Choisir une classe mélée/mage...

Répondre
Partager Rechercher
Après quelque reflexion, j'ai décidé de donner une chance à AC2... Le système a l'air plutôt sympa

Mais après avoir arpenté un peu sîtes et fora, je n'ai pas pu me décidé sur une classe qui me satisferait... Je voudrais pas à avoir à faire 36 reroll avant de trouver quelque chose qui me plaise, alors je viens vous demander conseil

A priori au niveau de l'esthétique, j'opterais volontier pour le peuple Lugien... Le truc, C que j'aimerais bcp avoir un perso qui se débrouille relativement bien au contact, mais qui serait aussi capable en magie (ça flatte toujours l'égo de lancer des sort des des jolis effets :P) pour "nuker" OU pour soigner (bien que j'ai une petite préférence pour le nuke ).

D'après ce que j'ai lu, plusieurs combinaisons s'offrent à moi, et c'est là que je ne sais pas où se trouve le meilleur rapport efficacité (disons capacité à jouer solo et à être utile au groupe) / fun (une classe über avec laquelle je ne m'amuse pas je vois pas l'intérêt)

Voila voila,
et à bientôt sur Dereth peut être
Personnellement je te conseillerais assez Melee Elementaliste.
Tu auras accès a leur ligne de familliers qui est interessante avec des familliers statiques d'attaques/defense/drain/DoT,des familliers d'attaque, et un famillier de buff/soins.

Le probleme dans AC2, si tu veux nuker, c'est que tu dois absolument developper a haut niveau Grand Maitre Magie, et malheureusement, si tu fais ca tu ne pourras pas developper Grand Maitre Melee qui t'es indispensable pour tenir le choc en melee, puisqu'on ne peut developper qu'un grand maitre a la fois.

Autre template "guerrier/mage" interessant: le projectile elementaliste lugien: un des meilleurs templates qui soient. Tu as les familliers de l'elementaliste toujours bien sur, mais aussi un debuff armure, un drain de vie, un drain d'energie, un knock back tres utile pour renvoyer les bestioles sur tes familliers, et un debuff vitesse.

Chez les humains, en "guerrier/mage" interessants, tu as le melee/enchanteur, mais il est dur a jouer jusqu'au 40 a peu pres. Tu ne peux pas te soigner bien jusque la, et tu manques de force de frappe. L'interet du Melee/Enchanteur post 40 est qu'il peut tout tanker sans courrir vraiment de risque. Il a une armure enorme, et fait des dommages de folie a chaque coup.

Le defender quant à lui constitue une alternative interessante. Pas vraiment Guerrier/Mage, il serait plutot le paladin de AC2. De tres bons soins individuels, un sort d'armure, un HoT, et 2 stuns ainsi qu'un triple coup et un coup qui ignore l'armure de l'adversaire. Tres prisé.

Chez les tummy en guerrier/mage tu as le choix entre Guerrier/Guerisseur et Guerrier/invocateur. N'ayant joué ni l'un ni l'autre je m'abstiendrai de commenter. Mais sache que d'apres ce que j'en ai vu, ces deux classes sont vraiment "uber" comme on dit


Voila. En esperant t'avoir été utile
A chaque classe hybride guerrier mage, j'ai l'impression que le meilleur choix est une spé mage sur une base mélée...

J'imagine qu'il va falloir que je préfère le spéctaculaire des sorts d'élémentaliste au rigolo des compétence du jugernauth, ou je me trompe ?
Il n'y a que la spé humaine mêlée défenseur qui soit acceptable pour un hybride mage/mêlée les autres cas sont a priori même pas jouables

Donc oui ça sera mêlée/mage...
Jegg a fait le tour de ce que le jeu te permettait et d'après ce que j'ai compris de ton premier post tu n'as pas encore joué mais tu étudies les potentialités du jeu.
Il existe une règle simple : pour lancer un sort d'attaque tu dois être équippé(e) d'une arme de mage donc armé(e) d'une arme de mêlée tu ne lanceras jamais un sort d'attaque... mais tu pourras lancer un buff, un sort de soin, une invocation de familier des branches de magie mais c'est tout...

Citation :
avoir un perso qui se débrouille relativement bien au contact, mais qui serait aussi capable en magie (ça flatte toujours l'égo de lancer des sort des des jolis effets :P) pour "nuker" OU pour soigner (bien que j'ai une petite préférence pour le nuke ).
Donc tu ne pourras jamais "nuker" grâce à un sort de mage avec un personnage mêlée... te reste le soin qui est :
- dans la branche magie pour les lugiens (mêlée sage)
- dans la branche magie pour les tuméroks (mêlée guérisseur)
- dans la branche mêlée pour les humains (mêlée défenseur)

voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés