Gros gros gros pb de son

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!
La fonction recherche etant mon amie, je l'ai deja utilisee.
Donc, voila le prob.
Avant SI, tout allait bien.
Au debut de SI, ca allait.
Au fur et a mesure, ca a commence a gresiller au bout de quelques heures de jeu.
Puis ca gresille de plus en plus tot, avec plantage complet du son du PC (plus aucun son ne passe, associe ou non a DAoC).
Maintenant, c'est des que le jeu a fini le chargement au demarrage que le son plante, et encore une fois completement (pas que le son sous DAoC).
Ca ne me fait bien entendu ca que sous DAoC, et il suffit que je quitte DAoC pour que tout revienne a la normale...

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance, parce que jouer sans son ca devient tres tres enervant
Pareil pour moi, lorsque je lance SI le son Vibre un peu (la musique je ve dire ).

Puis en jeu, le son des sorts notamment que se soit les miens ou ceux des autres font crepité un peu mes enceintes et deconne, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas ete au point de ne plus avoir de son du tout.

En revanche lorsque je quitte SI et bien le son fonctionne impeccablement, que se soit des bruitages WD XP ou un son d'un autre jeu.

Donc le pb vient encore de SI / DAOC je pense et une soluce doit etre trouvée.

Mettre les drivers de la carte son à jour etc ....
Essayer de passer en directX9, vous n'êtes pas sans savoir que le son tout comme l'image passe par cet API.
Et puisque vous avez maintenant DirectX9, procurez vous également les derniers drivers notamment chez Creative, il y a eu une sortie de drivers il y a quelques temps pour corriger des bugs sur leurs dernières cartes, la gamme Audigy par exemple.
Pour un problème de baisse de sons, voir plus du tout de son dans SI, allez faire un tour dans les options, mettez le son sur off puis remettez le sur max, ça marche pas mal cette technique.
J'ai DX9, j'ai les derniers drivers de NVidia (NForce), et j'ai le probleme....je vais essayer ta technique, mais sachant que ca coupe des le chargement du jeu, j'ai des doutes...
Sans la conf materielle incriminee c est dur de repondre

Mais sinon un truc : Option Direct X (accessible via panneau conf si installe ou alors panneau conf > son > audio > avance > performance), et NE PAS mettre acceleration complete pour le son mais descendre d 1 ou 2 cran pour venir en standard ou minimal.

Sinon oui avoir des driver a jour ca aide (DirectX9 par contre pas necessaire c est pas utilise par SI, donc si les pilotes sont DX8.1 ca suffit avec DX8.1, enfin si il est la c bon)
Sinon aussi, dans le bios en cas de pb de son recurent qqsoit l appli et pas uniquement sous SI, essayer de regarder du cote du PCI Latency Timer, un reglage (trop) agressif par defaut peut engendre des pb sons.
..........
Regarde bien que les pilotes du son soient operationnelles.....

G une CM nforce avec carte son integré et meme en installant 10fois les pilotes de la carte mere, ceux de la carte son ne passais jamais.....

Resultat g desactiver la carte son dans le profil materiel et j'en est installer une autre.......
j'ai le mm prob : depuis SI le son est saccadé, distordu :/

Citation :
Provient du message de tublefou
C'est des que le jeu a fini le chargement au demarrage que le son plante, et encore une fois completement (pas que le son sous DAoC).
Ca ne me fait bien entendu ca que sous DAoC, et il suffit que je quitte DAoC pour que tout revienne a la normale...

J'avais une carte son intégrée à la CM
==> j'avais update la carte son, diminuer l'accélération matérielle du son, ect
rien n'y a fait

J'ai désactivé la carte son intégrée et rajouté une créative 4.1
==> le prob reste :/

Ma config :
P4 intell 2.66
geforce ti 4200 (driver à jour)
Créative 4.1 (driver à jour
768 Mo Ram
Win xp
direct x 9.0 a
c marant moi aussi ca fait ca depuis quelques jours sous SI

je croyais que ct mes enceintes ki se fesaient vielles mais apperment je suis pas le seul a avoir ce problelme ca rassure

perso apres mes tests mes enceintes marche tres bien quand jecoute des cd ou mp3 le son est nikels par contre depuis une semaine dans SI c vraiment du crepitage horrible pour mes oreilles
Pour les cartes mère avec chipset VIA, tu peux essayer le driver VIAHyperion4in1v4.46 :
Citation :
(...)
Ensuite, si vous avez un chipset VIA visitez le site suivant pour votre carte mère :
http://www.viaarena.com/?PageID=2
(...)
(extrait faq goa)

Moi j'ai une carte mère MSI (MS-6701) avec chipset Sis648, kk'1 sait si y'a un équivalent de ce driver VIA (le VIAhyperion) pour les chipset SiS ?

Et tout autre conseil est bienvenu, je suis obligée de jouer sans le son là
help !
Ouai a part mettre tout ses drivers a jours je ne vois pas quoi faire y'a certains bugs qui vont être corriger mais en attendant bien mettre a jour ses pilotes installer la dernière mise a jour de direct x etc etc
Une chose et sur c'est que si ça marchait avant ca devrais marcher aussi moralement avec l'extension ,et au pire on a pas les reflets sur l'o ou les ombres mais ca s'arrête la
Si ca ne fonctionne pas consultez la FAQ (c pas méchant ce que je dis ) juste que certains ont eu le même prob avant vous c sur et y dois y avoir qq chose sur le sujet sur la faq

http://faq.camelot-europe.com/cgi-bi..._search_type=3

Par exemple mais peut etre l'a tu deja vu


Si jamais vous trouvez reponse au soucis n'hesitez pas a nous dire de quoi y s'agissait ca aiderais au cas ou le prob se representerait a nouvo

Bon courage a vous j'espere que vous trouverez
vi vi tous mes drivers sont à jour, et j'ai fait tout ce que goa m'a dit ...
sans résultat :/
Le dernier truc que m'a dit goa :
Citation :
Enfin nous vous invitons à consulter les forums techniques consacrés aux jeu (par exemple https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=19) ou demander conseil à votre revendeur informatique.
heh lol !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés