Ac2 : ce qui fait sa force ... et sa faiblesse ??

Répondre
Partager Rechercher
oui tous public ces sa qui fera sa perte nous on es des joueurs MMORPG donc ces pas notre style de jeux pour nous ces juste une interlude
__________________
Sur WoW Samy - Byll - Omer
Sur EQ2 Samy et Byll
Sur HO et AC1 Samy - Byll - Moby
Sur UO Moby
Citation :
Provient du message de Larmes
Pquoi débile ? c'est ce qui se passait également sur AC1, ce qui existe sur Daoc de facon moins formelle.... Bref... Ce système a cela de plaisant, c'est qu'un lvl 50 ne peut pas emmener sur Linvak un lvl 4 et lui faire gagner 30 lvl en l'aidant à tuer une bestiole.

desole de te contredire mais il n'y avais pas de systeme d'ile a ac1 (apres les rajouts d'ile je veux bien cependant ca laisse un continant enorme ou on peux lvl jusk'au 50 mini sans avoir besoins d'aller faire du tutu a la chaine )

je suis mort asser souvant en me balladant sur la carte pour savoir k'on etaient totalement libre de ce promener ou l'on voulais meme dans certaine zone bien meutriere meme pour des lvl 50+
Tu ne me contredis pas, puisqu'on est d'accord !

En théorie, sur AC1 ou Daoc, tu peux aller partout. En pratique, tu savais qu'en étant lvl 10, tu pouvais pas aller chasser dans les Plaines d'Obisidiennes, où, au max, 3 secondes 1/2

Il n'y avait pas de contraintes techniques, elles étaient au niveau du jeu lui même. Seul soucis à cela, combien de personnes se sont faire pl en allant au lvl 3 tuer du tusker dans les plaines sur AC1 ? Sur AC2, tu peux pas. Je trouve cela pas plus mal.
Après 3 mois sur AC2, je vais suspendre mon abonnement. J'avais été attiré par la pub qui disait qu'on allait reconstruire un monde. Et, effectivement, durant les premiers niveaux, on explore des paysages nouveaux, on explore des caveaux, on exécute des quêtes et on s'essaye au craft et aux échanges pour améliorer son équipement. Surtout, on lie des amitiés et on forme des équipes avec des persos qui ont des caractéristiques très différentes et complémentaires.

Ensuite, peu à peu, on découvre qu'il n'y a plus rien d'autre à faire qu'à visiter d'autres caveaux où il n'y a rien à découvrir que des mobs à tuer. Quasiment les mêmes mobs que ceux qu'on rencontre dans la campagne. Le seul chalenge est qu'ils sont de plus en plus forts. Les quêtes sont elles aussi très répétitives, consistant la plupart du temps à traverser une zone remplies de mobs. Le craft devient vite sans intérêt : trop long, trop cher et vite en décalage avec le lvl du joueur (on crafte des objets pour 10 niveaux en dessous du sien). En plus, le système d'échange est inexistant : sans moyen de stockage et sans boutique, le commerce est presque impossible. Et sans commerce, l'artisanat ne peut survivre.

Et que dire de l'évolution des persos ? Impossible de progresser autrement qu'en tuant du mob. Et la diversité des persos du début disparaît, parce que tout le monde doit développer à peu près les mêmes compétences de guerrier.

Quant à la reconstruction du monde, n'en parlons pas : il y a quelques bâtiments dans lesquels on ne peut pas entrer, quelques ruines de forteresses ou d'avant-postes. Mais ce n'est que du décor vide.

Bref, on se retrouve dans une espèce de Diablo où la seule chose à faire est de taper sur des mobs... ou éventuellement d'autres persos, mais les duels sont sans intérêt.

Avec les mêmes éléments, on pourrait rêver d'un jeu où le commerce permettrait le développement de l'artisanat, du mining et de la chasse. Où des groupes pourraient s'installer dans les avant-postes ou les maisons pour y développer des sociétés autonomes. Où des zones pourraient être pacifiées par l'élimination définitives des mobs qui s'y trouvent. Où les guildes pourraient évoluer vers de vraies structures sociales, toutes originales parce qu'inventées par des joueurs différents. Où les notions de royaume et d'allégeance pourraient devenir autre chose que de simples prétextes pour des duels.

On peut rêver que cet univers graphiquement réussi deviennent un peu moins vide intellectuellement et offre d'autres possibilités que casser des mobs qui renaîssent aussitôt après.

Bref, j'arrête pour le moment et je reviendrai dans quelques mois.
Citation :
Provient du message de Resdulac
Avec les mêmes éléments, on pourrait rêver d'un jeu où le commerce permettrait le développement de l'artisanat, du mining et de la chasse. Où des groupes pourraient s'installer dans les avant-postes ou les maisons pour y développer des sociétés autonomes. Où des zones pourraient être pacifiées par l'élimination définitives des mobs qui s'y trouvent. Où les guildes pourraient évoluer vers de vraies structures sociales, toutes originales parce qu'inventées par des joueurs différents. Où les notions de royaume et d'allégeance pourraient devenir autre chose que de simples prétextes pour des duels.

On peut rêver que cet univers graphiquement réussi deviennent un peu moins vide intellectuellement et offre d'autres possibilités que casser des mobs qui renaîssent aussitôt après.
Tu décris ce que sera peut-être(je dirais plutôt sans doute,mais bon,je vais essayer de rester un peu objectif! )AC2 d'ici quelques mois!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
je n'ai tester le jeu qu'en trial...
je le trouve vide avec un systeme de communication avec les autres pitoyable compare a celui de t4c par exemple
par contre je le trouve tres beau,les quetes sont genials,les levels s'enchainent et il favorise le groupe meme si j'en ai vu tres rarement...
Citation :
Provient du message de cfc
Je retrouve ds ce post tout ce que j'avais dit il y a de cela un moment, à savoir que le jeu est tres beau mais tres chiant.
Au suivant.
d'accord a 100% et quand tu dit chiant le mot est faible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés