Réflexion comparative sur l'auto train.

Répondre
Partager Rechercher
Survol des possibilités d'auto-train.

1. Auto-train albionnais

Maître d'arme : tranchant, estoc, contondant
Paladin : Tranchant, Cantique
Sicaire : Furtivité
Ménestrel : Instrument
Fléau : Tranchant, armes flexibles
Eclaireur : Arc long

2. Auto-train midgardien

Guerrier : hache, épée, marteau
Assassin : Furtivité

3. Auto-train hibernien

Ranger : Arc court
Ombre : Furtivité

Ceci n'a pas pour but de causer un ouin-ouin quelconque mais plutôt de proposer une question : et si une part de la puissance des classes albionnaises avait été volontairement placée dans les possibilités d'auto-train ? Je vous accorde que le gain peut paraître léger et la difficulté à monter un personnage en auto-train élevée. Cependant, avec les respec et les possibilités de PL et d'xp Pbaoe il me semble qu'il y a là quelque chose à creuser pour Albion.

Sans parler d'utopie telle que monter un ménestrel 48 sans toucher à Instrument, je pense qu'il y a parfaitement moyen de jouer sur les skill de combat (armes de corps à corps et arcs) ainsi que sur la furtivité.

Ces possibilités permettent quand même, pour l'exemple, de monter jusqu'au lvl 40 disons en auto-train puis de changer d'arme. Cela permet de récupérer 2+3+4+5+6+7+8+9+10, soit 54 pts, ce qui n'est pas négligeable (c'est équivalent à un demi-ding 51 pour les classes avec 2xlvl, telles que reaver, paladin ou éclaireur si l'on y réfléchit bien).

Bref, méditez sur ceci, l'une des "force" d'Albion a peut-être échappé à beaucoup d'entre vous. Les autres royaumes étant, de fait, inférieur sur le plan de l'auto-train.
muahahah l'auto train, "l'une des force d'Albion a peut-être échappé à beaucoup d'entre vous", mais bien sur ! compagnons courrons reroll pour avoir l'avantage decisif qui nous conduira vers la lumiere !!!!

nan spa vrai mais sa m a bien fait rire :bouffon: :bouffon:
Citation :
Provient du message de Orchal LeChacal
je dirais meme que c'est une abération dans un rpg
Hummmmmmm..

Albion, dans son background, est de loin le plus "évolué" sur le plan technologique (arbalète, etc..) et le plus "carré" des trois dans son organisation sociale (Defender of Albion, Académie, etc..).
Hibernia est organisée autour de deux aspects "mystiques" (le voile et la nature) alors que Midgard est basé sur la religion et les divers cultes. Technologiquement, ces deux royaumes sont à la traîne d'albion.

Peut-être l'auto-train représente-t-il un autre aspect de l'organisation albionnaise, qui entraîne ses troupes de manière plus efficaces et rigoureuse (dans l'esprit) que les autres royaumes qui sont plus "chaotique" (au sens premier du terme, pas au sens fantasy).

Mais je suis sûr qu'un grand expert de rpg trouverais ca aberrant...
L'autotrain c sympa mais comme tu le dis pour certaines classes monter son perso sans se spe de suite dans la ligne qui autotrain est trés difficile.

Par exemple, un ménes sans mezz ou mana song aura une certaine difficulté à trouver des groupes.

C'est faisable si tu groupes qu avec des gens que tu connais et qui acceptent la situation, mais cela reste trés marginal
Bon on vous ajoute des auto train en echange d un insta mez longue portée, d un bubulle insta castable et d un pbae sur une deuxieme classe de alb.

Comment ca je reve ?

Serieusement l autotrain une force d albion ... mdr quoi. :bouffon:
l'auto train c'est pas realisable a moins d'etre PL en plus faut mettre aucun points jusqu'au lvl 48 alors bon courage.

Euh le pala auto train pas cantiques j'ai pl mon pala jusque 10 et il a gagner des points que en tranchant.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Re: Réflexion comparative sur l'auto train.
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Survol des possibilités d'auto-train.

1. Auto-train albionnais

Maître d'arme : tranchant, estoc, contondant
Paladin : Tranchant, Cantique
Sicaire : Furtivité
Ménestrel : Instrument
Fléau : Tranchant, armes flexibles
Eclaireur : Arc long

2. Auto-train midgardien

Guerrier : hache, épée, marteau
Assassin : Furtivité

3. Auto-train hibernien

Ranger : Arc court
Ombre : Furtivité

Ceci n'a pas pour but de causer un ouin-ouin quelconque mais plutôt de proposer une question : et si une part de la puissance des classes albionnaises avait été volontairement placée dans les possibilités d'auto-train ? Je vous accorde que le gain peut paraître léger et la difficulté à monter un personnage en auto-train élevée. Cependant, avec les respec et les possibilités de PL et d'xp Pbaoe il me semble qu'il y a là quelque chose à creuser pour Albion.

Sans parler d'utopie telle que monter un ménestrel 48 sans toucher à Instrument, je pense qu'il y a parfaitement moyen de jouer sur les skill de combat (armes de corps à corps et arcs) ainsi que sur la furtivité.

Ces possibilités permettent quand même, pour l'exemple, de monter jusqu'au lvl 40 disons en auto-train puis de changer d'arme. Cela permet de récupérer 2+3+4+5+6+7+8+9+10, soit 54 pts, ce qui n'est pas négligeable (c'est équivalent à un demi-ding 51 pour les classes avec 2xlvl, telles que reaver, paladin ou éclaireur si l'on y réfléchit bien).

Bref, méditez sur ceci, l'une des "force" d'Albion a peut-être échappé à beaucoup d'entre vous. Les autres royaumes étant, de fait, inférieur sur le plan de l'auto-train.
mouarf , LOL , moi j aurais bien aimé que ca soit vrais que l auto train du MA soit sur estoc tranchant et contendant , je peus deja te dire qu il n y a aucun auto train sur contendant... a trop parler on parle pour rien dire
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
Hummmmmmm..

Albion, dans son background, est de loin le plus "évolué" sur le plan technologique (arbalète, etc..) et le plus "carré" des trois dans son organisation sociale (Defender of Albion, Académie, etc..).
Hibernia est organisée autour de deux aspects "mystiques" (le voile et la nature) alors que Midgard est basé sur la religion et les divers cultes. Technologiquement, ces deux royaumes sont à la traîne d'albion.

Peut-être l'auto-train représente-t-il un autre aspect de l'organisation albionnaise, qui entraîne ses troupes de manière plus efficaces et rigoureuse (dans l'esprit) que les autres royaumes qui sont plus "chaotique" (au sens premier du terme, pas au sens fantasy).

Mais je suis sûr qu'un grand expert de rpg trouverais ca aberrant...
c sur que tu peu justifier n'importe koi, je peu parfaitement fer un texte rp qui justifie l'existence du hero luri comme je le ferai pour des hot-dogs carnivores mutant venus de mars mais bon c pas pour ca que c'est credible...
concernant ton explication elle ne tient meme pas la route puisque l auto train representerait quelque chose que le hero apprendrait de lui meme, et si on suivait ton raisonnement, c'est le passage chez le trainer qui devrait etre plus efficace pour albion...quoiqu'il en soit inutile de continuer je ne demordrait pas de mon poin de vue, cette notion "d'auto train" n a rien a faire dans un rpg puisqu'elle est uniquement utilisée dans un but d'optimisation.
Citation :
Provient du message de Orchal LeChacal
quoiqu'il en soit inutile de continuer je ne demordrait pas de mon poin de vue,
ben ne achete toi une musoliere , ca t aidera...
Citation :
1. Auto-train albionnais

Maître d'arme : tranchant, estoc, contondant
Paladin : Tranchant, Cantique
Sicaire : Furtivité
Ménestrel : Instrument
Fléau : Tranchant, armes flexibles
Eclaireur : Arc long

2. Auto-train midgardien

Guerrier : hache, épée, marteau
Assassin : Furtivité

3. Auto-train hibernien

Ranger : Arc court
Ombre : Furtivité
J'ai déjà lut des conneries mais là c'est pas mal. Le jour ou je verrai un MA autotrain Contondant je pourrais mourir (j'ai 3 MA, aucun n'autotrain Contondant )( précision: et oui je n'ai pas monter Contondant ).

L'autotrain la force d'Albion?? Compare un MA Hast qui autotrain il se retrouvera quand même avec un score pourri en parade (la joie des tables de dégâts avancées ). A coté le Proto Lance, aura 50 Lance, 50 Parade et 28 dans une spé quelconque.

PS: Y a déjà plusieurs post qui ont traité du sujet, je pense qu'un de plus ne sert pas à grand chose....
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Orchal LeChacal
c sur que tu peu justifier n'importe koi, je peu parfaitement fer un texte rp qui justifie l'existence du hero luri comme je le ferai pour des hot-dogs carnivores mutant venus de mars mais bon c pas pour ca que c'est credible...
concernant ton explication elle ne tient meme pas la route puisque l auto train representerait quelque chose que le hero apprendrait de lui meme, et si on suivait ton raisonnement, c'est le passage chez le trainer qui devrait etre plus efficace pour albion...quoiqu'il en soit inutile de continuer je ne demordrait pas de mon poin de vue, cette notion "d'auto train" n a rien a faire dans un rpg puisqu'elle est uniquement utilisée dans un but d'optimisation.
Mais dans la mesure ou daoc n'a de rpg que le nom et un vague (tres vague) background, je ne vois pas ou est le pb de l'autotrain : ) ... au contraire, ca permet certaines choses, comme par exemple ne pas mettre de points dans son arme avant le 48 49 chez un paladin.
Tout le monde fait des erreurs. Je pense que ce post à été écrit pour informer, donc à la base ça partait plutôt d'une bonne intention.

Ca ne vous intéresse pas ? Passez votre chemin. Vous n'êtes pas du même avis ? Il y a d'autres manières d'exprimer son désaccord que le flamming...

" AH BEN CA C'EST DES GROSSES CONNERIES " n'est pas un propos très constructif.

A croire qu'il est devenu utopique de se lancer dans la lecture d'un post sans y trouver des remarques désagréables, stupides, gratuites... Y toujours quelqu'un pour râler, surtout quand il n'y a pas de quoi.

Je conseille à tous les excités de retourner sur JeuxVidéo.com, ils trouveront un écho à leurs insultes.
Citation :
Euh le pala auto train pas cantiques j'ai pl mon pala jusque 10 et il a gagner des points que en tranchant


Sisi ca autotrain faut pas choisir MA au lvl 5 c'est tout
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Mais dans la mesure ou daoc n'a de rpg que le nom et un vague (tres vague) background, je ne vois pas ou est le pb de l'autotrain : ) ... au contraire, ca permet certaines choses, comme par exemple ne pas mettre de points dans son arme avant le 48 49 chez un paladin.
je parlais surtout au niveau du jeu et non du background je trouve que l'autotrain donne un coter diablo au jeu, du genre puais chouette je garde mes points juskau lvl 48 pour pouvoir déchirer encore plus maintenant je comprend ton point de vue voila quoi
Citation :
Provient du message de Darios IV
ben ne achete toi une musoliere , ca t aidera...
lol maitenant si yen a qui se braquent des qu'on parle en employant des mots qu'ils ont du mal a cerner je me demande ou on va
Moi j'ai autotrain tranchant/estoc jusqu'au 50, bah oui je suis spé contondant
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de Orchal
lol maitenant si yen a qui se braquent des qu'on parle en employant des mots qu'ils ont du mal a cerner je me demande ou on va
j ai tres bien compris mais il n y a que les imbecils qui ne changent pas d avis
Re: Re: Réflexion comparative sur l'auto train.
Citation :
Provient du message de Darios IV
mouarf , LOL , moi j aurais bien aimé que ca soit vrais que l auto train du MA soit sur estoc tranchant et contendant , je peus deja te dire qu il n y a aucun auto train sur contendant... a trop parler on parle pour rien dire
Justement, c'ets l'un des GROS avantages des maitres d'armes.
Comme contondant n'autotrain pas, il ets facile de monter ses lvl en montant contondant, et de respec slash/estoc au 40.

Des points gratos, sans peine.
Re: Re: Re: Réflexion comparative sur l'auto train.
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Justement, c'ets l'un des GROS avantages des maitres d'armes.
Comme contondant n'autotrain pas, il ets facile de monter ses lvl en montant contondant, et de respec slash/estoc au 40.

Des points gratos, sans peine.
ouai :/ enfin bon , vraiment pas bc ein.. genre ca permetrais de monter arbalette a 8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés