous allez me dire , ba oué c'est cool mais ca sert a quoi ?
Ba ca sert qu'un musicien peut composer sans entendre la musique qu'il sait exactement ce qu'il veut comme note et pourquoi il l'a veut ...

Maintenant j'insiste sur le faite que les groupes de rock (et je parle des grands groupe celebre la) sont TOUS d'excelent musicien et ca se vois tout de suite quelqu'un qui comprend la musique ....

Pour resumer tout ca , un "musicien" qui ne connais rien au solfége et a l'harmonie peut certes jouer quelque chose , mais a partir du moment on l'on ne comprend pas ce que l'on joue on ne peut se considerer comme un musicien

Ca va personne ne s'est endormit ?

Maintenant Miss M la Honte je ne reproche rien, tu as raison de vouloir apprendre la guitare et tu as raison de te faire plaisir , mais je tenais à faire ces precisions
Citation :
Provient du message de Biloute
Maintenant j'insiste sur le faite que les groupes de rock (et je parle des grands groupe celebre la) sont TOUS d'excelent musicien et ca se vois tout de suite quelqu'un qui comprend la musique ....
Qu'est ce que tu entends pas célèbre? Je considère les Sex Pistols comme étant célèbres, et j'ai comme un doute sur leur connaissances de la musique théorique.
Biloute, je suis d'accord avec toi

Cependant, je vais prendre en exemple mon frère (décidément ) avec son groupe.

Il est auteur compositeur de certaines de leurs compositions (donc mélodies et paroles) et il n'a pas de formation théorique.

Je lui ai jamais posé la question mais je pense qu'il crée des mélodies de par ses influences musicales et des accords qu'il a pu découvrir seul ; attention, il ne fait pas un morceau de Radiohead-Muse, hein, il ne prend pas les accords déjà fait pour les remettre dans sa musique .

Je pense qu'effectivement pour les raisons que tu as données, avoir fait du solfège aide, mais je pense également que "l'oreille" est important.

Je m'explique, il m'a dit que, (par une discussion avec une amie à lui en étude de Musicologie), qu'il y a 4 types "d'oreilles" (mais je pense que tu dois le savoir ) dont 3 te sont "enseignées" durant tes études de musique, ou de solfège, conservatoire, tout ça. Malheureusement je ne peux pas te dire comment elles s'appellent, je ne m'en souviens plus.

La quatrième est l'oreille que tu as, ou pas, elle ne s'apprend pas. Hors elle lui a dit que lui avait cette oreille qu'elle n'a pas, et qui est favorable à la composition ou autre, étant donné qu'il peut analyser la musique qu'il aime en l'écoutant.
Citation :
La quatrième est l'oreille que tu as, ou pas, elle ne s'apprend pas. Hors elle lui a dit que lui avait cette oreille qu'elle n'a pas, et qui est favorable à la composition ou autre, étant donné qu'il peut analyser la musique qu'il aime en l'écoutant.
L'oreille absolue surement , ce que tout les musiciens harmoniste et prof de solége rève d'avoir . L'oreille absolue (la vrai) est rare mais beaucoup l'on dans le monde de la musique (logique diras ton) cette oreille on l'a à la naissance ou on ne l'a pas ... Il faut juste savoir s'en servir .

En ce qui me concerne je ne l'ai pas mais j'ai apprit à l'avoir ou du moins a l'approcher le plus possible . L'oreille absolue est un veritable atout pour les jeune solfégiste car ils entendent tout ! Le but pour les gens comme moi et de s'en rapprocher le plus possible evidement . Cette oreille qui rélève plus de l'automatisme que de la musique est un serieux atout lorsque l'on compose mais par forcement lorsque l'on joue ....
Lorsqu'on joue aussi je pense, tu entends ce que tu joues, tu sais si ca sonne bien ou non, surtout que tu compose ce que tu aimes, donc ce que tu connas


(PS : ya des gens qui n'ont pas d'oreilles ? Reponse oui, une amie me dit qu'elle prefere Linkin Park à Radiohead => comment comparer deux styles différents et deux groupes qui n'ont aucunement la meme recherche musicale (seulement Linkin Park en ont-il une ?!)

Kep Outragé !
Citation :
Provient du message de Kep
(PS : ya des gens qui n'ont pas d'oreilles ? Reponse oui, une amie me dit qu'elle prefere Linkin Park à Radiohead => comment comparer deux styles différents et deux groupes qui n'ont aucunement la meme recherche musicale (seulement Linkin Park en ont-il une ?!)

Kep Outragé !
A mon avis c'est juste qu'elle aime pas le style de Radiohead.
Si tu veux, moi aussi je te dis que je préfère de très loin Linkin Park à n'importe quel groupe de rap
Citation :
Provient du message de Locke
A mon avis c'est juste qu'elle aime pas le style de Radiohead.
Si tu veux, moi aussi je te dis que je préfère de très loin Linkin Park à n'importe quel groupe de rap
Laisse j'ai trouvé la reponse.

Elle a 14 ans, en plein age pisseux du style rebelle, j'm'habille en noir je fais peur aux gens, c'est génial je fume en cachette, s'trop fun

==> attention je n'attaque pas les personnes qui ecoutent LP mais elle l'ecoute pour ça : rebel style, cf ses mots.

Une fille que je connaissais de T4C , j'suis sur le cul de ce qu'elle m'a dit, trop abusé Oo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés