La guitare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sobert
Il faut se méfier des occasions tout de même, il vaut mieuxxx passer par un professionnel pour acheter de l'occasion, ne serait-ce que pour les garanties. J'en connais qui ont été surprise de voir qu'il manquait les 3/4 de l'électronique dans la guitare.
C'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait être accompagné d'une personne qui s'y connaisse bien. C'est sûr que si on y connais rien en guitare, mieux vaut éviter.

Citation :
Provient du message de Serafel
oue mais ca c'est une basse
Ouais, mais que ce soit en basse ou en guitare, on trouve le même type d'occaz'. C'est le genre d'instruments qui ne perdent pas de valeur avec le temps, donc mieu vaut acheter du haut de gamme qui à 5 ans que de l'entrée de gamme qui viens de sortir.

Citation :
Provient du message de Kep
come as you are
Le 1er morceau que j'ai appris .
Citation :
Provient du message de Kep


Entraine toi aussi sur des morceaux faciles (pas du red hot ni du System tout de suite jeune fille !! )
Genre System Of A Down c'est dur a jouer.

Citation :
Le 1er morceau que j'ai appris
Le premier morceau que tout le monde a appris.
Citation :
Provient du message de Korny[PDGC]
Genre System Of A Down c'est dur a jouer.


Ok tu regardes un morceau comme Atwa, je dis oui.
Tu prends Chop Suey je dis non.

System c'est pas tellement dans les accords, c'est surtout dans le rythme à avoir ainsi que l'execution des accord et l'interaction avec les autres instruments.
moi c'etait No Woman No Cry et Smell Like teen spirit
Maintenant je tente du pastorius a vitesse reduite et du Red Hot a vitesse reelle ( et Aeroplane, elle est pas facile a jouer )

Sinon en guitare j'arrive vachement bien a jouer un jour en france de Noir Desir
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
moi c'etait No Woman No Cry et Smell Like teen spirit
Maintenant je tente du pastorius a vitesse reduite et du Red Hot a vitesse reelle ( et Aeroplane, elle est pas facile a jouer )

Sinon en guitare j'arrive vachement bien a jouer un jour en france de Noir Desir
Under the Bridge en acoustique non plus


Et Korny, niveau cheville ca se passe comment, tu rentres dans tes chaussons ?
Si tu es motivée, je te conseille quand même d'apprendre à lire une partition, c'est pas bien compliqué, on lit lentement au début mais si tu en lis beaucoup tu verras ca ira vite.
Et ça te permettra de récupérer n'importe quelle partition de n'importe quelle musique que tu aimes pour t'entrainer à la jouer... pasque y'a pas une fois qu'on a les bases la seule solution pour savoir bien jouer d'un instrument c'est en jouer régulièrement.
Merci

Pour les notes, je vais essayer mais franchement je crois que c'est la partie relou

Mon but? jouer du System et remplacer le guitariste bien sur...

Bein quoi je rêve?

Je vais commencer par smell like teen spirit c'ets plus facile de commencer par quelque chose qu on aime

Miss
Citation :
Provient du message de Kep
Under the Bridge en acoustique non plus


Et Korny, niveau cheville ca se passe comment, tu rentres dans tes chaussons ?
j'arrive pas a savoir si c'est de la blague ou pas, vu que j'ai pas de version coustique d'Under The Bridge ^^
je suppose que c'est tout le morceau comme l'intro de la version originale ou Flea a le temps de se payer sa clope tranquille.
Me trompe-je ?


Sinon ouais, Smell Like Teen Spirit ca va, c'est pas trop dur encore

Tu peux essayer aussi 90% des morceaux de groupe de punk
Citation :
Provient du message de Zounours
Nan moi c'etait One de Metallica
T'as du en chier un peu sur le solo non?

Sinon pour la demoiselle, la guitare il faut surtout être motiver et si on veut progresser vite compter minimum 1 à 2 heures de guitare par jour. Les cours ne sont pas indispensable pas mal de guitaristes sont autodidactes, en fait on apprend en essayant de jouer des chansons dont on pique les tablatures sur internet. Ensuite selon ce que tu veux jouer tu peux essayer de t'orienter plus intensément vers les accords/barrés ou arpèges.
Je te conseille quand même de faire ce petit exercice simple avant de jouer.
-------------------------------------------------------------------------1--2--3--4-----------
-----------------------------------------------------------1--2--3--4-------------------------
---------------------------------------------1--2--3--4---------------------------------------
-------------------------------1--2--3--4-----------------------------------------------------
-----------------1--2--3--4-------------------------------------------------------------------
--1--2--3--4----------------------------------------------------------------------2--3--4--5
... et ainsi de suite
tu descends d'une case a chaque fois.
C'est utiliser par certaines personne tel que Petrucci pour s'échauffer les doigts et très bien pour améliorer leur dextérité .
Si tu choisis de travailler les arpèges habitue toi dès le début a jouer avec ta main droite avec ton pouce sur les trois cordes graves puis ensuite un doigt différent sur chaque aigus et n'oublie pas de te servir de ton petit doigt avec ta main gauche.
Pendant que j'y pense avoir au moins les bases de solfège me semble important.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
j'arrive pas a savoir si c'est de la blague ou pas, vu que j'ai pas de version coustique d'Under The Bridge ^^
je suppose que c'est tout le morceau comme l'intro de la version originale ou Flea a le temps de se payer sa clope tranquille.
Me trompe-je ?


Sinon ouais, Smell Like Teen Spirit ca va, c'est pas trop dur encore

Tu peux essayer aussi 90% des morceaux de groupe de punk
Pas de la blague, ca provient d'une video d'un logiciel de P2P (malheur !) et c'est assez balaise, les accords sont tendus quand meme
Citation :
Provient du message de Kep
Pas de la blague, ca provient d'une video d'un logiciel de P2P (malheur !) et c'est assez balaise, les accords sont tendus quand meme
niveau basse, Under The Bridge dure ? J'ai du mal a y croire.
Je vais aller chercher ca alors
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
niveau basse, Under The Bridge dure ? J'ai du mal a y croire.
Je vais aller chercher ca alors
Nannnnnnnnnnnn niveau guitare , désolé de pas avoir precisé

Sinon morceau assez tendu je trouve à la basse :

Around the World

(j'ai commencé ya 1 mois remarque , la basse hein )
Citation :
Provient du message de Kep
Nannnnnnnnnnnn niveau guitare , désolé de pas avoir precisé

Sinon morceau assez tendu je trouve à la basse :

Around the World

(j'ai commencé ya 1 mois remarque , la basse hein )
vi clair que pour 1 mois de basse c'est un peu tendu, lol
Si tu veux bien t'echauffer les doigts tu peux aussi essayer parallel universe j'en ai eu des crampes a force de la jouer celle la
www.mysongbook.com

Le meilleur site de tab que j'ai trouvé pour le moment.
Il te faut le logiciel Guitar pro pour lire les tabs (le logiciel est payant)

Sinon pour commencer je deconseillerai les methodes avec CD, j'avait essayé, et tu prends quand meme pas mal de mauvaises habitudes, un CD remplacera jamais des vrais cours ou on t'expliques les conneries.

Sinon dans les morceaux faciles pour commencer, Nirvana et SOAD c'est parfait

Et pour celui qui recherchai une guitare pas chere pour commencer, Squier comme cité plus haut, qui niveau prix fait quand meme du bon matos, et un petit ampli 15W de chez pas cher mais qui suffit pour commencer
Citation :
Provient du message de Kep

Et Korny, niveau cheville ca se passe comment, tu rentres dans tes chaussons ?
Tu fais de la guitare depuis combien de temps pour dire que SOAD c'est dur ?

Edit: Ah, bah si tu joue que depuis un mois c'est normal que tu trouve ça dur :/
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
vi clair que pour 1 mois de basse c'est un peu tendu, lol
Si tu veux bien t'echauffer les doigts tu peux aussi essayer parallel universe j'en ai eu des crampes a force de la jouer celle la
Ok

Mais pour l'instant je joue sur :

Karma police
Muscle Museum
Un Jour en france
Layla
Sweet Dreams
Zero (Smashing, bizarrement elle passe bien , je pensais qu'elle allait etre chaude, mais bon la seule difficulté pour le moment reste la vitesse)
Lounge Act

C'est des morceaux pas difficiles mais je les joue de temps en temps avec un pote batteur et un autre guitariste, tous deux plus haut niveau que moi, mais c'est sympa =)


@Korny: Je fais pas de guitare, juste de la basse

Je parle juste en connaissance de cause : mon frere joue de la guitare depuis.. euh 5-6 ans et il a trouvé que niveau rythme et interaction avec autre instrument, il trouvait ca plus baleze qu'il n'avait pensé, et il n'est pas mauvais.
Vi, Soad, juste la partie guitare n'est pas difficile en elle meme, pour la plupart des morceaux, mais reussir a bien les caler en les jouant avec le reste des instruments c'est autre chose.

Pour la basse de toute facon, le plus important au depart c'est arriver a jouer avec deux doigts ( puis 3 ^^ ) sans trop bouger sa main droite ( si tu es droitier ) et avoir une bonne position sur le manche, sinon tu prends de tres mauvaises habitudes et en plus tu as du mal a jouer certaines notes


( et effectivement under the bridge accoustic, mis a part un son ignoble, est assez pointu niveau guitare, sacré Frusciante )
Citation :
Provient du message de Biloute
En tout cas ca m'a toujours bien fait rire les gens qui ne connaissent rien à la musique et qui s'imaginent etre des virtuose 1 mois plus tard
C'est pour moi ça ? :\

*pense pas parce qu'il a rien dit qu'il laisse penser à ça mais bon*
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Vi, Soad, juste la partie guitare n'est pas difficile en elle meme, pour la plupart des morceaux, mais reussir a bien les caler en les jouant avec le reste des instruments c'est autre chose.
Ca reste le meme probleme quelque soit le morceau que tu joues de toute facon.

Le bon plan avec SOAD c'est que 3 doigts suffisent (un sur le manche, 2 pour tenir le mediator )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés