[Ys] [Fusion]Discution autour des accords...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de morticiah
Seulement, après s'etre fait piquer les reliques pour qu'aussitot une charte vienne légiférer les horaires, on l'avait digérer moyennement.
Bref, on a des gens qui ont été brimé dans leur elan Samedi soir, non par parce qu'on aurait pu attaquer toute la nuit, simplement parce qu'une autre attaque nous aurait vraisemblablement rendu notre relique que nous n'avions pas volé...
Petite correction, la charte n'a pas été mise en place juste après qu'Alb ai perdus ses reliques... à l'époque du premier jet de la charte Alb n'était pas présent en RvR et n'avait plus ses reliques depuis fort longtemps...
La charte s'est mise en place après une série de prise relique "tardive" entre Hib et Mid... et même après que Mid se soit fait prendre ses reliques par Hib...
Et cette charte, à la base, est l'initiative d'un Midgardien (Kana me semble non ? en tout cas l'initiative des MPPMPM la guilde la plus active en RvR en ce temps la )
C'est mid qui s'est démené pour réunir les principaux chefs de guildes Hib et les seuls Alb à avoir "participer" étaient les ptits gars de la GA si je me souvient bien...
Les accords d'Emain Macha sont la première "refonte" des horaires, ils ont étés mis en place bien avant...

Maintenant il est clair qu'Alb a soulevé un problème lors de sa dernière tentative de prise relique et bien nous sommes là pour en discuter justement, et pour palier a ce problème... tu peux lire toutes les propositions faites ici, aucuns "conservateur", nous sommes tous d'accords pour faire évoluer cette charte dans le sens de l'amusement de tous...

Le problème c'est qu'il faut une solution simple et clair et qui plaira au plus grand nombre... Et ça c'est comme Rome, ça ne se fera pas en un jour...
Vous avez une chance folle d'avoir cet accord d'emain, croyez moi.
Sur broc ca vire au grand n'importe quoi, faites tout pour consolider cet accord, je vous envie trop.

(pas le temps de remonter un perso sur Ys et pourtant, j'aurais bcp aime)
Citation :
Provient du message de cfc
Vous avez une chance folle d'avoir cet accord d'emain, croyez moi.
Sur broc ca vire au grand n'importe quoi, faites tout pour consolider cet accord, je vous envie trop.


/AGREE

Le CS n'est qu'une stratégie possible à mon humble avis

Maintenant changer le terme des accords à cause du CS , franchement je vois difficilement le but. Soit les forces ennemis sont totalement wipes et mettent 15 minutes à revenir, soit elles reviennent pas, que ca soit 10 , 12 , 13 ou 15 minutes c pareil. Alors l'argument du CS reduit le temps de 15 à 10 minutes ... moais .... perso ca change rien, suite à une RK manquée, on s'attend toujours à la seconde vague. Si dépassement d'horaire il y a, que ca soit avec un CS ou pas, il faut statuer sur une attaque qu'on considere continuée ou si c'est une nouvelle attaque. Le probleme est la, le CS n'intervient pour ma part pas dans la donne.


Le CS est un avantage donné aux attaquants pour venir harceler la défense de maniere plus rapide : Prenons un exemple plus concret et imaginaire

Mid attaque la RK Mana Hib. Pour aider, Mid capture Dun Scathaig , le up à 10 et defend son "TP".
La situation est clair : Les mids disposent d'un bind à 1 minutes de la RK Mana alors que les hibs sont bind à DL, donc avantage de réactivité Mid. Deuxiemement rien n'empeche les Mids de faire le blocus de DL et DC de maniere à empecher la défense et pour ca ils s'aident de leur Bind à proximité des deux entrées de la ZF ce qui est un ENORME avantage comparé au trajet du TP, sachant que si affrontement il y a, ils reviennent à portée de la RK meme si ils sont wipe.

C'est un scénario catastrophe mais dans cette situation, le CS change completement la donne car on peut parfaitement imaginer des flots de Midgardiens qui affluent sur la RK Mana pendant que plusieurs groupes bloquent l'acces à la ZF en mode guerilla. Chaque mort Hib ne pourra revenir défendre la RK alors que les mids peuvent revenir attaquer. Moi je dis que ca c'est un super avantage à l'attaque. Par contre, les hibs ne pourront pas dire ne pas etre au courant d'une RK avec Sca Up à 10 ....

Pour conclure, le CS n'est à mes yeux qu'un magnifique pretexte pour contourner les accords. Il ne change rien à l'attaque en elle même. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut essayer de fixer une barriere pour délimiter nouvelle attaque / renfort d'attaque ... et le CS ajoute une zone d'ombre la dessus. Mais comme ce point n'etait pas clair à l'origine, il est difficile de le justifier par le CS seulement.
__________________
DAoC - Seringue - Ranger - Hib Broc - Rip with 1.50
DAoC - Seringue - Assassin - Mid Ys - Les Larmes de Glace - RIP with ToA
WoW - Haruspice - Prêtre - Khaz Modan - Niebelungen - RIP with Felmyst & 3.0

WAR - Haruspice - Ingénieur - Athel Loren - Old Tribe - Alive
Citation :
Provient du message de seringue

Pour conclure, le CS n'est à mes yeux qu'un magnifique pretexte pour contourner les accords. Il ne change rien à l'attaque en elle même. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'il faut essayer de fixer une barriere pour délimiter nouvelle attaque / renfort d'attaque ... et le CS ajoute une zone d'ombre la dessus. Mais comme ce point n'etait pas clair à l'origine, il est difficile de le justifier par le CS seulement.
En fait l'objet de ce post est justement de légiférer sur le problème du CS, parce qu'effectivement les problèmes de renforts ne sont pas assez explicites sur la charte originelle et qu'on assiste comme samedi dernier à une charte qui brime le jeu.
Si l'on considère la suivante:

Citation :
2.2.1/ Les renforts arrivant APRES le début du pull et éventuellement APRES la limite horaire sont acceptés.
Les troupes d'un CS sont des renforts arrivant après le début du pull et après la limite horaire...

Je ne prétend pas ici mettre en application une faille de la charte, j'essaye simplement d'expliquer que dans la charte originelle, la fin d'une attaque n'est pas bornée... il conviendrait donc CS ou pas CS de préciser la condition de fin d'une attaque puisqu'on en délimité le début...

Par contre un ajout de taille sur une réflexion qu'on m'a fait en PM sur l'utilisation du CS.

Il va de soit pour moi qu'une fois une relique serait prise au terme d'une modification de la charte et de l'utilisation d'un CS que l'attaque est considérée comme TERMINEE.
Citation :
Provient du message de seringue
/AGREE

suite à une RK manquée, on s'attend toujours à la seconde vague.
hmmm...Bonjour, je profite de ceci pour up le post ^^

Sincerement, je ne pense pas que ce soit le cas, sans qu'il y ait de clarté a ce sujet justement.

Maintenant, vu l'ambiance qui regne sur le serveur en ce moment, il est clair que je m'y attendrais

Si l'on attaque un RK a...disons, 23h30 ? wipe a minuit car la bataille aurait été longue etc, nouvelle attaque a 00h15, tu verras ici fourmillier les posts d'insulte en tout genres et tentative de brisage des accords sans conteste j'en suis presque persuadé, et meme limite je suis presque certain que beaucoup suivraient ce genre de chose.

C'est bien pour ca que samedi nous avons arreté l'attaque sur le rk, bien évidement, les troupes étants mobilisées, il etait hors de question de dire "bon maintenant c'est plus l'heure, tous au dodo/xp/rerol/farmage" habituel etc...

Croyez moi, déja de nombreux Albionnais se sont sentis relativement "frustrés" a cause de cela, mais si on avait dit ensuite "on abandonne tout" ca aurait été pire, donc, autant essayer de prendre tout ce qu'il est possible de prendre, et tenter notre chance le lendemain pourquoi pas.



Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Juste pour faire un /quote d'une parole censée ;o)

Citation :
sans quoi pour le corps sumoner pour moi c'é une rez et pas un release qui te fais quiter le champs de bataille et se n'est pas un retour dans nos terres. donc a mon avis le corps summoner dois permettre de continuer une attaque de relik meme en dehors des horaires.
Ca ne provient pas d'ici, je ne citerais pas la personne, mais lorsque l'on y regarde de plus pret, il est vrai que le CS est un rez, et non pas une /release. tout est dit si l'on veut faire simpliste ;o)


Maintenant, toujorus a propos du meme sujet, je tiens a m'incliner tout de meme, devant le seul Royaume pour lequel cette mesure ne serait pas plus génante que ca, Midgard, car comme il a toujours été si bien dit, prennez un fort a Midgard, vous verrez arriver rapidement une défense de leurs zones frontieres, car ils ont compris que toute les zf etaient importantes ;o)

(non sans dire non plus que les deux autres Royaume commencent a fournir un effort particulier hein )

Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Ce n'est que mon avis mais toute regle permettant de se baser sur la possession d'un CS pour "depasser" les horaires est un risque enorme de debordement.

Comme le dit eolfiin "des" joueurs n'hesiteront pas a s'efforcer de degouter (IRL) la defence en mettant au point des strategies pour faire durer la bataille le plus longtemps possible (a la brocelliande quoi). De ceci on peut en etre certain il n'y a qu'a voir les "attaques limites horaires" de tous les royaumes qui sont quand meme loin de "l'esprit de la charte", voir meme la mode des attaques eclairs (qui ne sont qu'une strategie parmi d'autre mais qui est devenu la regle car c'est la facilité qd meme) ou bien encore les "campages passifs" de reliquaires (je parlerai meme pas de deco a l'interieur tellement c naze).

Le seul changement recent (ca me coute de le dire :bouffon: mais /bow qd meme)est venu de albion avec sa "zone rouge" .... une attaque relique peut etre faite avec un siege du reliquaire (appuyé par un CS est evidemment une excelente idée).

=> il faut de toute maniere une limite raisonnable d'attaque relique(et les heures actuelles ont deja ete definies comme raisonnables puisque discutées et approuvées apres discussions)
Pourquoi empecher de reculer les limites => car c'est inutile .... y a qu'a attaquer plus tot ... si vous pouvez ne pas dormir ou faire une rotation de troupes (sisi certains y pensent deja ... mes pots attaques jusqu'a 3h et je prend le relais de 3h a 5h "dans la continuité") vous pouvez tres bien vous organiser pour commencer plus tot non ? (y a le week end pour ca en plus ... tout l'apres midi).
Le CS est avant tout destiné au Royaume pour pouvoir reprendre sa relique, Mythic l'a fait dans cette intention et si aux USA certains y voyaient là un moyen de farmer plus attentivement, YS ne se range pas dans cette politique de farmage - quoiqu'Emain y suffit -.

Sur Broceliande Hibernia farmaient tandis qu'Albion prenait ses forts, là aussi la principale faute incombe à Hibernia.

Le CS fait parti intégrante du jeu, il faut 2 heures oui 2 heures pour qu'il apparaisse, il ne faut pas l'oublier.

Si l'ennemi ne veut pas faire d'efforts pour reprendre ses forts en 2 heures de temps là c'est trop facile pour le royaume possesseur des reliques de se la jouer tous à la défense du relicaire et on attend la fin des horaires.

J'aime jouer, je n'aime pas ceux qui attendent patiemment et lâchement la fin des horaires.

Maintenant de mon avis ce n'est pas une question d'usure mais de motivation.

Le CS on a débattu énormément sur Albion, on est y grandement majoritaire pour pouvoir continuer à jouer.

Oui jouer ! Car là aussi l'ennemi a un peu trop tendance à allez dormir lorsque la fin des horaires est terminé.

Les accords nous permettent de mieux jouer ce n'est pas ni un relaxatif ni un somnifère.
Jouer oui c'est une bonne idée ...
Je veux juste eviter precisement que le campage d'un CS intervienne dans le but d'attendre que les defenseurs aillent dormir alors que le royaume qui attauqe a mobilisé ses troupes pour rester tard ...
Ca me rappelle ce week-end pourri ou les portes de reliquaire mid etaient bugguées et qu'on ne pouvait pas les reparer ... beaucoup on abandonné la defence rapidement car on voyait bien que hib attaquerait a 5h du mat si il fallait (avant les accords ca) ... la ca serait pareil je pense :

18h00 : reco je bosse moi
/gu arf XXX a pris un_fort_de_mon_royaume
18h05 : rejoins les 100 gus qui vont essayer de reprendre tout ca ...... contre les 100 qui sont dans le fort ....

20h00 : fort toujours pas repris .. pop CS .. on est 200 a se battre contre 200 la ZF est en feu .. trop cool soirée ...

24h00 : les combats font rage mais il commence a se faire tard ... pas un seul ennemi a bougé .. (ou alors une petite force de couche-tot qui attaquent a 70 un reliquaire histoire de "pull")...

1h00 : les defenseurs attendent calmement .... ils bougeront pas ... => dodo

9h30 : un cop d'oeuil a JOL:
copain_de_realm_qui_a_pas_dormi : "oouiiiin prise de relique a 6h du mat a 200 contre 20 defenseurs demoralisés"
reponse_du_jaieutunesupertactique : "c'est ds les accords on avait un CS patati patata" ....


Voila ce qu'il faut eviter ...
Là tu parles des attaquants mais les défenseurs ?

Pour éviter ce dont tu cites le royaume doit assurer une protection, une défense.

Il y a suffisamment de Midgardiens pour chasser Hibernia dans leur ZF et réciproquement pour tous royaumes.
Combien de forts sont pris tous les jours ?
C'est pratiquement imparable .... si 100 joueurs debarquent tot c'est encore plus facile ... Pourtant toutes les ZF sont relativement protégées qd meme ...

Une fois 100 gus (puis les renforts qui arrivent) dans le fort c'est terminé ou en tout cas c'est extremement coton pour le royaume qui veut le reprendre ... surtout que si il faut etre en masse pour reprendre un fort et qu'il y a un grand nombre de defenseurs => enorme lag .. gros gros gros avantage au defenseurs.
Ceci dit c'est peu etre jouable tout de meme ... surtout si il s'agit juste de tuer le CS pour dire "fin de la campagne" mais personnelement je trouve l'idée de dire "si on arrive a avoir un CS et a le defendre alors on a automatiquement toutes les reliques du royaume" (car ca revient a ca) c'est un peu pas cool.

Y a bien la solution de planter la zone en venant a beaucoup ou un truc du genre en esperant que les defenseurs du fort vont repop n'importe ou mais bon j'appelle pas ca une bataille

Edit: Au passage remarque bien que l'idée d'appliquer mon senario pour prendre des reliques a 6h n'a pas l'air de te deranger (ou alors tu admet que certains le feront" ....
Citation :
Provient du message de crocket
Edit: Au passage remarque bien que l'idée d'appliquer mon senario pour prendre des reliques a 6h n'a pas l'air de te deranger (ou alors tu admet que certains le feront" ....
Ouh là !

Ton scénario catastrophe s'il devait arrivé désolé je n'irais pas la chercher la dernière relique chez l'ennemi à 6 heures du matin même sans gardes, même que les portes du reliquaire soient détruites.

Disons que prendre 3 reliques et terminer à 6 heures du matin, mon fair play ne m'autoriserait pas à de telles actes.

De même le réveil à 3 heures du matin pour prendre la relève...
faut être fou !

Je ne m'étais pas permis de te répondre sur ce point car c'était un scénario extrémiste je crois qu'il faut relativiser.

On discute sur ce thread, ne tombons pas dans la paranoïa.
Sur l'histoire d'Ys, la plus longue prise relique a duré environ, si je me souviens bien, 3H30 ... ce fut lorsque Midgard essaya d'avoir les 3 reliques forces : ils avaient récupérer la leur la semaine d'avant et tentais de récupérer les autres.

Et cela a duré aussi longtemps à cause que Monsieur Eolfiin avait décidé de la garder au chaud dans son coin , prêt du lac
Je parle du pull d'un garde jusqu'a ce que la relique soit posé !

Donc les scénarios catastrophe sont pas sur Ys mais probablement sur d'autres serveurs ... mais pour voir toutes les possibilités , il faut prévoir le pire !
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Eluryan, tu ne le ferais peut être pas, mais peut tu garantir que l'ensemble des joueurs aient la même sens de moral que toi? Loin de la... Entre ceux qui le ferait, juste pour un règlement de compter, et ceux qui le ferait puisque ca ne leur semble pas anti-fair play, je peux t'assurer que si les accords permettaient d'une manière ou d'un autre d'attaquer a 6h du matin, ca se ferait: Y'a qu'a voir les autres serveurs.
<passe rapidement, en profite pour up un truc interessant>

Voilà

<repart aussi discretement, en n'oubliant pas de /bow Aerith se disant qu'elle va bien comprendre que ce n'est pas du flood>


Bon jeu a toutes et tous, ou presque
Citation :
Provient du message de crocket
Combien de forts sont pris tous les jours ?
C'est pratiquement imparable .... si 100 joueurs debarquent tot c'est encore plus facile ... Pourtant toutes les ZF sont relativement protégées qd meme ...

Une fois 100 gus (puis les renforts qui arrivent) dans le fort c'est terminé ou en tout cas c'est extremement coton pour le royaume qui veut le reprendre ... surtout que si il faut etre en masse pour reprendre un fort et qu'il y a un grand nombre de defenseurs => enorme lag .. gros gros gros avantage au defenseurs.
Ceci dit c'est peu etre jouable tout de meme ... surtout si il s'agit juste de tuer le CS pour dire "fin de la campagne" mais personnelement je trouve l'idée de dire "si on arrive a avoir un CS et a le defendre alors on a automatiquement toutes les reliques du royaume" (car ca revient a ca) c'est un peu pas cool.

Y a bien la solution de planter la zone en venant a beaucoup ou un truc du genre en esperant que les defenseurs du fort vont repop n'importe ou mais bon j'appelle pas ca une bataille

Edit: Au passage remarque bien que l'idée d'appliquer mon senario pour prendre des reliques a 6h n'a pas l'air de te deranger (ou alors tu admet que certains le feront" ....
relis plus haut, la fin d'une attaque serait marqué par la prise d'une relique ou la mort du CS, ce qui implique qu'au pire, une relique part.
<up le thread pour le retrouver plus facilement>
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Citation :
Oui jouer ! Car là aussi l'ennemi a un peu trop tendance à allez dormir lorsque la fin des horaires est terminé.
Scuse nous d'avoir sommeil hein

On a même sommeil avant d'ailleur suffit de voir une des dernieres prise reliques qui a réussis car les scout s'étaient retiré trop tot ou avaient baissé leur vigilance la fatigue aidant.

Le scout ne vous empeche pas de prendre une relique (car ce que tu appelle "fin des horraires" est en fait la fin du scoutage en général ( gate ou rlkaire)... ca vous oblige a le faire de facon rapide et efficace, et /ou rusé pour que ca soit réussit...

Faut pas tout mélanger : horraire/scout ca vous empeche pas d'attaquer... ca risque de vous faire repéré c'est sur oui et alors ?
C'est pas le but du jeu de s'affronter ?
Pour avoir fait la derniere prise relique midgard je peux t'assurer que le fait qu'il y ai aucun défenseur est vraiment nul, ca retire le plaisir a mon sens. On a ete efficace, rapide et on a eu de la chance donc la relique... wééé super un tas de pixel.

Faudrait arreter de tout prendre a l'envers les horraires ne sont d'abord :
- Pas Obligatoire, chacun fait ce qu'il veut mais certains vous dise : non désolé moi j'attaque pas a cette heure la y a aucun fun a mon sens.
Secondo :
- Un challenge de plus, car on vous dis clairement : de tel heure a tel heure si vous venez pour nous prendre la relique, vous avez beaucoup de chance d'avoir une belle bagarre car on sait qu'on a beaucoup de chance de se faire attaquer.

Ca se résume assez facilement a : avoir envie de faire du REALM Vs REALM ou vouloir un tas de pixel a n'importe quel prix.
Faut pas chercher midi a 14heure, venir raconter des histoires sur la liberté de pouvoir attaquer quand on veut, d'une pseudo suprématie des grosses guildes qui veulent imposer leur choix de jeu, d'un blocage du jeu, d'accords qui ne serait benenfique que pour X ou Y... tout ca c'est nawak.

C'est simplement : vouloir faire du rvr, ou vouloir des pixel.

Rappellez vous que c'est un MMPORg et que sont intérêt principal est justement de pas se battre contre pnj comme un diablo like, mais bien contre des humains qui les joue... c'est un jeu, du sport, une compétition et comme partout y a des règles qui s'inventent pour le rendre plus intéressant.


Alors oui biensur le rvr changent en fonction des updates/patch et surement que les accords seront modifiés a la longue...mais tant que les reliques sont prenables y a pas vraiment de raisons de le faire.

rem : On ne peut dire que les reliques sont prenable que après avoir le patch et un certain delai... quand on a eu le patch qui upait les forts et garde reliques tout le monde pensait que c'etait impossible... les equinoxes le font en guilde solo.. )
De meme le CS reste très théorique, voyons d'abord ce que ca donne avant de critiquer... faut pas mettre la charrue avant els boeufs.

Bon jeu a tous
J'aime bcp le post du dessus, il est totalement HS...
on ne parle pas ici de scouting ou quoi ou qu'est-ce, on parle de CS... on a pas demandé la révision totale des accords, juste une réflexion sur le cs.
enfin bon bref, meme si ca partait d'un bon sentiment, tout le monde aura compris que le CS ne change rien et qu'il ne faut surtout pas bouger les horaires fonctionnaires de certains...
après tout il est normal de laisser dormir les guerriers quand 200 ennemis frappent à la porte...
Ah le MMORPG en monde persistant, c'est pas vraiment ce qu'on attendait...
sur ce amusez vous bien
Citation :
Provient du message de morticiah
J'aime bcp le post du dessus, il est totalement HS...
on ne parle pas ici de scouting ou quoi ou qu'est-ce, on parle de CS... on a pas demandé la révision totale des accords, juste une réflexion sur le cs.
enfin bon bref, meme si ca partait d'un bon sentiment, tout le monde aura compris que le CS ne change rien et qu'il ne faut surtout pas bouger les horaires fonctionnaires de certains...
après tout il est normal de laisser dormir les guerriers quand 200 ennemis frappent à la porte...
Ah le MMORPG en monde persistant, c'est pas vraiment ce qu'on attendait...
sur ce amusez vous bien

Dsl si tu n'a pas de vie irl, la plupart des gens en ont et avoir une heure limite leur permet de participer a l'attaque ou a la defense de leur royaume. Car avec un pull commencer en semaine a 23h59 (pile atomique je réemploye parce que ca m'a fait bien rire) fait finir dans les une heure du matin et c'est déjà beaucoup pour une grande partie des joueurs.

Sinon je suis tout a fait d'accord avec wolik
lol
Alors g po eu le time de lire tt le forum mais perso, les accords existants sont sans intérets pour moi, car ma devise est : MOI VOI MOI TUE !!!

Donc pour prise de relike ou barbecue o bord de la volga ... ya po d'heure pour se donner du plaisir !!!

Moi mon but c de buter plein de mid/hib donc po d'accord car en guerre c tt !!!
Bon, je n'avais jamais réellement vécu une situation de CS avant ce long week end, j'ai eu l'occasion de le faire, j'en ai profité...

Je ne voudrais pas dévoiler de grand secrets, mais ce samedi, avant 2 heures, mid projetait une attaque RK...
Le CS à Dun Da Behnn était pour nous une aubaine en ce sens, ainsi que certains forts Hib "tombés"...
Le problème s'est posé sur la réactivité un peu tardive de mid...
Bref cela ne s'est pas fait...

En est resté une belle soirée de "farming" certainement très amusante pour tous, ou Alb, après une certaines résistances Mid à AMG ou j'étais est ou tout le monde, je le pense, en à eu pour son "argent" , est venu en force prendre Crim et est resté "combattre" de toute ses forces...

Pourtant, en jouant sur la charte, rien ne nous (Je parle de mid la ) interdisait de pull, avec les 5 pauvres groupes de bases qui trainait sur Emain, les gardes, puis de recevoir les renforts au fur et à mesure en mourant quelque part puis en revenant à Da Behnn...
Et bien "Midgard" en a décidé autrement... pour moi ce n'est pas plus mal, cette soirée est resté gravé en ma mémoire comme "marrante", jouer les "assistant" de CS m'a plu (Melander ne me dira pas le contraire je pense ), c'est un rôle amusant à jouer de temps en temps...

Je suis resté dans Da Behnn jusqu'à, environ, 3-4 heures du matin... aucune action Hibernienne n'est venu me déranger dans mon "oeuvre"... bien que je crois que sur Crim cela c'est passé différemment, je ne sais pas exactement, j'étais dans Da Behnn, hein...

Bref, tout cela pour dire, qu'en fin de compte, le CS n'est pas, je pense, une situation de "grand changements"...
Pour moi, au vue de mon expérience, maintenant, je peux dire que le CS peut permettre une attaque relique "continue" pour peu que quelques "volontaires" restent dans le fort pour rez et soigner...
Mais ce genre d'attaques est déjà "géré" par la charte...

En effet, le CS permet une rez et non pas un "renfort" et permet surtout de rez tout un groupe rapidement, et celui-ci peut repartir au bout de 5 minutes au combat...
Ajoutez à cela le trajet (les 5 min sont pour le mal de rez ), et vous aurez un groupe "prêt" sur la reliques en moins de 10 min...

Actuellement pour puisse revenir sur une relique le temps de latence est bien plus long... il faut que tout le groupe release, qu'il revienne ensemble par le tp (cela dépend des bind ainsi que de la connaissance de chacun pour revenir et il faut passer la "défense" adverse ) et qu'il ai de la chance pour le tp... passer en solo si on est soutient et le seul mort du groupe est illusoire...
Pour moi ce problème se pose surtout sur Hib (traverser Emain), mais ce problème se est "transposable" partout ailleurs, le problème ne se situe pas (ne nous voilons pas la face ) au niveau du trajet, mais au niveau du pourcentage d'arrivée sans rencontrer des groupes ennemis "tiers" ou "défenseur" (alb si on est mid qui attaquons en passant par Emain par exemple ou même hib parfois puisqu'on parle d'attaques sur hib... les autres exemples étant valables aussi ) qui va nous wipe...

Car le Cs règle ce problème, à moins d'une "défense" en bas du fort CS, défense "facilement" contournable, ou même "défonçable" ( ) puisque sans soutiens de gardes lvl 75 amis, les "clefs" de groupes (bulleur, soigneurs, mezzeur) peuvent revenir rapidement sur la relique pour continuer à soutenir leurs groupes...

Cela peut amener à une nouvelle manière de prendre une relique, c'est à dire en vague continue, sans pour autant devoir revoir les horaires actuellement... l'attaque pouvant, d'après la charte, continuer "indéfiniment" après un pull...

Voila, c'était juste mon "retour" d'expérience après avoir eu un CS sur Hib...

P.S. : Si un hib pouvait me faire un compte rendu de cette soirée vécu par ce royaume et un alb idem ça m'arrangerait, moi je me suis amusé mais sans bouger du CS...

P.S.S. :
Citation :
Provient du message de akranok
Alors g po eu le time de lire tt le forum mais perso, les accords existants sont sans intérets pour moi, car ma devise est : MOI VOI MOI TUE !!!
Ouhla déjà ça part mal... donner son opinion sans même prendre le temps de lire les autres c'est, pour moi, un manque de respect envers ceux qui ce donne la peine de vouloir établir un dialogue...

Citation :
Donc pour prise de relike ou barbecue o bord de la volga ... ya po d'heure pour se donner du plaisir !!!
Moi mon but c de buter plein de mid/hib donc po d'accord car en guerre c tt !!!
Bla bla bla, joueurs derrière leurs ordis, bla bla bla, respect, bla bla bla fait comme il te plaît... :bouffon:
Je te conseillerai quand même de te renseigner sur les moeurs des personnes faisant parti de ton royaume avant d'engager celui-ci dans une polémique "anti-charte", car, hélas pour toi, il semblerait que la plupart sont des joueurs respectueux et "fair play" qui ne pensent pas comme toi... du moins de ceux que je connait...
Quoi que tu puisses dire ou faire tu restes, d'une certaine manière, le reflet de ton royaume, avant d'écrire je te conseil de réflechir au terme de "royaume", "communauté" et "representation"...
Déjà un effort au niveau de la présentation de ton texte serait profitable à tous, ensuite une ouverture à la discussion dans ton texte serait bien aussi et ferait évoluer le fil dans le bon sens...
Enfin, sur ce forum on ne monte pas de "rang" en postant beaucoup... tout est à "l'ancienneté" donc inutile de poster sans vouloir vraiment donner son avis et vouloir participer à la discussion...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés