[1.62] La bourde...

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de shindara
Sauf que les degats d un zerk sont 4 a 5 fois superieurs aux degats d un merco (jamais vu un merco faire plus que 150 degats en main droite), et que les styles de dual wield font pitié. (genre le style 50, anytime avec un saignement minable )

Le MA bouc fait tres peu de degats, on ne compte pas vraiment sur lui pour tuer en rvr, mais plutot pour proteger.

Mais le MA hast a une arme tres lente, donc a moins d avoir un mec en /assist sur lui il met tous ses coups dans la bubulle. (avec ma bubulle 10sec je peux deja /wave les proto lance qui m attaquent )

Je pense au contraire que le bon sens demande soit un nerf du zerk, soit une revalorisation du merco et du finelame.
- 5 fois supérieurs ?
- Le mercenaire a besoin d'être revalorisé, je suis d'accord. La revalorisation d'une classe ne passe pas par le nerf d'une autre.
- Demande donc à Aratorn si son MA fait très peu de dégâts..
- Le MA hast a une arme très lente, c'est vrai. Ceci étant dit, aux vaux comme ailleurs, quand je jouais sur Alb, avec mon MA Hast/Estoc, j'ai déjà tué du Zerk, et pas qu'une fois....

Il suffit au MA hast de placer un coup ou deux pour entamer très sérieusement son adversaire, pour le reste le groupe s'en charge. Les sentinelles qui se vantent de leur auto BB c'est très bien, mais des Hast qui solotent en RvR j'en ai jamais vu...

Il faut vous sortir de la tête l'aspect "Duel". Le RvR, c'est de la mêlée.

A Darios : ca n'est pas en nerfant qu'on résout les problème. La finelame a grand besoin d'une réevaluation, ok, mais comme je l'ai dit, la réevaluaion d'une classe ne passe pas forcément par le nerf d'une autre ...
Bonjour à vous

Une petite reflexion et peut être un début d'élément de réponse en passant...

Si pendant longtemps Hibernia a été le seul royaume à posséder un regen endu, c'est parce-que les styles d'armes Lance Celtique et Grandes Armes en avait une consommation monstrueuse par rapport à ceux, par exemple, de Hache Senestre... D'où presque l'obligation d'avoir un barde dans le groupe pour éviter trop de temps morts... ( Ayant joué proto spé LC et zerk, je peux te dire que je l'ai vue, la différence... )

Alors peut-être que Mythic considère que le fait d'avoir donné un regen endu à Mid est comme un uppage du style Hache Senestre, qui n'en avait pas vraiment besoin, d'où l'hypothétique nerf annoncé

Mais bon, comme le dit Tranb, rien d'officiel encore pour l'instant
Re: Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Roka
- 5 fois supérieurs ?
- Le mercenaire a besoin d'être revalorisé, je suis d'accord. La revalorisation d'une classe ne passe pas par le nerf d'une autre.
- Demande donc à Aratorn si son MA fait très peu de dégâts..
- Le MA hast a une arme très lente, c'est vrai. Ceci étant dit, aux vaux comme ailleurs, quand je jouais sur Alb, avec mon MA Hast/Estoc, j'ai déjà tué du Zerk, et pas qu'une fois....

Il suffit au MA hast de placer un coup ou deux pour entamer très sérieusement son adversaire, pour le reste le groupe s'en charge. Les sentinelles qui se vantent de leur auto BB très bien, mais des Hast qui solotent en RvR j'en ai jamais vu...
il faudra dire cbien de vois que les vaux ne sont en RIEN comparable au rvr haut lvl? argument obselete...
fo dire ke la rage du zerk ca fe bobo
apres avoir lu les previsions de Herald, j ai l impression ke leur intention va d etre de mettre le merco, le finelame, et le zerk au meme niveau.
source : http://www.camelotherald.com/more/837.php

Citation :
- Addressing Midgard's Left Axe style/endurance regeneration combination, which leads to Berserkers and Shadowzerks doing more damage than they would normally be able to.

- Fixing some bugs with some Celtic Dual and Dual Wield combat styles to make them do commensurate damage as other tanks.
Pour le nerf des 2 armes de mid, ca va etre soit sur le coup en endu + eleve, soit une baisse des degat.

Pour le merco et finelame une augmentation des degat, soit par une deuxieme mains plus performante, soit tout simplement une augmentation de la table des degat 2 armes.

Avis personnel :
Leur but etant de mettre ces 3 classes sur le meme niveau, je pense pas ke le nerf du zerk devrait etre trop dure, je penche plutot pour un coup en endu des 2 armes plus eleve.
J aime pas les nerfs, mais je n aime encore moins les inegalites, si le merco, le finelame, et zerk se retrouve a force egale, je trouverais ca tres bien
__________________
--- GW2 ---
Oudi, Mesmer <Garde Noire> [Mer de Jade] Stand By.
--- WoW ---
Bulle, Mage <Yipi Yipi> [Elune] Dead.
--- DAoC---
Blyzar, thauma <Yipi Yipi> [Broc] Dead.
le probleme dans ce que tu dis c'est que tu ne compares pas vraiment le zerk a classe égale.
si tu compares un zerk, un finelame et un mercenaire, la tu remarqueras que le zerk a plus qu'un avantage mineur. tente des duels a level egal et rang egal sur du court terme ( 15 minutes par exemple ) : timer 30 minutes pour l'épée spectrale du finelame, 30 minutes pour le coup bas du mercenaire, bcp moins ( je sais plus ) pour la rage du zerk. l'armure porté par les 3 correspond a l'armure du tank léger de leur royaume. le finelame a des styles ininteressants ( AdC ) et ne tape pas a 2 mains a chaque fois, le mercenaire ne tape pas a chaque fois a deux mains non plus ( je connais pas l'efficacité de ses styles ), le zerk tape a deux mains a chaque fois et a accés a au moins un style ravageur, doublefrost. En résumé, quand le zerk n'est pas meilleur dans un domaine que le finelame ou le mercenaire, il est au pire equivalent.
pour avoir joué un zerk (lvl 32) et un mercenaire (lvl 44). J'estime en toute sincérité que l'avantage donner par le maille est très loin de valoir la puissance destructrice du zerk en mode normale.

Pourtant en respectant la logique des royaume, il faut reconnaître qu'il est dans l'ordre des chose qu'un gros troll soit surpuissant par rapport à un humain.

Même si ça me fait mal au c.. de le dire, ben je suis contre un nerf même sur le royaume d'en face, si on diminue la puissance du troll, ben c'est plus un troll c'est une guimauve.

Augmentation sensible de l'equivalent dans chaque royaume et l'affaire est dans le sac.

Et pas de mauvaise fois les zerk, ne dites pas qu'un mercenaire a la maille et pas vous, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat qd on vois vos dégats, ben la maille c'est vraiment le strict minimum qu'on pouvais nous donner.
Citation :
Provient du message de Bulle/Oudiny
fo dire ke la rage du zerk ca fe bobo
apres avoir lu les previsions de Herald, j ai l impression ke leur intention va d etre de mettre le merco, le finelame, et le zerk au meme niveau.
source : http://www.camelotherald.com/more/837.php



Pour le nerf des 2 armes de mid, ca va etre soit sur le coup en endu + eleve, soit une baisse des degat.

Pour le merco et finelame une augmentation des degat, soit par une deuxieme mains plus performante, soit tout simplement une augmentation de la table des degat 2 armes.

Avis personnel :
Leur but etant de mettre ces 3 classes sur le meme niveau, je pense pas ke le nerf du zerk devrait etre trop dure, je penche plutot pour un coup en endu des 2 armes plus eleve.
J aime pas les nerfs, mais je n aime encore moins les inegalites, si le merco, le finelame, et zerk se retrouve a force egale, je trouverais ca tres bien
les 2 armes ayant des degats deja superieur pendant el meme laps de temps donné au spe 2H ,les uper ne ferait que devaloriser ces seconds....
Re: Re: Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Darios IV
il faudra dire cbien de vois que les vaux ne sont en RIEN comparable au rvr haut lvl? argument obselete...
Si tu ne lis que ce que tu veux bien lire...

Citation :
aux vaux comme ailleurs
Combien de fois faut il dire qu'avant d'affirmer il faut être sur, et qu'avant d'objecter il faut lire correctement ...

Si tu prêtes attention, tu verras que je ne fais que donner mon avis, alors que tu affirmes tout, le but d'un débat n'est pas de vouloir avoir raison a tout prix, mais de confronter son opinion à celle des autres.

Re: Re: Re: Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Roka
Si tu ne lis que ce que tu veux bien lire...
un zerk mal joué peut etre mauvais comme n importe quel classe ... quelques exceptions ne prouvent rien... j ai deja tué moultes mercenaires avec mon MA spe bouclier et pourtant lorsque ej suis tombé contre ceux qui maitrisaient leur perso je n ai pas fait des étincelles..
Citation :
Provient du message de Darios IV
comparer les 3 damage dealer d un royaume est bien plus viable que de conparer un damage dealer a un tank...

et comme tu le dis , la competence hache senestre n a rien a vori avec les competence 2 armes des finelames et des merco et c est bien de la que vien le pb que vas se charger de resoudre mythic

Tout les 2 ont une transfo l'autre pour mieux résisté l'autre pour mieux taper, c'est un équilibre, tu n'a pas l'air de vraiment comprendre.

Le merco n'a rien pour lui ,j'en peut rien vas pleuré cher mythic moi je peut rien faire.......


Et comme je l'ai dit, tu ne serra content que lorsque on serra tous a poil et a se battre avec des cure-dents, tous identiques....



ps: Tu sais combien sa consome le double frost ? Après un MA tu est ooe et largement même et tu tappe comme un paladin en mal de rez.
Je ne vais pas revenir trop souvent sur le problème de hache sénestre, je vais juste apporter des faits ( sans vous citer l'URL, je suis incapable de la retrouver, je la rechercherai dès que je peux ).

Il a été demandé aux divers TL ( Team Leaders ) par Mythic d'effectuer des tests pour voir exactement l'efficacité des styles.

Ces tests sont présentés d'une telle façon :
On a un dégat de base non stylé, et ensuite, les bonus apportés par les styles sont exprimés en pourcentage de ce style.

Exemple :
coup sans style : 100.
Avec un style : 160.
Pourcentage de bonus : 60%

Bon, une fois ceci clarifié, passons aux styles autres que Hache Senestre.

Ces styles ont tous des anytimes. Ceux-ci ont entre 40 et 65% de bonus.
C'est à dire que pour un coup de base à 100, un anytime tapera à 140-160.

Les styles positionnels ou réactifs ont eux des bonus souvent plus élevés.
Les meilleurs styles positionnels/réactifs ont un bonus voisin de 100% (exemmple : 92% pour Tranchant de Diamant ).

Bon, maintenant, parlons de Hache Senestre.
L'anytime principal de HS, c'est Double Frost.
Celui ci a un bonus de style de 140% ( sur la main droite évidemment ).
Intrinsèquement, c'est un bonus déjà plus élevé que tous les autres styles.
Pour les styles positionnels/réactifs, le bonus avoisine les 170-180%.

Bon, la particularité de LA/HS, c'est que avec 50 HS, les dégats de la main droite et de la main gauche ne font que 75% en dégats non stylés.
Mais ceci est plus que largement contrebalancé par le calcul de vitesse de l'arme.
Avec une hache lente en main droite, et une rapide en main gauche, la vitesse de frappe est la moyenne des deux, sans que la frappe en main droite ne soit altérée ( cas unique d'un style qui ne perd pas d'efficacité lorsque la vitesse de frappe augmente ).

Donc voilà, c'est tout ceci en même temps qui cause le "problème HS", à savoir :
Bonus de style très nettement au delà des autres lignes de style.
Calcul très avantageux de la vitesse de l'arme.
Toucher systématique main droite/main gauche, qui compense la perte de dégats de base.
Couplé au style DoubleFrost et au Regen Endu, le problème se pose donc au sujet de deux classes, qui utilisent en boucle un style qui, bien qu'anytime, tape plus fort que tout ce qui existe.

Ca fait des berzerkers, une classe qui tape aussi fort qu'un MdA Hast, tout en tapant près de deux fois plus vite, en ayant en plus une main gauche qui touche, et qui cause qui plus est un malus de défense colossal sur les principales classes défensives, rendant la protection des mages/healers quasi impossible.

Voilà je pense le problème HS.

Je ne souhaite pas un nerf, mais je pense qu'il serait bon que quelque chose soit fait.

A noter qu'un duel ShadowZerk-Mercenaire (sans son jet de sable ) tourne souvent à l'avantage du Shadowzerk si les deux disposent d'un regen endu, malgré une armure infiniment moins bonne ( vulnérable au tranchant ), et malgré la différence de PV/Facteur d'attaque des deux classes.
Citation :
Provient du message de Ultor
Tout les 2 ont une transfo l'autre pour mieux résisté l'autre pour mieux taper, c'est un équilibre, tu n'a pas l'air de vraiment comprendre.

Le merco n'a rien pour lui ,j'en peut rien vas pleuré cher mythic moi je peut rien faire.......


Et comme je l'ai dit, tu ne serra content que lorsque on serra tous a poil et a se battre avec des cure-dents, tous identiques....



ps: Tu sais combien sa consome le doublme frost ? Après un MA tu est ooe et largement même et tu tappe comme un paladin en mal de rez.
moi je ne pleure pas , je ne fait que repondre a des gens qui pleurent pour ces pauvres zerk

nan moi je suis deja content par cette annonce , nul besoin de plus =)

mon dieu... tu peus meme pas chain 2 MA de suite sans regen endu... mais c atroce...mythic nerf MA la...!!
Merci pour ces précisions Aratorn

Pour le reste, j'aimerais rappeler quelques petites choses.

Arrêtez de penser en terme de duel. Le duel, c'est très sympa, mais le RvR, c'est surtout de la mêlée.

Comme le montre Aratorn, le Double Frost à un gros bonus Main Droite.

Néanmoins, n'est il pas normal pour un Damage Dealer (comprendre classe à faible protection mais gros dommages) de frapper plus fort qu'une autre classe ? Faire le sacrifice de sa protection pour frapper plus fort, je trouve ça normal.

De plus, Midgard est le royaume du CaC, il est donc compréhensible que le Berserker soit une brute.

Que dire d'un troll qui frappe comme une fillette ?

Ceci étant dit, je pense que les Finelame et mercenaires ont besoin d'être réetudiés, il ne soutiennent pas la comparaison face au Berserker en duel , je le reconnais.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je ne vais pas revenir trop souvent sur le problème de hache sénestre, je vais juste apporter des faits ( sans vous citer l'URL, je suis incapable de la retrouver, je la rechercherai dès que je peux ).

Il a été demandé aux divers TL ( Team Leaders ) par Mythic d'effectuer des tests pour voir exactement l'efficacité des styles.

Ces tests sont présentés d'une telle façon :
On a un dégat de base non stylé, et ensuite, les bonus apportés par les styles sont exprimés en pourcentage de ce style.

Exemple :
coup sans style : 100.
Avec un style : 160.
Pourcentage de bonus : 60%

Bon, une fois ceci clarifié, passons aux styles autres que Hache Senestre.

Ces styles ont tous des anytimes. Ceux-ci ont entre 40 et 65% de bonus.
C'est à dire que pour un coup de base à 100, un anytime tapera à 140-160.

Les styles positionnels ou réactifs ont eux des bonus souvent plus élevés.
Les meilleurs styles positionnels/réactifs ont un bonus voisin de 100% (exemmple : 92% pour Tranchant de Diamant ).

Bon, maintenant, parlons de Hache Senestre.
L'anytime principal de HS, c'est Double Frost.
Celui ci a un bonus de style de 140% ( sur la main droite évidemment ).
Intrinsèquement, c'est un bonus déjà plus élevé que tous les autres styles.
Pour les styles positionnels/réactifs, le bonus avoisine les 170-180%.

Bon, la particularité de LA/HS, c'est que avec 50 HS, les dégats de la main droite et de la main gauche ne font que 75% en dégats non stylés.
Mais ceci est plus que largement contrebalancé par le calcul de vitesse de l'arme.
Avec une hache lente en main droite, et une rapide en main gauche, la vitesse de frappe est la moyenne des deux, sans que la frappe en main droite ne soit altérée ( cas unique d'un style qui ne perd pas d'efficacité lorsque la vitesse de frappe augmente ).

Donc voilà, c'est tout ceci en même temps qui cause le "problème HS", à savoir :
Bonus de style très nettement au delà des autres lignes de style.
Calcul très avantageux de la vitesse de l'arme.
Toucher systématique main droite/main gauche, qui compense la perte de dégats de base.
Couplé au style DoubleFrost et au Regen Endu, le problème se pose donc au sujet de deux classes, qui utilisent en boucle un style qui, bien qu'anytime, tape plus fort que tout ce qui existe.

Ca fait des berzerkers, une classe qui tape aussi fort qu'un MdA Hast, tout en tapant près de deux fois plus vite, en ayant en plus une main gauche qui touche, et qui cause qui plus est un malus de défense colossal sur les principales classes défensives, rendant la protection des mages/healers quasi impossible.

Voilà je pense le problème HS.

Je ne souhaite pas un nerf, mais je pense qu'il serait bon que quelque chose soit fait.

A noter qu'un duel ShadowZerk-Mercenaire (sans son jet de sable ) tourne souvent à l'avantage du Shadowzerk si les deux disposent d'un regen endu, malgré une armure infiniment moins bonne ( vulnérable au tranchant ), et malgré la différence de PV/Facteur d'attaque des deux classes.
voila pourquoi on choisi des gens comme ca pour etre modos, ils ont la faculté de calmé tout le monde avec des exemple concret et evident.

/agree aratorn
Je me permets de citer 2 posts qui me semble particulièrement bien construits et objectifs au-delà de tout soupçon.

en réponse à quelqu'un qui disait qu'au lieu de nerf LA, il fallait monter les équivalents d'en face.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Parceque Hache sénestre est trop au dessus du lot, tout simplement.
Regarde la vérité en face. Pouvoir faire en main droite les dégats d'une arme à deux mains, tout en tapant presque deux fois plus vite, avec encore une main gauche qui touche, tout en causant une pénalité de défense majeure face aux défenseurs boucliers ( cause deux armes ). C'est énorme. Rajoute ensuite le mode nounours et les critiques monstrueux
Rajoute ensuite le buff regen endu, qui couplé a double frost permet d'utiliser en boucle un style qui fait plus mal que n'importe quel autre style hormis la ligne attaques sournoises... c'est problématique.
Un autre avis avec exemples pour situer le problème.
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
Styles Hache Senestre : 1,46 de Growth Rate en anytime, 1.77 sur esquive, et sa suite à 1.79 qui stun, 1.67 de dos.

Pour donner des points de comparaison, les meilleurs styles des lignes classiques des trois royaumes sont entre 0,90 et 0,98. Critical est la seule exception, mais est reservée à des classes en cuir, et même cette ligne n'atteint que 1,36 pour sa longue combo sur esquive, sa combo anytime étant à 0,75 puis 1,05.
C'est à dire que l'anytime LA surpasse le meilleur style combo réactif hors LA du jeu... et que les réactifs LA n'ont aucun point de comparaison, nul part.

Prenont un ShadowZerk tout juste 50, pas très bien equippé. Il a une vivacité de 160, 50 en LA, une qua 94 vitesse 4,2 en droite, une qua 100 vitesse 2,4 en gauche. le cap de sa main droite est à 172 avec ces deux armes, 218 avec que la 4,2, dû à la vitesse de frappe. Sa vitesse de frappe tout ca compris est de 2,64. En revanche, la vitesse prise en compte pour les dégâts du style est de 3,36.

Prenont deux exemples, de coups porté sur un Skald lvl 46 avec ce perso. Juste els dégats de style, la main gauche c'est pas mon propos.

Vous réussissez parfaitement votre Double Glace ! (+106)
Vous infligez 158 (-24) points de dégâts.

Vous réussissez parfaitement votre Double Glace ! (+120)
Vous infligez 179 (-27) points de dégâts.

On commence par enlever les resistances de l'armure en face. Ca donne (+106) 182 et (+120) 206. On regarde d'où viennent les dégâts :
Coup 1 : 106 du style, 76 de l'arme.
Coup 2 : 120 du style, 86 de l'arme.

On a donc bien une augmentation des dégâts de Double Ombre de 140% calculée en jeu et fixe pour la vitesse de ces armes, ce score de vivacité et ce score en LA.

Maintenant regardons par rapport aux formules : Avec une 3,36, on devrait avoir 142%. C'est ca à très peu près, puisqu'on à 140%. Mais considérant la vitesse de frappe effective de 2,64, on aurait plutot du avoir 112%.

Ca, c'est simplement un bug qui apporte 30% de dégâts en plus aux styles Hache Senestre en les faisant tapper à une certain vitesse, mais en leur faisant infliger des dégâts basé sur une autre vitesse, plus lente. Je ne parle pas de dégâts du style, du coup d'endu, juste de la formule de base commune à TOUS les styles du jeu des trois royaumes qui déconne pour les styles LA et leur donne de la gonflette, en plus d'être les meilleurs styles à la base.

Déjà, si cette gonflette artificelle dûe juste à la vitesse de frappe était corrigée, on aurait une meilleure vue sur le zerk. Comme tout le monde, il devrait prendre deux armes lentes pour faire les dégâts qu'il fait, et aurait ses dégats qui diminueraient avec des armes plus rapide, mais par rapport à ceux de base, et comme tout le monde.

Le pb est bien qu'avec deux armes lentes, les styles senestres font les même ajouts de dégats qu'avec une lente et une rapide, pour une vitesse de frappe carrément indécente ! Ca, c'est un bug, deux trucs lié (dégats et vitesse de frappe) sont pas lié pour LA.

Je reste d'accord sur un point : retravailler le fonctionnement de LA qui déconne pas mal, ok, mais tant qu'a faire, autant s'occuper du Guerrier aussi, et dans l'autre sens.
Citation :
Provient du message de Darios IV
moi je ne pleure pas , je ne fait que repondre a des gens qui pleurent pour ces pauvres zerk

mon dieu... tu peus meme pas chain 2 MA de suite sans regen endu... mais c atroce...mythic nerf MA la...!!
Relis bien l'en tête de mon post qui parle de débat dans le calme, constructif, et objectif.
de toute facon ca fait encore un débat inutile et stérile vu que :

- les zerks et/ou les mids vont camper sur leur positions estimant ne devant pas etre nerfé.
- les autres ( victimes des zerks ) vont se féliciter du futur nerf.
- dans tous les cas, ca n'aura aucune influence sur la réalité du futur nerf, ca se saurait si Mythic lisait ce forum :bouffon:
Citation :
Provient du message de Roka
Merci pour ces précisions Aratorn

Pour le reste, j'aimerais rappeler quelques petites choses.

Arrêtez de penser en terme de duel. Le duel, c'est très sympa, mais le RvR, c'est surtout de la mêlée.

Comme le montre Aratorn, le Double Frost à un gros bonus Main Droite.

Néanmoins, n'est il pas normal pour un Damage Dealer (comprendre classe à faible protection mais gros dommages) de frapper plus fort qu'une autre classe ? Faire le sacrifice de sa protection pour frapper plus fort, je trouve ça normal.

De plus, Midgard est le royaume du CaC, il est donc compréhensible que le Berserker soit une brute.

Que dire d'un troll qui frappe comme une fillette ?

Ceci étant dit, je pense que les Finelame et mercenaires ont besoin d'être réetudiés, il ne soutiennent pas la comparaison face au Berserker en duel , je le reconnais.
alors quel serait le but des MA hast/2H si les merco etaient boostés?
si les MA hast/2H etaient boostés , qui voudrait alors faire un MA boucleir incapable de defendre de toute facon son mage contre un zerk?
si les MA bouclier etaient boostés les paladins se sentiraient encore uen fosi lesé..

on a le choix d un coté de nerf d une quelconque facon le zerk , soit de revoir l ensemble des classe tank de tout les royaumes autres que midgar... le choix est vite fait.
Citation :
Provient du message de Roka

De plus, Midgard est le royaume du CaC, il est donc compréhensible que le Berserker soit une brute.
Il n'y a pas de royaume CaC ou magie etc...
Tu accepterais que les pbaoe alb fassent autant de dommage que ceux de mid mais avec un temps d'incantation 2 fois inférieur, par exemple ?
Inutile et stérile, pas vraiment en fait. Je m'attendais à ce que chacun campe ses positions, de manière plus ou moins aggressive ou justifiable, mais j'ai appris pas mal de choses, notamment grâce à Aratorn.

Je ne considère pas le fait d'apprendre comme inutile.



Tu es dans le vrai, le débat ne changera rien à ce que décidera Mythic, il est juste là pour donner à chacun l'opportunité de donner son avis, c'est aussi fait pour ça, un forum
Citation :
Provient du message de Roka
Relis bien l'en tête de mon post qui parle de débat dans le calme, constructif, et objectif.
je suis le plus constructif possible a propos d un debat stéril , sans fin , qui au final verra chaque personne rester sur ses position...
un tel debat n aura d ailleur aucun impacte sur la descision de mythic et ne fera que faire que les personnes anti-nerf se sentiront d autant plus lesés qu elles verront qu elles ne sont pas les seules ,mais qu en plus , d autres personnes se reconfortent de leur nerf.

Un post comme ca n a rien d innoncent , mais je ne pense pas m etre montré moin objectif et constructif que d autres sur mes positions
Citation :
Provient du message de Ged
Il n'y a pas de royaume CaC ou magie etc...
Tu accepterais que les pbaoe alb fassent autant de dommage que ceux de mid mais avec un temps d'incantation 2 fois inférieur, par exemple ?
Sur ce point, je suis entièrement d'accord.

Les royaumes n'ont plus la spécificité qu'ils avaient à leur tout début, tout simplement parceque la tentative de faire des royaumes spécialisés s'est avérée impossible à équilibrer.

A présent, Midgard, tout comme Albion et Hibernia disposent de mages tous très bons ( ou plutôt, de très bonnes voies de spé possibles pour leurs mages ).
De même pour les classes guerrières, qui sont très bonnes.

On ne peut donc plus considérer Midgard comme royaume du combat Corps à Corps, ni même Hibernia comme royaume de la magie.

En fait, je pense qu'il faudra certainement revoir les principaux damage dealers de chaque royaume ( Proto CS, MdA Hast, Zerk, Finelame, Merco ) dans leur globalité.
Il faut qu'il existe par exemple toujours une raison spécifique de faire un MdA Hast par exemple ( exemple , dégâts comparables au Merco, mais frontloading plus important ... ).

D'ailleurs, une modif des MdA semble en cours, d'après le commentaire du Team Leader MdA Schirf ( de quelle nature, lui seule le sait, mais elle semble importante ).
On peut en déduire que Mythic travaille activement sur les classes, et on peut espérer des changements intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés