Survol des possibilités d'auto-train.
1. Auto-train albionnais
Maître d'arme : tranchant, estoc, contondant
Paladin : Tranchant, Cantique
Sicaire : Furtivité
Ménestrel : Instrument
Fléau : Tranchant, armes flexibles
Eclaireur : Arc long
2. Auto-train midgardien
Guerrier : hache, épée, marteau
Assassin : Furtivité
3. Auto-train hibernien
Ranger : Arc court
Ombre : Furtivité
Ceci n'a pas pour but de causer un ouin-ouin quelconque mais plutôt de proposer une question : et si une part de la puissance des classes albionnaises avait été volontairement placée dans les possibilités d'auto-train ? Je vous accorde que le gain peut paraître léger et la difficulté à monter un personnage en auto-train élevée. Cependant, avec les respec et les possibilités de PL et d'xp Pbaoe il me semble qu'il y a là quelque chose à creuser pour Albion.
Sans parler d'utopie telle que monter un ménestrel 48 sans toucher à Instrument, je pense qu'il y a parfaitement moyen de jouer sur les skill de combat (armes de corps à corps et arcs) ainsi que sur la furtivité.
Ces possibilités permettent quand même, pour l'exemple, de monter jusqu'au lvl 40 disons en auto-train puis de changer d'arme. Cela permet de récupérer 2+3+4+5+6+7+8+9+10, soit 54 pts, ce qui n'est pas négligeable (c'est équivalent à un demi-ding 51 pour les classes avec 2xlvl, telles que reaver, paladin ou éclaireur si l'on y réfléchit bien).
Bref, méditez sur ceci, l'une des "force" d'Albion a peut-être échappé à beaucoup d'entre vous. Les autres royaumes étant, de fait, inférieur sur le plan de l'auto-train.
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