L'influence de DAoC sur nos vies

Répondre
Partager Rechercher
Personnelement,j'ai commencé les mmorpg avec T4C,et je n'ai

jamais dépendu d'eux,pour moi c'est comme le gars qui rentre

chez lui et s'abruti devant sa télé....Au lieu de regarder la télé,

bah je joue

Rien ne m'empeche de sortir voir des amis ou autre chose

Et non les mmorpg c'est pas si mauvais pour les etudes,car meme

en jouant a T4C les soirs de cours etc durant ma terminale j'ai

quand meme eu mon bac (meme pas au rattrapage^^)...
L'influence de DAoC sur ma vie?
Principalement, ca me fait gagner de l'argent.
-Quand je suis seul, au lieu de sortir je joue a DAoC.
-Au lieu d'aller au ciné, je joue a DAoC, etc.

Evidemment, ca ne vaut que pour les jours ou je serais allé depenser de l'argent ailleurs, quand ma copine/copains sont dispo, je claque autant de blé qu'avant.
Disons que l'effet secondaire a été que je sors plus rarement de chez moi quand je n'ai rien a faire, donc ca fait economiser des sous.
(Note: c valable depuis que je joue ne ligne, pas specifique a DAoC.)

LE danger, c'est de ne plsu sortir du tout, ce dont bien heureusement je ne peux me passer, les relations online c bien mais ca remplacera jamais l'IRL, j'ai jamais dit a quiconque "nan je viens pas ce soir j'ai un lvl a finir". (Enfin si, une fois mais c'etait prevu a l'avance, pas un comportement general).
Re: Re: L'influence de DAoC sur nos vies
Citation :
Provient du message de SirMax PICTURE
Je pense T4C Le celebre Jeu Online a eu bc d'influence sur les vie...

The 4eme Prophetie Premier MMORPG Francais dont GOA avez la licences depuis plus de 10 ans (ils viennent de l'arreter...)
ROFL
Citation :
Provient du message de Pacificat0r
Perso je connais un ami plus de drogue c de l'intox :
il a commencé a joué a detruit ton son entourage insulter sa mere limite de la frapper en se prenant pour un troll etc..
la mere etant veuve ne peut pas eleve son enfant convenablement car elltre travail pour lui il nalle rplus a l'école etc
resultat des courses : il es dnas un hopitale psykatrike
Citation :
Provient du message de Pacificat0r
Le pire que lez gar c un gamin de 13 ans et la ca fiat 1 moi kil es revenue de lohspis et il es reparti sur daoc les meme conneri ...
le gar a 13ans il pese 87kg il voit jamais le jour la je regarde il es encore conect
( et il a meme pas de lvl 50 a forc ed e rerol )

Erf ! les effets de Daoc sur l'orthographe des gens....

Moi je suis bien accro mais moins qu'avant ( je commence a sortir )


Jetait trop presser de rentrer chez moi pour jouer a DAoC

mais maintenant sa commence a aller mieux des fois j'y vais juste pour dire bonjour a mes potes j'ai même pas envie de jouer au jeu
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
DAoc a une emprise sur ma vie...il me possède.

HAHAHAHAHA

<Va dans la rue tapper des grand mères avec un couteau de cuisine>
MOUAHAHAHAH
Perso j' ai décidé d' arreter Daoc le 12 Aout dernier (cassage de CD inside), ca me bouffait la vie, le blème c' est que ca fait donc 7 mois que j' ai trop envie de m' y remettre, j' ai jamais eu autant de mal à arreter quelquechose (clopes, alcool, [inserez d' autres trucs bizarres]), mais alors ce jeu ... pas moyen de le prendre et de n' y passer qu' une ou deux heures par jour , si je m' y remet je crée instantanément une dizaine de rerolls Grosbillisant, (j' avais plus de 16 persos l' été dernier , serveurs US , serveurs Francais, de partout),
Je jouais à EQ avant et ca allait je maîtrisais les horaires, pas de reroll , sobre quoi .
Enfin bon j' ai du mal à plus y penser ... :/
Tu parles de l'effet d'un monde persistant online qui se substitue au monde réel en fin de compte..

C'est le probleme ( et le gagne pain ) de nombreux MMORPG such as EverQ, AO, T4C, ( enfin tout ceux présent sur JoL en fait )

Je pense que DAoC du fait de sa notoriété en france precipite facilement les gens dans une forme de dépéndance...


Rappeler vous que sans excès, rien n'est mauvais...
Citation :
Provient du message de Sagittarius
[Mode joke On]



La Demoiselle assise dans le lit à son amant :
"Chéri tu viens ?"

Le monsieur en question:
"Attend s'il te plait plus qu'une bulle et je up 49"

La demoiselle:
"(Hein kékidi ??) Oui mais jais froid avec mon petit déshabillé en satin" (restons soft )

Le monsieur:
"Encore un mob euhh fou moi la paix !!"

La demoiselle:
"Pfff vas te faire voir ! je met mon pyjama et je vais dormir ! espèce de nigaud !!" restons poli )

[Mode joke Off]






tu rigole mais je connais qqn qui nous a fait le coup (c'etait sur le cc guilde) il etait dans les 23h-00h le gars a preferez resté prendre un fort plutot que de rejoindre sa douce au lit
Citation :
Provient du message de Elenina
tu rigole mais je connais qqn qui nous a fait le coup (c'etait sur le cc guilde) il etait dans les 23h-00h le gars a preferez resté prendre un fort plutot que de rejoindre sa douce au lit
ben il a bien raison, c avec des gars comme ca qu'on gagne une guerre genre allez rejoindre sa douce, osef de la douce, le fort d'abord :bouffon:
Maxlin à très bien résumer je trouve ( comme souvent et je dois te le dire, j'aime bien ta facon d'ecrire )


Certain préfère lire.
Ils sont l'héro(ïne) guidé par les lignes, le temps de 300 pages.

Certain préfère le cinéma.
Ils sont l'hero(ïne) guidé par le scénario, le temps que 2h s'écoule.

Moi je préfère Daoc.
Je suis Moi, guidé par mes actions, mes choix. Aucune phrase qui me dit qui sont mes amis, qui me font parler à ma place. Aucun scénario qui m'oblige a détester John çar il a embrasser Kimberley.

J'aime qui je souhaite aimer
J'apprecie qui je souhaite apprécier
J'ignore qui je souhaite ignorer.

Daoc offre une deuxième vie mais un cadre plus agréable. Tout est beau, tu ne risque rien, tu parle avec de bon amies et joue même avec. N'est ce pas le but d'un divertissement : s'évader?

Malheureusement, tout ceci n'est qu'illusion.

Pour certain, l'envie d'être ce grand Cabaliste, marié à une belle et douce Theurgiste, s'échangeant des mots doux....


Lionel a table stp ! on attend plus que toi !


La réalité reviens a grand pas, peut être trop brusquement et on regrette déjà de ne plus être ce Cabaliste. C'est à partir de la que le jeu prend petit a petit une place plus grande et la ca en deviens " dangereux" ( sans exagérer qd meme)


Daoc tu me manquera quand je ne penserai plus à toi.
daoc dans la vie kel influence?

bof:baille:


perso je trouve daoc bcp mais bcp moin prenant ke T4C

T4C cetait vraiment un vrait rpg ou tu vivait ton perso
Citation :
ou son tout nouvo truc appuyé sur le bouton windows


Sinon oui je trouve que DAOCa une emprise sur une partir de ma vie sociale , je privilégies les sorties RvR à mon taff ( que je fais bien entendu après peut-être moins studieusement )
m'enfin j'arrive à avoir de bonnes notes n'ai jamais redoublé et sors avec mes potes souvent < connait un ami qui se perdrait dans notre vile commune car il n'y met jamais le nez : Cannes >.


Comme l'a dit je ne sais plus qui s'est vrai que l'on lie quelques liens et que c'est toujours agréable de revoir les gens sympathiques de ce jeu .
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... "
Soyons clairs, c'est une drogue qui rend asocial et dépendant.
Parce que votre existence IG devient plus intéressante (souvent parce que plus facile) que l'irl, c'est le principe d'un monde virtuel. Personne ne peut mener deux existences pleinement ; il faut choisir ; it's a question of time.
Et encore, c'est la préhistoire des mondes mmorpgs, attendons la suite et on en reparlera.

PS: Une des caractéristiques des drogués, c leur capacité à nier que la drogue interfère avec leur vie (du moins au début).
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Re: L'influence de DAoC sur nos vies
Pour moi....daoc c une vie paralelle....la vie de la nuit , j'y passe les nuit de mes week end depuis plus d'un an...;et j'aime de plus en plus pas telement pour le jeu en lui meme (que j'adore...) mé surtout pour les rencontre que j'ai faites.......

Citation :
Provient du message de Sagittarius
Voilà je voudrais savoir si vous êtes comme moi à constater que DaoC à une énorme emprise sur nos vies. Combien il y a t-il eu d'années scolaires gâchées à cause de l'engouement que nous avons pour ce jeu, je peux également constater qu'il y a des disputes dans les couples à cause de DAoC. Je me demande pourquoi, surtout, que je pense que DAoC est le premier jeu à produire cet effet (enfin il me semble, si je me trompe n'hésitez pas).

Ma réponse serait que jouer à DAoC est en quelque sorte faire partie d'une société, bien que virtuelle, qui demande de l'investissement. Et c'est bien le principe du mmorpg je crois.

Attention ce n'est pas un post à Ouin-Ouin, juste un débat sur l'influence sociale de DAoC.

PS: les "si t'es pas content joue plus" je les voie venir
Citation :
Provient du message de Xiao
oui DAOC a une emprise sur ma vie très forte jusqu'à ce que le soir je m'aperçoive que je n'ai pas mis le nez dehors de la journée que j'ai pas donne a manger au chat etc etc (bien que le chat sache se faire entendre "du genre sauter sur l'écran ou son tout nouvo truc appuyé sur le bouton Windows )


Nerf ton lynx :-)
3 solutions pour corriger ce bug du "lynx qui appuie sur la touche Windows"

1 = désinstaller puis réinstaller le chat

2 = démonter la touche windows ou la désactiver

3 = attendre la 1.60 permet le ALT+TAB et regarder l'air étonné du chat

Citation :
Provient du message de Xiao
!> J'ouvre une clinique de désintoxication ou on n'aura le droit que de regarder des walt dysney et jouer a barbie l'aventure
VENEZ NOMBREUX
Fait gaffe à pas laisser traîner bambi dans les cassettes, ça pourrait avoir des conséquences terribles


Citation :
Provient du message de zigzagouille
Soyons clairs, c'est une drogue qui rend asocial et dépendant.
Parce que votre existence IG devient plus intéressante (souvent parce que plus facile) que l'irl, c'est le principe d'un monde virtuel. Personne ne peut mener deux existences pleinement ; il faut choisir ; it's a question of time.
Et encore, c'est la préhistoire des mondes mmorpgs, attendons la suite et on en reparlera.

PS: Une des caractéristiques des drogués, c leur capacité à nier que la drogue interfère avec leur vie (du moins au début).
Je suis pas d'accords avec ta généralisation... oui dans certains cas ça peut devenir une drogue à plus ou moins grande dépendance, mais pas tout le temps!

perso, j'ai jamais eu aucun problème à arrêter quand il fallait sortir avec des potes ou travailler (bon ok la c'est un peu plus dur ) par contre c'est vrai que j'ai des potes qui se trouvaient des prétextes pour rester chez eux à jouer ...

Enfin je ne suis aucunement associal ou dépendant, c'est juste que quand j'ai rien à faire le soir au lieu de regarder les émissions débiles qui passent à la télé je préfères jouer c'est tout

et puis la je te dis j'arrive à mener 2 vies à plein temps puisque je bosse de 9h du mat à 4h du mat... donc jouer à DAoC de 9h à minuit comme je le faisais avant, c'est rien à côté...
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
De toute façon, la comparaison avec la drogue ne peut se discuter qu'avec ceux qui en ont déjà pris (drogues dures ) ou qui ont pu observer de près le comportement d'un addicted.
Mais attention, je suis pour le virtuel et milite durement pour la révolution virtuelle en compagnie de quelques visionnaires.
Ce n'est pas l'espace la prochaine aventure, c'est les mondes virtuels, le téléchargement dans la machine et l'abolition du réel au profit de l'irréel. Yahooooooooooooooooooooooooooooooo!
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Citation :
Provient du message de zigzagouille
De toute façon, la comparaison avec la drogue ne peut se discuter qu'avec ceux qui en ont déjà pris (drogues dures ) ou qui ont pu observer de près le comportement d'un addicted.

Bah je me contentais juste de te dire qu'on peut continuer à avoir une vie normale même en jouant à daoc... pas besoin de connaître des vrais drogués pour ça...
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
D'abord, qu'est ce qu'une vie normale? Et pourquoi il serait préférable de mener une vie normale?
Parce que c'est dangereux?


(Rebek', si tu penses que tu ne maîtrises plus la chose, essaie de trouver la force de "delete" ; après un break, tu te sentiras mieux et peut être assez fort pour y rejouer sans succomber )
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
JE pense que beaucoup d'entre vous oublient de preciser qu'un grand nombre d'entre nous sont issus de joueurs sur table, et que les MMO presentent un gros avantage sur ceux ci: pa sbesoin de coordonner le planning de 6 personnes pour jouer. J'ai de moins en moins fait de JdR sur table avec le temps, car mes amis etaient de moins en moins dispo en meme temps. Au colleg eon jouait tous les week ends, puis apres sont venus les amours, les responsabilités sociales, le travail.

Beaucoup de joueurs avant les MMO avaient une activité qui leur prenait autant de temps, soit un autre jeu, pas online, (DAoC n'a globalement pas augmenté le temps que je passe sur mon PC), soit d'autres activités.

LE fait que DAoC soit une activité sociale n'ets pas bien compris par tous, des gens ayant du mal a se lier IRL peuvent se faire des amis online, pourquoi se priver?

Qualifier le jeu de "drogue" est abusif, ceux qui ont un comportement de drogué face au jeu online sont des gens qui y sont susceptibles et seraient sans doute tombés dans la dependance d'autre chose si ils ne jouaient pas, que ce soit le jeu d'argent, une activité sportive, ou autre. (Oui, le sport peut etre une drogue).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés