Une deuxième vie sur la toile

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lango Silma
avoir passé des centaines d'heures à jouer avec quelqu'un, j'appelle ça bien connaitre.
Ou quand tu passe une année à discuter sur forums et chats avec la même personne, que tu crois connaitre sa personnalité... On peut considéré ça comme de l'amitié, si les deux sont honnêtes.

J'ai rencontré ma copine sur internet. Je l'ai vue ensuite IRL, ça peut bien se passer.
Tu peux passer des heures et des années avec quelqu'un irl sans la connaître donc une personne sur le net c'est bien pire car il te manque la vision, les tics qui peuvent te mettre sur la voie.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Jouer son role dans un Jdr, c'est normal, même recommandé
Oui, je parlais surtout du mensonge dans les RPGs, qui sont parfois utiles (dans la finalité).

Et puis, il y a mentir et mentir...

- Non, désolé, ce n'est pas moi qui t'ait free

- Je vous assure, je suis une fille
Personnelement j'ai fait de tres bonne rencontre aussi et je passe souvent du tps avec ces personnes là.

C'est abérant de voir un mensonge si long et "si bien tenu" (car on pe soupsconner de petites fautes)
Le pire, c'est que "la" personne, une fois démasquée, ne sort pas de son monde...

On a aussi eu droit à un suicide
Suivit d'une résurrection 2 semaines plus tard
Non ct pas 2 semaines, mais 3 jours (comme le christ, kel offense, kel sacrilège quel blaspheme...!)

Ou 2 jours je sais plus, mais bon voila. En 2 jour elle est sortie de l'hopital et passait sa journée sur le pc.

De plus fodra qu'elle me passe sa méthode de travail en fac pask'elle ne fout rien !!
Arrow
Re: Une deuxième vie sur la toile
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Voilà, je poste ce sujet qui est plus que d'actualité pour avoir des avis.

Que pensez vous des gens qui se créent une deuxième vie sur le net ? Genre mentir sur son sexe, sur tout. Trouver des photos et les donner en disant que c'est soi.

J'ai connu des gens comme ça, et je ne suis sûrement pas le seul.

Le net est quelque chose de génial, j'ai même du mal à m'en passer, mais ça comporte pas mal de dangers, comme les mythomanes, les nymphos, les schysos.

Sujet pour débattre, et non troller, sur les dangers du net et l'instabilité mentale de certains de ses utilisateurs. Sans compter la naïveté de beaucoup, qui, comme moi, croient les mensonges qu'on leur dit.
Je pense que les personnes qui s'amusent ainsi à se jouer des autres sont à plaindre. Car elles doivent être vraiment mal dans leur peau pour s'inventer ainsi une vie, que leur but soit de se "protéger" ou de tenter de manipuler les autres.
Des fois je ment quand je suis sur certains jeux online, quand un etranger me demande ou j'habite, je repond Paris, et la le mec tout de suite "wow paris woohoo la classe!"

Sinon a part si on a une vie de merde je vois pas trop pourquoi on mentirait
On peut autant blâmer un mythomane de mentir qu'un tétraplégique de ne pas serrer la main aux gens.
C'est une véritable maladie, et a mon avis les mythomanes doivent a souffrir.

Mais ne confondons tout de même pas Mythomane avec pervers
Sinon, je crois que quelques mensonges a petite dose sont parfois indispensables.
Exemple: Un jeune garçon assez précoce, de 12 ans, qui est capable de tenir une discutions intéressante avec un adulte (j'en ai déjà rencontré deux, c'est pas si rare) se pointe sur le forum.
Naif, il donne son age. Avec le taux de boulet au mètre carré sur Jol, il va vite être dégoutté.

Apres les mensonges élaborés pour tromper une personne entres autres, c'est en effet a gerber
Pour ma part, il m'arrive de temps a autre de passer une soirée de totale mensonge, lorsque je parle avec une personne que je viens de rencontrer et que je ne reverrais pas de sitôt, voir jamais.

Mais mentir a quelqu'un avec qui l'on parle souvent, c'est nul.

Mais parfois, il peut arriver que certaines choses ne peuvent se dire sur internet (déjà Irl..) donc du coup, certains choisissent le mensonge et plus le temps passe et plus ça les enfonce et ça change leurs vie qui est devenue Irl elle aussi.

Il m'est arrivé il y a peu que j'ai du mentir a une personne qui m'est très chère. Au bout de quelques temps, je ne supportais plus la situation, je lui ai tout avouer. Ca lui a fait autant de mal qu'a moi mais elle m'a apparemment pardonner.

C'est pourquoi, je conseille vivement aux gens qui se sont enfoncés de tout déballer. Ca soulage, il y a le risque de perdre une amitié, mais ce sera tellement mieux d'être soi..

Ouri.
Le tout est de prendre un certain détachement face aux personnes que l'on peut être amené à côtoyer sur le net. Bien que cela dépende de l'usage que l'on fait soit même du net. C'est évidemment plus difficile à mettre en place si l'on recherche des contacts.
Personnellement le fait de parler d'amitié sur internet, j'ai un peu de mal à me l'imaginer. L'amitié c'est...rare. Et elle se vit bien au delà d'un écran et d'un clavier. Donc si je venais à apprendre qu'une personne se faisait passer pour ce qu'elle n'était pas ca ne me dérangerait pas plus que ca.
Je pense surtout que cela pourrait blesser certains qui se seraient confiés plus facilement, pensant s'adresser à une femme qu'à un homme par exemple.
J'en ai "connu" quelques-uns, certains mentaient par pur plaisir, d'autre dans un MMORPG pour rester crédible, et certains avaient des problèmes et souhaitaient "changer" ...

On ne peut pas généraliser sur le "Pourquoi ?" chacun à sa ou ses raison(s), plus ou moins "valable(s)" selon les cas.
Le tout avec ce genre de gens, est de ne pas entrer dans leur jeu.
Et si comme moi, on s'en rend pas compte, faut casser le jeu rapidement.
Là, la personne en question a dit quitter le net, mais je parie la revoir dans 3 jours sur notre server IRC
Citation :
Que pensez vous des gens qui se créent une deuxième vie sur le net ?
Avec la precision que tu as donné, a savoir qu'ils sont mythomanes etc.
Je dirais que je pense qu'ils sont pitoyables, mais tres tres tres minoritaires, j'en ai connu 2.

Le premier, c'est le mec qui voulait montrer que c'etait une racaille, alors il mythonnait tout le temps, sur son age, etc.
Un jour j'ai meme vu connecté sur mon msn "xxxxx est mort a tel heure tel jour d'une overdose"; evidement, et comme prevu, 1 semaine apres il de retour sur msn plus en forme que jamais (pret a mentir).

Un jour il a été assez bete pour me filer son mdp, je suis aller voir sa date de naissance, Ho surprise, il avait 3 ans de moins que ce qu'il disait : et il ma expliqué qu'en fait c'etait le compte d'un pote a l'origine, et que ce pote etait née le meme jour que lui, c'est pour ça. (et les moutons volent et haut, c'est bien connu)

La 2eme, c'etait une fille qui avait en tete que le net servait a ça : mentir, rire, elle avait donc inventer de toutes pieces des histoires.

Alors danger, peut etre pour les naifs.

Evidement le premier, on voyait que lordqu'il mentait c'etait pour puiser dans son imagination ce qu'il revait d'etre et qu'il n'etait pas, ça n'en etait que + pitoyable.
La seconde elle, je la trouve plus dangereuse, mais sa façon de penser est malheureusement courante chez ces gens la : elle dit que sur le net, rien ne prouve rien, que on peut mentir, que c'est pas grave, qu'on est la pour s'amuser; en ayant en tete l'idée que si ELLE elle le fait, c'est que tout le monde le fait.

Citation :
Genre mentir sur son sexe, sur tout
J'ai jamais vu quelqu'un mentir sur son sexe. (hormis sur T4C, mais c'est different)

Car comme je l'ai deja dit, baser une relation sur le mensonge est quasi impossible.
N'ayant pas (ou tres peu) de relations serieuses avec les autres internautes, ils ne sont donc pas dangereux.
J'ai deja croisé se genre de personne , au bout d'un ans la (fille) continuai toujour a mentir au depart c'était les fausses photo apres carrément les fausses adresses puis des histoires folles sur sa situation sociale, moi j'ai coupé net les pont un pote a continuer puis la personne a disparu du jour au lendemain.
Yen a aussi qui mente pour draguer , qui font semblant detre déprimé tu prend pitier puis tu les rencontres en vrai et tu t'apercoi que c'etait du flan 1 mois apres avoir ete avec la fille qui ta fait vivre un calver , qui ta fait croire quelle etait fragile alors que cetait pas le cas et la cest toi qui devien fragile a force dessayer detre doux avec la personne par pitié.( lol sa sent le vecu).

Javous que mentir sur la longue durée je trouve sa malsaint et je pense que les personne qui le font on un gros probleme , mal dans leur peau ou alors vraiment sadique, peu importe les raisons je trouve sa impardonnable.

Sur les mmporgs c'est assez frequent , sur les chat comme cara aussi , je trouve sa déplorable car tu passe du temps a frequenter des personnes a te confier a elle et tu t'aperçois que ses personnes n'etait pas ce quelle prétendais etre , maintenant de mon coté je suis devenu assez parano et j'hesite pas a virer une personne qui me ment tres vite de mes amis alors qu'on pouvais etre tres attaché , je me prepare a cette éventualité des la premiere minute parfois tu tapercoi des le premier jour que cette personne est un imposteur , defois sa prend plus de temps comme vous dite erreur par erreur on fini par découvrir qui se cache, parfois apres plusieur année récemment j'ai effacer une personne qui me prennai pour un con au bout de 3 ans quand meme , j'était toujour dans le doute avec cette personne que javais rencontrer sur t4c, tu pense que les gens t'apprecie alors que c'est parfois pas le cas.
J'ai pas mal ete trahi dans ma vie par des amis aussi bien réel que sur le net.
Maintenant je me suis endurci et pour moi l'amitié et l'amour platonique c'est un passé lointain , mais je trouve sa dommage de devoir eviter cette forme d'amour / d'amitié par securité, meme dans l'amour réel je ne crois plus , la sa devien grave a force de se faire marcher sur les pieds on fini par se fermer a tout le monde.
/agree avec Æye...Doll

Ya des gens et pas mal de fille pour qui le net , est une source d'amusement qui son uniquement la pour se fendre la gueule avec leur copine et s'amuser a mytoné nimporte quoi , sous pretexte que c'est pas réel sans se soucier du mal quelle vont pouvoir engendrer.

Mais bon dans la realité on peu croiser des gens comme ça encore moin scrupuleux , mais cest tellement plus facile de faire du mal sur le net sans voir la personne que l'on va blaisser , sans avoir d'ennui pour disparaitre sans laisser de trace apres cette tapé un bon fou rire de plusieur mois.

Je trouve sa degueulasse.Et je pense que les gens qui font ça on un grain a la place du cerveau.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Quand ma soeur joue sur T4C ou va sur un chat, elle prend un pseudo de gars pour être tranquille.

M'enfin je pense qu'on parle plutôt du cas inverse, le gars qui se fait passer pour une fille, c'est le cas le plus fréquent.
On parle des deux cas, mais pour quand ça dépasse le simple "petit" mensonge.
Quand le mensonge prend le dessus sur le reste.

Ta soeur, ce qu'elle fait, c'est compréhensible...
Je sais pas trop si tu parles de jeux online ( t4c par exemple ), ou sur des chats etc... Pour t4c, c'est pas un problème, tu papotes vite fait, que ton interlocuteur soit homme ou femme, ca change pas fondamentalement les choses ( à part pour certains, convaincus que t4c était un club de drague ). Après si tu te connais mieux et que tu deviens ami, que la personne ne soit pas dans le mensonge, ca fait partie de l'importance qu'elle accorde à votre relation, amicale bien entendu ( au moins au début ). Donc si elle ment, ce manque d'honnêteté prouve, à mon avis, qu'elle se fiche un peu de toi, et donc laisses la tomber, un peu comme les hypocrites dans la vie de tout les jours
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés