Murmure...

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que cela va paraitre spécial comme post, mais je le fais quand même. J'ai en moi maintes questions, dont même mon expérience personnelle n'arrive pas à se défaire. Si je viens en ce lieu, c'est pour partager cela, demander quelques avis, quérir conseils.

Je ne sais si mes propos seront clair, je doute en fait de la chose, mes mots seront probablement à l'image de mes pensées.

Avez vous un jardin secret ? Un lieu en votre esprit où sont rangés soigneusement vos souvenirs ? Et que qualifiez vous de souvenir ? Qu'aimez vous garder comme souvenir ?

Il arrive parfois que l'on conseille à celui qui ne désire continuer avec ses souvenirs de parler, pour s'en débarrasser... pourquoi donc faire cela ? Est ce selon vous une gloire que de montrer ses peurs et ses chagrins ? En quoi les partager peut il les faire oublier ?

Nous avons tous ici connu ces instants de joie, où la vie est chose bien belle, une rivière d'argent au milieu d'une forêt chatoyante comme dirait une amie. Mais qu'en est il des peurs, de ces moments où la tristesse est si grande que nul ne peut rien faire sauf pleurer ? Bien heureux est celui qui peut dire qu'il n'a jamais connu ces instants, mais cet homme existe t il vraiment ?

Nos souvenirs sont les restes des moments passés de notre vie, ils peuvent être beaux comme ils peuvent être tristes, c'est un peu à nous de choisir. Mais que sont pour vous ces souvenirs ? Désirez vous les conserver ou les oublier ? Comment savoir si nos pleurs sont comblés par nos sourires ?

J'ai connu les joies, bien plus nombreuses que les larmes... et pourtant ce sont mes larmes qui reviennent le plus souvent. N'y a t il plaisir à être heureux ? Mais qu'est le Bonheur si ce n'est un instant désiré après le pleur ? Pourquoi ces tristesses pourtant si vite oubliées font elles de plus grands dégâts que ne savent réparer les beaux moments passés ?

Nul n'est identique à l'autre, et pourtant nous avons tous nos peurs et nos joies, nos sourires et nos larmes. Je ne suis pas différent... Il est risible parfois de se poser tant de questions ne trouvez vous pas ? Nos vies sont sur l'instant différentes, mais le sont elles réellement ? Qui n'a jamais rêvé d'être un autre ? Ne serait ce qu'un instant ? Pourquoi donc ce désir ? Si ce n'est pour être différent...

Pourquoi vouloir être différent, si ce n'est pour changer nos sentiments ? Et que sont nos sentiments si ce n'est que le reflet de nos souvenirs ? Il est en moi tant de questions... qui n'ont que peu de réponses. Pourquoi le sourire est il l'ami de la larme ? Pourquoi le pleur est il père du bonheur ? Pourquoi sont ainsi nos sentiments ?

Je suis de ceux qui vivent avec leurs souvenirs, pleurant en chaque soirée, lorsque les étoiles viennent les éclairer. Que sont ces souvenirs qui nous hantent , Et comment s'en débarrasser sans pour autant les oublier ?

Les conter ? Peut-être... l'on dit parfois que lorsque toutes les larmes ont coulé, le souvenir reste sourire pour l'éternité.


Pardonnez ce post s'il vous dérange... mais ce sont là partie de ces questions qui courent en moi tel l'oiseau en le ciel. Peut-être avez vous ces réponses qui vous aident, celles que je cherche.

Je vous souhaite à tous la bonne soirée...
Les principaux souvenirs que je garde est le temps passé avec les gens que j'aime... Que se soit à apprendre l'Italien avec ma grand-maman, de danser avec ma Best, ou d'aller voyager dans des pays étranger. J'ai une foule de souvenirs important dans mon jardin secret... Certains aimerais disparaitre de mon esprit, mais impossible, c'est graver en moi. J'aimerais me souvenir d'un évenement, parfois, pour toute ma vie, mais je l'oublier... Certains secret impossibles exprimer, du au grand chagrin qui m'a submerger.... Certains sont trop personnelle, pour les exprimer, alors que d'autre, je ne m'en lasse d'en raconter. Bref, je crois que chacun a une perception différente d'un jardin secret!

Bye byexxxxxxxxx
Re: Murmure...
Citation :
Provient du message de Un pleur


Les conter ? Peut-être... l'on dit parfois que lorsque toutes les larmes ont coulé, le souvenir reste sourire pour l'éternité.


Pardonnez ce post s'il vous dérange... mais ce sont là partie de ces questions qui courent en moi tel l'oiseau en le ciel. Peut-être avez vous ces réponses qui vous aident, celles que je cherche.

Je vous souhaite à tous la bonne soirée...
As tu pensé a aller voir un psychologue ?
Je taquine.
Sincerement je ne me pose pas toutes ces questions. Généralement ce sont les peurs qu'on évacue en parlant, pas les souvenirs Enfin pour moi.
De toute façon l'alcool efface les mauvais souvenirs, non?
Non?

Sinon, quoi de plus normal, un souvenir triste rend triste, un souvenir joyeux rend mélancolique s'il est fini, inquiet et paranoïaque s'il perdure, en pensant à l'avenir.
Nan, vraiment, quelle moribonderie que le souvenir..

Saucer (vu de dos)
Un souvenir c'est une tâche de rousseur de la mémoire.
Cela imprègne notre vie mais pas forcément le quotidien.
Pourquoi se souvenir de ce qui rend triste plus facilement ? Car il y a de fortes chances pour que la douleur laisse plus de traces en nous que le bonheur qui s'envole bien souvent trop vite.
Tu peux raconter ou conter certains souvenirs ils ne s'effaceront pas pour autant, leur présence devient seulement plus floue mais par quel mystère les oreilles des autres rendent elles moins sensible notre coeur... Cela je ne peux y répondre.
Et puis pour qu'un souvenir ne soit pas une lettre-morte il ne te reste plus qu'à les écrire pour que le jardin devienne journal et laisse éclore d'autres feuilles.
Et sinon mon jardin secret est aussi immense que le potentiel de facette que je suis. Mais c'est un jardin-secret fantoche, que j'expose et que je brade sous les yeux des passants. Je fais pire même, je le transfigure, je le blasphème à chaque fois que je grimpe sur une scène la peur au ventre. Je me nourris de ses mensonges pour tenter vainement d'atteindre ce diable personnage qui s'enfuit chaque fois un peu plus, étant sans être j'ai parfois du mal à me souvenir...


BISOUS
Citation :
De toute façon l'alcool efface les mauvais souvenirs, non?
Quelle que soit la quantité d'alcool que tu utilise pour les noyer, les souvenir nagent trop bien pour s'effacer ainsi.

Les souvenirs les plus douloureux, et paradoxalement, ceux qui reviennent le plus souvent, sont ceux de nos regrets, de nos inactions. Quoi de plus dur que de se rappeler quelqu'un se comportant de la façons la plus stupide qui soit, et de soudain réaliser que ce quelqu'un, c'est nous ? Le pire étant que si ces souvenirs reviennent régulièrement, c'est parce qu'on agit (ou qu'on continue de ne pas agir)toujours de la même façon ... Enfin, tout le monde n'est pas assez bête pour vivre dans des regrets sans avoir le courage de changer leur avenir ...
__________________
Phileas Fogg
Compos Sui
Citation :
Le pire étant que si ces souvenirs reviennent régulièrement, c'est parce qu'on agit (ou qu'on continue de ne pas agir)toujours de la même façon ...
Je crois que là est tout le problème...


Il y a aussi les gens qui se complaisent dans la mélancolie et qui choisissent les souvenirs qui viennent frapper dans leur tête. Parce que parfois la mélancolie, la nostalgie est un moteur... parfois...
Vivre dans les regrets, regarder le passé sans cesse est une preuve de la peur du futur, non ?
Wow !

Quelle mélancolie, dans ce message.....
Tu y abordes deux choses distinctes : le jardin secret et les souvenirs, et surtout les tristes...
Pour le jardin secret, oui, chacun à le sien, enfin, je pense... Moi j'ai le mien, et il est magnifique, avec un sourire qui me fait fondre littéralement à chaque fois qu'elle me l'offre....
Pour les souvenirs, les tristes, enfin ceux qui remontent le plus souvent à la surface, il faut les gérer, vivre avec, et ne pas se laisser emporter par eux...
On tire une chose bénéfique de chaque évènement qui survient dans notre vie... Même si cela ne vient pas immédiatement à l'esprit....

Il faut positiver, et aller de l'avant....
Citation :
Provient du message de Nayste2001
Certains secret impossibles exprimer, du au grand chagrin qui m'a submerger....
Un grand chagrin qui te submerge à treize ans, je n'ose pas imaginer l'alcolo depressive a tendance suicidaire que tu seras quand tu auras vingt ans...:baille:
Citation :
Un grand chagrin qui te submerge à treize ans, je n'ose pas imaginer l'alcolo depressive a tendance suicidaire que tu seras quand tu auras vingt ans...
Y a un âge pour être malheureux ?
Citation :
Il arrive parfois que l'on conseille à celui qui ne désire continuer avec ses souvenirs de parler, pour s'en débarrasser... pourquoi donc faire cela ? Est ce selon vous une gloire que de montrer ses peurs et ses chagrins ? En quoi les partager peut il les faire oublier ?
Il ne s'agit pas de s'en débarrasser puisque l'on oublie pas totalement ses mauvais souvenirs ( ils peuvent même être utiles des fois ) mais plutôt de faire prendre conscience a quelqu'un ( le confident ) de la peine qu'on a . De la partager . Savoir que on est pas seul a connaitre sa situation, c'est tout bête mais ça soulage.
On aime se confier ou on aime pas ... On peut aimer parce que ça soulage mais on peut ne pas aimer car c'est une sorte de prise en pitié de la part du confident . Or, les personnes les plus orgueilleuses ne supportent pas la pitié . Cependant je pense pas que ça soit dégradant de se confier car la pitié ne témoigne pas selon moi d'une différence de niveau entre les individus .

Citation :
J'ai connu les joies, bien plus nombreuses que les larmes... et pourtant ce sont mes larmes qui reviennent le plus souvent. N'y a t il plaisir à être heureux ? Mais qu'est le Bonheur si ce n'est un instant désiré après le pleur ? Pourquoi ces tristesses pourtant si vite oubliées font elles de plus grands dégâts que ne savent réparer les beaux moments passés ?
Peut être parce que les mauvais souvenirs, le mal en général, est plus fort . Disons qu'il corrompt plus facilement, que ce soit les gens, ou les souvenirs . Les mauvais souvenirs ressortant peut être plus . Enfin, je ressent ça comme cela parce que je suis comme toi : je me souviens plus des moments tristes que des moments de joie .

Hum ... tu parles de tellement de choses, c'est difficile de répondre a tout avec si peu de temps ...
Citation :
Provient du message de Platypus
Un grand chagrin qui te submerge à treize ans, je n'ose pas imaginer l'alcolo depressive a tendance suicidaire que tu seras quand tu auras vingt ans...:baille:
What the fuck? Il n'y a pas d'age pour avoir du chagrin criss!!!! La tu me met en tabarnak ok si tu savais le mal que tu ma fait si tu savais la perte que jai vécu, tu es degoutant!
Citation :
Provient du message de Nayste2001
What the fuck? Il n'y a pas d'age pour avoir du chagrin criss!!!! La tu me met en tabarnak ok si tu savais le mal que tu ma fait si tu savais la perte que jai vécu, tu es degoutant!
Perte d'un proche ou perte de ton mec?
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
4 pertes en tout... Mes proches.... Il comptait beaucoup.... Desolé, je me suis peut-etre emporter, mais cela ma blesser....
Dsl pour toi, je suis sur que Platypus ne pensait pas mal, il est peut-etre un peu mechant parfois mais pas a ce point, il est surtout tres con.
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
http://brosncroc.caposud.net/roundup.jpg

avec ça, plus de jardin secret, tout est propre et net.
Pis les mauvais souvenirs, j'en ai pas, toutes les merdes je m'en fout, ça s'oublie, tout le monde ne marche pas pareil, mais tous mes proches (enfin de la famille) qui sont morts récements (enfin, mon arriêre grand-mêre et ma grand-mêre dans l'année), bah, en fait, c'est limite si je m'en fout, vous me prendrez pour un chacal, mais en fait, ça me permet de me rendre compte que je me moque complétement de ma famille autre que de mes parents/oncles, tout ce qui est plus loin, rien à fouttre.
Les seuls souvenirs que je garde, c'est pas des secrets, c'est les déconnes / défonces avec les potes,les bons souvenirs, que ce soit de mailles, de moments passés, et je fait en sorte que ça reste comme ça, je vais pas m'emmerder à penser a autre chose qu'a moi-même.
On dit que les souvenirs se noient dans l'alcool, boire pour oublier c'est idiot, si t'as envie de boire, faut le faire que si t'es dans de bonnes conditions morales (genre gaité), sinon, ça ne fait qu'accentuer la peine.
A chaccun sa façon de pensée, moi je pense plus à m'amuser de ma vie plutôt que de pleurer celle des autres.
(après je dit pas que si mon pêre vennait a mourir demain, j'aurais pas la haine.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés