Beta test payante ???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de parcourir les textes fournis sur le site pour la beta et je vois qu'il y est question de fee ??? (taxe en anglais)

La beta test serait-elle payante ?
Ben à franchement parler on en sait rien

D'où le débat lancer sur un autre post.

Est ce bien est ce mal tel est la question ?

Pour ma part je ne trouve pas ca top mais mon interrogation est celle ci : est ce que les testeurs feront bien leur boulot et seront ils vraiment motiver pour tester ou pour simplement jouer ?

voici le post ou on en cause
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=184862

Bhalou, qui se pose encore des questions existentielles
Muarf tu m'a doublé Nanoko
un débat.....payant ou pas ?

Je dois dire que l'idée d'une bêta payante ne me déplait pas, en fait qui sait si il n'y aura pas des avantages (1 mois gratuit par la suite par exemple).......

Une bêta n'est pas jouer (pour les premiers stades) mais bien effectuer des tâches répetitives afin de tester tel ou tel lieu ou principe de jeu.

Mais bon comme on ne sait pas.......
Le passage complet:
Citation :
(3) You acknowledge that Wanadoo Portails may, in its discrétion, charge a fee for the Beta Software and/or participation in the Beta Test Program, and your participation in the Beta Test Program is contingent on your payment of such fee(s)
Traduction: Vous admettez que Wanadoo Portails peut, à sa discretion, faire payer le logiciel bêta et/ou la participation au programme de bêta test, et que votre participation au programme de bêta test est soumis à votre paiement.

On n'en sait pas plus: la clause laisse seulement comprendre la possibilité que la bêta soit payante, rien de plus.

Sinon, le sujet est déjà abordé dans le post suivant, en page 4.


Aëya, Trykette traductrice
J'ai bien lu le post en question...

J'espere seulement que ceux qui sont d'accord pour payer plaisantent !

Deja que l'on t'annonce que le jeu peut planté, qu'il n'est pas stable, bon, ok, c'est une beta.

Mais payer pour avoir a reformater son pc si gros probleme, tres peu pour moi.

Enfin, comme certains disaient dans le post en question, y'a des gens qui paieront ... ca créera un effet de mode et il n'y aura plus de beta gratuite.

Un pigeon nait chaque jour dit la chanson.

Bonne chance a vous sur ce jeu.
Non moi je suis d'accord car on evite ceux que certains appellent dans l'autre post un peu méchamment peut etre les parasites.

Et si goa nous fait une fleur par la suite lors de l'inscription de la sortie je suis doublement d'accord.

Edit : Et j'ajouterai que quand on peut se payer des machines de 2300 euros pour faire tourner ces jeux on peut donner 13 euros par mois

ne me faite pas rigoler

re edit : sans compter l'ADSL ...
JE repete ce que j ai dis de l autre cote : la seule chose qu ils sont en droit de faire payer ce sont les cds envoyes par la poste. Cela leur evite de mettre en place un serveur de DL souvent gourmand en ressource et donc en gestion/finance.

Le prix d un CD n a rien a voir avec celui d un serveur.
Ne stressez pas quand même, on ne sait pas encore si elle le sera vraiment et si oui, si ce n'est pas autre chose que des frais de port pour la boite ou quelque chose de ce genre !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Dagwyn Haern


Une bêta n'est pas jouer (pour les premiers stades) mais bien effectuer des tâches répetitives afin de tester tel ou tel lieu ou principe de jeu.

Bah justement payer pour aider.... encore on est benevole pour faire une beta daccord... mais payer pour bosser mdr
Oui daccord ya des boulets qui vont juste faire la beta pour jouer....mais franchement yen a pas mal qui veulent aider ossi
__________________
http://perso.wanadoo.fr/etheon/images/signa.jpg
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
JE repete ce que j ai dis de l autre cote : la seule chose qu ils sont en droit de faire payer ce sont les cds envoyes par la poste. Cela leur evite de mettre en place un serveur de DL souvent gourmand en ressource et donc en gestion/finance.

Le prix d un CD n a rien a voir avec celui d un serveur.
Bon alors je te réponds ici.

Je reprends la traduction d'Aëya :
Citation :
Traduction: Vous admettez que Wanadoo Portails peut, à sa discretion, faire payer le logiciel bêta et/ou la participation au programme de bêta test, et que votre participation au programme de bêta test est soumis à votre paiement.
Il y a bien la question d'un et/ou la participation au programme de bêta test. Il n'est pas seulement question ici de payer pour rembourser des frais d'envois.

Edit : mais à mon avis c'est improbable
Citation :
Il y a bien un et/ou la participation au programme de bêta test. Il n'est pas seulement question ici de payer pour rembourser des frais d'envois.
J abandonne vous verrai bien dans 1 ou 2 mois...
Je mets au défi quiconque de payer son employeur pour qu'il le fasse bosser.

Si vous le faites : ARRÊTEZ VITE


A mon avis ce texte considère la dernière phase du beta test (la dite "publique") comme une avant première du jeu, donc comme un jeu, et donc ils comptent PEUT-ÊTRE faire payer les joueurs.

Si ce texte est censé concerner la première phase du beta test ils se foutent royalement du succès de leur jeu.

Il faut jamais oublier que les betas testeurs sont des employés Freelance. Quadn une entreprise choisit d'ouvrir le beta test d'un jeu c'est pour remplacer les coûts des salaries et autres charges emmerdantes. C'est déjà une bonne grosse exploitation que d'argumenter en disant : "vous êtes les premiers à participer au jeu etc..." mais si ca doit aussi passer par "mais attention faut nous payer pour faire notre boulot à notre place" c'est vraiment se foutre du monde.

Moi je beta test pour m'assurer moi même de la qualité du jeu auquel je jouerai (égoïste ?? nooooooooon ) et aussi pour m'instruire quant au développement d'un jeu etc ... (et aussi pour chasser le bug). Je ne viens pas pour jouer, je vois pas ce que je paie ou devrais payer.

La BP ? bah oui mais ca coûte sûrement moins cher que les salaires de tous les alpha testeurs (ou de tous les beta testeurs si on devait être rémunérés). Soit tu banques pour payer des pros avec lesquels tu testeras pas les pb de connexions ou les différentes configurations possibles, soit tu banques moins en t'assurant un test hardware au top mais en prenant le risque de ramener des parasites qui iront crier la mauvais pub d'un jeu buggué. Il reste la solution miracle de faire payer le beta test : ca fera efficacement fuir tout le monde.

Le personnel ? lol faut pas exagérer non plus. Dans un beta test la moitié (voire +) du personnel c nous ... sachant aussi que la gestion du beta test n'est pas une tâche rajoutée au planning des employés de Nevrax (enfin j'espère, les pauvres) je pense qu'on n'a vraiment aucune raison de payer le salaire.

Donc, soit c un texte pour faire joli (comme beaucoup d'autres textes de la NDA), soit c une mesure applicable sur la dernière partie du beta test, soit c'est une erreur à supprimer (ou tout simplement à ne pas appliquer), soit c sérieux et dans ce cas je prie pour pouvoir me désinscrire du beta test si on nous fait payer notre travail.

Morale de l'histoire : si vous voulez des thunes mettez nous des bandeaux publicitaires
Citation :
Il faut jamais oublier que les betas testeurs sont des employés Freelance.
Tu n es certainement pas un employe freelance. Tu touches un salaire ? Ton boulot est declare aux impots ? Non je ne crois pas alors le terme a utilise n est pas employe mais plutot benevole.

Citation :
Quadn une entreprise choisit d'ouvrir le beta test d'un jeu c'est pour remplacer les coûts des salaries et autres charges emmerdantes.
Les alpha testeurs ne vont certainement pas partir a l ANPE parce que GOA va lancer la phase de beta ferme. Ils vont passe eux aussi en beta. Ils testeront la version avant qu elles ne soient appliquees aux serveurs de tests ou toi tu pourra chercher les bugs. Ils pourraient tres bien faire tout en interne jusqu au test de charge. Ils ne le font pas pour etre sur qu aucun bug n a pu passer inapercu. Pour cela, ils augmentent le nombre de fouineurs. Et non cela ne remplace pas les couts, c est une idee recue.

Citation :
soit tu banques moins en t'assurant un test hardware au top mais en prenant le risque de ramener des parasites qui iront crier la mauvais pub d'un jeu buggué.
Les tests hardwares ils peuvent les faire tout seul. Quand a la mauvaise pub je crois que je n ai jamais entendu de grosses critiques destinees a le demolir tant qu il etait en beta test.

Citation :
Moi je beta test pour m'assurer moi même de la qualité du jeu auquel je jouerai et aussi pour m'instruire quant au développement d'un jeu etc ... (et aussi pour chasser le bug).
Bon bah alors j espere que tu ne fairas pas parti des beta testeurs de la fermee parce que tu n as rien compris au but d une beta test. Tu es pas la pour voir si le jeu est de qualite. Lorsque tu choisi de tester une beta benevolement tu acceptes quelque soit la qualite du jeu a aider les Devs a l ameliorer en leur faisant des retours bugs et gameplay regulierement. Dans le cas contraire, tu n aurais meme pas dut ouvrir ne serais ce que la page de beta. Or toi tu ne m es le retour bug qu en troisieme position dans ta liste et encore entre parenthese j en conclut que tu es ce que certains ont appelle un parasite.

Citation :
sachant aussi que la gestion du beta test n'est pas une tâche rajoutée au planning des employés de Nevrax (enfin j'espère, les pauvres) je pense qu'on n'a vraiment aucune raison de payer le salaire.
Les employes de Nevrax eux aussi chasse les bugs. Ce sont des bugs surtout de type A qui sont cherches dans leur loco et parfois de type B. Les bugs de type A sont ceux qui font crasher le systeme a tous les coups donc les plus importants. Les B sont des bugs de collision si mes souvenirs sont bon ( tu passe a travers une chaise par exemple ).
Quand a payer un salaire sortez vous cette idee de la tete car elle ne sera jamais applique vous n etes ni des pigeons pour payer ni des employes pour etre payes mais des benevoles.

Citation :
Donc, soit c un texte pour faire joli (comme beaucoup d'autres textes de la NDA), soit c une mesure applicable sur la dernière partie du beta test, soit c'est une erreur à supprimer (ou tout simplement à ne pas appliquer), soit c sérieux et dans ce cas je prie pour pouvoir me désinscrire du beta test si on nous fait payer notre travail.
Ce passage du NDA inclut tout simplement le fait qu il leur est possible de faire payer une contribution pour l envoi des CDs de beta tests par la poste. ET C EST TOUT !!! Si vous ne pensez pas cela possible, demandez a Kallista comment se passe la beta test fermee de SWG je suis sur qu elle vous expliquera tout.

Desole, d avoir pris ton post pour citation CXZman mais il y avait beaucoup d erreur de faite et je ne pouvez pas laisser passer tout ca. De plus, je pense que ces erreurs d autre les faisaient donc j espere avoir aider a eclaircir les zones d ombres sur la pre sortie d un jeu
Franchement, un candidat qui dit qu'il s'inscrit juste pour trouver les bugs et que jouer il s'en fout complètement, pour moi c'est un menteur.

C'est assez évident que la motivation première de tout le monde est de jouer. Après la différence se fait entre ceux qui vont "jouer le jeu de la bêta" et se soumettre à la recherche de bugs et aux demandes des devs, et ceux qui vont jouer et rien de plus.

De toute façon, je pense qu'une grande partie de la bêta se passe à jouer... avec un bout de papier à côté pour noter les bugs rencontrés.



Aëya, Trykette bêta
Citation :
Provient du message de Aëya
Franchement, un candidat qui dit qu'il s'inscrit juste pour trouver les bugs et que jouer il s'en fout complètement, pour moi c'est un menteur.

C'est assez évident que la motivation première de tout le monde est de jouer. Après la différence se fait entre ceux qui vont "jouer le jeu de la bêta" et se soumettre à la recherche de bugs et aux demandes des devs, et ceux qui vont jouer et rien de plus.

De toute façon, je pense qu'une grande partie de la bêta se passe à jouer... avec un bout de papier à côté pour noter les bugs rencontrés.



Aëya, Trykette bêta
la grosse difference.. par exemple :

quand les devs demandent de tester un truc precis (genre craft, ou autre), tu en a qui vont continuer a 'jouer' et dautre qui vont vraiment tester ce qui est demander...

pour ma part, je ne dit pas que je vient QUE pour debugger, jy vait aussi pour voir le jeu, comment ca marche etc... mais c principalement le faite de pouvoir favoriser le debuggage pour avoir un jeu 'fini' a la release...

donc si les devs te demandent de tester tel truc.. 2 possibilité :
- tu le fait et tu les previent des bugs => tu es un beta testeur
- tu le fait pas et tu continue a jouer => tu n'es pas un beta testeur..

enfin c mon idee du beta test.. apres...

[edit : pour repondre au post initiale
je pense qu'ils ont mi ca pour les frais d'envoit des CDs, ce qui me parrait une bonne idee car ceux qui veulent juste jouer hesiteront, et les gens motivés... un peu comme avec SWG.. je trouve ca plutot bien moi...

biensure si ils s'amusent a faire payer un abonement pendant la beta.. je pense qu'ils n'auront pas de betatesteur.. ou alors il faudrat qu'ils prevoient un dedomagement apres la sortie du jeu... ]
@ Assassin (désolée pour les majuscules) : relis le passage concerné du contrat de NDA, tu verras que GOA se réserve la possibilité de faire payer pour l'envoie du CD, la participation à la bêta (donc abonnement quoi) ou les deux.
Par contre, il faut bien noter que c'est juste une POSSIBILITE.

En gros, on ne sait pas encore à quoi s'en tenir, on est juste informé qu'ils peuvent nous demander des sous pour nous permettre de chasser les bugs avec eux...
Assassin ... tu vas être déçu : t'as rien compris à mon post du début à la fin
Alors je vais toutt re quoter

Citation :
Tu n es certainement pas un employe freelance. Tu touches un salaire ? Ton boulot est declare aux impots ? Non je ne crois pas alors le terme a utilise n est pas employe mais plutot benevole.
Attention tu vas te contredire !!! (note que les betas testeurs sont, la plupart du temps des gens de la boîte de dev : faut jamais oublier les jeux offline)

Citation :
Les alpha testeurs ne vont certainement pas partir a l ANPE parce que GOA va lancer la phase de beta ferme. Ils vont passe eux aussi en beta
C fait : tu t'es contredis : tu vois bien que les beta testeurs sont salariés. La différence, c vrai, avec un MMORPG c'est que les devs ont besoin de mass monde et ils demandent aux futurs joueurs de se comporter professionnellement face au beta test. En fait ... ya vraiment que le salaire qui manque sinon ont pourrait vraiment bosser pour eux. Le beta test des jeux offline ne demande pas au publique de tester ils n'en ont pas besoin ... et là c'est du beta test payé avec salariés et tout et tout.

Citation :
Pour cela, ils augmentent le nombre de fouineurs. Et non cela ne remplace pas les couts, c est une idee recue.
Là oui par contre j'ai pas mis assez en avant la fonction de base du beta test dsl

Citation :
Les tests hardwares ils peuvent les faire tout seul
C faux. Une entreprise ne se fait jamais chier à se procurer toutes les cartes et tous els processeurs du monde. Ils testent 3 4 machines de références et puis basta. L'un des critères de choix pour le beta test c'est l'étrangéité de ta configuration au delà de sa performance ... ils veulent un grand panel de config pour faire un test efficace : ca tu peux pas le reproduire en studio.

Citation :
Quand a la mauvaise pub je crois que je n ai jamais entendu de grosses critiques destinees a le demolir tant qu il etait en beta test
Pendant une looooooongue période DAOC était considéré comme ultra buggé et tou et tout ... ca a pas fait trop de bruit mais ca aurait pu dégénéré.

Citation :
Bon bah alors j espere que tu ne fairas pas parti des beta testeurs de la fermee parce que tu n as rien compris au but d une beta test. Tu es pas la pour voir si le jeu est de qualite. Lorsque tu choisi de tester une beta benevolement tu acceptes quelque soit la qualite du jeu a aider les Devs a l ameliorer en leur faisant des retours bugs et gameplay regulierement
Là c'est typiquement ce que je veux te montrer : t'as tout lu de travers.
Moi je beta test pour m'assurer moi même de la qualité du jeu
A ton avis ca veut dire koi ??? Ca veut dire que je ferais tout pour l'améliorer et que ca me rassure de le faire moi même.
Par contre :
et aussi pour m'instruire quant au développement d'un jeu
Bon ca c pas vraiment le but d'un beta test mais ca apporte toujours une bonne expérience.
Je suis donc d'accord avec ta définition du parasite mais opposé à ce que tu mle refiles : le chasseur de bug entre parenthèse c'est de ... de ? DE L'IRONIE. dsl j'ai oublié le smiley à côté m'enfin maintenant tu le sais.

Citation :
Les employes de Nevrax eux aussi chasse les bugs. Ce sont des bugs [...] Quand a payer un salaire sortez vous cette idee de la tete car elle ne sera jamais applique vous n etes ni des pigeons pour payer ni des employes pour etre payes mais des benevoles.
On est d'accord du début à la fin je comprends pas pkoi tu as mis ca ...

Citation :
Ce passage du NDA inclut tout simplement le fait qu il leur est possible de faire payer une contribution pour l envoi des CDs de beta tests par la poste. ET C EST TOUT !!! Si vous ne pensez pas cela possible, demandez a Kallista comment se passe la beta test fermee de SWG je suis sur qu elle vous expliquera tout.
Payer un CD c'est normal mais tu auras remarqué que Fee ca n'est pas Cost : Taxe =/= Coût. Ils parlent bien de charge et d'ailleurs il me semble que c un autre passage qui parle des frais postaux pour le CD. Là on parle bien de taxe / charge et ca fait peur.
Perso je pense qu'aucune boîte ne fera payer sa beta semi publique mais vu les enjeux économiques de Ryzom il y a de koi se faire peur.


Bon bah voilà tu tt planté dsl si j'avais pas été assez clair mais là t'as gâché 10 minutes de ta vie !!
J ai tres bien vu que GOA se laissait le droit de le faire. J ai dit peut etre mal que cela ne se faira jamais. Dans le pire des cas, tu payera le CD.

Desole, mais si tu es pas paye tu ne peut pas te considerer comme employe mais juste benevole. Tu aides les Devs a paufiner leur boulot comme les benevoles d une organisation quelconque donne leurs temps libre pour aider. Donc oui, il y a bien une difference entre toi et les alpha testeur de GOA.

Et non, je ne pense pas avoir perdu 10 min de ma vie vu que j ai tout tapper en 3 min a peine lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés