Afflux pour un prêtre humain ? je dis oui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Taxa-Hine
Je précise qu'en prêtre, pour renaitre, resist feu n'est absolument pas obligatoire. J'ai fait mes 4 derniers lvl (71-75) aux B'thuskans (j suis pas sur de l'orthographe), et je n'ai pas eu de problèmes. Entre la sagesse et la ceinture instable, la CA suffit largement. Donc si on reste a 76 d'inte, cela est plus rentable que de monter a 174, mais ceci n'engage évidement que moi.
Je précise, au vu des réponses, que cela, je l'ai fait en débutant sur chaos, donc on ne peut pas dire que j'étais pétrie d'items.
J'aime assez le point de vue de Darkan.
Surtout qu'il confirme par la pratique ce que je suppose en théorie

Et oui, je suis sur Chaos et je pars du principe qu'en humaine je ne porte rien de trop précieux.
Je ne doit compter que sur mes sorts et surtout le sort de recall affecté au bouton n°5 de ma souris

Comme je veux pas porter de tiare+bastet+feuille+foi+vraie foi (comme sur Apo où ça ne posait pas autant de soucis), je choisis donc afflux.

Je veux renaitre, mais j'ai pas envie de sacrifier le plaisir de jeu sur l'autel des XP
La vitesse n'est pas mon but principal. Même humaine.

Voili !
Merci pour vos réponses éclairées, ça m'a mis les pensées plus au clair.

Rose Daiken
Ton quatuor de sorts les plus efficaces en pvm est enfoncé par Meteor, sort de feu.


Mais bon il est vrai que tu l'obtiens bien apres le niveau pour renaitre, et trop tard.
Citation :
*étaye*
En humain, pour arriver à 190 sag et 60 int il faut monter vers le lvl 45 (à un ou deux lvl près). Si, tu monte l'int a partir de ce moment tu aura afflux a peu près en même temps que boulder. Donc du lvl 45 à 67 avec seulement 190 sagesse pour un prêtre ça fait un peu léger, et c'est pas l'Armlet of Flame qui changera grand chose.

Alors que si tu continues a monter la sagesse après ce lvl 45, ton boulder sera pourri par rapport a un boulder avec afflux, mais c'est pas grand chose pour les quelques lvl qu'il reste avant la renaissance et tu seras allé plus vite que le prêtre qui aura monté son int du lvl 45 à 67 (ça fait quand même 25 lvl).
Ah, enfin quelqu'un qui s'appuie sur quelque chose de plus concret pour exprimer son point de vue.

J'avais ciblé au départ 105 int contre 174 int, mais je peux aussi comparer 60 à 174 ; le temps gagné (un séisme de moins par groupe de loups? 2-3 repouss de moins par spectral?) risque d'être perdu lorsque tu fais la quête, il peut être assez dur pour un humain avec un équipement relativement pauvre de camper les araignées et zozo (pour la quête nephi) ou les seigneurs ténébreux (pour la quête séraph).

- sur RD, le bonus apporté de quelques points de sagesse sur les lvl 45-50 ne donnerait probablement pas un repouss' de moins sur un monstre)
- sur SH, la ceinture insta donne moins de CA qu'avant (du moins sur Chaos), je ne pense pas que sans les sorts de nécro on puisse aller aux stompers en humain bas niveau mal équipé. (d'accord, la sagesse te donnera plus de CA que l'int, je doute tout de même que ça atteigne les 140-150)

Peut-être que du niveau 50 à ~60 tu iras plus vite, mais même là je doute que la différence donnée par la sag soit significative.
Citation :
Provient du message de Sarto
Sinon, belle étude de cas Mais les sorts de feu, mieux vaut ne pas les apprendre sauf pour faire le beau, un bon boulder est mieux qu'un flare pitoyable en pvp.
Faux, sur Quies avec 1000 de sagesse boostée et 191 intellect, équipée en archi + rubis, je faisais plus mal à l'aide de flamme sur les guérriers Bon sur les sorciers ca dépend le level
Arrow
Selon moi
L'afflux s'avère être un sort très intéressant pour toute personne possédant tout type d'autres sorts.

Je pense donc que l'acquisition de ce sort pourrait t'être bénéfique sur ton serveur
Citation :
Provient du message de Biloute
Le truc c'est qu'un humain pretre n'a pas de puissance terre (seraf) donc pour moi , si il veut un boulders à peu pres valable il DOIT apprendre afflux
Je me lève et je confirme
PS:Ce n'est qu'un avis perso, meme s'il est assez souvent partagé...
l'idée est plaisante, mais monter un pretre en humain est moins aisé qu'en seraphe. Dommage car le pretre humain est haut en couleur et charismatique.
Tout ca me donne bien envie de reprendre mon clic de souris, mon bould et d'aller xp en salle 2.
Avec afflux car je partage votre avis. J'ai malheresement pour monter plus vite fait l'impasse sur afflux, et si j'avais pu je l'aurais appris, juste pour le plaisir.
Plus de puissance, pas loin de l'archi, voila de quoi donner une nouvelle poussée a un pretre vieillissant..

Que du bonheur en perspective !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés