Pour vous ... modder un console legal ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Les puces, faudra que je redemande à mon revendeur, mais il me semble qu'il m'avait dit que c'était Sony qui créait ces puces, même que celui ci pestait contre sony car la puce était extrêmement difficile à mettre, et pouvait détruire la console au moindre faux mouvement durant son installation.
La production de Sony ne se limite pas aux playstation, donc toutes les puces que Sony fabrique ne sont pas forcément destinée à la playstation.

Exemple : Sony fabrique des lecteurs DVD de salon et des lecteurs de disquettes, ce n'est pas pour ça que tu peux insérer un de leurs lecteur de disquette dans un lecteur DVD Sony.
Citation :
Provient du message de bowakawa
La production de Sony ne se limite pas aux playstation, donc toutes les puces que Sony fabrique ne sont pas forcément destinée à la playstation.

Exemple : Sony fabrique des lecteurs DVD de salon et des lecteurs de disquettes, ce n'est pas pour ça que tu peux insérer un de leurs lecteur de disquette dans un lecteur DVD Sony.
Euh... La pertinence de l'exemple ne me percute pas du tout.
ne generalisez pas les puces ... certain sont legal et peut etre d'autre non ... modder une console c depasser ses limites , pas forcement avec un aditif comme une puce , dans le cas de la xbox au plus simple on peut effacer le bios pour en mettre un autre , donc pas de puce

pour les lecteur de dvd , oui c en vente libre les dvd sans zone

la dificultée vien du fait qu il existe des loie diferente dans chaque pays ...

l'exemple pour sony na aucun raport car c pas ilegal de mettre une disquette dans sont lecteur de dvd il me semble lol
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Euh... La pertinence de l'exemple ne me percute pas du tout.
J'avoue qu'on est deux là, la puce elle rentre dans la play et ça marche. Tandis que le lecteur de disquette

edit: les DVD multi zone sont en vente libre ok. Ben c'est comme etre affamé de gateau, etre devant la vitrine de la boulangerie avec les sous qu'il faut dans la poche. Et puis rien, tu peux pas avoir de gateau. Ca me parait bizarre.
Citation :
Si des zones ont été définies pour les DVD ce n'est pas pour rien, il est donc par exemple illégal de vendre des DVD zone 1 en europe (zone 2).
Par qui sont définies ces zones?
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais si c'est par les constructeurs/producteurs de lecteurs de dvd/ dvd (par intérêt financier), je ne vois pas en quoi c'est une preuve de l'illégalité de l'import.

Citation :
Pour les puces, si c'était légal ça serait proposé en option par le constructeur.
En quoi est ce une preuve?
Peut etre que ce n'est pas proposé car délicat a mettre et qu'ils ne veulent pas assumer le cout de consoles abimées ? "c'est possible mais débrouillez vous"
Cela dépend aussi des pays, la meme console pour tous les pays, mais pas la meme législation ?
Angry
De toute façon si il y a des histoires de copies, de puces etc dans le monde du multimédia c'est parce que c'est beaucoup trop cher.
Citation :
Provient du message de Xam
De toute façon si il y a des histoires de copies, de puces etc dans le monde du multimédia c'est parce que c'est beaucoup trop cher.
Argument irrecevable :
1 - quand tu achètes une console, tu le sais
2 - c'est pas le sujet
Citation :
Provient du message de RaMaX [ADLN]

deplus microsoft a creer un system d'exploitation 100 % jeux ... ca permet des jeux de qualitée PS2 quon aura pas encore sur pc car windows bouffe une trop grosse partie des ressource , deplus sur une télé les gfx sont plus clair , plus dinamique
Je pense que ton explication sur ce point est un peu foireuse car Windows & co n'empêchent surement pas les joueurs PC d'avoir des jeux qualité console (je prends juste comme exemple Splinter Cell qui est bien plus joli et jouable sur PC (en tout cas chez moi, et avec un PC très moyen de gamme))

Bon pour le sujet, j'aurais à tendance à dire que modifier une console est illégal mais j'ai aucun article sous la main pour prouver ça.

Par contre, si tu as lancé le sujet en rapport à l'autre thread qui parlait de ton site, l'utilisation que tu fais de tes mods est completement illégale (ou alors il faudra m'expliquer l'interet qu'il y'a à modifier son DD Xbox pour copier dessus l'ISO de Hitman 2 )
Ce n'est pas marqué noir sur blanc dans un texte de loi que "modder sa console" est illégal.
C'est ne pas respecter le contrat utilisateur (ou User Agreement) qui est illégal.
Et pour la XBox il est justement marqué que ces modifs ne respectent pas le contrat utilisateur -> c'est illégal.
(après de là à se demander si c'est juste ou pas, c'est un autre débat, personnellement ca ne me dérange pas)
cf http://news.com.com/2100-1040-956785.html
et
http://news.com.com/2100-1040-946640.html
rien a voir avec mon site ... je voulais l'avis des gens d'ici , n'arivant pas trouver les texte de loies ( si il existe )

et encore une fois ... copier un jeux sur le disque dur de la xbox n'a rien d'illegal ... d'aileur on peut se poser la question de savoir pourquoi microsoft a mis un HD de cette taille dans la xbox ... on peut y mettre facilement 10 jeux

mais cette pratique permet de ne pas abimer l'original et de pouvoir patcher et surtout de ne pas avoir a transporter les jeux quand tu fait des XBox partie chez t potes
Citation :
Provient du message de Matimatuno
Apparement on est encore dans le flou le plus total concernant ce sujet.
Bah il faut bien tenter le client en lui laissant entendre qu'il pourra pirater, et puis une fois qu'on a vendu la console, hop on dit que le piratage CAI MAL.
Ca fait toujours un pigeon de moins qui aura pas été acheter chez le concurrent
Re: Pour vous ... modder une console legal ou pas ?
Citation :
Provient du message de RaMaX [ADLN]
Les avis sont partagé , quand pensez vous ?
A peu pres tout le temps, enfin, tout le temps en fait, et toi ?
en fait la c encore microsoft qui est dans l'illegalitée ...

1- le contrat d'utilisation est dans une boite accessible seulement quand on achete la xbox ...

2- le live peut detecter les puces ... deja c faut quand c bien fait , deplus il sont en desacors avec le contrat fourni avec la boite du live ... bas il vont encore prendre un proces ...
Citation :
Provient du message de RaMaX [ADLN]

et encore une fois ... copier un jeux sur le disque dur de la xbox n'a rien d'illegal ... d'aileur on peut se poser la question de savoir pourquoi microsoft a mis un HD de cette taille dans la xbox ... on peut y mettre facilement 10 jeux

mais cette pratique permet de ne pas abimer l'original et de pouvoir patcher et surtout de ne pas avoir a transporter les jeux quand tu fait des XBox partie chez t potes
Ben si tu penses comme ça, ça peut s'appliquer à tout...
Moi aussi ma cinquantaine de jeux gravés sur Ps, en fais j'ai les originaux mais je les ai tous prêtés à des potes, mais je vous assure que j'ai achetés les originaux et que j'ai fait des copies de sauvegarde...

De toutes façons on a la réponse non ?

Citation :
On trouve des puces modifiées pour Xbox depuis quelques mois. Une fois soudée sur la carte mère de la machine, une telle puce désactive les mesures de protection contre la copie, ce qui permet d'utiliser des consoles pour lancer des disques pirates, des jeux provenant d'autres zones régionales ou des logiciels sans licence. Plusieurs projets alternatifs espèrent exploiter ces puces pour transformer des consoles Xbox en lecteurs multimédia ou en consoles Linux.

Microsoft a déjà annoncé qu'il attaquerait en justice quiconque violerait sa propriété industrielle.
c un pàeu comme si packard bell ou IBM refusait que tu change ta carte graphique ... propriété indistriel parceque copyright sur les plan ... mais une fois acheté l'electronique est a toi non ?
Citation :
Provient du message de Locke
De toutes façons on a la réponse non ?
Bah non justement...

Citation :
Les puces modifiées posent un problème de droit très particulier. Sony, dont la console Playstation 2 est la cible d'une bonne douzaine de fabricants de puces, affirme que ces périphériques violent ses droits de propriété intellectuelle. Pourtant, plusieurs décisions de justice récentes remettent ces arguments en question.
microsoft ne fabrique pas les puce ... de ca console pourtant ils ne veulent pas quon upgrade ...

en plus comme cité plus haut sony na pas pu empecher ca alors quil y avait une GROSSE modif technique ... une upgrade du bios
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Euh... Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est le bios?
Pour moi c'est "la vie" en grec
Un petit logiciel très bas-niveau, qui "dirige" la carte mère, c'est à dire le bloc sur lequel se trouvent tous les composants (processeur, bus pour discuter avec les périphériques, gestionnaires de périphériques, etc).

[Edit]Voilà la définition donnée par www.hardware.fr, je n'étais pas loin

(Anglais : Basic Input Output System)
Le premier programme qui est utilisé par l'ordinateur lors du démarrage. Il est stocké dans une mémoire morte qui se trouve sur la carte mère. Son rôle est de gèrer les échanges de données entre les différents périphériques.


Ca vaut aussi pour une console, qui est une forme d'ordinateur.
[/Edit]
quand tu vois ton pc demarer , tu a un test de memoire et la liste des carte a l'interieur et bien souvent la marque du bios ( ami bios .. award ... )

et bien tout ca c un petit programe qui est dans une puce dans ton pc et qui gere tout le demarage et qui atribut certaine variable aux divers materiels dans ton pc ( disque dur , carte video clavier etc ... )

en general c la puce qui est vers la pile sur ta carte mere , coté technique en fait la puce ce n'est qu une memoire , ou un petit soft s'occupe de faire demarer ton ordi

bcp d'apareil electronique possede un bios ( telephone portable ... console ... pc

BIOS = Binary Input Output System

ps: d'ailleur le principal est sur ta carte mere mais il y en a aussi un dans ton lecteur CD / dvd etc ... disuqe dur et aussi sur la carte video et meme peut etre sur la carte son , plus courament apelé le firmware
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés