Vos meilleur mot d'excuse pour une absence

Répondre
Partager Rechercher
La pire excuse que j'ai jamais sortit, c'était à ma prof d'anglais au collège. On avait deux heures de suite, je loupe la première et je me ramène en retard à la seconde .
La prof me demande pourquoi j'arrive que maintenant et je lui sors un "euhhh je m'excuse mais je me suis perdu en route" . Je sais pas pourquoi mais elle m'a jamais cru
une excuse bien triste. et vraie.
Dernière excuse en date: ça fait genre 5 ans .

Lieu: Non loin de Béziers, Hérault.
Shad (dans sa caisse):*décroche le portable, compose le numéro du bahut*
Secrétaire: Ecole ****** bonjour?
Shad:Euh... je serai un peu à la bourre.
Secrétaire (interloquée): Pourquoi dis moi?
Shad (gêné): Regardes donc par la fenêtre...
à 500 mètres donc, de ladite fenêtre, une nationale. Beaucoup de circulation. Trop. Un hélicoptère posé SUR la route,(visible depuis l'école) environ 3 cars de gendarmes, 5 ou 6 motos, une grue, 2 samus, des pompiers partout. Et, bien entendu, un bouchon gigantesque des deux côtés.
C'était un 38 tonnes contre un tracteur... :'(. Je vous laisse deviner le gagnant. Une partie du camion a tout de même fini dans les vignes. Saleté de routes.


Secrétaire (conciliante, impressionnée par le bazar sur la route): Ok, pas de problème.
Shad:Merci *soupir en passant devant le tracteur -ce qu'il en restait- environ 45 mn plus tard.*
A vrai dire, je n'ai jamais dépassé le stade du collège, ayant cessé mes études à l'âge de 15 ans (officiellement 16, mais une année sans y mettre les pieds en gros.)

Mais alors, qu'est-ce que j'ai pu faire comme mots d'absence (vivi mes parents s'en tapaient, j'ai géré seule, le bonheur )

- Indisposée 4 fois dans le mois pour ne pas aller à la piscine ("Mais madame, je viens d'avoir mes premières règles et c'est pas régulier du tout, je me demande si il n'y a pas un problème *petite mine déconfite*" )

- Je rentre dans le collège à 13H30, l'estomac garni d'un "repas" dans un des bar de la ville, mais je suis prise d'une grosse flemme et je file direct à l'infirmerie : maux de ventre. Raison ? "J'ai mangé tout un saladier de taboulé qui n'avait pas finit de gonfler, et maintenant ça gonfle dans mon ventre et j'ai maaaal !" surtout il faut se tenir le ventre et imiter les grimaces dûes à la douleur.

- Migraine, à faire en 1ère heure, avachie sur la table, ronchon, avec un regard de zombie et une voix lasse. Quand le prof demande ce qui se passe, dire d'un ton exténué "j'ai la migraaaaaaine...". Infirmerie pendant 30 minutes, puis retour maison garanti

- Une fois je me suis battue dans le car et je suis venue (en retard) en cours une main en sang. J'ai croisé ma prof d'histoire super sympa et, alors que je devais aller me faire soigner à l'infirmerie, elle a estimé que je devais rentrer chez moi.

- Voiture pourrie de papa n'a pas démarré, classique celle-ci. Moins fantaisiste en revanche quand il faut l'écrire, hin : panne de voiture. (alors que je prend le car meuh bon)

- Phobie scolaire. Hop, certificat de la psy, j'y suis pas allé pendant 1 an... (mais là c'était pas faux... pas tout à fait)

Et j'en passe

En revanche je n'ai jamais eu autant honte que quand j'ai dû me lever en classe et aller murmure à la prof de maths que si je n'avais pas fait mon DM, c'était parce que ma mère avait fait une tentative de suicide (et tout le monde l'a sû, je sais pas comment)
Une qui me revient parmi tant d'autres :
Le prof de math : Dis donc t'étais pas là hier ! T'as séché le contrôle !!! Donne moi ton carnet je vais te coller !
Moi : J'avais une excuse j'ai envoyé quelqu'un à l'hôpital et j'ai des témoins ... *air pas franchement gentil* .
Le prof de math : Ah ! euh bon alors tant pis...

Mdr comme c'était faux ! Par contre je savais que mon prof était une lavette et qu'il savait que je faisais de arts martiaux ^^
Citation :
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang

Mdr comme c'était faux ! Par contre je savais que mon prof était une lavette et qu'il savait que je faisais de arts martiaux ^^
Pourtant mon cher Oni tu n'est pas vraiment galbé pour faire peur
J'ai pas l'habitude de sécher, seulement quelquefois en seconde et première.
Deja je ne fais pas de mots d'excuse, j'attends de recevoir le mot d'absence, et je dis que j'ai été renvoyé de cour car j'étais en retard, donc marqué absent. Dans mon lycée, une heure d'absence est équivaut a une journée totale d'absence, donc suffit de dire a mes parents que j'ai raté qu'une seule heure pour retard.
Maintenant je vais a tous les cours, sauf quand il y a des situations assez flou. Genre le prof est en retard ou des changements de salle.. enfin bon les faux prétexte...:/
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
Moi une que je voudrais tester c'est ça a sonné avant que j'arrive
Merde. J'allais dire ça.

En fait, c'est un pote à moi quand j'étais à l'internat (en Belgique), donc, mon pote (un français), un peu gros bourrin, on avait ... bon c'est mal, il faut pas prendre exemple sur nous ... on avait fumé des substances pas bien avant d'aller en cours, et un autre pote (un portugais) et moi avions foncé en classe ... L'autre pote (le français) avait prit tout son temps, fumé une clope sur le trajet (dans les couloirs de l'école) et était arrivé 20 minutes après en cours de math...

La prof lui demande pourquoi il arrive aussi en retard, mon pote mort pêté lui sort : "C'est pas ma faute, il a sonné avant que j'arrive". Mais il a gardé un tel sérieux, et comme il allait s'asseoir à un banc, la prof, sur le cul à rien su dire, et a reprit son cours.

On était tous morts de rire, et mon pote il faisait comme si de rien était.

Sinon, le pire, c'est que l'autre pote (le portugais) était délégué de classe (n'importe quoi, on avait tous décidé de lui faire un salle coup en votant tous pour lui, il a bien chié) ... Alors, le midi, on fumait toujours notre clope à 3 (le français, le portugais and I) dans la cour, puis on arrivait 10 minutes en retard.

Bha chaque fois on sortait l'excuse bidon : Désolé, on était à la réunion des délégués ... à 3 mdr.

Que de bons souvenirs (mais 2 années de perdues tout de même, mais à trop se marrer)
"J'étais mort mais depuis ça va mieux."
"Mon chien courait après un chat et moi je courais après mon chien ...
Ca a duré longtemps ..."
"J'ai pas pus venir ce matin, je devais sauver le monde."

"Ma mère avait trop bu et on est partit dans le fossé."

"Je me suis fait kidnapper. D'ailleurs faudrait payer la rançon."
"J'ai écrasé un camion en traversant."

"Je suis en retard parce que ça a sonné avant que j'arrive."
Ca vient pas de moi, bein sur, mais il faudrait que je pense a le faire ça
heu, quand il a neigé cette année, on a eu la flemme d'aller prendre le bus avec des potes on fesait bataille de boulle de neiges donc j'ai téléphoné : trop de neige .

Sinon, pendante toute l'année dernière, j'avais le AZF m'a traumatisé. Mais maintenant que je suis a orleans, ça marche plus.
La meilleure excuse est .... attention message porno...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-J'ai mon sexe qui est resté coincé dans le vagin de ma gronzesse





et ca marche
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
bizarre!!!
Ben ouais c'est pas ma faute il est tjrs trop plein donc quand je le prend plus tard y a moins de monde,mais forcement j'arrive en retard !
Allez, je rajoute mon grain de sel, c'est pas de moi mais bon...:
"Un petit que je connais s'est fait renversé par une moto et j'ai du le conduire a l'hôpital".
Quand le gars a sorti ça au prof, j'étais mort de rire .
Vu que je fais les cours chez moi j'ai pas besoin de créer des excuses bidons pour me sauver quand j'ai pas envie de bosser

A la limite je me dis à moi même " je bosserai demain, aujourd'hui je joue et demain j'en met un coup" et a chaque fois je remet ca le lendemain ...
Moi, j'ai jamais inventer des histoires dingue comme avoir ete enlever par des extra-terrestres ou autres...
Quand j'etais en retard, c'etait toujours que j'avais rater le bus. Et c'etait vrai... je ratai toujours le bus...

Yami-Rose, soeur de nefer-mâat
Objectivement aller en cours ca ne m'a pas particulierement emmerdé, enfin surtout cet année ou j'ai des cours qui me plaisent dans l'ensemble (1ere L Oo).

Sinonquand ça me saoule, je regarde quelles lignes de métro sont en grève/panne etc => je les prends

Mais bon ca ne m'a retardé qu'une heure au maxi.

Sinon t'as les lignesde metro qui sont défoncées que le soir à l'heure de rentrer et jamais le matin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés