Libération ou indépendance corse ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
tu dirais pas ca si t'en avais en face de toi?
C'est clair, il plastiquerait ta voiture, ta maison, ranconnerait l'argent de poche et le 4 heures de ton gosse, la police ne pourrait rien faire de peur d enerver le pauvre mafieux nationaliste et qq personnes trouverait ca normal parceque ca serait une expression de sa volonte d'independance...


quand traitra on les terroristes comme des terroristes ?

j'ai pas envie que la france devienne comme l'Italie qui a perdu sa guerre contre la mafia.

la premiere cara d'un Etat c'est d'avoir l'exclusivite de la contrainte sur son territoire, ils ne veulent pas jouer le jeu de la democratie : alors ecrasons les cafards.
Citation :
Provient du message de panda
C'est clair, il plastiquerait ta voiture, ta maison, ranconnerait l'argent de poche et le 4 heures de ton gosse, la police ne pourrait rien faire de peur d enerver le pauvre mafieux nationaliste et qq personnes trouverait ca normal parceque ca serait une expression de sa volonte d'independance...


quand traitra on les terroristes comme des terroristes ?

j'ai pas envie que la france devienne comme l'Italie qui a perdu sa guerre contre la mafia.

la premiere cara d'un Etat c'est d'avoir l'exclusivite de la contrainte sur son territoire, ils ne veulent pas jouer le jeu de la democratie : alors ecrasons les cafards.
You speak french very good for an american
Citation :
Provient du message de Vortex
You speak french very good for an american
Facile de ne pa voir les problemes et d'en plaisanter quand on y est pas mele, bien cale dans son fauteuil .

Des meurtres, des ratonnades, des plastiquages, des extortions...

Y'a pas longtemps ces personnes qvec qui tu es si complaisant on
abattu un gas en pleine foule aucun temoin, tous on eu trop peur.HAHA c'est marrant.

Et puis un prefet abattu dans la rue aussi, les terroristes ont demande l'amnistie pour les crimes de sang (sic!). HAHA trop drole.

Heureusement qu'il ya des gens comme toi pour refrener mes sanguinaires envies : que la justice de la republique puisse s'appliquer. Oullla qu'est ce que je suis arrogant et va en guerre, un vrai americain, bas du front et tout...

:bouffon:
Citation :
Provient du message de Colomba
Autre chose, quand on voit des lycéens dans la rue pour que la langue Corse soit obligatoire à l'école, il ne faut pas s'y fier, la plupart ne savent même pas pourquoi ils font grève.
Il ne faut jamais se fier aux grèves des lycéens, c'est pour... 90% (?) d'entre eux une simple excuse pour ne pas faire cours :baille:

...mais c'est une autre histoire
Citation :
Provient du message de panda
Facile de ne pa voir les problemes et d'en plaisanter quand on y est pas mele, bien cale dans son fauteuil .

Des meurtres, des ratonnades, des plastiquages, des extortions...

Y'a pas longtemps ces personnes qvec qui tu es si complaisant on
abattu un gas en pleine foule aucun temoin, tous on eu trop peur.HAHA c'est marrant.

Et puis un prefet abattu dans la rue aussi, les terroristes ont demande l'amnistie pour les crimes de sang (sic!). HAHA trop drole.

Heureusement qu'il ya des gens comme toi pour refrener mes sanguinaires envies : que la justice de la republique puisse s'appliquer. Oullla qu'est ce que je suis arrogant et va en guerre, un vrai americain, bas du front et tout...

:bouffon:
Je vais essayer de garder mon calme... je n'ai jamais dit que les actes terrorristes etaient justifiés, ni que les actes terrorristes n'existaient pas. Au contraire ils sont bien réels et se doivent d'être sanctionnés, on peut aimer son pays et en vouloir l'independance sans avoir recours a la force.

Ce qui a inspié mes propos c'est ces deux parties la:

Citation :
Provient du message de panda
C'est clair, il plastiquerait ta voiture, ta maison, ranconnerait l'argent de poche et le 4 heures de ton gosse, la police ne pourrait rien faire de peur d enerver le pauvre mafieux nationaliste et qq personnes trouverait ca normal parceque ca serait une expression de sa volonte d'independance...
[...]
ils ne veulent pas jouer le jeu de la democratie : alors ecrasons les cafards.
Bien sur tous les corses ont du plastique chez eux, ainsi que comment ais-je plus oublier.... un stock d'armes que meme une kangoo ne peut pas transporter...

Ensuite un exemple pour la deuxieme partie du message:
Tu es un ecologiste fervent, mais bon la majorité vote PC alors il faut que tu changes pour devenir PC sinon tu ne joues pas le jeu de la democratie et donc tu n'as plus qu'a etre ecrasé comme un cafard.
Oui je sais c'est un peu gros mais c'est dans le meme genre. Oui je sais tu vas me repondre si on est un vert on ne tue pas des gens et on ne fait pas sauter les voitures... Mais bon ils jetent des legume sur la route quand ils sont pas content les agriulteurs verts... C'est la meme chose mais a (beaucoup) plus petite echelle.
Citation :
Provient du message de Vortex
Je vais essayer de garder mon calme... je n'ai jamais dit que les actes terrorristes etaient justifiés, ni que les actes terrorristes n'existaient pas. Au contraire ils sont bien réels et se doivent d'être sanctionnés, on peut aimer son pays et en vouloir l'independance sans avoir recours a la force.

Ce qui a inspié mes propos c'est ces deux parties la:



Bien sur tous les corses ont du plastique chez eux, ainsi que comment ais-je plus oublier.... un stock d'armes que meme une kangoo ne peut pas transporter...

Ensuite un exemple pour la deuxieme partie du message:
Tu es un ecologiste fervent, mais bon la majorité vote PC alors il faut que tu changes pour devenir PC sinon tu ne joues pas le jeu de la democratie et donc tu n'as plus qu'a etre ecrasé comme un cafard.
Oui je sais c'est un peu gros mais c'est dans le meme genre. Oui je sais tu vas me repondre si on est un vert on ne tue pas des gens et on ne fait pas sauter les voitures... Mais bon ils jetent des legume sur la route quand ils sont pas content les agriulteurs verts... C'est la meme chose mais a (beaucoup) plus petite echelle.
La j'ai du mal à suivre la comparaison... Il n'a jamais dit qu'il fallait interdire les partis indépendantistes, mais que les indépendantistes qui utilisent les autres méthodes que les urnes (attentats, plastiquage, extortion, etc..), c'est-a-dire des TERRORISTES en réalité, devaient comme tous criminels, qu'ils soient Corses, Français, Bretons, Chinois..., se soumettre à la loi et être arrêtés. Or l'Etat au lieu d'envoyer l'armée pour nous débarasser du faible nombre de terroristes qui pourrissent la Corse et font une mauvaise réputation à tous les autres Corses préfèrent négocier avec des assassins..
Citation :
Provient du message de panda
Facile de ne pa voir les problemes et d'en plaisanter quand on y est pas mele, bien cale dans son fauteuil .

Des meurtres, des ratonnades, des plastiquages, des extortions...

Y'a pas longtemps ces personnes qvec qui tu es si complaisant on
abattu un gas en pleine foule aucun temoin, tous on eu trop peur.HAHA c'est marrant.


:bouffon:
J'ai habité en Corse entre 1991 et1993, pres de Corte (j'etais jeune : 4-5-6 ans donc je peux juste dire que c'etait une route sinueuse qui montait apres Corte et que j'allais souvent à la Restonica si ca s'ecrit comme ça ) et mon père a vu ça : un jour, terrasse d'un café, deux motard qui arrive : boum 2 balles dans la tete d'un gars.

=> aucun témoin..
Citation :
Provient du message de Kep
J'ai habité en Corse entre 1991 et1993, pres de Corte (j'etais jeune : 4-5-6 ans donc je peux juste dire que c'etait une route sinueuse qui montait apres Corte et que j'allais souvent à la Restonica si ca s'ecrit comme ça ) et mon père a vu ça : un jour, terrasse d'un café, deux motard qui arrive : boum 2 balles dans la tete d'un gars.

=> aucun témoin..
C'est ce qu'on appelle l'omerta; les gens ne font pas ça pour protéger les terroristes, mais pour se protéger car la police ne le ferait pas.
Je prend l'exemple d'un jeune homme qui s'est fait assassiné car il n'a pas laissé rentré un autre jeune dans une soirée, celui ci s'est fait tué devant 200 personnes, il n'y a pas eu de témoins et le meurtrier a eu droit à un non lieu; pourquoi personne n'a témoigné ? car le père de ce jeune homme est en quelque sorte le nouveau parrain de la corse qui investit dans tout ce qui gagne avec complicité de l'état.
Le père de la victime a dit au procès que si la justice ne faisait pas son travail, il la ferait lui même... affaire à suivre ...
Dans le village familial,un été,un type a tiré sur un autre parce qu'il n'appréciait pas sa poésie,
en pleine fête patronale (arrosée comme d'hab).

Bon,le type fût juste blessé,donc il y a eu donc eu témoin et condamnation,
mais tous les autres participants de la fête n'ont rien vu du tout,lol.

Comme dit un des cousins de mon père,il n'y a jamais d'assassinat en Corse,
juste des gens qui se croisent avec des balles ....
Citation :
Provient du message de Oracle
Oula

Finallement... ça serait peut etre une bonne chance que la France les oublient
Hum ça serait plutôt une bonne chose que la justice et la police fassent leur boulot en corse...

Meurtre du préfet Erignac : soir même 3 jeunes maghrébins d'Ajaccio sont mis en garde à vue et passés à l'interrogatoire et ce pendant 3 jours; pendant cette période l'enquête est stoppée; le commissaire qui a fait ça a simplement suivit des directives ministérielles...

Regardez, Yvan Collona dans la nature : ben on le retrouvera le jour où la côte de popularité du gouvernement sera en baisse.

les médias et politiques nous mentent et nous exploitent et on subit gentiment sans rien dire en gobant tout

Me demande si les gens étaient pas plus heureux à la préhistoire, au moins ces magouilles ils connaissaient pas
Citation :
Provient du message de Vortex
Je vais essayer de garder mon calme
Ouulaaa , t 'es Corse ? parceque si oui ben c'est pas gagne ...

Citation :
Provient du message de Vortex
je n'ai jamais dit que les actes terrorristes etaient justifiés, ni que les actes terrorristes n'existaient pas. Au contraire ils sont bien réels et se doivent d'être sanctionnés, on peut aimer son pays et en vouloir l'independance sans avoir recours a la force.
C'est le probleme des moqueries steriles comme celle que tu m'a dorti, ca devoile tellement peu la pensee de l'auteur qu'on peux difficilement repondre precisement.

"vouloir L'independance sans recours a la force" ben pas en Corse on dirait...

Citation :
Provient du message de Vortex

Ensuite un exemple pour la deuxieme partie du message:
Tu es un ecologiste fervent, mais bon la majorité vote PC alors il faut que tu changes pour devenir PC sinon tu ne joues pas le jeu de la democratie et donc tu n'as plus qu'a etre ecrasé comme un cafard.
Oui je sais c'est un peu gros mais c'est dans le meme genre. Oui je sais tu vas me repondre si on est un vert on ne tue pas des gens et on ne fait pas sauter les voitures... Mais bon ils jetent des legume sur la route quand ils sont pas content les agriulteurs verts... C'est la meme chose mais a (beaucoup) plus petite echelle.
Gniiiiiiii ? va falloir acheter "la democratie pour les nuls" t a de grosses lacune, c'est impardonnable

Sans m'etendre sur un sujet aussi trivial, la democratie c'est deja ne pas plastiquer tout ce qui bouge quand on est pas d'accord ou qu'on a eu une mauvaise journee ( pssst la demorcatie c'est quand meme base sur une confrontation d'idees, un pluralisme politique, un respect de la minorite par la majorite et le respect de la decision issue du consensus... mais chuut c'est secret)


Citation :
Provient du message de Trouveur
La j'ai du mal à suivre la comparaison... Il n'a jamais dit qu'il fallait interdire les partis indépendantistes, mais que les indépendantistes qui utilisent les autres méthodes que les urnes (attentats, plastiquage, extortion, etc..), c'est-a-dire des TERRORISTES en réalité, devaient comme tous criminels, qu'ils soient Corses, Français, Bretons, Chinois..., se soumettre à la loi et être arrêtés. Or l'Etat au lieu d'envoyer l'armée pour nous débarasser du faible nombre de terroristes qui pourrissent la Corse et font une mauvaise réputation à tous les autres Corses préfèrent négocier avec des assassins..
Merci


Citation :
Provient du message de Colomba
C'est ce qu'on appelle l'omerta; les gens ne font pas ça pour protéger les terroristes, mais pour se protéger car la police ne le ferait pas.
Je prend l'exemple d'un jeune homme qui s'est fait assassiné car il n'a pas laissé rentré un autre jeune dans une soirée, celui ci s'est fait tué devant 200 personnes, il n'y a pas eu de témoins et le meurtrier a eu droit à un non lieu; pourquoi personne n'a témoigné ? car le père de ce jeune homme est en quelque sorte le nouveau parrain de la corse qui investit dans tout ce qui gagne avec complicité de l'état.
Le père de la victime a dit au procès que si la justice ne faisait pas son travail, il la ferait lui même... affaire à suivre ...

Ba c'est tout le probleme, si l'Etat fait pas son boulot, un jour les gens se cotiseront pour recruter des mercenaires et flinguer les qq mafieux qui pourrissent tout. Pis si le pere en question se fait justice lui meme, quel jure d'assise osera condamner cet homme qui n'a fait que se substituer a une justice qui a plie bagage depuis belle lurette ?


Citation :
Provient du message de Actarus78
Dans le village familial,un été,un type a tiré sur un autre parce qu'il n'appréciait pas sa poésie,
en pleine fête patronale (arrosée comme d'hab).

Bon,le type fût juste blessé,donc il y a eu donc eu témoin et condamnation,
mais tous les autres participants de la fête n'ont rien vu du tout,lol.

Comme dit un des cousins de mon père,il n'y a jamais d'assassinat en Corse,
juste des gens qui se croisent avec des balles ....

C'est le troisieme temoignage des massacres en Corse ... pas lol

Quand je pense qu'ils ont ose reclamer sans rire l'amnistie pour les crimes de sang ! y'ena qui doutent de rien ! voila ce qui se passe quand ont laisse des sales gosses sans education, apres ils n'ont plus de reperes ...

A puis tout le monde se souvient il y a qq annees de la conference de nuits d'homme armes pronant l'independance Corse ( avec les journalistes qui prevenaient les gas qui autaient leur cagoules " hey on est en train de tourner la remet ta cagoule!"). Les RG etaient pas au courant peut etre ? eux qui savent meme la couleur du slip que vous portez ?

Ca aurait derange qui que la compagnie de para de la legion stationne sur l'ile fasse un carton ou du moins arrete tout le monde, ce soir la ? ( terrorisme 10 ans tout le monde hop ).
Citation :
A puis tout le monde se souvient il y a qq annees de la conference de nuits d'homme armes pronant l'independance Corse ( avec les journalistes qui prevenaient les gas qui autaient leur cagoules " hey on est en train de tourner la remet ta cagoule!"). Les RG etaient pas au courant peut etre ? eux qui savent meme la couleur du slip que vous portez ?

Ca aurait derange qui que la compagnie de para de la legion stationne sur l'ile fasse un carton ou du moins arrete tout le monde, ce soir la ? ( terrorisme 10 ans tout le monde hop ). [/i]
euh stop les bêtises hein
La réunion de Tralonca avait pour but l'arrêt de la violence en Corse, les différents mouvements nationalistes faisaient un accord pour la paix mais montrait à l'état qu'il fallait pas non plus les prendre pour des guignols (d'où ce nombre de personnes armées et cagoulés).
La police était sur place et faisait la circulation même

Seulement ce message de paix n'a jamais été retransmit, les journalistes se sont remplis d'oseille en montrant des images et en faisant des commentaires sans jamais diffuser publiquement ce qui fût décidé lors de cette réunion.
Alain Juppé alors premier ministre a pris la chose comme une provocation et ils n'ont pas souhaité qu'un accord de paix soit signé, Jean Louis Debré a continué a amener des valises à certains mouvements et la violence n'a cessée d'augmenter.

Comme quoi la presse montre que ce qu'elle veut montrer.
ça me dégoûte ...
Citation :
Provient du message de Colomba
euh stop les bêtises hein
La réunion de Tralonca avait pour but l'arrêt de la violence en Corse, les différents mouvements nationalistes faisaient un accord pour la paix mais montrait à l'état qu'il fallait pas non plus les prendre pour des guignols (d'où ce nombre de personnes armées et cagoulés).
La police était sur place et faisait la circulation même

Seulement ce message de paix n'a jamais été retransmit, les journalistes se sont remplis d'oseille en montrant des images et en faisant des commentaires sans jamais diffuser publiquement ce qui fût décidé lors de cette réunion.
Alain Juppé alors premier ministre a pris la chose comme une provocation et ils n'ont pas souhaité qu'un accord de paix soit signé, Jean Louis Debré a continué a amener des valises à certains mouvements et la violence n'a cessée d'augmenter.

Comme quoi la presse montre que ce qu'elle veut montrer.
ça me dégoûte ...
Je ne savais pas, ba ca aurait pas marche de tte facon comme d'hab, quand on ets mafieu c'est pour la vie generalement les vieilles habitudes ressortent un jour ou l'autre

Ce qui me choque c'est quand meme qu'on les laisse venir en arme etc, moi je suis jeune : je traverse en dehors des clous devant un flic j'ai une chance non negligable d'etre arrete, tabasse au commissariat si j'ai pas de bol, inculpe d'outrage etc...
Pis eux ils viennent avec des armes de guerre etc violant quantite d'articles de Code Penal et Civil, et que dalle les flics font la circulation ?

Parcequ'il etaient dans un processus d'accord haaaaa Pardon j'avais pas lu le petit alinea " 20 ans d'emprisonnement en cas de terrorisme, 15 ans pour possession d'armes de guerre *
*-> sauf si c'ets des mafieuxCorse qui negocient la c'est pas grave. )

Justice toute relative non ?
Plus t'a un gros flingue plus elle est relative c'est ca ?...
Citation :
Provient du message de panda
C'est le troisieme temoignage des massacres en Corse ... pas lol
disons que chaque ville et village de France a sa dose de violence,
mais le nombre de non-lieux en Corse pour crime de sang est quand même effarant ,genre record de France .
En tant que souverainiste québécois, j'aimerais connaître la taille de la Corse ainsi que son nombre d'habitants.






[edit]D'ailleurs je m'insurge. J'ai envoyé le mot "souverainiste" aux modérateurs Correcteur qui l'ont refusés en prétextant que ce n'était "pas français". Ce mot est présent dans le Larousse:

souverainiste: nom et adjectif. 1. Partisan d'une Europe constituée de nation souveraine. 2. Québec. Partisan de l'accession de la province au statut d'État souverain.





[/edit]
Et puis tiens, soyons fous.

imaginons ce scenario.

L'etat Francais soucieux du bien être des Corses décide de donner plein et entière indépndance à la Corse et se désengage de toute intervention financière ou autres craignant de se montrer colonialiste.

Allez, sans hopitaux, transports, police, pompiers, subventions, aides diverses etc...

Combien de temps la corse metta pour revenir à l'age de pierre ?

J'aimerais bien qu'un jour l'etat francais n'en fasse ne serait ce que la menace. Ca remettrait les choses en place et ca relativiserait la parole des soit disant independantistes qui ne trouveraient plus de gateau à se partager. Ben rien que comme ca, on regle la question des derives politico maffieuses de la corse.

Je trouve l'etat francis bien gentil avec eux. Imaginez que je reclame un statut fiscale special, des subventions et tout le toutim sinon je plastique mon bureau de poste. Je vais finir au gnouf, au mieux a l'asile.

Commencons deja par les conciderer comme des francais normaux, ca sera bien
Citation :
Provient du message de panda
1) C'est le probleme des moqueries steriles comme celle que tu m'a dorti, ca devoile tellement peu la pensee de l'auteur qu'on peux difficilement repondre precisement.

2) "vouloir L'independance sans recours a la force" ben pas en Corse on dirait...

3) Gniiiiiiii ? va falloir acheter "la democratie pour les nuls" t a de grosses lacune, c'est impardonnable
Alors non je ne suis pas corse, mais ai deja passé unn mois la-bas et bon, etant toutiste c'est pê pour ca que je n'a entendu ni coups de feux ni explosion.... Vu que ca arrrive tous les jours

1) Dans ce cas on se tait parceque la replique de "ecrasons les comme des cafards" c'est tres americain-patriotique-fini

2) Je ne connais pas l'etat de la moblistation pour l'independance corse donc je ne peux pas argumenter a ce sjet mais ca m'etonnerait quand meme que tous les corses voulant l'independance ont déja flingué quelqun, ou passer qqun a tabac, ou encore fait exploser une voiture. Mais bon si tu es corse je suppose que tu dois savoir ca.

3) La democratie comme je vois ca c'est deja le choix de la majorité qui est a respecté donc si tu es dans les minorité tu n'as qu'a te faire "ecraser omme un cafard"

Mais c'est pê moi qui est mal compris ton message... Dans ce cas je m'en escuse
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Et puis tiens, soyons fous.

imaginons ce scenario.

L'etat Francais soucieux du bien être des Corses décide de donner plein et entière indépndance à la Corse et se désengage de toute intervention financière ou autres craignant de se montrer colonialiste.

Allez, sans hopitaux, transports, police, pompiers, subventions, aides diverses etc...

Combien de temps la corse metta pour revenir à l'age de pierre ?

J'aimerais bien qu'un jour l'etat francais n'en fasse ne serait ce que la menace. Ca remettrait les choses en place et ca relativiserait la parole des soit disant independantistes qui ne trouveraient plus de gateau à se partager. Ben rien que comme ca, on regle la question des derives politico maffieuses de la corse.
Detrompe toi les qq dizaines de mafieux qui reclamnent l'independance seraient ravis que ce scenario se deroule : les cafards ca vit mieux sur des ruines.
Toute la Corse retombrait a l'age de pierre, tant mieux ! un peuple sous developpe qui a du mal a survivre c'est le terrain ideal pour un dictateur et sa bande de gros bras.

Ils feraient un paradis fiscal, pourraient faire tranquillement tout leurs trafics et arroseraient de dope toute la cote de mediterrannee, on verrait peut etre meme des cultures de pavot a grande echelle ...



Citation :
Provient du message de Vortex
Alors non je ne suis pas corse, mais ai deja passé unn mois la-bas et bon, etant toutiste c'est pê pour ca que je n'a entendu ni coups de feux ni explosion.... Vu que ca arrrive tous les jours
Je dirais pas tous le sjours mais toutes les nuits lol. Bon faut pas pousser c'est pas l'afganistan non plus ! ( pis y a que qq dizaines de mafieux ca fait bcp de boulot pour si peu de monde, les plastiqueurs aimeraient bien dormir la nuit aussi ...)

Mais bon meme si j'ai pas les stats exactes y'avait eu a peu pres 250 plastiquages en 2002... La Corse c'est grand, en un week end de vacances on est pas forcement a cote d'une explosion tout de meme...


Citation :
1) Dans ce cas on se tait parceque la replique de "ecrasons les comme des cafards" c'est tres americain-patriotique-fini
Mouhai c'est juste des mots de qqn excede, aussi

Citation :
2) Je ne connais pas l'etat de la moblistation pour l'independance corse donc je ne peux pas argumenter a ce sjet mais ca m'etonnerait quand meme que tous les corses voulant l'independance ont déja flingué quelqun, ou passer qqun a tabac, ou encore fait exploser une voiture. Mais bon si tu es corse je suppose que tu dois savoir ca.
Ba moi je crois que ca ressemble a qq dizaines de terroristes, plus qq centaines de sympatisans plus ou moins actifs, et qq miliers de gens vaguement sympatisant d'idees. Y'a un referundum bientot on va voir ca... ( cependant je crois avoir vu un sondage y a qq annees, qqc comme 5% de Corses voulaient l'independance HAHA...
Peuuuple Corse! raaace puure ! Ein Volk - Ein Land - Ein Reich - Ein Glaube: Corsica natioune ! * comment ca je shematise ? )

Citation :
3) La democratie comme je vois ca c'est deja le choix de la majorité qui est a respecté donc si tu es dans les minorité tu n'as qu'a te faire "ecraser omme un cafard"

Mais c'est pê moi qui est mal compris ton message... Dans ce cas je m'en escuse
Ba c'est un lourd contresens ca ! puis quand meme on vit dans l'une des democraties qui marche le mieux au monde ce qui n'est pas rien ! rares sont les pays ou les minorites et le pluralisme d'idees est aussi respecte.
Oser dire qu'en France les minorites sont ecrase comme des cafards c'est quand meme n'importe quoi . (Les exemples fourmillent, si vraiment tu le veux j'en donnerais qq uns, mais bon c'est tellement basique.)
Citation :
Provient du message de panda
Ba c'est un lourd contresens ca ! puis quand meme on vit dans l'une des democraties qui marche le mieux au monde ce qui n'est pas rien ! rares sont les pays ou les minorites et le pluralisme d'idees est aussi respecte.
Oser dire qu'en France les minorites sont ecrase comme des cafards c'est quand meme n'importe quoi . (Les exemples fourmillent, si vraiment tu le veux j'en donnerais qq uns, mais bon c'est tellement basique.)
Arretons nous sur ce passage. respect des minorités en France??? Je n'y crois pas. Je suis breton, Ayant fait toute mon education dans des ecoles bretonnes je peux dire que la minorité n'est pas respectée par l'état. Ou alors c'est a peine si il ne font pas tout pour contrer les progres dans le domaine scolaire; refus de subvention que le conseil regional etaut pour accorder.... et j'en passe. Enfin n'etant pas dans l'administratif je ne peux pas donner de precisions mais bon en gros voila.

Alors quand on me dit que la france est respectueuse des minorités on dirait un parisien qui vient en vacances en été et qu'il croit qui fait tout le temps beau en bretagne...
Mouais, ça a l'air bien beau ce projet et je ne doute pas que plusieurs Corses seraient fiers d'avoir un pays... Mais tout ceci ne semble pas très viable, si j'en juge d'après le lien qui à été donné ici.


La Corse indépendante impliquerait l'installation d'une bureaucratie incroyable pour une population tout de même très petite. Pour combler tout les emplois reliés à l'administration, il faudrait créer des centaines de postes pour gérer l'administration corse, ce qui ne semble pas plausible...


C'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés