Les royaumes oubliés ... et autres.

Répondre
Partager Rechercher
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il existe des livres sur tout ces univers que l'on retrouve dans les jeux comme Neverwinter Nights, Baldur's Gate etc ...

Dont les royaumes oubliés, et d'autres (mais je n'ai pas les noms en têtes), il doit aussi en exister sur toutes les règles d'AD&D ...

Mais je ne sais pas trop où chercher, et le peu de recherche que j'ai effectué jusqu'à maintenant non pas servis à grand choses.

Je pense que certains d'entre vous ici doivent en posséder, j'aimerais bien avoir quelques informations, si c'est possible.


Merci,
Daelia.
Le manuel des Royaumes Oubliés édité par D20 est très bien, complet, beau, tout. Insipensable à tout fan

Seul défaut, son prix, 50 €.

Les romans sont très bien aussi, point de vue contenu, mais ce ne sont pas toujours des écrivains géniaux...
Merci pour les liens, c'est ce qu'il me manquait.

Citation :
Provient du message de Sylfaën
Le manuel des Royaumes Oubliés édité par D20 est très bien, complet, beau, tout. Insipensable à tout fan

Seul défaut, son prix, 50 €.
Je pense que tu parles de celui la non ?
Asmodee est la référence pour ce genre de livres.

Sinon, tu as quoi d'intéressant... L'add-on au bestiaire "Monstre de Faerun", si ça t'intéresse.
Sinon, tu as plein de livres sur les ROs, mais ils sont pas "à jour", car ce sont des livres des éditions précédentes de D&D
Citation :
Provient du message de Daelia
Bon alors je vais me le commander, et hmm sinon, il y a autre chose d'intéressant ?

Et une chose importante, ce site est il "fiable" pour commander ?
Alors pour les divinités je te recommande dogmes & panthéons, si tu veux connaitre les organisations maléfiques des RO tu te procures seigneurs des ténèbres, sinon pour les streums "monstres de Faerûn"
Citation :
Provient du message de Elmo
OUAIS et alors? !

nan en fait j'ai oublié de mettre "comme sylfaen l'a dit" désolé!
C'est bon, ça vas pour cette fois

Sinon, question roman, voici quelques conseils :

- Si tu cherches des infos sur les RO, lis les livres d'Ed. Greenwood, le créateur. Par exemple la séquence d'Elminster, histoire des sept soeurs ou autrès.
Par contre, c'est un écrivain à chier.

- Si tu veux une superbe histoire tres bien écrite : La trilogie de l'elfe noir, la séquence du Val Bise, La trilogie du retour aux sources. Toute l'histoire de Drizzt Do'Urden par Salvatore

- Sinon, les écrits d'Elaine Cunnigham sont assez bien aussi question infos et littérature.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Sinon, question roman, voici quelques conseils :

- Si tu veux une superbe histoire tres bien écrite : La trilogie de l'elfe noir, la séquence du Val Bise, La trilogie du retour aux sources. Toute l'histoire de Drizzt Do'Urden par Salvatore

- Sinon, les écrits d'Elaine Cunnigham sont assez bien aussi question infos et littérature.

Faciles à lire et prenant, je suis d'accord avec ces choix. Tu y récoltera pas mal d'info sur les RO.


(c'est vrai que Ed Grennwood n'est pas le meilleur du genre LOL )
Pour les livres Forgotten Realms

Sortis en VO :
- Forgotten Realms Campaign Settings (livre de base)
- Faith & Pantheons (description des dieux, des lieux de pouvoir et quelques classes de prestige)
- Races of Faerûn (description des diverses races ET nouvelles races, nouveaux templates de lycanthropes, classes de prestige, ... compatible DD3.5)
- Magic of Faerûn (nouveaux sorts, nouveaux types de magie, règles sur le duel magique, ...)
- Monsters of Faerûn (nouveaux monstres)
- Lords of Darkness (toutes les organisations/groupuscules qui oeuvrent dans l'ombre des Royaumes)
- The Silver Marches (description de la nouvelle fédération des marches d'argent, nouvelles classes de prestige, nouveaux monstres, ... )
- City of the Spider Queen (GROS scénario)
- Into the Dragon's Lair (scénario en Cormyr)
- Attack on Myth Drannor : Pool of Radiance (scénario dans les ruines de Myth Drannor, en parallel avec le 3ème roman de la trilogie des héros de Phlan)

A venir :
- The Unaprochable East (Aglarond, Rashemen, Thay, ... - Mai 2003 )
- Underdark (Octobre 2003)


Demande au père Elmo ce qui a déjà été traduit en VF, je n'en ai personnellement aucune idée.


Pour les autres univers OFFICIELS DD3 :

- Living Greyhawk - http://www.wizards.com/default.asp?x=lg/welcome
- Dragonlance (en train d'être relu, prévu pour Août 2003) - http://www.dragonlance.com/
- Ravenloft (repris par White Wolf) - http://www.kargatane.com/

Ont été abandonnés en 3ème édition :

- Planescape
- Birthright
- Dark Sun
- Spelljammer
Citation :
Provient du message de Halaster Capenoire
j'en ai lu un recement "L'histoire des sept soeurs"
il baut le coup...
Un de mes favoris.
Et les bouquins sur les feuilles des personnages, il y a des choses intéressante dessus ?

Enfin, déjà je crois que je vais prendre le manuel des ROs et la trilogie de Drrizt', pour la suite on verra dans quelques temps.
Citation :
Provient du message de Daelia
Et les bouquins sur les feuilles des personnages, il y a des choses intéressante dessus ?

Enfin, déjà je crois que je vais prendre le manuel des ROs et la trilogie de Drrizt', pour la suite on verra dans quelques temps.
Tres bon choix
Citation :
Provient du message de Daelia
Et les bouquins sur les feuilles des personnages, il y a des choses intéressante dessus ?
Qu'est-ce que tu entends par là?

La série des suppléments sur les classes, comme Tome & Blood, Defenders of the Faith, ... ?

Citation :
Provient du message de Daelia
Enfin, déjà je crois que je vais prendre le manuel des ROs et la trilogie de Drrizt', pour la suite on verra dans quelques temps.
Le manuel de base contient déjà de quoi t'amuser de nombreuses heures.

Par contre, tu auras besoin de :

- Guide du Joueur
- Manuel du Maïtre
- Manuel des Monstres

Ils forment ce que l'on appelle les Core Rulebooks.


A noter qu'en Juillet sort une nouvelle version des Core Rulebooks en VO.
Amazon.fr en a un stock impressionant, de romans...

D'ailleurs, me semble qu'il y a des re-prints vu que certains portent le logo TSR et d'autres le logo WotC. Et pas nécessairement les plus récents.
Citation :
Provient du message de Xune Vrinn
Qu'est-ce que tu entends par là?

La série des suppléments sur les classes, comme Tome & Blood, Defenders of the Faith, ... ?
Je parle de ça :

Manuel des joueurs.

Feuilles de personnages.

Manuel des monstres.

Guide du maitre.



Citation :
A noter qu'en Juillet sort une nouvelle version des Core Rulebooks en VO.
Je préfère la VF à la VO, je maîtrise pas suffisamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés